assurance / ou pas.......

Par joebar19
joebar19

ceci n'ai po de moi , mais de mon assureur...

Cher Monsieur,

Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif de ce qui est proposé par le contrat RC circulation réservé aux motos dites de compétition ( en configuration piste ).

Formule F 1 : RC limitée à la circulation lors d'essais privés ( circuit, piste ou terrain privé ou sur route fermée à la circulation ), en paddock et lors des opérations de chargement/déchargement.

Il faut savoir qu'un véhicule de compétition, prototype ou autre, doit être obligatoirement assuré. Même en statique un véhicule peut entraîner des dommages (un piéton qui se blesse sur un aileron ou une pièce qui dépasse, le véhicule qui prend feu et qui propage l'incendie chez les voisins....etc.).

De nombreux propriétaires de moto de cross ou piste, de karting, ou d'autos de course roulent sur circuit pour s'amuser ou s'entraîner sans être assuré pour les dommages qu'ils peuvent occasionner par la circulation de leur véhicule (par exemple un pilote qui tombe et qui est percuté par un autre....etc.)
Les licenciés croient, et c'est grave, que leur licence couvre "l'assurance RC ". En fait, seule l' INDIVIDUELLE ACCIDENT (avec des limites souvent faibles), et non la RC circulation du véhicule est garantie.

Pendant une compétition, c'est l'assurance de l'organisateur qui prend en charge la RC circulation des véhicules. Par contre, pendant des essais privés, entraînement, rodage, opération de chargement ou de déchargement...etc., par contre, le propriétaire d'un véhicule de compétition, n'a aucune couverture RC. D'où un risque extrêmement important sur les biens propres de cette personne, bien souvent ignorée par celle-ci faute d'information en cas de sinistre responsable.

C'est pourquoi il vaut mieux, et vous pouvez faire circuler l'information, assurer pour environ 100 €/an sa moto et dormir l'esprit tranquille en cas de sinistre!

Les sports mécaniques sont déjà dangereux par nature sur le plan corporel, il est inutile de prendre des risques supplémentaires importants sur le plan financier, au risque de perdre votre patrimoine par insouciance ou irresponsabilité, ou simplement par ignorance du risque.
Lorsque les solutions n'existe pas, je reconnais qu'il est difficile de s'assurer mais aujourd'hui ce n'est plus le cas avec cette solution simple et abordable.

Si vous êtes amenés à participer à plusieurs et ce, assez régulièrement dans une année à des journées de roulage sur circuit, pensez aussi à me solliciter pour des garanties corporelles qui viendraient compléter éventuellement les garanties dont vous bénéficiez déjà avec la Licence, voire tout simplement combler un trou de garantie pour ceux qui tournent occasionnellement sur circuit SANS licence. Pour vous donner un ordre d'idée, sachez, mais cela dépend du nombre de participant, qu'une telle garantie oscille entre 5 et 7,5 €/personne.

voilou!!

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

clair et précis....

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par joebar19
joebar19

yannik750 a dit :
clair et précis....

normale c'est mon assureur

JOE BAR19 -

Par chewbacca
chewbacca

c'est bien tout ca c'est clair
mais que couvre en detail cette assurance
la franchise?la prime annuelle? as tu un double du contrat
un coucou a ta petite famille

Par joebar19
joebar19

chewbacca a dit :
c'est bien tout ca
mais que couvre en detail cette assurance
la franchise?la prime annuelle?
un coucou a ta petite famille

ben annuel c'est (environs) 100,00E...pour le reste ??
toi aussi

JOE BAR19 -

Par chewbacca
chewbacca

100 euros pas mal
pourrais tu recuperer le contrat?

Par joebar19
joebar19

chewbacca a dit :
100 euros pas mal
pourrais tu recuperer le contrat?

no bléme , je lui phone demain et te dis quoi

JOE BAR19 -

Par chewbacca
chewbacca

merci beaucoup
ca peut Intéresser du monde
@+

Par joebar19
joebar19

chewbacca a dit :
merci beaucoup
@+

perso je pense aussi , c'est pour cela que je l'ai mise en ligne....

JOE BAR19 -

Par tictac
tictac

chewbacca a dit :
merci beaucoup
@+

+1

Par regorebe
regorebe

Là je suis très intéressé.
Les coordonnés de cet assurance m'intérresse au plus haut point..

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par joebar19
joebar19

Histoire de ne pas faire de pub laisser moi un mp pour avoir les coordonnées de mon assureur...
l'avantage de celui-ci c'est qu'il gére des manif moto (rassemblement , piste) ETC.... donc il sait bien de quoi il parle

JOE BAR19 -

Par bill19
bill19

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par joebar19
joebar19

bill19 a dit :

qué tu ve toi??.....

JOE BAR19 -

Dernier commentaire

Par joebar19
joebar19

JOE BAR19 -

Commenter « assurance / ou pas.......»

rester connecté

m'inscrire perdu ?