Question sur genous team pour 1er stage ?

Par vrrooom
vrrooom

salut à tous
je cherche à faire un premier stage ou roulage sur piste ,n'ayant aucune expérience de piste et surtout ne souhaitant pas pour le moment modifier ma machine (un 1000 GSXR K3) car elle me sert pour aller bosser tout les jours.
je ne cherche donc pas des stages ou des roulages où on prend trop de risques mais plutôt une approche des trajectoires et de la technique ...etc
j'avais entendu parlé du stage BMC mais ç'est en semaine et ça ne colle pas avec le boulot (suis dispo que les weekend)
j'ai entendu parlé de genous team où il y a des roulages "coachés" etc
qu'en pensez vous pour un début ?

Commentaires

Les 34 commentaires de cette publication.

Par andys777s
andys777s

je ne connais pas les stages de genous team..mais pour le moment, toutes les journées organisées que j'ai faite,il y a 3 groupes de niveaux(debutant/moyen/confirmé) et a chaque fois, avec les debutants yavais des personnes pour montrées les trajectoires,après c toi qui decide ne te prendre au jeu et d'accelerée ou de roulé a ton rythme, le principal etant de te faire plaisir,dc je te conseil deja d'aller faire une journée de roulage pour te donné une idée et pour te contaminer et aisni tu deviendra un drogué comme nous....

Par Donfaski
Donfaski

Connais pas Genous non plus ...

Mais BMC c'est plus que TOP ! essayes de te liberer en semaine et tu ne seras pas déçu!

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par Bencup
Bencup

Tu as aussi HB.
Eux te donnes les bases (Position, Freinage, trajectroires et réglages) dans une super ambiance et très bonne humeur.

BMC est quand même plus technique. Tout dépend de ce que tu cherches. Ca chambre moins aussi.

A+,
Ben

GAAAZ

Par chriszx6rr
chriszx6rr

pareil j ai fais que un seul stage et c etai HB performance
je regrette pas j ai vraiment progréssé par la suite!!!

Par pussy-cat
pussy-cat

salut!!!
moi j'ai commencé la piste en mars de cette année avec mon R1.
j'ai débuté par un stage de pilotage organisé par le genou's team, c'était excellent, l'accueil et l'organisation nickel!!!
c'était un stage de pilotage spéciale fille qui se déroulait à Alès. Les frères Garcia nous ont encadré et ils sont vraiment efficaces. J'ai beaucoup appris et beaucoup progressé en l'espace d'une journée.
depuis je tourne 1 fois par mois sur piste et leurs conseils me servent à chaque fois...
je te conseil donc pour commencer un petit stage de pilotage,ça aide!!!
Ludo et Yvan du genou's team sont très sympa...

Tu peux avoir le dernier mot avec une femme si la réponse est oui

Par motard73
motard73

Bonjour, nous sommes allés en stage avec eux à ledenon, ma copine a trouvé le stage très bien (sauf les conseils pour les suspensions), moi j'ai aimé moyennement, ce n'était pas trop ce que j'attendais du stage et j'ai regretté de l'avoir fait. Ceci dit l'accueil est très bien et l'encadrement est bien aussi.

Prends un stage qui correspondra plus à ce que tu recherches et ne fais pas un stage juste pour en faire un.

Par Donfaski
Donfaski

motard73 a dit :
Bonjour, nous sommes allés en stage avec eux à ledenon, ma copine a trouvé le stage très bien (sauf les conseils pour les suspensions), moi j'ai aimé moyennement, ce n'était pas trop ce que j'attendais du stage et j'ai regretté de l'avoir fait. Ceci dit l'accueil est très bien et l'encadrement est bien aussi.

Prends un stage qui correspondra plus à ce que tu recherches et ne fais pas un stage juste pour en faire un.

Si tu pouvais nous dire justement en quoi cela n'etait pas ce que tu attendais ...

www.ktapult.net

Par motard73
motard73

Donfaski a dit :
motard73 a dit :

Si tu pouvais nous dire justement en quoi cela n'etait pas ce que tu attendais ...

On te donne des explications pour faire quelque chose puis tu dois le refaire sur la piste. Jusque là pas de problème, mais ensuite on te fait une critique ( ce qui est normal) mais on ne te donne pas le petit truc qui te fait éviter de faire ces fautes. Je m'attendais à quelque chose de plus "sérieux" (je ne remets pas en question les compétences de l'encadrement). Il est possible que je ne me sois pas senti à l'aise avec eux, mais pour moi vu le prix d'un stage je préfére en profiter par des conseils et de la pratique que "rigoler" (même si le stage est aussi de la détente). Ma copine a vraiment été contente de son stage

Par Donfaski
Donfaski

Ok; compris ...

pour cela ...> BMC !

www.ktapult.net

Par vrrooom
vrrooom

andys777s a dit :
je ne connais pas les stages de genous team..mais pour le moment, toutes les journées organisées que j'ai faite,il y a 3 groupes de niveaux(debutant/moyen/confirmé) et a chaque fois, avec les debutants yavais des personnes pour montrées les trajectoires,après c toi qui decide ne te prendre au jeu et d'accelerée ou de roulé a ton rythme, le principal etant de te faire plaisir,dc je te conseil deja d'aller faire une journée de roulage pour te donné une idée et pour te contaminer et aisni tu deviendra un drogué comme nous....

qu'est ce qu'il faut comme prépa minimum pour la moto ( je rappelle que c'est la moto que j'utilise tous les jours et je ne peut pas la mettre entièrement en config piste)
j'ai compris qu'il faut enlever clignos et rétro (à priori je pense que c'est faisable sur place) ,y a t il autre chose à faire avant (roulettes, protec carbone ??)

Par vrrooom
vrrooom

j'ai oublié,
avez vous les coordonnées ou le site de HB ?
histoire de voir les des journées proposées etc

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j ai trouvé sa pour HB

BONHUILStagesHB.htm#HAUT

Par vrrooom
vrrooom

merci pour le lien
apparement c'est possible le dimanche 9 octobre, faut que je me renseigne

Par Donfaski
Donfaski

vrrooom a dit :

qu'est ce qu'il faut comme prépa minimum pour la moto ( je rappelle que c'est la moto que j'utilise tous les jours et je ne peut pas la mettre entièrement en config piste)
j'ai compris qu'il faut enlever clignos et rétro (à priori je pense que c'est faisable sur place) ,y a t il autre chose à faire avant (roulettes, protec carbone ??)

Virer tes retros et ça suffit

Il te faut aussi l'equipement du Pilote mini (combarde cuir, botte et gants)

www.ktapult.net

Par motard73
motard73

Donfaski a dit :
Ok; compris ...

pour cela ...> BMC !

Beaucoup de monde m'avait dit que BMC était bien et je crois que je vais tenter un stage avec eux

Par chriszx6rr
chriszx6rr

motard73 a dit :
Donfaski a dit :
Ok; compris ...

pour cela ...> BMC !

Beaucoup de monde m'avait dit que BMC était bien et je crois que je vais tenter un stage avec eux

j sui spas d accord

ils sont pas bien

mais ils sont top

Par vrrooom
vrrooom

bon j'ai bien compris, BMC est à privilégier
mais je ne peut pas (du moins pour cette année) me libérer en semaine
donc j'hésite à faire
un stage où un roulage encadré
le 31/10 à ALES avec genous team
soit le dimanche 9/10 à la bresse avec HB
est ce que certains sont déjà inscrit pour ces dates (histoire de savoir si elle sont confirmées )

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j ai fais bresse avec hb et c est également tres bien

j ai de suite progréssé dès les roulages qui suivait

Par Donfaski
Donfaski

chriszx6rr a dit :

Pour moi avec BMC > - 5 secondes au tour apres chaque stage ... ça cause

www.ktapult.net

Par chriszx6rr
chriszx6rr

Donfaski a dit :
chriszx6rr a dit :

tin si BMC fais un stage a bresse et que j progresse comme toi j met 3 seconde au record de la piste...

nan sans déconner un stage c est trop bien
non seulement tu roule + vite et en j ai l impression que tu va plus vite avec une marge de sécurité plus importante

Par grt21
grt21

chriszx6rr a dit :
Donfaski a dit :
chriszx6rr a dit :

tin si BMC fais un stage a bresse et que j progresse comme toi j met 3 seconde au record de la piste...

non seulement tu roule + vite et en j ai l impression que tu va plus vite avec une marge de sécurité plus importante

bon, je fais 2 stages avec bmc et j'enrhume un certain kawa 600rrrrr...à bresse !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
Donfaski a dit :
chriszx6rr a dit :

bon, je fais 2 stages avec bmc et j'enrhume un certain kawa 600rrrrr...à bresse !!
j compte pas m arréter a 31"..lol
mais a 30".. du moins pour 2006..

Par patou4677
patou4677

J'ai fais un stage d'une journée en octobre 2005 à Ledenon avec genou's team,c'est très bien pour une première approche de la piste car on survole tous les phases basiques du pilotage(position,freinage,trajectoires etc...)sans toutefois approfondir.Tout ça m'a incité à poursuivre l'apprentissage et j'ai fais un stage de deux jours avec BMC,c'est autre chose,une plus grande rigueur,travail plus approfondie,des instructeurs plus à l'écoute,du cas par cas,bref ma progression a été très nette et surtout les bases du pilotage acquises.Perso ces deux stages n'ont pas tout à fait la meme vocation,une journée avec Genou's team pour découvrir et deux jours avec BMC pour continuer si tu a attrapé le virus de la piste!Salut!

Par vrrooom
vrrooom

patou4677 a dit :
J'ai fais un stage d'une journée en octobre 2005 à Ledenon avec genou's team,c'est très bien pour une première approche de la piste car on survole tous les phases basiques du pilotage(position,freinage,trajectoires etc...)sans toutefois approfondir.Tout ça m'a incité à poursuivre l'apprentissage et j'ai fais un stage de deux jours avec BMC,c'est autre chose,une plus grande rigueur,travail plus approfondie,des instructeurs plus à l'écoute,du cas par cas,bref ma progression a été très nette et surtout les bases du pilotage acquises.Perso ces deux stages n'ont pas tout à fait la meme vocation,une journée avec Genou's team pour découvrir et deux jours avec BMC pour continuer si tu a attrapé le virus de la piste!Salut!

c'est cool, c'est ce que je pense faire,
pour le moment une première approche
et à la saison prochaine j'approfondie

Par gollum55
gollum55

+ 1 pour bmc. c'est le top du top, encadrement tres disponible et surtout souvent en piste.

plus tu penches et moins tu tombes de haut !!

Par patou4677
patou4677

Ouais et comme le dit Adrien Morillas:"le plus d'un instructeur c'est de se mettre au niveau du stagiaire et c'est très difficile pour un top pilote en activité".Ca fait quelques années qu'il a arrété la compèt et a tout sauf la grosse tète,de plus lors des sessions de roulage libre en fin de matinée et d'après-midi,il tourne aussi,te fais un signe,tu prends sa roue durant un tour et tu le vois s'appliquer,il s'écarte et passe à un autre stagiaire.Pour ma part,à l'année prochaine pour un stage perfectionnement....,si j'ai des sous!!

Par thedoctoress46
thedoctoress46

pussy-cat a dit :
salut!!!
moi j'ai commencé la piste en mars de cette année avec mon R1.
j'ai débuté par un stage de pilotage organisé par le genou's team, c'était excellent, l'accueil et l'organisation nickel!!!
c'était un stage de pilotage spéciale fille qui se déroulait à Alès. Les frères Garcia nous ont encadré et ils sont vraiment efficaces. J'ai beaucoup appris et beaucoup progressé en l'espace d'une journée.
depuis je tourne 1 fois par mois sur piste et leurs conseils me servent à chaque fois...
je te conseil donc pour commencer un petit stage de pilotage,ça aide!!!
Ludo et Yvan du genou's team sont très sympa...

Alors on y a fait le même stage

Par vrrooom
vrrooom

patou4677 a dit :
Ouais et comme le dit Adrien Morillas:"le plus d'un instructeur c'est de se mettre au niveau du stagiaire et c'est très difficile pour un top pilote en activité".Ca fait quelques années qu'il a arrété la compèt et a tout sauf la grosse tète,de plus lors des sessions de roulage libre en fin de matinée et d'après-midi,il tourne aussi,te fais un signe,tu prends sa roue durant un tour et tu le vois s'appliquer,il s'écarte et passe à un autre stagiaire.Pour ma part,à l'année prochaine pour un stage perfectionnement....,si j'ai des sous!!

ce sera pareil pour moi aussi l'année prochaine mais pour un stage initiation
en attendant je fais essayer de faire un roulage en septembre ou octobre comme première approche

Par patou4677
patou4677

Ouais c'est exactement ce que j'ai fait l'année dernière,deux petits roulage sans aucune expèrience de la piste et au printemps 2006 un stage BMC,ben que du bonheur et un sacré bond en avant.Le problème c'est que maintenant je guette le moindre rayon de soleil pour allé poser mes modestes roues sur la piste....et le fond de mon porte-monaie qui crie au secours,et tout ça à 44 ans avec la meme envie que si j'en avais 20 de moins!Essaie de faire un stage de 2 jours,c'est pas donné mais nettement plus efficace.Allez,salut et bon roulage!!

Par vrrooom
vrrooom

question toute bête
est ce qu'il y en a qui chutent pendant ces stages encadrés (notemment celui de BMC)
car ce sera avec ma moto de tous les jours

Par Milan
Milan

vrrooom a dit :
question toute bête
est ce qu'il y en a qui chutent pendant ces stages encadrés (notemment celui de BMC)
car ce sera avec ma moto de tous les jours

Biensur qu'il y a des chutes car c'est toujours toi qui est au guidon, mais c'est quand même beaucoup plus rare que lors d'une journée roulage car le but ici, c'est d'apprendre, c'est pas de faire péter un chrono, donc tu n'y va pas a fond.

Par Donfaski
Donfaski

En gros ... tu es en stage alors tu ecoutes et tu t'appliques ... donc les seules chutes que j'ai pu voir lors d'un stage BMC etait dues :

Soit a des pilotes qui faisaient les singes ... no comment ...
Soit a un exces "d'optimisme" lors des sessions libres (genre je vais essayer de suivre machin ... )

evidement cela depand aussi de la méteo ... plus sensible sur le mouillé. mais pareil ... si tu suis ce que les instructeurs te disent, yapa de risque.

www.ktapult.net

Par vrrooom
vrrooom

Donfaski a dit :
En gros ... tu es en stage alors tu ecoutes et tu t'appliques ... donc les seules chutes que j'ai pu voir lors d'un stage BMC etait dues :

Soit a des pilotes qui faisaient les singes ... no comment ...
Soit a un exces "d'optimisme" lors des sessions libres (genre je vais essayer de suivre machin ... )

evidement cela depand aussi de la méteo ... plus sensible sur le mouillé. mais pareil ... si tu suis ce que les instructeurs te disent, yapa de risque.

bon ben c'est rassurant je vais essayer de resté attentif et ne pas prendre de risques
merci

Dernier commentaire

Par patou4677
patou4677

Durant le stage en juin,y-a eu deux gamelles dans mon groupe, sans gravité, mais ils avaient été prévenus plusieurs fois par les instructeurs....ben ils ont pas écoutés!Sinon y-a pas de soucis gaffe quand-meme aux roulages libres en fin de journée,c'est un peu la récré pour certains...!Bye!

Commenter « Question sur genous team pour 1er stage ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?