Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je souhaiterai avoir votre aide car je dois faire l'acquisition d'un Raptor à la fin du mois à 5000€ c'est le modèle 2003 en rouge et noir, avec la protection du radiateur en rouge. je n'ai jamais fait de quad de ma vie et je ne suis pas très calé en mécanique surtout des quads.
Que faut il vérifier lors de l'acquisition du quad?(fuites, jeux etc..)
Ce modèle à t'il des problèmes particuliers?
Pensez vous que c'est une belle affaire?
Le raptor est il un bon choix!
En fait dite mois tous ce que vous savez afin que je puisse être conforté dans mon choix.
Sinon bonne année et tous mes voeux de bonheur et bon quad! 💨 🤡
j'attends avec impatience vos conseils! 🙄
Les 3 commentaires de cette publication.
Deja bonne année!!!
Donc voila il faut regarder le jeu des triangles du suspention; pareil pour le bras oscillant, le jeu des roulements de roues,les bruits moteur, essayer le quad pour voir si toute les vitesses passe, regarder si l arbre arriere est pas tordu,et surtou l etat general de la machine et l etat du filtre a air qui donne de bonnes infos sur l etat et l entretien que fesait l ancien poprio.
Sinon tu achete un raptor pour te balader ? ou pour faire de la piste ?
- si c est pour la balade (plutot sportive ) bon choix a mes yeux.
- si c est pour la piste mauvais choix, je m explique le chassis est pas top pour le circuit (mais on peu qd mm roulé avec )et il est trop haut sur patte. Pour de la piste vos mieu un 450 yfz ou predator ou 400 ex et mm 400 ltz ou kfx ou un trx450r.
Voili Voilou
Super merci tequil 😃
Il y a t'il une astuce pour regardé le jeu des triangles et le bras de oscillant?
le raptor c'est pour les balades en famille le dimanche et le samedi avec les potes qui possèdent des quads aussi.(randonnée sportive)
Peux tu me donner des conseils pour vérifier tout ca et savoir à quel moment c'est critique surtout pour les triangles, le bras oscillant, le roulement des roues.
Pour le reste je pense que je sais comment vérifier!
Désolé pour toutes ces questions je suis novice en quad et j'ai besoins de ton aide 🙁
Merci d'avance tequil 😉
salut et bonne année, pour les rotules de roues av, il faut mettre le quad sur cales pour que les roues ne touchent pas le sol et essayer de les remuer de haut en bas et de droite à gauche, il faut aussi vérifier la colonne de direction, et regarder s'il y a d'éventuels plis sur le guidon. vérifie aussi si la marche arrière passe correctement. normalement pour un 2003 il ne devrait pas y avoir de problème, pour le prix je ne peux pas t'aider, je ne sais pas si c'est bien ou pas.