votre avis : gas gas 450 wild homologé

Par ?dams?
?dams?

Que pensez-vous de ce quad ?

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par leepop
leepop

bonjour
le gas 450 est un quad d'allure agressive le son est grave il a des watts!!! c'est un bon destrier mais je remarque un petit problème de chasse à l'avant. la direction est assez dure il faudrait une légère modif de ce train avant pour avoir une conduite moins musclée!! si vous avez un conseil une adresse ou même une astuce pour améliorer ce léger défaut merci

Par puze
puze

mon avis c'est que le 450 gas gas n'a rien à foutre avec une homologation, je m'explique (je connais bien le sujet, j'en avais un non homologué):
la puissance de la version homologuée est de 20 cv alors que la version normale en fait 54 donc tout est prévu pour rouler avec 54 cv, mais si tu débrides un homologué, avec 54 cv sur la route, tu vas te tuer. ensuite, la dureté de la direction est due a la largeur des voies donc si tu veux plus souple, il faut réduire le train avant (je ne sais meme pas si ça existe en moins large). par contre c'est un super quad en cross, très bien équipé (amortisseurs ohlins, freins brembo ...), très bonne attitude en saut. en franchissement ce n'est meme pas la peine d'y penser. en comparaison pour revenir à l'homologation, c'est comme si tu prends une voiture de rallye WRC, chaussée avec des pneus terre, que tu la met sur la route entre les mains de n'importe qui et pour te donner bonne conscience tu enlèves la moitié de la puissance. mais si tu veux un gas gas pour faire du tout terrain, son seul inconvénient est d'etre un gas gas (ils n'ont pas la réputation d'etre très solide sur le plan mécanique).personnellement maintenant je roule avec un 450 yam.

Par ?antoine?
?antoine?

sur quoi te base tu pour dire que le moteur n est pas solide je pensse que sa fiabilite et = a un 450 yam

Par puze
puze

pour la fiabilité du moteur, je me base sur des faits et sur mon expérience: il n'y a actuellement presque pas de quad gasgas 2003 avec son moteur d'origine (attention je parle du 450 4 temps et non du 300 2 temps), ensuite vu le niveau d'équipement pourquoi n'en voit-on pas plus en compétition, gasgas n'a pas la réputation d'etre solide mécaniquement parlant ( quad, enduro, trial ). actuellement le meilleur rapport fiabilité/puissance reste le 450 yam.

Par ?SEB?
?SEB?

C'est clair que le 4t en gasgas c'est de la grosse daube...

Par ?Fab?
?Fab?

Je ne suis pas d'accord avec ça.
Le 450 gasgas est INCONDUISIBLE en compet', que ce soit glisse, endurance, cross... d'origine.
Il faut en fait faire modifier le triangle supérieur afin de rendre la direction efficace et moins dure (crazymoto montpellier je crois, enfin c'est une concession sur montpellier).
Coût de l'opération : 1000 ~ 1500 €
Quand à l'homologation, la réduction de puissance est simplement législative.
Par contre, il faut savoir qu'à l'homologation, la chasse des quads est changée et en résultat le quad en devient dangeureux !
Quand au 450 yam...
Très très bon quad, mais en usage compet', il faut compter 1 moteur toutes les 20 heures !
Symptôme : remonté d'huile moteur par la segmentation.
Et attention si vous faites réaléser et re nickaliser votre culasse après ça : LES COTES YAM SONT FAUSSE et là, c'est l'embiellage qui lâche, le piston qui éclate (vécu avec douleur)...
En gros, les 4 temps qui commencent à être interressant pour la compet sont trop pointus et trop fragile encore !
Il faut attendre que les moteurs évoluent...
Par contre, je ne t'ai pas vu parler du point fort de gasgas : l'injection, en avance sur les autres marque, du coup, et la possibilité de rentrer ses propres courbes d'allumage et d'injection.

Par duboit
duboit

ses vrais j'ai un gasgas de 2005 800km ses de la merde toujour en panne ne pas acheter un bons conseil

Dernier commentaire

Par GRATIEN
GRATIEN

Bonjour je dois acheter un GAS GAS 450 d'occasion d'environ 1000 kms dis moi les soucis que tu as rencontrer merci

Commenter « votre avis : gas gas 450 wild homologé»

rester connecté

m'inscrire perdu ?