Mr Estrosi: Dur lorsque l on est pas du chaubisme

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Commentaires

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Les 28 derniers commentaires sur les 79 de cette publication.


Par TOMS
TOMS

L'affaire Pernaud ne m'interresse pas du tout, mais comme vous en avez fait état, je viens d'observer la bagnole à la télé, je peux vous dire qu'elle n'est pas faite pour lui. Il est juste là pour faire deux tours et attirer les lumières sur les sponsors (Isola 2000 et je sais plus qui...).

Cette bête de course est vraisemblablement destinée au final à un vrai sportif qui ne doit pas avoir non plus de facilité à faire lacher 200000Euros sur une saison.

Au lieu de gueuler aprés Estrosi, apprenez à observer les montages financiers et les astuces qui permettent justement de rouler sur une bombe pour pas un rond.

J'aimerais assez connaitre les vrais sponsors et leur part dans la corbeille....

Je vous proposais de partager des expériences, des echecs et des reussites pour justement pas se retrouver dans des situations de faillite obligés de raccrocher le cuir faute de munitions.

Je vous demandais vos budgets, vos façons de procéder et pour quel résultat.................tout ce que je lis c'est que ça continue à pleurer à la non reconnaissance de vos talents.

Si on veut pas faire un fil de 500 posts de larmes il faudrait rentrer dans le vif du sujet.............!!!!!


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

morgan06 a dit :
TOMS a dit :
Je ne fais pas de miracles, mais j'ai déjà travaillé un peu sur le sujet et je pense être en mesure de vous aider pour vous orienter sur quelques idées........

Il faudrait prendre les choses dans l'ordre:

Il faut définir vos besoins:

C'est quoi votre budget actuel?

C'est quoi votre budget minimum?

Ce serait quoi votre budget pour être devant?


Quelles opérations vous avez tenté? Chez qui? Les résultats?


Il faut définir vos besoins:
Mes besoins 25000€
C'est quoi votre budget actuel?
7000€ est encore en vendant ma R6
de 2005
C'est quoi votre budget minimum?
15000€ minimum pour figurer
Ce serait quoi votre budget pour être devant?
25000 à 30000€ avec métrologie et Team qui va bien

PS:Mon bock est déja fait vu que j'ai déjà fait des démarches pour contacter quelques équipementiers


Merci Morgan, enfin du concret!

Avec 30000Euros tu penses que tu peux etre sur le podium ou limite?

C'est le budget des autres?

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

Ce budget comprend quoi? la moto, les deplacements, les pièces?

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par trackfighter
trackfighter

Bonjour Morgan, je souhaitais juste t'encourager à perséverer. J'espère que les conseils à venir de Toms sauront t'être utiles.

Mais je voulais aussi dire que tu as déjà eu une chance énorme d'avoir fait ces quelques saisons... Tu es déjà un petit vernis à coté de beaucoup d'entre nous...

Tu as toutefois raison d'en vouloir plus encore et, je suis heureux de sentir une telle détermination chez toi.

Je suis aussi très heureux que tu aies lancé ce sujet.

Certains adulateurs primaires vont (probablement) se rendre compte que le "talent" n'est qu'une portion assez congrue de la réussite dans le monde couteux des sports mécaniques...

Vous risquez même de vous retrouver affublés du qualificatif "iconoclastes" !!!

Vos contributions pourraient ouvrir certains esprits et réduire le fanatisme iconolâtre de certains "fan" à un seuil d'objectivité plus acceptable à mes yeux.

... en plus des autres "révélations" qui pourraient apparaître ici !

Par contre, je suis surpris qu'un étudiant ne sache pas écrire convenablement "show-bizness" ... ne néglige pas les études!


Par stephen06
stephen06

je viens de voir un autre truc pour ce qui trouve que ça fait partie du jeu qu il fillent des sous a JJP
les stations de ski on investie 200000€ dans sa voiture


Par TOMS
TOMS

Trackfighter a bien résumé la situation; de même qu'un bon charpentier qui se met à son compte s'aperçoit rapidement qu'il ne fera son métier que un quart de son temps et le reste ce sera de la paperrasse ou de la gestion, un sportif va passer plus de temps en relations partenariales qu'à faire son sport.

D'où l'importance d'une bonne culture générale et d'une manipulation du Français correcte.
On ne peut plus se contenter quand on est invité à parler dans les médias, d'un discours de coureur cycliste des années 60... «  Ben, heu, …..j'suis content d'avoir gagné……et heu….j'éspère faire mieux la prochaine fois. ».

Un garçon comme le boxeur Mormeck est un vrai plaisir à écouter parler et dieu sait que dans la boxe……!!!!!!

Il faut donc être à l'écoute, observer et apprendre des autres non seulement sur le plan mécanique mais sur le plan humain.

De nombreux pilotes des années 70/80 de talent ont foiré leur carrière juste parce qu'ils ne savaient pas communiquer et se vendre ( ou ne voulaient pas se faire chier..).

Pour moi l'exemple de la réussite d'une belle carrière due à un charisme exceptionnel et des qualités de communiquant extraordinaires était Bruno BONHUIL, un compatriote.
J'ai pu suivre de loin ses débuts, son évolution et sa carrière et il a su fédérer derrière lui de telles énergies que seul son accident de Macao a pu arrêter un tel élan et à un age bien avancé pour un pilote il avait encore les tops propositions sans forcément faire les podiums.

Il faut arreter de fantasmer sur la seule télé qui passe pas les reportages et qui est donc responsable du malheur des pilotes.
Les télés ne sont interessées que par les champions du monde, c'est vrai! mais, il faut dire que nos pilotes de pointe Français sont aussi plus souvent dans le gravier que devant, alors il faut trouver autre chose, en ce moment, en attendant que le vent tourne.

Autour de vous, il y a des potentiels que vous n'imaginez même pas,….. encore faut t il se remuer le cul et les valoriser.

Quel est le constat de départ?

Les moins:
La moto ne fédère pas les médias.
Elle a une image de dangerosité.
Elle a pas une image écologique.

Les plus:
Elle intéresse les jeunes
C'est le milieu fermé de la compétition qui fait encore un peu rêver.
Il est admis que ça coute la peau des fesses pour être compétitif.

Donc il faut s'appuyer sur les points forts et se lancer
Un mec qui fait de la compèt moto commence par contacter les équipementiers et les fabriquants moto, pensant trouver la les partenaires idéaux puisque impliqués dans ce sport.

Il faut comprendre que ces partenaires sont sollicités par des centaines de pilotes et que le seul truc qu'on puisse espérer, c'est des réductions sur les pièces ou accessoires. Il ne faut pas les négliger car ce sont des économies importantes et indispensables et si les resultats arrivent ils pourront faire un peu plus d'effort mais, ce n'est qu'une réduction des frais.

On ne peut donc pas s'arrêter à cela.

A ce sujet j'ai souvent entendu des concessionnaires déplorer le manque de fidélité et même de correction de la part des pilotes qui jouent les mercenaires en allant au plus offrant lorsqu'ils commencent à trouver des sponsors.
Pour gagner quelques Euros de plus ils quittent (jettent!) ceux qui les ont aidés dans les années de galère sans un merci, ni au revoir. On en revient à l'éducation…….!!!!!!


Souvent on contacte des Entreprises qui peuvent financer éventuellement, mais on a rien à leur proposer.
Mettre un autocollant sur le bas d'un carénage pour une course confidentielle, c'est juste pour vous faire plaisir mais ça ne valorise personne. C'est ce que j'appelle de la mendicité.
Au même titre on doit faire la différence entre négociation et marchandage. Une négociation c'est apporter des contreparties en échange d'une prestation. Le marchandage c'est juste essayer de tirer la couverture à soi pour essayer de gagner plus. C'est le principe de marchands de tapis…..!!!

Quelle peut être l'interet pour une société de vous financer sachant que cette société peut débloquer des budgets uniquement dans un but publicitaire. Toute autre forme de don peut être assimilé à l'abus de biens sociaux.


Par contre, Il est communément admis pour une société que pour chaque Euro dépensé en sponsoring, elle consacre 1 à 2 Euros pour communiquer sur ce sponsoring.
Ouaouh! Là j'ai l'impression qu'on met le doigt sur quelque chose d'énorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca veut dire que lorsqu'on demande une somme pour sa compétition, il faut demander le double pour faire de la communication pour votre partenaire.

Très interessant, ……………………mais quoi comme communication?

Là je vais pas être trop précis, car je laisse à chacun l'initiative des idées qu'il pourra développer
Sinon tout le monde va faire la même chose mais en gros le fait de faire des tee-shirts avec une belle photo de vous en action et le sponsor en dessous ou en gros dans le dos, distribué pour le personnel de l'entreprise (avec l'accord du sponsor, car c'est une arme à double tranchant) et distribué sur les courses et dans les salons, du moment que ça se voit.
Je me souviens d'un putain de moto-cross sous la pluie où je m'étais dit que si j'avais eu une trentaine de parapluies, en 5 minutes j'en aurais distribué aux femmes des spectateurs et d'un seul coup le terrain aurait été aux couleurs du sponsor.
(Par contre, faire attention que votre sponsor ne soit pas en conccurence avec celui des organisateurs de l'événement, ça pourrait faire tache……)

Il faut être imaginatif, préparer ses coups de pub. Donner des casquettes aux gamins des spectateurs les jours de soleil, ça coute rien et ça marque…..

En imaginant que tu contactes une société grossiste en charcuterie, elle sera peut être intéressée de rajeunir un peu son image et qu'on parle d'elle autrement que pour le cholesterole. Si tu amènes un projet de communication consistant ça peut la changer des pubs dans les boites aux lettres et des encarts couteux et peu productifs des journaux.


Par exemple, tu peux t'entourer de potes de copines ou de ta famille pour faire du relationnel le jour des courses.
Pendant que tu fais ton taf, tes proches peuvent accueillir ton sponsor et sa famille dans le stand avec un petit cocktail et si c'est une course ou tu leur permets de circuler avec un badge VIP, tu les traites comme des seigneurs et ils passent un Dimanche super.
Tu auras au préalable briffé un pote sympa qui fait de bonnes photos et tu remettras le CD des photos (libres de droit à ton sponsor dans la semaine suivant la course).

Le petit gueuleton et les frais de déplacement de tes potes peuvent etre integrés à la demande de budget en début d'année.

Si ensuite tu dis à ton sponsor que sur chaque course tu peux l'accueillir avec un ou deux de ses meilleurs Clients pour leur faire découvrir le monde de la course moto, il peut se prendre au jeu et tu lui offre l'occasion de se valoriser vis à vis de ses proches, car il devient à leurs yeux le « team manager » de ton équipe.

Il faut évidemment mettre en place un entourage motivé, mais si tu dégages des moyens valorisants (tee-shirts, bouffe, déplacements……), tu trouveras facilement des gens pour aller passer un bon week-end à t'aider et te soutenir.

Les moyens de communication à mettre en place:

Un site internet bien foutu géré par un pote informaticien avec les sponsors omniprésents, les resultats en live, les vidéos des passages télé, les articles journaux, les photos des courses et des personnes venues te voir….
Au lieu d'envoyer un mail avec tes résultats, tu envoies le lien de ton site avec les résultats en évidence.
Tu repères qui bosse pour FR3 et les journaux locaux, tu tisses une relation à long terme (au début tu envoies tes liens) et à un moment ou un autre tu devrais pouvoir passer à la télé.
Ne négliges pas le bulletin d'info de ton bled et même celui du lycée, tu sais jamais jusqu'ou ça peut aller…..
Toujours en relation avec un pote photographe que tu peux appeler sur n'importe quel événement. C'est la base de la com.

Si ton sponsor fait un salon, propose d'amener ta moto et d'être présent, ça va le valoriser et montrera que t'es pas uniquement un mercenaire……

Pour le Book:

Trop de books sont juste un album photo du sportif qui se met en valeur et demande du fric.
Comme on l'a vu il doit être en fait l'explication de votre motivation, mais surtout un éventail de propositions qui doit faire réver le sponsor sur ses propres ambitions.
Si il est prêt à mettre le pactole sur la formule «  VIP et exclusive« , tu mets tout en place pour lui.
Si il veut juste te filer un coup de main avec 300Euros, tu lui proposes la formule « découverte » avec logo sur le carénage et petite invitation au pot de fin d'année.

Il faut que tu ais tout un panel de propositions prévoyant (surtout au début) que tu puisse gérer 30 petits sponsors ou 2 gros et 5 petits par exemple.

De toutes façons petit ou gros, le sponsor doit en avoir pour son fric et à la limite doit être en situation de regretter de ne pas en avoir donné plus. (les trois quart du temps, c'est plutôt l'inverse, malheureusement……)

En poussant à l'etrême, si tu fais une course d'ouverture des 24H du mans, tu proposes d'organiser une sortie à ton sponsor pour ses employés avec location de minibus, petit gueuleton et entrées sur le circuit. Ca lui coutera peut être moins que l'arbre de Noel de fin d'année et ça en jettera sur le plan de ses employés.

Tout ça c'est des idées en vrac et encore faut il savoir les vendre ,mais si j'étais un chef d'entreprise qui claque des bénefs importants, j'aimerais assez les claquer un peu en me faisant plaisir et en me valorisant sans faire d'efforts.

Ce qu'il faut retenir:

-C'est que votre sport a des atouts qui font encore réver, alors il faut en utiliser l'énergie….
-Qu'il faut penser réagir en tant que sponsor et non en tant que passionné (qu'est ce que j'aimerais qu'on me propose contre mon fric). A partir de là les sommes demandées ne deviennet plus exorbitantes vu que ça devient une façon d'en profiter pour le sponsor…..
-Qu'il faut devenir un vrai chef d'Ochestre avec une équipe solide ménager les susceptibilités.
-Les meilleurs sponsors, vous les trouverez pas dans le domaine moto….!!!!!
-Ne jamais oublier de remercier ceux qui vous ont aidé, toujours, toujours les valoriser!!!!!

C'est juste un peu de logique finalement.







https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par fifi2x
fifi2x

TOMS a dit :
Trackfighter a bien résumé la situation; de même qu'un bon charpentier qui se met à son compte s'aperçoit rapidement qu'il ne fera son métier que un quart de son temps et le reste ce sera de la paperrasse ou de la gestion, un sportif va passer plus de temps en relations partenariales qu'à faire son sport.

D'où l'importance d'une bonne culture générale et d'une manipulation du Français correcte.
On ne peut plus se contenter quand on est invité à parler dans les médias, d'un discours de coureur cycliste des années 60... «  Ben, heu, …..j'suis content d'avoir gagné……et heu….j'éspère faire mieux la prochaine fois. ».

Un garçon comme le boxeur Mormeck est un vrai plaisir à écouter parler et dieu sait que dans la boxe……!!!!!!

Il faut donc être à l'écoute, observer et apprendre des autres non seulement sur le plan mécanique mais sur le plan humain.

De nombreux pilotes des années 70/80 de talent ont foiré leur carrière juste parce qu'ils ne savaient pas communiquer et se vendre ( ou ne voulaient pas se faire chier..).

Pour moi l'exemple de la réussite d'une belle carrière due à un charisme exceptionnel et des qualités de communiquant extraordinaires était Bruno BONHUIL, un compatriote.
J'ai pu suivre de loin ses débuts, son évolution et sa carrière et il a su fédérer derrière lui de telles énergies que seul son accident de Macao a pu arrêter un tel élan et à un age bien avancé pour un pilote il avait encore les tops propositions sans forcément faire les podiums.

Il faut arreter de fantasmer sur la seule télé qui passe pas les reportages et qui est donc responsable du malheur des pilotes.
Les télés ne sont interessées que par les champions du monde, c'est vrai! mais, il faut dire que nos pilotes de pointe Français sont aussi plus souvent dans le gravier que devant, alors il faut trouver autre chose, en ce moment, en attendant que le vent tourne.

Autour de vous, il y a des potentiels que vous n'imaginez même pas,….. encore faut t il se remuer le cul et les valoriser.

Quel est le constat de départ?

Les moins:
La moto ne fédère pas les médias.
Elle a une image de dangerosité.
Elle a pas une image écologique.

Les plus:
Elle intéresse les jeunes
C'est le milieu fermé de la compétition qui fait encore un peu rêver.
Il est admis que ça coute la peau des fesses pour être compétitif.

Donc il faut s'appuyer sur les points forts et se lancer
Un mec qui fait de la compèt moto commence par contacter les équipementiers et les fabriquants moto, pensant trouver la les partenaires idéaux puisque impliqués dans ce sport.

Il faut comprendre que ces partenaires sont sollicités par des centaines de pilotes et que le seul truc qu'on puisse espérer, c'est des réductions sur les pièces ou accessoires. Il ne faut pas les négliger car ce sont des économies importantes et indispensables et si les resultats arrivent ils pourront faire un peu plus d'effort mais, ce n'est qu'une réduction des frais.

On ne peut donc pas s'arrêter à cela.

A ce sujet j'ai souvent entendu des concessionnaires déplorer le manque de fidélité et même de correction de la part des pilotes qui jouent les mercenaires en allant au plus offrant lorsqu'ils commencent à trouver des sponsors.
Pour gagner quelques Euros de plus ils quittent (jettent!) ceux qui les ont aidés dans les années de galère sans un merci, ni au revoir. On en revient à l'éducation…….!!!!!!


Souvent on contacte des Entreprises qui peuvent financer éventuellement, mais on a rien à leur proposer.
Mettre un autocollant sur le bas d'un carénage pour une course confidentielle, c'est juste pour vous faire plaisir mais ça ne valorise personne. C'est ce que j'appelle de la mendicité.
Au même titre on doit faire la différence entre négociation et marchandage. Une négociation c'est apporter des contreparties en échange d'une prestation. Le marchandage c'est juste essayer de tirer la couverture à soi pour essayer de gagner plus. C'est le principe de marchands de tapis…..!!!

Quelle peut être l'interet pour une société de vous financer sachant que cette société peut débloquer des budgets uniquement dans un but publicitaire. Toute autre forme de don peut être assimilé à l'abus de biens sociaux.


Par contre, Il est communément admis pour une société que pour chaque Euro dépensé en sponsoring, elle consacre 1 à 2 Euros pour communiquer sur ce sponsoring.
Ouaouh! Là j'ai l'impression qu'on met le doigt sur quelque chose d'énorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca veut dire que lorsqu'on demande une somme pour sa compétition, il faut demander le double pour faire de la communication pour votre partenaire.

Très interessant, ……………………mais quoi comme communication?

Là je vais pas être trop précis, car je laisse à chacun l'initiative des idées qu'il pourra développer
Sinon tout le monde va faire la même chose mais en gros le fait de faire des tee-shirts avec une belle photo de vous en action et le sponsor en dessous ou en gros dans le dos, distribué pour le personnel de l'entreprise (avec l'accord du sponsor, car c'est une arme à double tranchant) et distribué sur les courses et dans les salons, du moment que ça se voit.
Je me souviens d'un putain de moto-cross sous la pluie où je m'étais dit que si j'avais eu une trentaine de parapluies, en 5 minutes j'en aurais distribué aux femmes des spectateurs et d'un seul coup le terrain aurait été aux couleurs du sponsor.
(Par contre, faire attention que votre sponsor ne soit pas en conccurence avec celui des organisateurs de l'événement, ça pourrait faire tache……)

Il faut être imaginatif, préparer ses coups de pub. Donner des casquettes aux gamins des spectateurs les jours de soleil, ça coute rien et ça marque…..

En imaginant que tu contactes une société grossiste en charcuterie, elle sera peut être intéressée de rajeunir un peu son image et qu'on parle d'elle autrement que pour le cholesterole. Si tu amènes un projet de communication consistant ça peut la changer des pubs dans les boites aux lettres et des encarts couteux et peu productifs des journaux.


Par exemple, tu peux t'entourer de potes de copines ou de ta famille pour faire du relationnel le jour des courses.
Pendant que tu fais ton taf, tes proches peuvent accueillir ton sponsor et sa famille dans le stand avec un petit cocktail et si c'est une course ou tu leur permets de circuler avec un badge VIP, tu les traites comme des seigneurs et ils passent un Dimanche super.
Tu auras au préalable briffé un pote sympa qui fait de bonnes photos et tu remettras le CD des photos (libres de droit à ton sponsor dans la semaine suivant la course).

Le petit gueuleton et les frais de déplacement de tes potes peuvent etre integrés à la demande de budget en début d'année.

Si ensuite tu dis à ton sponsor que sur chaque course tu peux l'accueillir avec un ou deux de ses meilleurs Clients pour leur faire découvrir le monde de la course moto, il peut se prendre au jeu et tu lui offre l'occasion de se valoriser vis à vis de ses proches, car il devient à leurs yeux le « team manager » de ton équipe.

Il faut évidemment mettre en place un entourage motivé, mais si tu dégages des moyens valorisants (tee-shirts, bouffe, déplacements……), tu trouveras facilement des gens pour aller passer un bon week-end à t'aider et te soutenir.

Les moyens de communication à mettre en place:

Un site internet bien foutu géré par un pote informaticien avec les sponsors omniprésents, les resultats en live, les vidéos des passages télé, les articles journaux, les photos des courses et des personnes venues te voir….
Au lieu d'envoyer un mail avec tes résultats, tu envoies le lien de ton site avec les résultats en évidence.
Tu repères qui bosse pour FR3 et les journaux locaux, tu tisses une relation à long terme (au début tu envoies tes liens) et à un moment ou un autre tu devrais pouvoir passer à la télé.
Ne négliges pas le bulletin d'info de ton bled et même celui du lycée, tu sais jamais jusqu'ou ça peut aller…..
Toujours en relation avec un pote photographe que tu peux appeler sur n'importe quel événement. C'est la base de la com.

Si ton sponsor fait un salon, propose d'amener ta moto et d'être présent, ça va le valoriser et montrera que t'es pas uniquement un mercenaire……

Pour le Book:

Trop de books sont juste un album photo du sportif qui se met en valeur et demande du fric.
Comme on l'a vu il doit être en fait l'explication de votre motivation, mais surtout un éventail de propositions qui doit faire réver le sponsor sur ses propres ambitions.
Si il est prêt à mettre le pactole sur la formule «  VIP et exclusive« , tu mets tout en place pour lui.
Si il veut juste te filer un coup de main avec 300Euros, tu lui proposes la formule « découverte » avec logo sur le carénage et petite invitation au pot de fin d'année.

Il faut que tu ais tout un panel de propositions prévoyant (surtout au début) que tu puisse gérer 30 petits sponsors ou 2 gros et 5 petits par exemple.

De toutes façons petit ou gros, le sponsor doit en avoir pour son fric et à la limite doit être en situation de regretter de ne pas en avoir donné plus. (les trois quart du temps, c'est plutôt l'inverse, malheureusement……)

En poussant à l'etrême, si tu fais une course d'ouverture des 24H du mans, tu proposes d'organiser une sortie à ton sponsor pour ses employés avec location de minibus, petit gueuleton et entrées sur le circuit. Ca lui coutera peut être moins que l'arbre de Noel de fin d'année et ça en jettera sur le plan de ses employés.

Tout ça c'est des idées en vrac et encore faut il savoir les vendre ,mais si j'étais un chef d'entreprise qui claque des bénefs importants, j'aimerais assez les claquer un peu en me faisant plaisir et en me valorisant sans faire d'efforts.

Ce qu'il faut retenir:

-C'est que votre sport a des atouts qui font encore réver, alors il faut en utiliser l'énergie….
-Qu'il faut penser réagir en tant que sponsor et non en tant que passionné (qu'est ce que j'aimerais qu'on me propose contre mon fric). A partir de là les sommes demandées ne deviennet plus exorbitantes vu que ça devient une façon d'en profiter pour le sponsor…..
-Qu'il faut devenir un vrai chef d'Ochestre avec une équipe solide ménager les susceptibilités.
-Les meilleurs sponsors, vous les trouverez pas dans le domaine moto….!!!!!
-Ne jamais oublier de remercier ceux qui vous ont aidé, toujours, toujours les valoriser!!!!!

C'est juste un peu de logique finalement.



On n'ose pas répondre avec une opinion à cette demonstration magistrale .
Tu as dit ce qu'on pensait mais qu'il était difficile de mettre en forme . EDIFIANT .




Par laurent_b
laurent_b

Force est de reconnaitre que si TOMS n'intervient pas souvent ... ses propos sont tj censés
RESPECT

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par andys777s
andys777s

laurent_b a dit :
Force est de reconnaitre que si TOMS n'intervient pas souvent ... ses propos sont tj censés
RESPECT

c'est vrai que c'est une bonne argumentation....


Par guy57
guy57

Salut,
Entrons dans le vif du sujet:
Est-ce que si je sodomise M. Pernod en étant bourré à l'anisette et en le criant bien haut,et que je lui déverse de la con-fiotte Andros sur la tête en lui disant vas y fonce tu as une voiture en Béton TF1, je pourrais moi aussi avoir un peu de budget?
Tu m'emballes tout ça et tu le passes dans l'émission "le droit de savoir".
Mes propos vous choquent,eux font dans le soft;fric fric fric nique nique nique!
Guy


Par laloch
laloch

laurent_b a dit :
Force est de reconnaitre que si TOMS n'intervient pas souvent ... ses propos sont tj censés
RESPECT



Euh il n'intervient pas forcement très souvent, sur ce forum, mais il sévit sur les autre...

Et là, c'est clair que c'est une démo... merci chef.

Même si l'idée de sponsoring etc... ne fais pas encore partie de mes projets étant donné que je ne roule que pour le plaisir.
Vu sous cet angle c'est clair, que c'est pas du pipo et que c'est une réelle relation a double sens.
Merci pour ce très interessant commentaire

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par yannik750
yannik750

l'est fort ùon TOMS

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par 1000Pat
1000Pat


Aaahhhhh le sport mecanique est ainsi fait, vous avez tous raison, à plus ou moins grande echelle.
Aujourd'hui, il faut savoir qu'avec la conjoncture les entreprises ne sont pas chaudes pour lacher des sous dans du sponsoring, meme quans il y a un eventuel chiffre d'affaire à la clé , car c'est du resultat net qu'il faut recuperer ...... voire meme augmenter et comment ???
Le sport mecanique n'est pas retransmis, à part la F1, ou sinon il faut passer sur des chaines payantes, ou il n'y a quasiment que des passionnés, qui se tapent pas mal de savoir qui roule avec quels sponsors (faut dire ce qui est !), moi meme passionné de motos et de courses, je serai incapable de vous dire qui fait le budget de G. Dietrich, ou S. Duterne, ou meme le grand pilote qu'est Mat Lagrive.
C'est clair que je comprends la dureté des choses, mais aujourd'hui, si t'as pas des potes ou sponsors privés ou des parents qui t'aident : T'es cuit !!
Pour info, mon pote (Eddy Velghe) à fini vice champion en coupe Aprilia 250 & Champion de France en 600 TT (Triumph) il y a 3 ans et ben il a dû jeter l'éponge la premiere année en 1000 Promo car il n'avait pas le budget necessaire pour être devant (pneus, moto ... ect) et comme il dit "Quand t'as l'habitude d'etre devant, ça fait mal de se retrouver 14 ou 15 eme juste à cause du pognon ....." Quand à ces aides, j'en parle meme pas, alors imagine, lui il a été Champion et finalement son seul souhait, c'est d'attendre 2 ans pour redescendre en 600 (encore une loi à la con, qui oblige a changer de categorie quand tu gagnes). Tu trouves normal, toi, que des gars aient des pneus en fonction de leur classement, les meilleurs pneus pour les premiers et le reste les pneus de Mr Toulmonde ???

Autre chose qui n'a rien à voir, mais pour pousser encore plus loin le soucis des medias de faire du spectacle : Au trophée Andros, cette année, Yvan Muller (vainqueur incontesté depuis .... pfou ... longtemps !), n'a pas pu se representer cette année ....... des journalistes, interéssés, l'ont joint au telephone, pour lui demander pourquoi il ne revenait pas !? Reponse de l'interessé : L'organisateur de ce trophée lui a refusé sa licence, en lui pretextant que ce serait bien que d'autres gagnent cet hiver , or, cherchez bien, quel pilote à fini l'an dernier second, en amenant un gros budget pub sur le trophée Allez, je vous aide, c'est un ex de F1 ....
Ca aussi c'est degueulasse, le sport n'est plus ce qu'il etait depuis longtemps, enfin, depuis l'arrivée des Dollars de la Télévision .... .
Allez je vais boire un 'ti caf et me "zenifier" ...

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par morgan06
morgan06

TOMS a dit :
Ce budget comprend quoi? la moto, les deplacements, les pièces?


voila le budget prévisionnel pour les deux épreuves que je convoite sachant que pour la junior Pielli il me faut bouger le cup car j'ai jusqu'au 30 décembre pour m'engager alors amis sponsors svp ne me laissezr pas à Pieds merci

Championnat de France promosport

La moto : je repart avec un modèle 2006………. 8500€
Suspension : je repart avec ceux de 2006………. 0€
Métrologie …………. 30000€
Budget pièces : carénages, plus lot de pièces de rechange……… 2000€
Entretien moto 300€ x 9 ………. 2 700€
Pneus 2 trains par course soit 2 x 8 = 16 trains à 340€ le train………. 5400€
Equipement Pilote (combinaison cuir, bottes, gants, etc) ………. 1500€
Frais d'engagement pour 8 épreuves soit 118€ x 8 = ……… 944€
Essences et huile 40 litres par épreuve soit 320litres ………. 420€
Frais de fonctionnement du Team soit 350 x 8 ………. 2 800€
Publicité et vêtement de l'équipe ………. 150€
Déplacements soit 1 200€ x 8 (moyenne) ………. 9 600€
Essais et développement (pneus, engagement, déplacement ………. 4 800€

Total ….. 41814 €

Championnat de France Junior Pirelli

La moto : je repart avec un modèle 2006………. 8 500€
Suspension : je repart avec ceux de 2006………. 0€
Métrologie ………. 3 000€
Budget pièces : carénages, plus lot de pièces de rechange……… 2 000€
Entretien moto 300€ x 7 ………. 2 100€
Pneus 3 trains par course soit 3 x 8 = 24 trains à 340€ le train………. 8 160€
Equipement Pilote (combinaison cuir, bottes, gants, etc) ………. 1 500€
Frais d'engagement pour 7 épreuves soit 209€ x 7 = ………. 1 463€
Essences et huile 50 litres par épreuve soit 350litres………. 420€
Frais de fonctionnement du Team soit 500 x 7 ………. 3 500€
Publicité et vêtement de l'équipe ………. 150€
Déplacements soit 1 200€ x 7 (moyenne) ……… 8 400€
Essais et développement (pneus, engagement, déplacement)………. 4 800€

Total ….. 43993 €

dessin effectué par mon frangin

Par TOMS
TOMS

Les solutions évoquées plus haut sont des solutions pour de grosses ambitions!!!!!!!


Maintenant pour celui qui comme la plupart des pistards veut rester avec un mécano et pas se prendre trop la tête, il y a aussi d'autres solutions plus softsen complément avec les partenariats equipementiers:

Pour exemple, vous démarchez un vendeur de télé ou de matériel Electroménager, un Hypermarché (ou autre c'est pas le magasin qui est important),
Vous vous faites « sponsoriser » en vous faisant offrir ou en payant très bas prix un écran 16/9 ou un lot superbe (c'est peut être plus facile que de demander 7000euros d'un coup) en échange d'un autocollant sur le carenage et un peu de pub.
Tu peux vendre des billets de tombola et tu peux raisonnablement demander une participation de 75 Euros à tes amis, ton charcutier, ta crémière…(c'est un seuil psychologique) pour t'aider ….En échange tu leur dis que tu feras un tirage de tombola et qu'il y a un ecran 16/9 à gagner. Tu fixes une date 3 mois après pour le tirage et tu invites tes sponsors à un pot avec le tirage devant eux par une main innocente…..
C'est aussi une manière de remercier tout le monde……
Plus tes amis prendront de billets, plus ils auront de chance de gagner……..
Penser à prévoir plein de petits lots pour que chacun ne se sente pas lésé (Teeshirt, casquettes…..offertes par un autre sponsor…)


Si t'as vendu 100 bulletins, ça fait 7500Euros (prés de 50000balles)
7500Euros - 180 euros de reception au champagne= 7320 Euros pour ta saison

C'est pas mal pour un truc ou t'as pas trop démarché…….
Même le pot du tirage peut faire l'objet d'une sponsorisation si on se demerde bien.

J'ai testé avec un pote, ça fonctionne!!!!!!!


Le truc le plus dur, c'est ………d'offrir l'écran 16/9 quand toi t'as qu'une télé pourrie!!!!!!!!!!!



https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par laurent_b
laurent_b

1er lot ... une télé 36 cm de 1992
yeeeeaaaahhhh

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par danone
danone

75 euros le billet de tombola"trop fort" , tu m'en mettra 5 ou 6 !!!

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

Par JACKATAK1
JACKATAK1

MORGAN MOI JE SUIS UN VIEUX 42 AN ET DEPUIS QUE JE ROULE JE N'EST JAMAIS ACHETER
DE TRAIN DE PNEU NEUF BIEN SUR A 320€ TU ES FOU IL SUFFIT DE DEMANCHER COMME LA SI BIEN DIT TOMS UN MAGASIN DE BECANE TU LUI DIT MOI JE VEUS TANT DE TRAIN ET TON PRIX DEGRINGOLE MOI POUR INFO MON CONTACT TRAVAILLE CHEZ BRIG UNE A DEUX FOIS PAR AN IL DESTOK .. J'AI ACHETER DES SLICS DUR ARRIERE 80€ TTC ET AVANT 60€ TTC J'EN EST PRIS 10 TRAINS JE NE SAVAIT PAS CE QUE VALLAIT CES PNEUX TRES BON EN PLUS MAIS PREND DES CONTACTS REGROUPE TOI AVEC CEUX QUI COURRENT DEJA ET PENSE COMME DECIDEMENT
DISAIT TOMS LA MOTO C'EST 1/4 DE TON TEMP LE RESTE C'EST A DIRE LES 3/4 TU FAIS DU RELATIONNEL HE OUI MON POTE BOUGE TOI SOIT
PASSIONNE ET QUI SAIT

MOI JATAK ET TOI ?
2007 C' EST MON ANNEE

Par TOMS
TOMS

morgan06 a dit :
TOMS a dit :
Ce budget comprend quoi? la moto, les deplacements, les pièces?


voila le budget prévisionnel pour les deux épreuves que je convoite sachant que pour la junior Pielli il me faut bouger le cup car j'ai jusqu'au 30 décembre pour m'engager alors amis sponsors svp ne me laissezr pas à Pieds merci

Championnat de France promosport

La moto : je repart avec un modèle 2006………. 8500€
Suspension : je repart avec ceux de 2006………. 0€
Métrologie …………. 30000€
Budget pièces : carénages, plus lot de pièces de rechange……… 2000€
Entretien moto 300€ x 9 ………. 2 700€
Pneus 2 trains par course soit 2 x 8 = 16 trains à 340€ le train………. 5400€
Equipement Pilote (combinaison cuir, bottes, gants, etc) ………. 1500€
Frais d'engagement pour 8 épreuves soit 118€ x 8 = ……… 944€
Essences et huile 40 litres par épreuve soit 320litres ………. 420€
Frais de fonctionnement du Team soit 350 x 8 ………. 2 800€
Publicité et vêtement de l'équipe ………. 150€
Déplacements soit 1 200€ x 8 (moyenne) ………. 9 600€
Essais et développement (pneus, engagement, déplacement ………. 4 800€

Total ….. 41814 €

Championnat de France Junior Pirelli

La moto : je repart avec un modèle 2006………. 8 500€
Suspension : je repart avec ceux de 2006………. 0€
Métrologie ………. 3 000€
Budget pièces : carénages, plus lot de pièces de rechange……… 2 000€
Entretien moto 300€ x 7 ………. 2 100€
Pneus 3 trains par course soit 3 x 8 = 24 trains à 340€ le train………. 8 160€
Equipement Pilote (combinaison cuir, bottes, gants, etc) ………. 1 500€
Frais d'engagement pour 7 épreuves soit 209€ x 7 = ………. 1 463€
Essences et huile 50 litres par épreuve soit 350litres………. 420€
Frais de fonctionnement du Team soit 500 x 7 ………. 3 500€
Publicité et vêtement de l'équipe ………. 150€
Déplacements soit 1 200€ x 7 (moyenne) ……… 8 400€
Essais et développement (pneus, engagement, déplacement)………. 4 800€



Total ….. 43993 €



C'est impeccable, tu as défini tes besoins totaux et maintenat il faut trouver les solutions pour réduire les couts, mais là je t'apprends pas grand chose.
Déjà le prix de la moto si tu l'achète il faut considérer que si tu l'as pas trop pliée à la fin de la saison, elle vaut encore quelque chose.
Il faut travailler d'abord pour trouver des solutions sur les gros postes.
La moto, il faut contacter les concess. les importateurs et trouver la meilleure piste.
J'ai un collègue qui revend en fin d'année les bécanes de son fils en cross et comme il obtient de bons prix, il les revends le prix qu'il les a acheté donc cout de l'année pour le poste motos = O.
L'équipement pilote, c'est un peu pareil, tu dois pouvoir te faire offrir une combine un casque et des gants aux couleurs d'un sponsor. C'est finalement le truc le plus facile à financer car c'est le premier truc qui se voit....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

laloch a dit :
laurent_b a dit :
Force est de reconnaitre que si TOMS n'intervient pas souvent ... ses propos sont tj censés
RESPECT



Euh il n'intervient pas forcement très souvent, sur ce forum, mais il sévit sur les autre... :D

Et là, c'est clair que c'est une démo... merci chef.

Même si l'idée de sponsoring etc... ne fais pas encore partie de mes projets étant donné que je ne roule que pour le plaisir.
Vu sous cet angle c'est clair, que c'est pas du pipo et que c'est une réelle relation a double sens.
Merci pour ce très interessant commentaire




Et en plus c'est rare que je sois sérieux!

Je suis en général plus pourrisseur que batisseur....


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Josh_Tropical
Josh_Tropical

Salut à vous tous, particulièrement Mogan et Toms. Je viens de lire les news suivantes sur le site gmt: à propos de Pierrot lerat http://www.gmtopen.com/news/636 (à voir).
Je venais pourtant de lire les nvos commentaires de TOMS plein de conseil pour Morgan et me disait comment améliorer de mon côté mon "press book" car je poursuis mes démarches. Si vs connaissez Pierrot vs comprendrez quand même mon inquiétude car c un pilote qui c'est le + investit o nivo communication par ex ses journées partenaires à Carole avec baptème en duo etc. C'est très dur à encaisser...Enfin bref je l'appelerai pr savoir son avis sur ce qui a manqué. Sinon pr revenir o budget perso Morgan pr rouler en 1000, j'en suis à 10000€ idéalement c a d avec 2 trains par épreuves (sans la moto),avec 21000€(paiement décalé). Sinon 7500€ ça peut passer. Alors comme l'a indiqué TOMS, il fo revoir les gros postes de ton budget. à plus


Par TOMS
TOMS

Merci JOSH pour tes infos, je suis allé voir sur le lien que tu nous as cité; évidemment ça ne fait que confirmer que les choses sont très difficiles pour obtenir de l'argent…et que les résultats sportifs n‘ont pas une influence prépondérante.
.

Par contre, il est difficile de faire la part réelle des choses dans ce dossier avec ses points forts et ses faiblesses car dans le domaine du sponsoring, dés qu'il est question de sommes importantes, ça devient la loi du silence et c'est normal. Chacun essaie de préserver ses trucs et astuces.

Il se peut que ses partenaires habituels n'étaient plus en adéquation avec son projet ou qu'il ait négligé quelques détails……….je ne peux rien dire de concret par rapport à ce dossier vu que je ne le connais pas…..

La réaction est encore une fois de vouloir interpeller les médias, mais dans le cas ou effectivement les médias consacrent plus de temps à la retransmission des courses ça ne va pas changer fondamentalement l'attitude des sponsors face à un mec qui ferait même régulièrement une place de 20ème en MotoGP.
Sa pub ne serait pas mise en avant de toutes façons et avant qu'on parle des courses Françaises on sera tous morts…


Le sponsoring est directement lié à la santé économique des sponsors et du commerce en général.
Dans les périodes difficiles comme actuellement, les usines délocalisent, les commerces ferment et les partenaires économiques sont frileux.
Une société ne fait pas systématiquement des bénéfices tous les ans et donc la situation de partenariat est forcément instable.
La conjoncture est un facteur déterminant et les périodes pré-électorales sont des facteurs aggravants.

Organiser un Team, ce n'est ni plus, ni moins que de faire tourner une société commerciale puisque que la base est d ‘assurer la pérennité financière.

Donc…..comme une société commerciale, on doit établir des stratégies pour se parer des défaillances économiques.

Ca paraît un peu abstrait mais avec un exemple vous allez comprendre:

Vous avez décroché un gros sponsor qui vous finance sur deux ans, c'est le top et vous pouvez pratiquer tranquillement votre sport…………………. C'est confortable!

HORS, C'est là où il y a gros danger!!!!!!

A la moindre défection, au moindre retard de versement, vous vous retrouvez dans la merde, car c'est toute votre projet de saison qui s‘effondre.!!!!!!!! Les exemples ne manquent pas…
Sans compter les aléas de la vie (décès du décisionnaire, mutation, changements internes…..).
La stratégie, pour parer à ces éventualités, c'est de diviser au maximum les sponsors en trouvant dans le cas quasi idéal une dizaine représentant chacun au maxi 10% de votre budget.
Cette dizaine de partenaires serait également à trouver dans des secteurs économiques complètement différents.
Ainsi si un secteur flanche (la charcuterie à cause de la vache folle…)vous perdez un sponsor voire deux ce qui représente au maximum 20% de votre budget et vous laisse le temps de réagir (trouver un partenaire dans le voyage).

Si vous n'aviez qu'un ou deux gros sponsors…. Ce serait terminé!

C'est aussi un avantage puisque vendre dix prestation à 1500Euros est généralement plus facile que de trouver un seul partenaire à 15000Euros.

Le Décisionnaire:

C'est en principe celui qui decide de dire oui ou non, mais dans la recherche des sponsors, il n'est pas toujours facile de savoir qui décide vraiment.

Dans la grande distribution, celui qui se gonfle en tant que responsable marketing ou de secteur n'est jamais le décisionnaire final. C'est le chef d'établissement et encore faut il qu'il soit propriétaire de son établissement et pas seulement franchisé ou directeur de magasin.

Se méfier des petits chefs dans les Entreprises.

Pour l'anecdote, je peux vous dire que mon métier m'a fait cotoyer beaucoup de couples boulangers et patissiers, je peux vous dire que même si Monsieur est d'accord avec vous, c'est les ¾ du temps Madame qui donnera le feu vert (je l'ai appris à mes dépends)………alors si vous avez oublié de lui dire bonjour en entrant ou que vous ne lui même pas adressé la parole..aiiiiie!!!! (Je vais me faire des potes!!!)



https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par morgan06
morgan06

JACKATAK1 a dit :
MORGAN MOI JE SUIS UN VIEUX 42 AN ET DEPUIS QUE JE ROULE JE N'EST JAMAIS ACHETER
DE TRAIN DE PNEU NEUF BIEN SUR A 320€ TU ES FOU IL SUFFIT DE DEMANCHER COMME LA SI BIEN DIT TOMS UN MAGASIN DE BECANE TU LUI DIT MOI JE VEUS TANT DE TRAIN ET TON PRIX DEGRINGOLE MOI POUR INFO MON CONTACT TRAVAILLE CHEZ BRIG UNE A DEUX FOIS PAR AN IL DESTOK .. J'AI ACHETER DES SLICS DUR ARRIERE 80€ TTC ET AVANT 60€ TTC J'EN EST PRIS 10 TRAINS JE NE SAVAIT PAS CE QUE VALLAIT CES PNEUX TRES BON EN PLUS MAIS PREND DES CONTACTS REGROUPE TOI AVEC CEUX QUI COURRENT DEJA ET PENSE COMME DECIDEMENT
DISAIT TOMS LA MOTO C'EST 1/4 DE TON TEMP LE RESTE C'EST A DIRE LES 3/4 TU FAIS DU RELATIONNEL HE OUI MON POTE BOUGE TOI SOIT
PASSIONNE ET QUI SAIT


Cette année il y a obligation d 'achetter ls pirelli au camion pour la junior pirelli et tu peux te renseigner les Dunlop n'ont jamais été les amis des concessions et ils ne fond pas de cadeau déjà ma concéssion ma confirmer qu'il ne fallait pas attendre de cadeau vu qu'ils sont tres cher à la base, effectivement l'année passé je pouvais rouler en michelin a prix corect mais cette année Dunlop en prenant le monopole des pneumatiques savait tres bien se qu'il fesait et ils sont la pour se faire du frick

dessin effectué par mon frangin

Par grt21
grt21

morgan06 a dit :
JACKATAK1 a dit :
MORGAN MOI JE SUIS UN VIEUX 42 AN ET DEPUIS QUE JE ROULE JE N'EST JAMAIS ACHETER
DE TRAIN DE PNEU NEUF BIEN SUR A 320€ TU ES FOU IL SUFFIT DE DEMANCHER COMME LA SI BIEN DIT TOMS UN MAGASIN DE BECANE TU LUI DIT MOI JE VEUS TANT DE TRAIN ET TON PRIX DEGRINGOLE MOI POUR INFO MON CONTACT TRAVAILLE CHEZ BRIG UNE A DEUX FOIS PAR AN IL DESTOK .. J'AI ACHETER DES SLICS DUR ARRIERE 80€ TTC ET AVANT 60€ TTC J'EN EST PRIS 10 TRAINS JE NE SAVAIT PAS CE QUE VALLAIT CES PNEUX TRES BON EN PLUS MAIS PREND DES CONTACTS REGROUPE TOI AVEC CEUX QUI COURRENT DEJA ET PENSE COMME DECIDEMENT
DISAIT TOMS LA MOTO C'EST 1/4 DE TON TEMP LE RESTE C'EST A DIRE LES 3/4 TU FAIS DU RELATIONNEL HE OUI MON POTE BOUGE TOI SOIT
PASSIONNE ET QUI SAIT


Cette année il y a obligation d 'achetter ls pirelli au camion pour la junior pirelli et tu peux te renseigner les Dunlop n'ont jamais été les amis des concessions et ils ne fond pas de cadeau déjà ma concéssion ma confirmer qu'il ne fallait pas attendre de cadeau vu qu'ils sont tres cher à la base, effectivement l'année passé je pouvais rouler en michelin a prix corect mais cette année Dunlop en prenant le monopole des pneumatiques savait tres bien se qu'il fesait et ils sont la pour se faire du frick


par solidarité je boycotte dunlop à vie !

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par JACKATAK1
JACKATAK1

salut les idees sur ce sujet me plaise elles sont varies et mon donne des idees a mon niveau y a plus rien a faire mais vous
vous m'interesser comment faite vous et surtout jusqu'ou va votre motivation quelle est le parcours de celui ci pourquoi lui et pas celui la des avis des reflextions des decisions y a pas de probleme ont avance ca va bien aboutir

MOI JATAK ET TOI ?
2007 C' EST MON ANNEE

Par TOMS
TOMS

morgan06 a dit :



dis donc, j'avais pas fais gaffe que c'était de ton frangin, je croyais que c'était de Cabu.
Tu le féliciteras il a un vrai talent à exploiter....



https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

« Pilote cherche sponsor friqué, au cas ou….. »

Un grand moment de solitude!!!!


Des fois j'ai l'impression de parler dans un grand entrepôt vide ou seule ma voix me répond…….

Morgan, je passe (perds) du temps pour te donner des idées et une méthodologie pour essayer de trouver des solutions à tes problèmes de budget et tout ce que tu trouves à faire, après ça, c'est de passer une annonce sur ce forum pour qu'un éventuel sponsor tombé de je ne sais où te contacte, si il avait du fric à te passer……..des fois, au cas où, on sait jamais…!!!!

Ton fil a été viré par le modérateur et il a bien fait. Franchement j'ai trouvé ça nul!!!!!

Si tu n'as pas envie de casser le cul pour chercher des partenaires et mettre des annonces, en attendant prés de ton téléphone qu'un hypothétique mec qui aurait trop d'argent vienne t'apporter une somme rondelette juste pour le plaisir, ne te gene pas, mais ne nous fais pas perdre notre temps avec tes rancoeurs contre Estrosi et Pernaud…..

J'ai voulu orienter ton fil sur des échanges d'idées constructives, mais si c'est juste au final pour arriver à tendre la main comme un SDF, c'est pas la peine……

Si tu veux pas te faire chier, tu pourrais:
-mettre une annonce sur la fenètre de ta voiture…
-mettre une annonce sur ton carénage…
-laisser une petite gamelle avec un écriteau devant ton camion

Je pense qu'à un moment ou à un autre un type va bien t'interpeller pour te faire un chèque de 10000 Euros.....va savoir???

L'espoir fait vivre, t'es jeune, je veux pas te casser tes rêves……..


Salut!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par JACKATAK1
JACKATAK1

HE TOMS

TU AS OUBLIER LE PERE NOEL

MOI JATAK ET TOI ?
2007 C' EST MON ANNEE

Par TOMS
TOMS

JACKATAK1 a dit :
HE TOMS

TU AS OUBLIER LE PERE NOEL



Ouai, tu as raison!

...et aussi les cierges dans les églises et le pélerinage à Lourdes......



https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Dernier commentaire

Par morgan06
morgan06

TOMS a dit :
JACKATAK1 a dit :
HE TOMS

TU AS OUBLIER LE PERE NOEL



Ouai, tu as raison!

...et aussi les cierges dans les églises et le pélerinage à Lourdes......





Non mais pourquoi pas de miracle tu sais lorsque tu as 17 ans et que tu viens demander quelques soit de l argent un lot ou vendre des billet de tombola à 75€ j ai meme essayer à 10€ je peux t assurer qu'il te rie au nez , en tout cas c est comme ça à Nice la solidarité n'est pas la même que dans le nord, l'année derniere lors de mon année en open j'avais fait plein de courier au Leclerc, Auchand , Casino, ect ect toutes les enseignes y sont passées , sans compter les accesoiristes moto, et autre ,j'ai du envoyer plus de 50 couriers, et j 'ai reçu aucune réponse positive, et que 4 entreprise m'ont répondu négativement, on appelle ça se prendre une veste je crois, et je ne dois pas être le seule à qui sa arrive, maintenant si tu es natif de la région et que tu connais plein de chef d'entreprise ou de grand patron eventuelement ça peu aider,maintenant il est certain que je n'ai jamais fait d'etudes de comunications, et je demande qu'en recevoir, voila mon derniere poste etait peu etre un appelle desespéré mais figure toi que je n'ai pas envi d'arreter la la cométition .Par contre j'ai eu un acceuille positif sur le forum des Golwing de france , j'ai trouvé ça sympa, maintenant si tu as des idées je suis preneur et dsl de t avoir contrarier

dessin effectué par mon frangin

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