Plaquette de frein piste / route

Par Piway73
Piway73

Salut les pistards,
je recherche des conseils concernants les plaquettes de freins idéales pour une utilisation 75% route, 25% piste.
On m'a parlé des Carbone Loraine SBK 3.
Qu'en pensez vous ?
Merci ✌

Commentaires

Les 34 commentaires de cette publication.


Par bob57
bob57

bon rapport qualité-prix, abime certains disques mais sur gex pas de problème avec les disques d'origine.
dure pas mal.

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par alice
alice

Oui, mais si tu fais 75% de route, gaffe quand même au temps de chauffe des plaquettes. Les SBK3 n'ont du mordant qu'à chaud!

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par bob57
bob57

si tu veux être tranquille de ce côté, prends des brembo M3, plaquettes racing homologuées route, mais ça coute beaucoup plus cher!!!

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par alice
alice

Tiens, salut bob!

Ah, ca change un peu des suspensions! 😃

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par krees
krees

j'ai beaucoup utilisé les SBK3 jusqu'à cet été, pendant 1 an j'ai fait que de la piste avec. Ils sont excellents pour un usage mixte et ils durent vraiment longtemps, sans abimer les disques de miss 900CBR. Selon moi le meilleur rapport qualité/prix.
Je les ai abandonnées car j'ai gouté aux plaquettes racing (AP Racing) et là c'est plus pareil 😛 🥳 🙂

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par bob57
bob57

quelle référence tu prends chez AP? et le prix pour un jeu?

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par krees
krees

ouh la, bah j'ai pas la référence en tête, ya juste écrit Racing sur fond rouge, et c'est du 44... ché pa koi.
Bref ma réponse est pourrie mais j'ai pas mieux 😛

En fait j'ai l'impression kya plus tendre car la première fois qu'on m'a fait essayer ça les plaquettes ont fait trois journées de roulage, mais quel rendement !!! Et là ça me dure plus longtemps mais le rendement est bien supérieur aux SBK3. Et comme j'ai pas trop de sous bah ça me convient. J'ai oublié le prix des "rouge" : 70 euros les deux jeux, pareil que les SBK3.
A essayer les amis 📣

HARDCORE PARA LA VIDA
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Par ?goldorak?
?goldorak?

la SBK3 est un excellent compromis performance/longévité/prix pour l'utilisation que tu veux en faire. Je ne prends que celle là car je fais comme toi, 25% piste et 75% route.

Jamais eut de mauvaises surprises, même à froid.

Bonne route

Goldorak


Par Piway73
Piway73

Merci à tous
je pense donc que je vais prendre des SBK3 si tout le monde en dis du bien
✌ 💨


Par causrad
causrad

salut

gaffe qd meme les sbk3 ont tendance a rendre la poignée un peu molle meme si ca freine bien.

je roule en orig zx7r ca se bouffe mais pas plus que ca.

A++

et TAC ! ! !

Par joebar19
joebar19

Piway73 :
Merci à tous
je pense donc que je vais prendre des SBK3 si tout le monde en dis du bien



😎grand MARCI!!! a toi Piway73 ✌

je vé fére pareil 😃 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par Piway73
Piway73

Ya pas de quoi joebar19 ✌ on se tient au courant une fois qu'on aura testé les sbk3 sur circuit 💨
Attention va y avoir du retardement de freinage 😳


Par joebar19
joebar19

Piway73 :
Ya pas de quoi joebar19 ✌ on se tient au courant une fois qu'on aura testé les sbk3 sur circuit 💨
Attention va y avoir du retardement de freinage 😳


😎wé cé sur...plus tu freine tards mieux cé 😃..enfin normalement 😕

ok pour moi ce sera po avant 2005..donc si tu roule avec avant tu me tiens au jus 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par arnaud-c
arnaud-c

Pour moi la SBK3 n offre aucun interet pour un usage routier mis a part le fait d'avoir un effet "ABS" a froid.. En revanche, apres 2 ou 3 freinages bien appuyés, je leur trouve un mordant sympa et un feeling agréable.La reference A3 est, selon moi bien plus adaptée pour la route.

http://taxidu78.kazeo.com/

Par gentilgremlin
gentilgremlin

causrad :
salut

gaffe qd meme les sbk3 ont tendance a rendre la poignée un peu molle meme si ca freine bien.

je roule en orig zx7r ca se bouffe mais pas plus que ca.

A++








ben les sbk 3 n'ont rien a voir avec la molesse du levier...


C'est la chuffe des freins qui fait ramollir le levier...
le liquide chauffe terriblement..
Et si tu as les durites d'orig, ben elles se dilatent en pression... c tout...
D'ou l'interet de monter des durites avia, et de s'habituer au feeling... car au début, ben c'est cho les freinages..
apres, on prends l'habitude.
voilà...

Ma monte, ben PR19, duriotes inox, étriers d'origine, 6 pistons, disques inox, et SBK3... lolll, j'oubliais, DOT 6.0...
voilà, mais je me suis qd même mis dans une caisse lollll....

Olive.


Par levraisuperman
levraisuperman

DOT 6.0 ???? Je ne savais pas que ça existait 😳


Par causrad
causrad

salut

ben en fait c pas une question d'habitude je suis deja "averti" mais je trouve que la poignée ramolli meme a froid en fait par rapport aux autres plaquettes.
g des durites avia et du liquide de frein racing (ebulition >300°C).

des que g monté de la sbk3 meme sans roulé g trouvé la poignée molle.

bref histoire de préférences, certains préfèrent une poignée un poil molle car ca permet de doser plus facilement. pour ma part je trouve qd meme que les zx7r sont les meilleures plaquettes pour cette moto (c'est du TOKICO)

A++

et TAC ! ! !

Par krees
krees

les freins, plus que les gommards, c'est VRAIMENT une affaire personnelle. Chacun a ses préférences. Il est difficile de trouver un consensus là-dessus. Pour les gommards (piste par exemple) tt le monde adhère au fait que les Supercorsa ou Dunlop GP sont top. Pour les plaquettes les avis sont plus larges et diffus. Question de feeling personnel, de moto bien sûr, de style de pilotage même. Bref c'est comme la zique, c'est perso quoi.

Que ce soit avec du Carbone Lorraine, du SBS, du AP, du Citroen ou ma super5 diesel, l'essentiel étant de tous les pourrir au freinage nan ? 👾 ✌

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par Piway73
Piway73

YES JE VAIS TOUS VOUS POURRIR AU FREINAGE 😃


Par raphi
raphi

pour ma par le top en plaquette c AP carbonne , une fois chaud c impresionant par contre 2 roulage et c mort

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Par levraisuperman
levraisuperman

Piway73 :
YES JE VAIS TOUS VOUS POURRIR AU FREINAGE 😃


Non!!!!! C'est moi!! 😃


Par labequille
labequille

salut si tu v des bonnes plqt ta qua monte ap racing crr carbone.

ya que l chronos qui cause sur la piste.

Par cheche
cheche

des plaquettes origine + durit avia feront tres bien l'affaire!!!

les plaquettes racing bouffent les disques, et tu freineras encore moins sur route!(pas moyen de les garder chaudes!)

beaucoup de pistards 100% utilisent des plaquettes origine (moi le 1er), vu la brelle que t'as, si tu casses la poignee, t'inquietes pas ca va freiner!!!

NOM DE DIEU !!!!
FO' ROULER.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Piway73
Piway73

cheche :
des plaquettes origine + durit avia feront tres bien l'affaire!!!

les plaquettes racing bouffent les disques, et tu freineras encore moins sur route!(pas moyen de les garder chaudes!)

beaucoup de pistards 100% utilisent des plaquettes origine (moi le 1er), vu la brelle que t'as, si tu casses la poignee, t'inquietes pas ca va freiner!!!


Pourquoi les durits avia sont meilleures ? C'est quoi le principe de fonctionnement ? et dernières question, combien ça coûte des dutit avia ?


Par JIM26
JIM26

Tu payes combien pour qu'on te donne toutes ces infos?

Un conseil: Une poignée de porte, un élastic de slip et 2 plaquettes de beurre et je te promet que tu les pourris tous au freinage. Ca fait 100 euros la consultation, merci! 😃 😃 😃

@+++ 💨


Par JIM26
JIM26

...Et pas demi-sel le beurre, sinon ca bouffe les disques...

@+++ ✌


Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

JIM26 :
Tu payes combien pour qu'on te donne toutes ces infos?

Un conseil: Une poignée de porte, un élastic de slip et 2 plaquettes de beurre et je te promet que tu les pourris tous au freinage. Ca fait 100 euros la consultation, merci! 😃 😃 😃

@+++ 💨

salut jerome

dis-moi tu es en pleine forme aujourd'hui

SALUT
A+

Par JIM26
JIM26

J'sais pas c'qui y'a? J'me suis levé kom ca....

@+++ 🤡


Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

JIM26 :
J'sais pas c'qui y'a? J'me suis levé kom ca....

@+++ 🤡

la nuit a été bonne ?

SALUT
A+

Par joebar19
joebar19

<quote<Piway73 :
Pourquoi les durits avia sont meilleures ? C'est quoi le principe de fonctionnement ? et dernières question, combien ça coûte des dutit avia ?

😎salut a toi ✌

ben lé durites aviation sont en métal tréssé..ce qui permet de po ce déformé lors de gros freinage ...ou d'intensse freinage comme sur circuit...donc avé cé durites (méme avé lé plaquettes d'orignie) tu améliore ton freinage 😉

pour le prix ça varie entre 150 et 200E pour l'AV et l'AR..suivant ou te lé prends 🥴

perso j'en monte sur ma meule de piste 😃

voilou!!..A++ 😉 ✌

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par cheche
cheche

JIM26 :
Tu payes combien pour qu'on te donne toutes ces infos?

Un conseil: Une poignée de porte, un élastic de slip et 2 plaquettes de beurre et je te promet que tu les pourris tous au freinage. Ca fait 100 euros la consultation, merci! 😃 😃 😃

@+++ 💨



Tiens Y'a le jeje qui a bouffe un 🤡
Et toi, avec ma brelle, durit avia + plaquettes origine ca freine?
Attend je te fais la reponse:
A avoir l'anus dans la visiere 😳

Bonjour l'haleine!

NOM DE DIEU !!!!
FO' ROULER.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par JIM26
JIM26

J'y avais même pas pensé à celle là... 😉

En attendant qui a des dates pour le 25/26/27 ou28 octobre. Merci

@+++ 💨


Par Biomax_62
Biomax_62

JIM26 :
J'y avais même pas pensé à celle là... 😉

En attendant qui a des dates pour le 25/26/27 ou28 octobre. Merci

@+++ 💨


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Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Dernier commentaire

Par ?phil?
?phil?

j'ai fais pas mal de circuits, R6 et CBR 600 RR , c'est encore les plaquettes d'origine qui convenaient le mieux, donc OK par def aussi pour la route .

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