Quel quad pour Bien debuter?

Par ?Ctrl-alt-del?
?Ctrl-alt-del?

Bonjour,

J'ai envie de commencer le quad à 18ans, n'ai presque jamais roulé.

j'hésite entre differents modeles sportifs;
nouveau warrior (350),
kawasaki 400,
yamaha yfz (450),
polaris predator (500) ou
Yamaha Raptor 660.

ce serait pour rouler sur route et chemins, amateur de sensations fortes

quel quad choisir?

Merci

Matth

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par puze
puze

si c'est pour rouler sur route tu peux tous les oublier.ensuite si tu débutes et n'as jamais fait de quad, tu peux oublier également le prédator et le 450 yfz et le raptor qui ont beaucoup trop de gaz pour un débutant. le warrior est certainement le mieux pour débuter mais il n'est pas homologué. vas voir des concessionnaires et fait des essais mais ne sois pas trop gourmand en puissance pour commencer.

Par ctrl-alt-del
ctrl-alt-del

Merci pour cette reponse rapide, mais tu vois, je veux un truc qui dure, le garder quand je progresse (si c'est possible). je pensais a 350-500cc mais me rends compte que le raptor est au meme prix donc hesitais.

pq deconseille tu la route? meme avec des pneus speciaux?

MERCI

Par puze
puze

ce sont des quads qui ne sont pas homologués, donc tu ne peux pas rouler sur route, si tu souhaites le garder en progressant pour faire du tout terrain, alors je te conseille soit le kawa, soit le raptor, le moteur est bien et ils ont une marche arrière, le 450 yam et le prédator sont des purs sportifs et le warrior est un bon quad mais on arrive vite à ses limites.

Par xdog54
xdog54

1) : pour une utilisation routière (c'est une insulte pour un quad) il faut qu'il soit Homologué !
2) pour toute utilisation hors d'un terrain privé : il faut qu'il soit Homologué
3) ceusses dont tu parles : pour certains ils existent en Homologués ... si t'as des sous 😃
Warrior : 8000€
Raptor : 11000€
LTZ : 9600€
www.lr-diffusion.com/quad/index.htm
4)typé "sportif" homologué faut compter sinon 5300€, genre Adly 300, (mais bon c pas un de ceux dessus mais une bonne machine homol à boite de vitesse) ou Kymco KXR (mais avec variateur)
5) depend de ton budget maintenant 😎

ps : des pneus route c'est pas le top en TT et vice versa

💨

Harleys, Quad, trike, trial ...
l'essentiel c'est que je m'éclate

Par ctrl-alt-del
ctrl-alt-del

et si je le fais immatriculer comme utilitaire? ou comme vehicule de remplacement? je suis en belgique.

mon budget est de max 6500€, j'ai vu sur quadoccaz qu'on peut deja avoir pas mal de trucs a ce prix la

le predator et le yfz sont purs sportifs ==> ou est le probleme?

est-ce un bon plan d'avoir 2 jeux de roues?

MERCI

Par xdog54
xdog54

alors si tu es en Belgique je ne peux pas te répondre ! je connais pas la loi belge 😞

2 jeux de roues : biensur

Par ctrl-alt-del
ctrl-alt-del

est-ce cher d'acheter un jeu de roues route supplementaire?

que pensez vous de ca : www.quadoccaz.com/zoomannonce.php?ca=2520

merci

Par xdog54
xdog54

www.webdonline.com/fr/services/forums/message.asp?id=187825&msgid=3902025&poster=0&ok=0

mobilit.fgov.be/fr/index-fr.htm

Par xdog54
xdog54

sais tu te servir de Google, yahoo, altavista, etc ....

c'est simple : tu tapes "accéssoires quad" et rechercher !!

Par ?ncm?
?ncm?

Salut,

on est concess quad au Luxembourg et tu peux immatriculer la gamme sportive yamaha en Belgique. On est d'ailleurs concess yamaha.
Profite-en car on ne sait pas pour combien de temps la Belgique va autoriser les homologations nationales.

Eric

http://www.ncm.lu

Par lime
lime

Ma cousine habite a coté de bruxelles en belgique elle a un 660 raptor est-il possible de le faire homologué et a quel prix.

Par tt-rophile
tt-rophile

Si tu commence le quad, je te deconseille d'investir trop d'argent avant d'etre certain que cela te plais!!! Deplus un yfz 4.5 n'a de sens que si tu a un niveau deja correct sinon, non seulement tu ne profite pas du quad mais en plus tu risques de te degouter!!!

Perso je te conseil un blaster d'occase dans les 3000? ca te donnera un apercu du sport!! apres si tu aimes le coté rando du quad alors un warrior ou un raptor c'est le mieux en 4 tps!!! si tu kiffe plutot la power et cela sans compromis, alors un banshee ou un 4.5 yfz c'est le top!! l'equivalent chez honda etant par ex un trx 400 en rando et un trx 450 en racing!!

Les kvf et ltz sont plus polyvalent watts et confort que demande le peuple!! une preference pour le suz'ltz 2005 et ces suspattes reglable et la derniere evo du 400 cc avec les arbres a cames plus agressifs!! a noté qu'une version artic cat homologué est dispo pour une somme astronomique!!!!!!!!!

bon choix!!!

Dernier commentaire

Par yam01
yam01

le warrior est une bonne machine pour les debutant il est polivalent et robuste et la revente de celui ci est tres facile

Commenter « Quel quad pour Bien debuter?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?