salut à tous
je cherche à faire un premier stage ou roulage sur piste ,n'ayant aucune expérience de piste et surtout ne souhaitant pas pour le moment modifier ma machine (un 1000 GSXR K3) car elle me sert pour aller bosser tout les jours.
je ne cherche donc pas des stages ou des roulages où on prend trop de risques mais plutôt une approche des trajectoires et de la technique ...etc
j'avais entendu parlé du stage BMC mais ç'est en semaine et ça ne colle pas avec le boulot (suis dispo que les weekend)
j'ai entendu parlé de genous team où il y a des roulages "coachés" etc
qu'en pensez vous pour un début ?
Les 34 commentaires de cette publication.
je ne connais pas les stages de genous team..mais pour le moment, toutes les journées organisées que j'ai faite,il y a 3 groupes de niveaux(debutant/moyen/confirmé) et a chaque fois, avec les debutants yavais des personnes pour montrées les trajectoires,après c toi qui decide ne te prendre au jeu et d'accelerée ou de roulé a ton rythme, le principal etant de te faire plaisir,dc je te conseil deja d'aller faire une journée de roulage pour te donné une idée et pour te contaminer et aisni tu deviendra un drogué comme nous....
salut!!!
moi j'ai commencé la piste en mars de cette année avec mon R1.
j'ai débuté par un stage de pilotage organisé par le genou's team, c'était excellent, l'accueil et l'organisation nickel!!!
c'était un stage de pilotage spéciale fille qui se déroulait à Alès. Les frères Garcia nous ont encadré et ils sont vraiment efficaces. J'ai beaucoup appris et beaucoup progressé en l'espace d'une journée.
depuis je tourne 1 fois par mois sur piste et leurs conseils me servent à chaque fois...
je te conseil donc pour commencer un petit stage de pilotage,ça aide!!!
Ludo et Yvan du genou's team sont très sympa...
Bonjour, nous sommes allés en stage avec eux à ledenon, ma copine a trouvé le stage très bien (sauf les conseils pour les suspensions), moi j'ai aimé moyennement, ce n'était pas trop ce que j'attendais du stage et j'ai regretté de l'avoir fait. Ceci dit l'accueil est très bien et l'encadrement est bien aussi.
Prends un stage qui correspondra plus à ce que tu recherches et ne fais pas un stage juste pour en faire un.
motard73 a dit :
Bonjour, nous sommes allés en stage avec eux à ledenon, ma copine a trouvé le stage très bien (sauf les conseils pour les suspensions), moi j'ai aimé moyennement, ce n'était pas trop ce que j'attendais du stage et j'ai regretté de l'avoir fait. Ceci dit l'accueil est très bien et l'encadrement est bien aussi.
Prends un stage qui correspondra plus à ce que tu recherches et ne fais pas un stage juste pour en faire un.
Donfaski a dit :
motard73 a dit :
Si tu pouvais nous dire justement en quoi cela n'etait pas ce que tu attendais ...
andys777s a dit :
je ne connais pas les stages de genous team..mais pour le moment, toutes les journées organisées que j'ai faite,il y a 3 groupes de niveaux(debutant/moyen/confirmé) et a chaque fois, avec les debutants yavais des personnes pour montrées les trajectoires,après c toi qui decide ne te prendre au jeu et d'accelerée ou de roulé a ton rythme, le principal etant de te faire plaisir,dc je te conseil deja d'aller faire une journée de roulage pour te donné une idée et pour te contaminer et aisni tu deviendra un drogué comme nous....
j ai trouvé sa pour HB
BONHUILStagesHB.htm#HAUT
vrrooom a dit :
qu'est ce qu'il faut comme prépa minimum pour la moto ( je rappelle que c'est la moto que j'utilise tous les jours et je ne peut pas la mettre entièrement en config piste)
j'ai compris qu'il faut enlever clignos et rétro (à priori je pense que c'est faisable sur place) ,y a t il autre chose à faire avant (roulettes, protec carbone ??)
bon j'ai bien compris, BMC est à privilégier
mais je ne peut pas (du moins pour cette année) me libérer en semaine
donc j'hésite à faire
un stage où un roulage encadré
le 31/10 à ALES avec genous team
soit le dimanche 9/10 à la bresse avec HB
est ce que certains sont déjà inscrit pour ces dates (histoire de savoir si elle sont confirmées )
Donfaski a dit :
chriszx6rr a dit :
j ai de suite progréssé dès les roulages qui suivait
Pour moi avec BMC > - 5 secondes au tour apres chaque stage ... ça cause
chriszx6rr a dit :
Donfaski a dit :
chriszx6rr a dit :
tin si BMC fais un stage a bresse et que j progresse comme toi j met 3 seconde au record de la piste...![]()
![]()
nan sans déconner un stage c est trop bien
non seulement tu roule + vite et en j ai l impression que tu va plus vite avec une marge de sécurité plus importante
grt21 a dit :j compte pas m arréter a 31"..lol
chriszx6rr a dit :
Donfaski a dit :
chriszx6rr a dit :
tin si BMC fais un stage a bresse et que j progresse comme toi j met 3 seconde au record de la piste...![]()
![]()
nan sans déconner un stage c est trop bien
non seulement tu roule + vite et en j ai l impression que tu va plus vite avec une marge de sécurité plus importante
bon, je fais 2 stages avec bmc et j'enrhume un certain kawa 600rrrrr...à bresse !!
J'ai fais un stage d'une journée en octobre 2005 à Ledenon avec genou's team,c'est très bien pour une première approche de la piste car on survole tous les phases basiques du pilotage(position,freinage,trajectoires etc...)sans toutefois approfondir.Tout ça m'a incité à poursuivre l'apprentissage et j'ai fais un stage de deux jours avec BMC,c'est autre chose,une plus grande rigueur,travail plus approfondie,des instructeurs plus à l'écoute,du cas par cas,bref ma progression a été très nette et surtout les bases du pilotage acquises.Perso ces deux stages n'ont pas tout à fait la meme vocation,une journée avec Genou's team pour découvrir et deux jours avec BMC pour continuer si tu a attrapé le virus de la piste!Salut!
patou4677 a dit :
J'ai fais un stage d'une journée en octobre 2005 à Ledenon avec genou's team,c'est très bien pour une première approche de la piste car on survole tous les phases basiques du pilotage(position,freinage,trajectoires etc...)sans toutefois approfondir.Tout ça m'a incité à poursuivre l'apprentissage et j'ai fais un stage de deux jours avec BMC,c'est autre chose,une plus grande rigueur,travail plus approfondie,des instructeurs plus à l'écoute,du cas par cas,bref ma progression a été très nette et surtout les bases du pilotage acquises.Perso ces deux stages n'ont pas tout à fait la meme vocation,une journée avec Genou's team pour découvrir et deux jours avec BMC pour continuer si tu a attrapé le virus de la piste!Salut!
Ouais et comme le dit Adrien Morillas:"le plus d'un instructeur c'est de se mettre au niveau du stagiaire et c'est très difficile pour un top pilote en activité".Ca fait quelques années qu'il a arrété la compèt et a tout sauf la grosse tète,de plus lors des sessions de roulage libre en fin de matinée et d'après-midi,il tourne aussi,te fais un signe,tu prends sa roue durant un tour et tu le vois s'appliquer,il s'écarte et passe à un autre stagiaire.Pour ma part,à l'année prochaine pour un stage perfectionnement....,si j'ai des sous!!
pussy-cat a dit :
salut!!!
moi j'ai commencé la piste en mars de cette année avec mon R1.
j'ai débuté par un stage de pilotage organisé par le genou's team, c'était excellent, l'accueil et l'organisation nickel!!!
c'était un stage de pilotage spéciale fille qui se déroulait à Alès. Les frères Garcia nous ont encadré et ils sont vraiment efficaces. J'ai beaucoup appris et beaucoup progressé en l'espace d'une journée.
depuis je tourne 1 fois par mois sur piste et leurs conseils me servent à chaque fois...
je te conseil donc pour commencer un petit stage de pilotage,ça aide!!!
Ludo et Yvan du genou's team sont très sympa...
patou4677 a dit :
Ouais et comme le dit Adrien Morillas:"le plus d'un instructeur c'est de se mettre au niveau du stagiaire et c'est très difficile pour un top pilote en activité".Ca fait quelques années qu'il a arrété la compèt et a tout sauf la grosse tète,de plus lors des sessions de roulage libre en fin de matinée et d'après-midi,il tourne aussi,te fais un signe,tu prends sa roue durant un tour et tu le vois s'appliquer,il s'écarte et passe à un autre stagiaire.Pour ma part,à l'année prochaine pour un stage perfectionnement....,si j'ai des sous!!
Ouais c'est exactement ce que j'ai fait l'année dernière,deux petits roulage sans aucune expèrience de la piste et au printemps 2006 un stage BMC,ben que du bonheur et un sacré bond en avant.Le problème c'est que maintenant je guette le moindre rayon de soleil pour allé poser mes modestes roues sur la piste....et le fond de mon porte-monaie qui crie au secours,et tout ça à 44 ans avec la meme envie que si j'en avais 20 de moins!Essaie de faire un stage de 2 jours,c'est pas donné mais nettement plus efficace.Allez,salut et bon roulage!!
vrrooom a dit :
question toute bête
est ce qu'il y en a qui chutent pendant ces stages encadrés (notemment celui de BMC)
car ce sera avec ma moto de tous les jours
En gros ... tu es en stage alors tu ecoutes et tu t'appliques ... donc les seules chutes que j'ai pu voir lors d'un stage BMC etait dues :
Soit a des pilotes qui faisaient les singes ... no comment ...
Soit a un exces "d'optimisme" lors des sessions libres (genre je vais essayer de suivre machin ... )
evidement cela depand aussi de la méteo ... plus sensible sur le mouillé. mais pareil ... si tu suis ce que les instructeurs te disent, yapa de risque.
Donfaski a dit :
En gros ... tu es en stage alors tu ecoutes et tu t'appliques ... donc les seules chutes que j'ai pu voir lors d'un stage BMC etait dues :
Soit a des pilotes qui faisaient les singes ... no comment ...
Soit a un exces "d'optimisme" lors des sessions libres (genre je vais essayer de suivre machin ... )
evidement cela depand aussi de la méteo ... plus sensible sur le mouillé. mais pareil ... si tu suis ce que les instructeurs te disent, yapa de risque.
Durant le stage en juin,y-a eu deux gamelles dans mon groupe, sans gravité, mais ils avaient été prévenus plusieurs fois par les instructeurs....ben ils ont pas écoutés!Sinon y-a pas de soucis gaffe quand-meme aux roulages libres en fin de journée,c'est un peu la récré pour certains...!Bye!