Le CDI

Par jeager13
jeager13

Salut, quelqu'un demandait ce que c'est que le Boitier CDI:
Cest un boitier electrnique qui reçoie une impulsion d'un petit bobinage dans le volant moteur, c'est le capteur d'allumage. Cette impulsion qui arrive dans le CDI fait plusieurs choses:
à un moment precis quand le capteur passe devant un point fixe dans le volant magnétique le capteur envoie un courant faible dans le cdi il passe par des pièces éléctronique qui l'amplifie et le charge dans un condensateur, quand le condensateur est plein à bloc une autre piece electro liberre cette charge dans la bobine d'allumage qui transforme se courant en 40.000 volts qui vont faire l'étincelle à la bougie.le moment ou le courant du capteur est envoié dans le cdi s'appelle AVANCE à l'allumage et cette avance varie en fonction du régime moteur exemple 15° à 1200t/mn et augmente à 30° à 3200t/mn voir meme 45° à 7000t/mn pour plus de pêche il faudrait exemple 52° à 8000t/mn et la notre boitier bridé n'en donne que 48°.
Voila pour l'explication de principe du fonctionnement d'un CDI et de son bridage.Je peux vous donner des infos plus détaillées au besoin par mail.
Ecrivez moi sur: jeager13@hotmail.com

@ + René ✌

@ +

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par oliviers_waller
oliviers_waller

salut et merci pour ces precieux cours, je me coucherai moins C.. ce soir

si tu as d autres explications en meca, ca m interesse

@++


Par jeager13
jeager13

Salut à tous,

Oliviers si tu veux d'autres explications (si je peux y répondre) passe moi un mail jeager13@hotmail.com

@ + René ✌

@ +

Par germain
germain

sympa pour tes cours.il faudrai que des gars comme toi au forum et non des gars qui parle de porche.a tu un renseignement pour moi sur les galets: les quel faut prendre(la marque, le poid...). merci de rep a mon mess ✌


Par jeager13
jeager13

germain tu peux aussi me contacter par msn jeager13@hotmail.com ou par mail car quelques fois je n'arrive pas à me connecter sur le site pourtant ça passe ailleurs ex: http://www.bugxter.fr.vu/ un site de buggyste ou pas mal de gars on fait des essais de galets et pignons et j'y suis tpus les soirs.
Je ne suis pas spécialiste en vario, j'ai lu qu'il est conseillé de mettre 1/3 de poids en moins pour des marques tu trouveras sur le post: galets en moins, je ne connais pas la marque par coeur.
Un spécialiste en vario, Beep Beep
@ + ✌

@ +

Par jeager13
jeager13

Salut, pour les gens interressés par le schéma éléctrique de l'allumge et des pièces qui ont font parties ainsi que du CDI et leurs fonctionnement, j'ai fait un schéma explicatif et un texte expliquant le fonctionnement.

C'est dispo par retour de mail à
jeager13@hotmail.com

@ + Papy 13 ✌

@ +

Par olivier_wallers
olivier_wallers

re salut,

moi j aimerai qq explications simples sur le fonctionnement du carbu si possible


merci


Par jeager13
jeager13

salut,

Olivier et les personnes interressées je vais faire un schém d'un carbu simplifié pour une meilleure compréhension et un texte d'explication sous un ou 2 jours.

Fait(es) moi un mail ce sera plus facile pour joindre les 2 fichiers.

@ + Papy 13 ✌
jeager13@hotmail.com

@ +

Par olivier_wallers
olivier_wallers

merci bco pour les cours

que veux tu dire par faites moi un mail
mon mail : sanaga94@hotmail.com

a+

olivier


Par jeager13
jeager13

Salut,

Le schéma carbu est prêt avec un texte word pour explications.

que veux tu dire par faites moi un mail

Simplement que si j'ai plusieurs demandes, pour moi qui est fénéant, lol, c'est plus facile de faire un envoie groupé.

@ + Papy 13 ✌

@ +

Par ?bestiau74?
?bestiau74?

salut si tu peut m'envoyer tes schemas ce serai sympa

merci


Dernier commentaire

Par jeager13
jeager13

Salut, ho le septente quatre regarde dans le post il y a mon adresse, je te l'envoie par retour de mail cmme cela j'aurai au moins une adresse ou l'envoyer. Sinon je fais comment sans adresse ?????

@ +

Commenter « Le CDI»

rester connecté

m'inscrire perdu ?