retaper un poly

Par nestea13
nestea13

Salut tout le monde,
je profite de l'hiver pour refaire au complet le poly de mon R1, faut voir l'état !!! J'ai déja enlevé les autocollants, et je vais commener le masticage. Aprés pour la peinture, j'ai lu dans différents post qu'avant de peindre il fallait:
- poncer au 600
- poncer au 1000
- apprêter
- peindre
- vernir

Bon, j'ai un peu de mastic à mettre mais c'est pas ca mon pb, jusqu'ou faut il poncer ???

Faut il enlever tout l'ancien vernis ou le poncage n'est il la que pour lisser le poly ???

Le bas de mon poly touche le pot, la peinture ne risque t'elle pas cloquer sous la chaleur ???

Merci d'avance.

600 CBR F4

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par zet
zet

Il faut que tu ponces ton poly d'1 pour enlever tout le vernis (meilleure adhèrence de la nouvelles peinture) de 2 bien entendu pour le rendre parfait avant mise en peinture.

Tout défaut de la surface devient plus visble lors de la mise en peinture...

sinon pour le bas de ton poly ou sabot qui touche ton pot, tout dépend de la peinture que tu vas utiliser.

Mon sabot touche aussi les collecteurs et en mettant de la peinture de carroserie, je n'ai aucun probleme...


Par Dam46
Dam46

moi ossi je compte refaire mes poly , et pour peindre c'est moi qui vais le faire, j'aimeré les peindre avec un pistolet, j epense ke sa sera mieux ke la bombe?jme trompe? si vous savez kel marque prendre ? combien sa coute environ et ou trouiver , n'hésitez pas
@+++
DamZX46R


Par bill19
bill19

✌Pour enlever le plus gros chute deux a trois fois de chaques coté c'est radical 😃 😃 😃

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Dernier commentaire

Par jean phi
jean phi

salut à tous,

bein à ce que je vois on est nombreux à refaire nos polys l'hiver ! lol
en ce qui me concerne j'ai opté pour une peinture poids lourd (22 euros le litre + l'assouplissant 22 euros le litre aussi)
tout ça fait par moi meme au pistolet la peinture me revient donc à 44 euros sachant que je fais un brillant direct, sans vernis pour éviter des frais inutiles.
Pour un bon résultat n'oubliez pas que 70% du travail réside dans la préparation. Un défaut quasi nul à brut sera pas jojo une fois la peinture appliquée !!!

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