j'ai l'impression qu'il existe une polémique sur les quads smc vendus par norauto: a acheter ou éviter?
je pense que la différence se fait dans la capacité de votre norauto a entretenir et suivre votre quad; j'ai la chance d'avoir pres de chez moi un magasin avec un gars qui connait le sujet, un atelier équipé en outillage spécifique et capable de commander tous les accessoires. dans le cas contraire, je crois que je l'achèterai pas chez eux;malgré les conseils négatifs des pros du quad, j'achète donc un smc250 a 3690euros, garantie 1 an, premiére révision gratuite, et 140 euros en bons d'achat avec la carte norauto gratuite. en plus tout le monde sait que smc,barossa,triton,xroad c'est les les mèmes a quelques plastoc près.Objectivement on a interet a profiter de leur stock a ce prix,il se dit que les modèles 2005 seront a 4690euros. a plus
Les 13 commentaires de cette publication.
oui mais chez un spécialiste la garantie est de 2 ans et sur ces marques là c'est plus que necesssaire: personnellement j'ai un 170 triton
Salut les gars,
Il y a toujours une polémique pour tous les achats "peu chers". Que cela soit un quad où autre chose. Tu as raison le produit est identique aux autres, smc... mais des lors que l'on paye moins cher on peut se poser des questions. Je suis tout à fait d'accord avec toi à savoir que le + important est le choix, quand c'est possible, du centre Norauto. La compétence des gars est d'autant plus importante quand il s'agit d'un produit que l'on pense "bon marché", donc peu fiable. La priorité pour ce genre d'achat reste le service !!!.
Olive tu as raison ton 170 marche bien parce-que tu as réussi à résoudre ton problème de casse avec le vendeur ! Il faut que Norauto fasse la même chose et surtout ne pas faire la différence entre un quad à 5000 où 3500 E.
pS/ Je roule avec un barossa 250 à "3500 E".
Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins!!!! Pour moi norauto c'est bon pour les remorques a pas cheres et les sapins qui sentent bon dans les boites a gants et en aucune facon pour les QUADS!!!!!
Cependant j'ai une question a poser a ceux qui on des "quads" SMC. Etes vous deja montés sur des quads comme le blaster de yam, les warrior et autre lt-z de suz... on poursuit avec les polaris comme les scrambler et les sportman... les honda les kawa etc... Franchement essayez en un ne serai-ce qu'une fois, juste une !!! Honnetement c'est pas le meme sport!!!! Y'a pas de meprise possible le différence est telement flagrante!!! non?
Si, oui vous etes deja monté sur un vrai quad!!! Comment faites-vous pour encore rouler avec des tretaux pareils!!! Une fois je suis monté sur un AEON!! J'ai tellement trouvé ca pourrie que j'en est rigolé a plein poumons!!! Pourtant honnetement je suis pas un "tit cons" qui essaye de critiquer par principe genre :c'est pas assez racing donc c'est de la merde!!! Je roule en tt-r apres avoir revendue une WR-Z, c'est dire.
C'est simplement que je ne comprends pas qu'on puisse acheter ce genre d'engins!!
@+
repondez moi que je comprenne 😃
Salut,
No comment..
Chacun est libre de ses opinions (le forum sert à ça). Mais tous le monde n'as pas les moyens de rouler avec de 'vrais quads" et encore moins de prendre des risques en "non homologués". Ton truc c'est le tout terrain, moi c'est + la rando en chemins, chacun est libre de penser et d'interpreter. Au fait une WR-Z n'est pas forcement la meilleure machine !
Bon quad.
salut tt-rophile
merci pour ton avis mais ma reflexion portait sur le réseau norauto mais pas sur le produit smc; j'ai conscience que ce quad n'a pas l'agrement les perforamces et les qualités des yam, suzuki et autres copains.ce quad correspond a une utilisation ballade pour ma femme qui en a marre de m'entendre parler de mes sorties enduro et qui a envie de partager un peu de mon loisirs, de facon assez calme surement! c'est aussi une question de budget bien sur,meme en occaz j'ai rien trouvé de tres bon; je fais de l'enduro sur un 501 husaberg et ma bécanne de route est un kawa zx9r,j'ai la chance d'avoir ces 2 bécannes et mon budget moto est déjà sérieux; le quad seras un complément et les sous sont un critère essentiels maintenant; mais j'ai bien compris que le smc 250 ne devra pas etre fracassé et assez entretenu par moi meme sans trop compter sur norauto et les revendeurs spécialisés
dezolé z'est un peu débordé... du post😕
c'est vrai que le budjet n'est pas le meme mais a l'entretient non plus j'imagine avec un smc!!! un maga 250 c'est plus rentable j'en suis convencu surtout a la revente!! et en RANDO aussi sans aucun doute!!!!! car moi aussi je suis rando, et je suis entierement d'accord que la WR-Z n'est pas la meilleur moto!!!!
@+ les deur-qua!!😉
Norauto n'achète pas 2 ou 3 quad mais il peut en acheter 500 de marque connu par exemple X et les revendre sous le mon de Z. Il aura pour cela enlevé les signes distinctifs, les décalcomanis et en remettre d'autres, le quad que tu acheteras ne sera pas un X mais un Z
Comme le moteur PSA qui sont dans les Peugeot et les Citroen.
Pour Norauto une entrée d'argent sup. sans presque rien faire.
Exemple: 500 quad à 30000 Franc égal
15.000.000 il négocie à - 30% égal
4.500.000 il paye 10.500.000 cela fait le quad à 10.500.000 / 500 = 21.000 au lieu de 30.000 si il les vends 22.000 le client gagne 8000 franc
et norauto 1000 X 500 = 500.000 Fr
Calculons autrement:
il paye 10.500.000
et vend 500 quad à bénéf 1000 = 500.000
Bénefice 500.000
+ remise 4.500.000
TOTAL = 5.000.000 / 500 = 10.000f de bénef par quad.
Et peut être une remorque sur 10 clients quad et une bombe anti crevaison tu vois le bénéfice sans compter la pub gratuite faite par les quads, donc si il vous offre la bombe dite lui un petit merci, mais ne lui faite pas la bise. Lol
@ + ✌ 💨
Bah oui, ca s'appelle du business.
Et alors ?
Le fait est que tu gagnes 1000 euros sur l'achat du quad, en échange d'un an de garantie en moins.
Faut juste reflechir et discuter avec les gars de chez norauto pour voir s'ils ont les compétences adéquates !
A+
Dad