salut,je suis a la recherche d'un moto pour piste,dans les 3000euros, je voudrais savoir sachant que je suis debutant, les pro du guidons pourait il me dire si il vaut mieux acheter une moto avec carte grise ou sans??????
Les 7 commentaires de cette publication.
salut
on peut pas vraiment dire qu il "vaut mieux" acheter avec ou sans cg.
Mais une moto avec CG, c 'est les interrogations sur le passif de la moto en moins ( et encore !!!).
J en suis pas a ma premiere de piste " sans cg" et j essaie a chaque fois d en connaitre un max sur le passif de la moto, parce que je pense surtout a la revente .
la difference de prix entre les deux peut parfois atteindre 3500 €, ce qui n est en rien negligeable... seulement, des le depart, tu connais les risques..
De plus en plus, acheter une moto piste ss cg dite RSV, revient a dire que ta moto restera RSV! c est un parcours du combattant pour la refaire immatriculer, et dans 80% des cas, revenant aussi cher sur le long terme qu une machine homologuée.
Mais dans le cas ou ta moto est destinée a la piste only, et le reste dans ta tete, y a pu ka ! beles affaires a faire...
mais prudence, le terme RSV est malheureusement bien trop souvent employé, a mauvais escient parfois ! ( Moto sans numero, aucun papier de tracabilité.... etc)
Les quelques papiers que l on te fournit ( meme une photocopie de CG) sont pourtant sans valeur legale aux yeux des instances, mais comme dit Chris, ca te permet au moins de faire le trix entre accidentées remontées a usage piste ( souvent tres belles et tres saines ) ou belle moto empruntées a durée indeterminée
Bonne recherche !
titou87 a dit :
salut,je suis a la recherche d'un moto pour piste,dans les 3000euros, je voudrais savoir sachant que je suis debutant, les pro du guidonspourait il me dire si il vaut mieux acheter une moto avec carte grise ou sans??????
![]()
rossi461 a dit :
titou87 a dit :
salut,je suis a la recherche d'un moto pour piste,dans les 3000euros, je voudrais savoir sachant que je suis debutant, les pro du guidonspourait il me dire si il vaut mieux acheter une moto avec carte grise ou sans??????
![]()
si tu ne fais pas de cources prend une moto sans carte grise
ps je vends un 600gsxr k1 avec dossier rsv (facture d'achat chez un pro, certifca de cession, et papier de l'ancien proprio+ assurance)
prix 3800 adeb
titou87 a dit :
ok donc si je comprend bien en RSV ces pas mal pour la piste car les becanes sont moin chere sa c'est l'avantage,mais l'inconvenient, c'est la tracabilité de la moto et sa revente.
il ne faut pas oublier que dans 9 cas sur 10, le RSV (réparations supérieur à la valeur) est sur une moto accidentée (ou retour de vol mais c'est plus rare), donc il faut bien savoir si la moto a été remontée correctement.après tu peux trouver des motos sans carte grise qui ne sont pas en RSV mais ce sont des motos plus récentes qui n'ont fait que de la piste et qui n'ont jamais été immatriculée, mais là il faut qu'il y ait une facture d'achat.