Salut les pistards,
je recherche des conseils concernants les plaquettes de freins idéales pour une utilisation 75% route, 25% piste.
On m'a parlé des Carbone Loraine SBK 3.
Qu'en pensez vous ?
Merci ✌
Les 34 commentaires de cette publication.
j'ai beaucoup utilisé les SBK3 jusqu'à cet été, pendant 1 an j'ai fait que de la piste avec. Ils sont excellents pour un usage mixte et ils durent vraiment longtemps, sans abimer les disques de miss 900CBR. Selon moi le meilleur rapport qualité/prix.
Je les ai abandonnées car j'ai gouté aux plaquettes racing (AP Racing) et là c'est plus pareil 😛 🥳 🙂
ouh la, bah j'ai pas la référence en tête, ya juste écrit Racing sur fond rouge, et c'est du 44... ché pa koi.
Bref ma réponse est pourrie mais j'ai pas mieux 😛
En fait j'ai l'impression kya plus tendre car la première fois qu'on m'a fait essayer ça les plaquettes ont fait trois journées de roulage, mais quel rendement !!! Et là ça me dure plus longtemps mais le rendement est bien supérieur aux SBK3. Et comme j'ai pas trop de sous bah ça me convient. J'ai oublié le prix des "rouge" : 70 euros les deux jeux, pareil que les SBK3.
A essayer les amis 📣
✌
la SBK3 est un excellent compromis performance/longévité/prix pour l'utilisation que tu veux en faire. Je ne prends que celle là car je fais comme toi, 25% piste et 75% route.
Jamais eut de mauvaises surprises, même à froid.
Bonne route
Goldorak
Piway73 : Ya pas de quoi joebar19 ✌ on se tient au courant une fois qu'on aura testé les sbk3 sur circuit 💨 Attention va y avoir du retardement de freinage 😳 |
Pour moi la SBK3 n offre aucun interet pour un usage routier mis a part le fait d'avoir un effet "ABS" a froid.. En revanche, apres 2 ou 3 freinages bien appuyés, je leur trouve un mordant sympa et un feeling agréable.La reference A3 est, selon moi bien plus adaptée pour la route.
causrad : salut gaffe qd meme les sbk3 ont tendance a rendre la poignée un peu molle meme si ca freine bien. je roule en orig zx7r ca se bouffe mais pas plus que ca. A++ |
salut
ben en fait c pas une question d'habitude je suis deja "averti" mais je trouve que la poignée ramolli meme a froid en fait par rapport aux autres plaquettes.
g des durites avia et du liquide de frein racing (ebulition >300°C).
des que g monté de la sbk3 meme sans roulé g trouvé la poignée molle.
bref histoire de préférences, certains préfèrent une poignée un poil molle car ca permet de doser plus facilement. pour ma part je trouve qd meme que les zx7r sont les meilleures plaquettes pour cette moto (c'est du TOKICO)
A++
les freins, plus que les gommards, c'est VRAIMENT une affaire personnelle. Chacun a ses préférences. Il est difficile de trouver un consensus là-dessus. Pour les gommards (piste par exemple) tt le monde adhère au fait que les Supercorsa ou Dunlop GP sont top. Pour les plaquettes les avis sont plus larges et diffus. Question de feeling personnel, de moto bien sûr, de style de pilotage même. Bref c'est comme la zique, c'est perso quoi.
Que ce soit avec du Carbone Lorraine, du SBS, du AP, du Citroen ou ma super5 diesel, l'essentiel étant de tous les pourrir au freinage nan ? 👾 ✌
des plaquettes origine + durit avia feront tres bien l'affaire!!!
les plaquettes racing bouffent les disques, et tu freineras encore moins sur route!(pas moyen de les garder chaudes!)
beaucoup de pistards 100% utilisent des plaquettes origine (moi le 1er), vu la brelle que t'as, si tu casses la poignee, t'inquietes pas ca va freiner!!!
cheche : des plaquettes origine + durit avia feront tres bien l'affaire!!! les plaquettes racing bouffent les disques, et tu freineras encore moins sur route!(pas moyen de les garder chaudes!) beaucoup de pistards 100% utilisent des plaquettes origine (moi le 1er), vu la brelle que t'as, si tu casses la poignee, t'inquietes pas ca va freiner!!! |
JIM26 : Tu payes combien pour qu'on te donne toutes ces infos? Un conseil: Une poignée de porte, un élastic de slip et 2 plaquettes de beurre et je te promet que tu les pourris tous au freinage. Ca fait 100 euros la consultation, merci! 😃 😃 😃 @+++ 💨 |
<quote<Piway73 :
Pourquoi les durits avia sont meilleures ? C'est quoi le principe de fonctionnement ? et dernières question, combien ça coûte des dutit avia ?
😎salut a toi ✌
ben lé durites aviation sont en métal tréssé..ce qui permet de po ce déformé lors de gros freinage ...ou d'intensse freinage comme sur circuit...donc avé cé durites (méme avé lé plaquettes d'orignie) tu améliore ton freinage 😉
pour le prix ça varie entre 150 et 200E pour l'AV et l'AR..suivant ou te lé prends 🥴
perso j'en monte sur ma meule de piste 😃
voilou!!..A++ 😉 ✌
JIM26 : Tu payes combien pour qu'on te donne toutes ces infos? Un conseil: Une poignée de porte, un élastic de slip et 2 plaquettes de beurre et je te promet que tu les pourris tous au freinage. Ca fait 100 euros la consultation, merci! 😃 😃 😃 @+++ 💨 |
j'ai fais pas mal de circuits, R6 et CBR 600 RR , c'est encore les plaquettes d'origine qui convenaient le mieux, donc OK par def aussi pour la route .