Bonjour,
Je fais de la moto enduro par les chemins et je souhaiterais acquérir un Quad afin d'y emmener aussi bien femme et enfants.
Afin que ma femme puisse s'en servir, je me dirige vers un Quad homologué, 2 places et qu'on puisse conduire avec un permis B.
Ce sera essentiellement pour de la rando familiale mais je veux aussi quelque chose d'assez correct côté puissance pour me faire plaisir.
Que me conseillez-vous ? On m'a beaucoup parlé des KXR250 mais d'autres m'ont conseillé d'attendre d'ici fin d'année car Kymco va en sortir un en 350 cc, donc plus péchu !
Merci pour vos conseils avisés et bonnes balades à vous.
Nicolas
Les 8 commentaires de cette publication.
Bonjour Nicolas,
Tout (enfin presque) mais pas un kymco 250 KXR (pas de vitesses). Mais tout dépendra de l'aptitude de votre femme à conduire avec des vitesses.
Attention à l'homologation 2 places, celà ne signifie pas que la place arrière est confortable (femme + enfant)
Après c'est une question de feeling à l'essai, de 2*4 ou 4*4, de budget (surtout de budget)
A bientôt
Benjamin
Pourquoi vous dites : "pas un KXR 250 ?" Est-il vraiment nécessaire d'avoir un Quad à vitesse ?
Mon budget est de 6000€
Merci
"je veux aussi quelque chose d'assez correct côté puissance pour me faire plaisir."
Donc un quad à vitesses.
C'est pas compliqué :
essayez un barossa 250 (ou similitude SMC,...) et donc à vitesses mais sans marche arrière
essayez un kymco 250 sans vitesses mais une marche arrière
C'est incomparable niveau perf.
En plus venant du monde de la moto, vous avez déjà le feeling de passage de vitesse. Vous allez vous ennuyer à mourir avec un sans vitesse.
Cordialement
je vient du monde de la moto, emmenne mes enfants faire des balade,pour cela jai acheté neuf un adly 300,aucun reproche a lui faire concernant la puissance du moteur,beaucoup de couple tout seule ou a 2,boite de vitesse moto pour s'amuser car le variateur s'est mou a mon goût et surtout très ennuyant,le défaut que je lui est trouvé s'est le refroidissement par air,sufisant quand on roule mais pas en zone de trial,défaut qui a été suprimer car jai rajouté un ventilateur de 400 bandit devant le moteur commander par un interupteur,comme sa quand je roule pas,il refroidit quand meme!!!
Surtout bien vérifier si il y a de la place physiquement pour la seconde personne : je possède un SMC 250, homologué 2 places, le passager n'a aucune place pour pouvoir mettre ses jambes...
si tu ve allé sur la route ou den lé chemin fo choisir car lé quad homologué son beaucoup tro bridé et rien avoir au niveau perf.
. Coté budjet ya toujour dé ocass a sésir. Variateure aussi c sportif éssail le KFX700 tu va vite comprendre . sinon personellemen j aime aussi lé vittesse mème si cé pa toujour tré agréable... tou és une question d utilisation de la machine
Si tu avais un plus gors budget je te conseil le scrembler 500 il est asser sportif et il y a pas mal de place pour le passager !