Perte de puissance moteur

Par Yaboue
Yaboue

J'ai un filtre K&N J'ai des trous dans la carburation Par moment je dois rouler avec le starter légèrement tiré aujourd'hui par exemple, le moteur s'arrête de lui même tout en roulant et un tour de clef et il est reparti. Est ce un problème d'air trop froid ou?????????????? Eclairez-moi SVP Merci.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par jeager13
jeager13

Salut, tout à fait possible que le fitre KN y soit pour quelque chose dans le sens ou l'air froid arrive directement au carbu (avec la boite à air) l'air est <<rechauffé>>un peu avant d'arriver au carbu.
L'air très froid qui arrive au carbu qui est moins froid produit de la condensation qui arrive à givrer, c'est pour cela que après un arrêt de quelques secondes le moteur repart facilement. ( le peu de givre fond tres vite) essai de mettre un peut plus riche en ouvrant de un demi tour la vis de richesse, des fois que cela puisse aider.

@ + ✌

@ +

Par yaboue
yaboue

merci, je n'avais jamais pensé au givre. Un grand merci.


Par jeager13
jeager13

De rien l'ami, il faut être papy comme moi pour avoir connu le problème dans le temps quand il n'y avait pas de réchauffeurs qui prennent (comme maintenant) de l'air chaud sur l'échappement.

@ + ✌

@ +

Par yaboue
yaboue

Suite à ta réponse, j'ai remis le filtre à air d'origine et régler le carburateur. MAGNIFIQUE, j'ai peut être une perte de puissance par rapport au filtre KN mais j'avance. LOL
Encore merci.


Par jeager13
jeager13

De rien l'ami, heureux d'avoir pu t'aider.
Au beaux jours tu remets to KN et nickel 😉

@ + ✌

@ +

Par yam01
yam01

salut il faut savoir que si ton quad givre au niveau du carbu il y a des additif pour evité ca.
le filtre KN amene plus d'aire il faut donc augmenter ton gicleur legerement ou relever l'aiguille d'un cran( c'est pour ca que ton quad marche avec le starter)


Par jeager13
jeager13

Bien cela confirme ce que je dis toujours, il n'y a pas d'âge pour en apprendre !!!! je connais anti givre gas oil mais pas celui là 🥴

@ + Papy 13 ✌

@ +

Par ?yaboue?
?yaboue?

malgrés l'aiguille du flotteur réglé au maximum, le starter doit quand même être tiré . J'ai pensé réaliser un cran supplémentaire mais j'ai des doutes. La semaine dernière j'ai remis le filtre à air d'origine et réglé le flotteur comme auparavant et bien je me suis amusé comme un fou sans avoir peur de caler comme avant.


Par jeager13
jeager13

Salut,
Est ce que ton moteur chauffe assez car le rendement d'un moteur dépend aussi de la température.
A+ Papy 13 ✌

@ +

Par ?yaboue?
?yaboue?

???????????????????
Je suis souvent à haut régime car sur la route je n'ai pas l'impression d'aller très vite.


Dernier commentaire

Par jeager13
jeager13

Roule quelques kms et mormalement tu ne dois pas pouvoir laisser ta main sur le cylindre.Modifier l'aiguille me parait moins bon que d'augmenter de quelques centièmes sur le gicleur principal. Essaye de troiuver un compte tours car <<l'impression>> n'est pas mesurable.
@ + ✌

@ +

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