salut à tous,
je suis passé d'un pr16 à un pr19 les 2 en nissin sans changer les etriers et au bout de 3/4 tours a magny cours le levier devient spongieux , liquide de frein motul 5.1
j'ai purgé plusieurs fois rien à faire
les plaquettes ont leur pare chaleur
passer au motul rbf600 ?
merci pour vos conseils
Les 13 commentaires de cette publication.
moi je mettrais du rbf 600 deja, le 5.1 c'est de la daube... faut mettre du racing, pas forcement du motul mais du vrai racing.
ensuite, pourquoi tu as mis un pr19 au lieu de 16, tu devrais logiquement en montant en diametre avoir un levier plus ferme, et aussi moins de puissance de freinage. C'est etonnant que ton levier soit plus spongieux qu'avant donc...
Pareil que Causrad, le 5.1 ne vaut rien.
Il faut impérativement du DOT 4 Racing (égalemnt appelé SuperDOT 4) ; Le RBF 600.
Après, faut voir la purge... C'est parfois bien difficile à faire, même quand on a l'habitude, puis regarder les étriers (marque ?). Ils sont nettoyés correctement ? Enfin le MC, neuf, occas, tu es certain de son état ?
je suis en dot 5.1 motul sur un R1 avec un levier
nikel à chaque fois que quequ'un touche mon frein avant il halucine..! par contre à vous entendre le 5.1 ç'est de la merde..?? euh si je mets le rbf600 je vais freiner plus fort..?? pour les plaquettes j'ai entendu dire qu'en sbk ils mettent de l'origine donc ça laisse songeur...
j'ai un vtr f donc pas un foudre de guerre, le mc est neuf et les etriers viennent d'un 900cbr et sont propres les plaquettes reviennent bien.
il faut dire que ce jour il faisait très chaud 35° et pas loin de 60 sur le tarmac, que j'ai réduis mes distances de freinage.je vais essayer le rbf.
j'ai tout démonté et là surprise une sorte de boue couleur rouille dans un étrier.
Petite reflexion à propos des purges et autre changement de liquide, aux vues du démontage et la conception des étriers je ne vois pas comment faire autrement qu'un démontage complet des étriers en cas de changement de liquide un dépôt restera toujours au fond !
ducatolive a dit :
salut à tous,
je suis passé d'un pr16 à un pr19 les 2 en nissin sans changer les etriers et au bout de 3/4 tours a magny cours le levier devient spongieux , liquide de frein motul 5.1
j'ai purgé plusieurs fois rien à faire
les plaquettes ont leur pare chaleur
passer au motul rbf600 ?
merci pour vos conseils
Bon je m'explique:
ma bécane un vtr f n'est pas une bécane de piste à la base à moins qu'on m'aurait menti donc la comparaison avec tes R1( qui sont quand même une référence en matière de freinage).... cependant tu as raison, je devrais changer de bécane, j'irai plus vite y paraît que c'est plus facile avec des productions récentes ça c'est pas moi qui le dis j'en connais qui ont sauté d'un vtr f à un 675 et rien à voir.
Cela dit, optimiser ou rendre plus facile, moins fatiguante sa bécane ça me paraît cohérent et quand on est arrivé au bout ben, ...on change.Maintenant mes temps au tour a MG sont pas terribles et ne sont pas dus au freins mais plutôt à mon pilotage.Tes R 1, elles sont restees entièrement d'origine?
A chacun sa voie ....
ducatolive a dit :
Bon je m'explique:
ma bécane un vtr f n'est pas une bécane de piste à la base à moins qu'on m'aurait menti donc la comparaison avec tes R1( qui sont quand même une référence en matière de freinage).... cependant tu as raison, je devrais changer de bécane, j'irai plus vite y paraît que c'est plus facile avec des productions récentesça c'est pas moi qui le dis j'en connais qui ont sauté d'un vtr f à un 675 et rien à voir.
Cela dit, optimiser ou rendre plus facile, moins fatiguante sa bécane ça me paraît cohérent et quand on est arrivé au bout ben, ...on change.Maintenant mes temps au tour a MG sont pas terribles et ne sont pas dus au freins mais plutôt à mon pilotage.Tes R 1, elles sont restees entièrement d'origine?
A chacun sa voie ....