Bonjour, j aimerai votre opinion ; sur un quad,plutôt rando sport, il est préférable de monter une poignée de gaz ou garder la gâchette d origine?
Les 7 commentaires de cette publication.
gachette pour le franchissement,poignee pour le roulant et les circuits!enfin c'est mon avis!
salut, je me suis posé la même question et venant de la moto (route et trial) je suis vite passé à la poignée tirage rapide. En ce qui me concerne, y'a pas photo et je prends bien plus de plaisir avec la poignée de gaz. Plus de crampe au pouce et, pratiquant également le trial, je ne vois pas où la gachette peut être un avantage. En revanche, elle peut éventuellement être plus pratique pour un non motard.
Enfin bon, c'est mon avis, j'avais beaucoup hésité et je suis heureux d'avoir abandonné la gachette.
✌
En ce qui me concerne,je suis motard et je pratique l'enduro mais perso,mon quad est automatic et quand je fais du franchissement et que par exemple je suis debout du coté gauche en train de tirer sur le guidon,je me vois mal avec une poignée tournante!
Merci les gars pour vos témoignages. Je ne pense pas faire de franchissement ni de trial avec mon quad. Il n est pas prévu pour ça (SMC 250cc). Alors je vais m empresser de monter une poignet a tirage rapide car la gâchette ça me gonfle au bout de 3/4h d'utilisation.
Suis attentif a toute proposition de rando sur la région de St Omer 62.
c'est vrai que celui là,je l'avais oublié mais il est quand meme important!Surtout qu'en quad,on est souvent dans la boue!!!