Que pensez-vous du Adly 300 ?

Par ?catshewan?
?catshewan?

Salut
Je suis une passionnée de quad depuis toute petite, et cette année je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve, acheter un quad.
Cependant je n'ai pas beaucoup de connaissances en mécanique et un budget de 6000 € maxi, je voudrais avoir vos avis sur l'Adly 300 qui à mon avis me paraît raisonnable. C'est pour une utilisation sur bitume mais aussi en rando, le tout à une allure pépère, je ne serais jamais une bête de course ! Je réside dans l'oise etj'aimerai connaître les concessionnaires de cette marque dans ce département ou ceux limitrophes, j'aimerai aussi connaître le budget concernant l'entretien ce qu'il faut compter à peu près par mois pour une utilisation régulière 1 fois par semaine. Merci pour toutes les informations que vous pourrez me communiquer et à bientôt.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par ?Thierry?
?Thierry?

C'est une merde !!! Regarde dans ce forum, trop de problemes y sont exposes. Meme si tu tombes sur une bonne serie, je t'explique pas la revente avec la reputation qu'il a !! Moi j'en avais un et j'ai eu l'opportunite de l'echanger contre le KXR 250 et je ne regrette pas mon choix. Au niveau finition, qualite, y'a rien a redire. Tu perds simplement la boite de vitesse mecanique.... mais en fait c'est pas si mal que ca un vario.

Par pegase95
pegase95

SLT a toi ,je possede 1 300 ADLY depuis juin 04 et pour l'instant le budget entretien n'est pas tres enorme car tous les petits pepin de ce quad son pris sous garantie(1an).
par contre prevoir si le quad est equipe de pneu route, mettre des pneus TT(environ 200€),si terrain gras usure des plaquttes de frein rapidement(entre 20 et 25€ par jeux).
Sinon pour l'adresse d1 revendeur tu a Gaston Rahier a Saint Maximin dans la zone industrielle derriere le decathlon la ou j'ai acheter le mien.
ou tu va sur le site de simamoto.fr et tu aurras la liste de tous les revendeur de France.
en te souhaitant de bonne rando.

Par ?greg?
?greg?

Bonjour je possede l'adly 300 depuis 6 mois, si c'est pour faire de la rando pepere le 250 kxr c'est meme un tres bon quad pour une femme (hein thierry).
bonne route.

Par ?Thierry?
?Thierry?

Primo je sais de quoi je parle puisque j'ai eu les 2 quads entre les mains. C'est clair que le Kymco est moins pechu mais il durera plus longtemps !! S'il y en a qui aiment jeter leur argent par les fenetres.... Maintenant pour les petits gabarits il y a le Barossa aussi.
Et pour repondre a cette attaque, je dis que lorsqu'on fait comme moi du jetski et du kitesurf.... ce n'est pas pour se la couler douce !!! Je n'aime pas me vanter, mais j'aime pas qu'on me prenne pour un con non plus....

Par olivier_wallers
olivier_wallers

kxr=adly=300sp
voila !

Par ?tof25adly?
?tof25adly?

salut , moi sa fais 4 mois que j ai mon adly et aucun soucis ,il a 900km , j en fais partout et j ai encore rien eu a changer, meme sa fais deux mois que j en fais dans la neige alors voila:

Par ?fullvince?
?fullvince?

moi j ai eu l occaz d essayer les deux j ai fais une rando avec un kxr 250 kymco probleme de demarrage a froid sinon bonne stabilite mais manque un peu de patate ça reste quand meme un bon quad qui monte a 70 80 environ mais il faut un peu de temps finalement j ai achete un adly 300 et je ne regrette pas beaucoup plus de patate et pourtant il est neuf et en rodage concernant les problemes il y a eut des boite de vitesse casse desserage du frein de parking qui agis sur le frein arriere par un systeme de cable(ça c est de la merde je reconnais vaut mieux engager une vitesse) concernant la marche arriere sur adly c est le coup a prendre c est tout moi je prefere l adly qui marche mieux j ai pas encore assez de recule mais je regrette pas mon choix
par contre j ai appele la sima ce matin qui m a confirme que les boites de vitesse ont ete modifiees depuis l ete 2004
concernant le bouchon de reservoir qui a un probleme de mise a l air moi je n ai pas eut ce probleme sinon on agrandit le trou de mise a l air avec un foret de 2 mmm
voila

Par olivier_wallers
olivier_wallers

moi j ai changé mon axroad 250contre un 300sp (=adly)

le 300 est + coupleux, le chassis est mieux, + confortable, + a l'aise dessus...

y a pas photo, si tu recherches un quad pepere, le kxr fait l affaire, si tu veux + de sensation, prends le 300 !!

Par ?didier?
?didier?

salut

moi j'ai le 150 thunderbrike est je en suis satifais,bon couple,tres joueur
dommage qu'il ne depace pas les 65 km/h
quelqu'un c t il comment debrider le adly 150
merci

Par ADLY54
ADLY54

J'ai fait 2,500 Kms depuis le 15/09/04, et j'ai le pignon de 1ère HS, du coup j'ai changé pour un ltz400.
Si vous voulez faire évoluer votre quad; fite une recherche avec EX300de chaz honda, le problème c'es de faire venir les pièces du canada ou USA. J'avais changer le fusible qui part de la batteries par un étanche c'est tout.

Dernier commentaire

Par Jimbo66
Jimbo66

Hello!

I´m sorry i don´t write in French, but
i can´t speak a word of it (From Sweden).
I am a Adly 300S owner and i must say it´s a good machine for the money.
I have used it for at least 2000km for now and it has gone like a dream, no troubles at all.
I have made a little research about the
engine, it´s a copy of the Honda TRX300EX engine.

I have blueprints on both the Adlys and
Honda 300ex engine.
Every part in the engine look the same, the only different is the name on the engine.
I don´t now how the quality of the engine parts is in the Aldy engine is,
but i belive that the Honda parts will
fit.

Here in Sweden some people have change
the Exhaust system and made som mods
for the Air intake and the carburator.
The trottle response has rised alot.
It´s only a 27mm exhaust system on stock Adlys, but the outtake on the
Cylinder is 32mm.

I´m going to order two front sprocket (
14 and 15 tooth) and one k&n filter from the US.
I want the machine to go a little faster
on the road.
The stock front sprocket is 13 tooth so 1 or 2 tooth will hopfully make a big
difference.
I will also rebuild the Exhaust with
a Slip-on.
There also 352cc Big Bore kits in the
US for the 300ex.

But all i can say Adly is no Shitty
machine, you get much for the money.
I think that the troubles some times
is the owner it self.