les permis pour les quads homologués???

Par ?Rémi?
?Rémi?

Salut à tous,
J'ai 16 ans et je viens de commander un Kxr 250 (kymco), il est homologué ,et il faut que je passe soit le permis B1 , soit le permis moto pour pouvoir le conduire en toute légalité.Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déja passé le permis B1 et je voudrais que l'on m'explique en quoi il consist et si toutes les auto-école pratiquait ce permis?
Merci
Rémi

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

c'est quoi ce permis ?

je connais le AL ou A1, je sais plus et le B...

bref, pour un quad c'est Auto ou Moto, comme tu veux...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Kawasaki-du-86
Kawasaki-du-86

slt, si tu ve conduire tn quad en toute légalité il fo ke tu est soit tn permi voiture ou b1 tn permi moto b1 sur moi je n'ai pa mon permi car je né ke 14 ans mé je condui le quads a mon père ki est la mm ke toi ds ls chemin sans allé sur la route a+ bone route!!!!!!!!!!

Par JMi
JMi

Kawasaki-du-86 :
je né ke 14 ans mé je condui le quads a mon père ki est la mm ke toi ds ls chemin sans allé sur la route a+ bone route!!!!!!!!!!

les chemins sont régis par le code de la route, que tu roules sur route ou dans les chemins, c'est la même chose, t'es hors la loi et ton père il ira en tole si tu handicapes un gosse en lui roulant dessus... ca fait cher le loisir je trouve mais bon 😕

bonne route !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par mister
mister

pour un 2 1/2 en quad faut etre majeur non ❓

rien n'est plus pareil à l'identique que ce qui est semblable à la même chose

Par AmSud
AmSud

Y'a pas un probleme d'ordre.

Avant d'acheter, il aurait peut-être été bon de se renseigner pour savoir si tu avais le droit de le conduire et si une assurance voulait bien t'assurer.

Sans dec, y'a des soucis a se faire 🙁

Par duval
duval

tu passe le permis quadricilourd a 16 ans et tu peut conduire tout les quads homologué car ils doivent etre bridés a 20 ch et j'en suis sur car je le passe

Par Maximum
Maximum

Les quads sont des "quadricycles lourds à moteur".
Le permis B1,dès 16 ans, permet la conduite des Quads (Art R.221-4).
Les permis A1, A et B donne le permis B1 par équivalence (Art R 221-7).

Par ?Clement?
?Clement?

slt avec la conduite acompagner peut ton conduire un quad homologué route en toute legalité?

Par toto491
toto491

Trés bonne question car , pour la conduite accompagné tu doit avoir le code,...

Dernier commentaire

Par ?gt?
?gt?

comme vous les gars (15 ans et le kxr)
et tu peux avec 1 permis 125 a 16 ans
a+
gt

Commenter « les permis pour les quads homologués???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?