Salut les emotien(nes)
j'ai une petite question con : vous mettez quoi comme huile sur vos machines ?
de la semi synthese ou de la totale synthese
C'est juste que je vais faire la vidange et que je me suis tout d'un coup posé la question ... et pis j'sais pas franchement y répondre
Merci pour vos contribs
A+
Les 39 commentaires de cette publication.
fred_robin a dit :
Salut les emotien(nes)
C'est juste que je vais faire la vidange et que je me suis tout d'un coup posé la question ...et pis j'sais pas franchement y répondre
Merci pour vos contribs
A+
TINCELLE a dit :
fred_robin a dit :
Salut les emotien(nes)
C'est juste que je vais faire la vidange et que je me suis tout d'un coup posé la question ...et pis j'sais pas franchement y répondre
Merci pour vos contribs
A+
100% synthèse,
Dedans aussi![]()
mais moi j'la met dedans![]()
TINCELLE a dit :
fred_robin a dit :
Salut les emotien(nes)
Merci pour vos contribs
A+
100% synthèse,
mais moi j'la met dedans![]()
Les gars, j'ai mis moi une huile de marque auchan en 100 % synthèse. Vous pouvez même mettre de l'huile de marque Carrefour. Il y a eu un comparatif de ces huiles avec nos huiles moto sur un magazine moto, "je ne me rappèle plus du quel". Il disait que ces huiles étaient plus efficaces encores. Sur ma ZX6R 99 ça fonctionne très bien et j'ai fait une belle économie.
Pour mon 900 SS c'est semi synthese en 10W40
castrol voir 15W40 sur une endurance ou par forte chaleur ( j'ai essaye une fois la 100 % synthese et j'ai trouver ma moto trop gourmande pour le prix , puis mon moteur ne se tape pas des regime extreme 8000 Tr maxi et il a pas mal de bornes 74 000 )
Je ne suis pas sûr que l'usage de la 100% synthese soit justifié ses propriétés sont conservées plus longtemps mais si vous vidangez souvent cela ne sert à rien.
Pour info un team qui a fait le championat du monde d'endurance (et gagné celui-ci) n'utilise que de la semi-synthese.
100% synthèse MOTUL V300 15W50.Pour les usages intensif type piste ou montagne c'est ce qu'il y a de mieux pour ton moteur.
Voir de la CASTROL R4 mais moi c'est motul depuis toujours et pas de casse moteur.
Mais dans tous les cas c'est de l'huile moto qu'il faut prendre car certaines huiles auto peuvent faire patiner ton embrayage selon les additifs quelles contiennent.
golfy24 a dit :
Je ne suis pas sûr que l'usage de la 100% synthese soit justifié ses propriétés sont conservées plus longtemps mais si vous vidangez souvent cela ne sert à rien.
Pour info un team qui a fait le championat du monde d'endurance (et gagné celui-ci) n'utilise que de la semi-synthese.
regorebe a dit :
100% synthèse MOTUL V300 15W50.Pour les usages intensif type piste ou montagne c'est ce qu'il y a de mieux pour ton moteur.
Voir de la CASTROL R4 mais moi c'est motul depuis toujours et pas de casse moteur.
Mais dans tous les cas c'est de l'huile moto qu'il faut prendre car certaines huiles auto peuvent faire patiner ton embrayage selon les additifs quelles contiennent.
fred_robin a dit :
Merci
C'est parti pour de la motul 300 V
dites moi pendant que vous y êtes ... la fréquence des vidanges, c'est tout les combien pour la piste ... je prend les précos du constructeur
et une vidange = un filtre a huile
patou4677 a dit :
Je profite du post car j'ai ma vidange à faire aussi sur mon rsv (mod00)et comme c'est un bi,y-a peut-etre des huiles plus appropriées que d'autres pour ce genre de moteur,non?
pelic21 a dit :
patou4677 a dit :
Je profite du post car j'ai ma vidange à faire aussi sur mon rsv (mod00)et comme c'est un bi,y-a peut-etre des huiles plus appropriées que d'autres pour ce genre de moteur,non?
salut pour les bi il est conseille de mettre de la semi synthesec'est ce que je mets dans mon 1000rsv et en plus ton embrayage ne colleras pas
grt21 a dit :
pelic21 a dit :
patou4677 a dit :
salut pour les bi il est conseille de mettre de la semi synthesec'est ce que je mets dans mon 1000rsv et en plus ton embrayage ne colleras pas
moua chui hétéro, je mets de la synthèse...
Jusque là le concess mettait de la synthèse mais comme maintenant je vais faire l'entretien moi-meme merci du tuyau,de plus je lui avais posé la question et il m'avait dit que la semi-synthèse n'était pas adaptée pour ce genre de machine,c'est vrai quelle coute plus chère alors peut-etre que....!Salut!
nyko636 a dit :
pour un mixte route/circuit, la synthese glasserai les pistons sur route(un mecano qui a dit), quand pensez vs??
zorro a dit :
regorebe : Quand tu dis que les coups de gaz niquent les moteurs, tu veux dire à froid, pas à chaud bien sur ?
regorebe a dit :c est meme tres clair
zorro a dit :
regorebe : Quand tu dis que les coups de gaz niquent les moteurs, tu veux dire à froid, pas à chaud bien sur ?
Pas seulement à froid même à chaud les coups de gaz c'est pas bon au point mort.Car le moteur n'est pas en charge il faut savoir juste pour donner une idée: l'usure d'un moteur est proportionnel au carré de sa vitesse.
Ce charabia veut dire que plus tu le solicite plus il s'use vite.
En fait un moteur c'est fait pour rouler à chaud et même si tu roule vite son usure sera moindre si l'huile ne cisaille pas(donc de bonne qualitée) et s'il n'y a pas de surrégime:dans les derniers tours/mn avant le rupteur le moteur est déja en perte de puissance(mauvais remplissage des cylindres entre autre) son rendement max est environ 1500 à 2000 t/mn avant le rupteur.C'est visible lors d'un passage au banc sur la courbe de puissance.Voilà j'éssaye d'éviter d'être trop technique.
regorebe a dit :
zorro a dit :
Pas seulement à froid même à chaud les coups de gaz c'est pas bon au point mort.Car le moteur n'est pas en charge il faut savoir juste pour donner une idée: l'usure d'un moteur est proportionnel au carré de sa vitesse.
En fait un moteur c'est fait pour rouler à chaud et même si tu roule vite son usure sera moindre si l'huile ne cisaille pas(donc de bonne qualitée) et s'il n'y a pas de surrégime:dans les derniers tours/mn avant le rupteur le moteur est déja en perte de puissance(mauvais remplissage des cylindres entre autre) son rendement max est environ 1500 à 2000 t/mn avant le rupteur.C'est visible lors d'un passage au banc sur la courbe de puissance.Voilà j'éssaye d'éviter d'être trop technique.
grt21 a dit :
regorebe a dit :
zorro a dit :
merci pour tes explications rego, on aime bien avoir l'avis d'un pro !!![]()
par exemple, avant d'entrer en piste la matin, je fais chauffer ma r1 au ralenti pendant au moins 20 minutes jusqu'à ce que l'huile soit bien chaude ainsi que les carters moteur, je fais bien ?
je vois des gars qui partent pour leur 1er roulage 2 minutes après avoir démarré leurs brêles...
1000Pat a dit :
grt21 a dit :
regorebe a dit :
zorro a dit :
merci pour tes explications rego, on aime bien avoir l'avis d'un pro !!![]()
par exemple, avant d'entrer en piste la matin, je fais chauffer ma r1 au ralenti pendant au moins 20 minutes jusqu'à ce que l'huile soit bien chaude ainsi que les carters moteur, je fais bien ?
je vois des gars qui partent pour leur 1er roulage 2 minutes après avoir démarré leurs brêles...
Oui, mais attention un moteur est aussi fait pour travailler dans certaines limites de temperatures et du coup la chauffe à l'arret risque de mal le refroidir ....
Il faut trouver la bonne limite.
Moi perso je fais chauffer le moteur jusqu'à 80 - 85 °c et après je fini de la chauffer en piste, en condition de roulage, en montant les regimes tranquillement sur 2 ou 3 tours ...... et après Gaaaaaaaaaazzzzz .... mais jamais au rupteur (sauf ratage de vitesse) j'ai réglé le Shift Light en haut de la courbe de puissance : soit 2000 trs avant le rupteur
.
Et l'huile, comme beaucoup : Motul V300 100% synthétique.
Oui en effet on fait chauffer un peu le moteur au ralenti à 70°ou 80° avant de monter en piste.Ensuite on fait le 1er tour pour chauffer les gums(même si j'ai des couvrantes)et histoire de verifier l'état de la piste,flaques d'huile etc..Ensuite 2eme tour c'est gaz.