salut,
J'ai une moto de rallye raid et je souhaiterais prendre un quad typé utilitaire à ma femme, pour y mettre le matos (tente bouffe etc...)
Sachant qu'elle n'a pas le permis y a t-il qq chose d'assez sympa pour qu'elle n'ai pas a batailler toute la journée? ou faut-il qu'elle passe son permis gros cube obligatoirement?
De plus, le sable etant la destination "finale" vaut-il mieux prendre un 4/4 ou un 4/2 suffit-il largement?
Et dernière question, d'occasion que peut on trouver et a quel prix?
merci d'avance!
desmo
Les 6 commentaires de cette publication.
salut, je fais un peu de randos avec des filles et je pense que le quad avec lequel elles ont le plus de facilités est le 250 MXU KYMCO, il se conduit avec le permis voiture. il y a porte bagages av et ar (je ne connais pas la charge possible). par contre c'est un 2 roues motrices et je ne connais pas ses capacités dans le sable. il a un variateur donc marche av, ar, et point mort. les 4x4 sont en général plus lourd, plus chers mais leur capacité de franchissement et de chargement est largement supérieure (je viens d'acheter un 450 kodiak 4x4 et ça passe partout). il faut voir ton budget, le chargement à mettre, les capacités physiques de ta femme et lui en faire essayer plusieurs ( je pense que le variateur est préférable). tous les quads homologués se conduisent avec le permis voiture.
les quads homologués, c'est comme les trikes, c'est avec le permis que tu veux (A ou B)
perso, je voterai pour un 4x4 si elle ne veux pas batailler dans le sable sachant que ce n'est pas pour faire des perfs. L'idéal serait sans doute un 4x4 qui peut débrayer le 4x4 pour passer en 2 roues motrices seuls question d'autonomie...
| desmoooo : et je suppose que des 4X4 homologués ca n'existe pas avec le permis auto? desmo |