help!!!!! Amortisseur sur daytona 675!!!!

Par daytoseb
daytoseb

Bonjour à tous
Voilà, plusieurs grosses chaleurs avec mon dayto à l'accél et au freinage, grosses glisses voir belles équerres qui se sont même concrétisées par un joli high side cet été!!!
alors voilà, je cherche des infos pour améliorer fourches et amorto pour la saison prochaine, mais je ne me sens pas de mettre les pattes la dedans sans conseils avisés...
A quoi faire, changer le ressort (pour un 10kg ou un progressif>>100€) ou changer l'amorto pour un ohlins (aie aie) un EMC? un Hyperpro avec ressort progressif?
Au fait ça change quoi un ressort progressif?
je fait 75kg (pour le tarage)...
je suis en quête d'info de pro ou de connaisseur en daytona...merci d'avance
sportivement

amortisseur sur daytona 675

1er tour à fond, après on accélère!!!

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par laurent_b
laurent_b

J'imagines que tu as essayé tous les réglages possibles. Si ce n'est pas le cas tu trouveras certainement ton bonheur dans la fiche wiki faite par Yannick piste.php

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par Bencup
Bencup

Salut Seb,

J'ai le même problème que toi. Sauf que je n'ai pas encore fait de high side.
Je ne suis pas persuadé que le problème vienne de l'amortisseur.

Sinon voici un bon plan. Super rapport qualité prix ! Les amortisseurs Wilbers.

http://www.nikkoracing.com/NR%20Suspension/Wilbers/Susp_WB_Stage7.htm

Fais moi un MP si tu veux plus d'info sur Wilbers. Bitubo était top, mais ils ont augmenté les prix.

A+,
Ben

GAAAZ

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Je viens d'acheter un 1000 K6 avec un Wilbers. A mon niveau, un origine suffit certainement (1'08 à Carole, 1'52 au Mans et 1'54 au Vigeant). Par contre, j'ai réglé comme je le sentais l'amortisseur, certainement eu pas mal de chance mais je n'ai jamais eu un pneu qui s'usait aussi bien.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ohlins ou emc, le reste oubli.

Par daytoseb
daytoseb

Bonjour à tous et merci pour vos infos.
ça reste super flou, certains pistards me conseillent de faire préparer amorto et fourche d'origine (hydrolique et ressorts)à moindre coût et d'autres ne voient que par la pose d'un ohlins, BITUBO ou EMC (aie aie aie...le budget).
je roule en 1.09 à carole avec mon dayto stock en supercorsa pro...
mes pneus se détériorent à vitese grand V, l'arrière est rapé comme si on l'attaquait à la lime à bois!!!
je viens de revoir les réglages pour mon poids en attendant de changer ou préparer l'amorto AR...
J'attends de voir... si j'en trouve d'occas sur le net...et aussi les conseils de pistards en daytona.
a+
seb

Par chriszx6rr
chriszx6rr

revoit simplement tes reglages, d origine il est largement possible de rouler sans arracher un pneu.

Par hascott
hascott

FAUX, Chris tu le sais
BITUBO fonctionne très bien, bon rapport qualité/ prix, garantie 2 ans
Par contre si t'as du FRIC sans hésitation,OHLINS, ça reste quand même la référence en matière d'amorto

Paix, amour, fleur et liberté...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ba je sais surtout qu en début d année, sur nos 2 r1, ont avait une full ohlins et l autre stock, ni l une ni l autre arrachait les pneus, juste des différences de comportement et de chrono, mais a aucun moment on a bouffé du pneu.

moi c est ohlins, EMC ou origine, le reste, j suis pas pour, pas pour du tout ^^

Par calio07
calio07

Slt

Avant de changer ton amortisseur, il faudrait peut etre que tu te penches sur les reglages comme dit plus haut, ta pression de pneu et te demander si lors de ta chute ce n est tout simplement pas une erreur de ta part, position sur la moto ou acceleration sur l angle, je te dis cela tout simplement car j ai vecu la meme chute. je pense que deja avec ton amortisseur d origine il y a de quoi faire d apres ce que j ai vu a ledenon par exemple, pas besoin de modificaton vu les chronos de certains pilotes et confirmes avec de l origine Quand a l usure de ton pneu, elle n est pas normale et ce n est pas en changeant l amortisseur que ca va s ameliorer si tu n as pas les bons reglages deja sur l origine

Par eric-r1
eric-r1

calio07 a dit :

Slt

Avant de changer ton amortisseur, il faudrait peut etre que tu te penches sur les reglages comme dit plus haut, ta pression de pneu et te demander si lors de ta chute ce n est tout simplement pas une erreur de ta part, position sur la moto ou acceleration sur l angle, je te dis cela tout simplement car j ai vecu la meme chute. je pense que deja avec ton amortisseur d origine il y a de quoi faire d apres ce que j ai vu a ledenon par exemple, pas besoin de modificaton vu les chronos de certains pilotes et confirmes avec de l origine Quand a l usure de ton pneu, elle n est pas normale et ce n est pas en changeant l amortisseur que ca va s ameliorer si tu n as pas les bons reglages deja sur l origine

je suis assez d'accord avec toi, tu peux acheter n'importe quel amorto, si il n'est pas réglé pour toi ce sera la misere, comme ton amorto d'origine.... le 1er truc, c'est de faire le bon choix de ressort (suivant ta machine, ton pilotage et ton poid en dernier lieu)...n'oubliez pas que les amortisseurs d'origine sont souvent prévu pour etre 2 sur la moto...(même sur une sportive)

http://papyrex.oldiblog.com/

Par daytoseb
daytoseb

merci à tous pour vos conseils...
J'ai fais un essai avec des réglages différents de l'origine (conseillé pour un usage piste)et j'ai trouvé une sacré différence de comportement notamment sur le transfert des masses...
En surfant sur le net, le hasard (un peu aidé), m'a amené sur les petites annonces oùu j'ai trouvé les ressort de 900gr ohlins et l'amorto arriére ohlins s46pr12cl (avec ressort de 10kg correspondant à mon poids)à un tarif ....euh....intéressant.
donc , j'attends le matos par la poste d'un jour à l'autre...
Je vais aller voir un PRO pour les réglages pour mon poids...
vivement la fin de semaine!!!!

Par daytoseb
daytoseb

salut
je reconnais avoir le vice de mettre du gaz sur l'angle (je glissais souvent avec mon CBR 1000 à l'accél)
Mais! Aprés étude sur la moto, j'ai décelé une fuite de liquide de refroidissement sur une durit d'eau mal serrée (qui m'a glacé le pneu arriére sur le côté gauche ...probléme de serrage (connu)d'origine sur les triumph...
Sinon, La moto est remontée et j'attends mon Ohlins acheté d'occas (700€) d'un jour à l'autre...

ça devrait le faire avec les ressorts de 900gr pour la fourche...
vivement les 1er éssais sur piste pour régler tout ça...

tu penses quoi des durits silicones préconisées pour la piste?
Bla bla ou efficace?
est ce que tu vidange le liquide pour de l'eau dans le circuit de refroidissement?
mon ancienne moto de piste était stock et je n'ai jamais eu de soucis (c'était une Honda!)
merci pour les infos.....

Par davidr
davidr

je te conseil de vidanger ton liquide de refroidissement et de passer à l' eau par contre garde les durits origine en changeant peut etre certains collier si tu as des problemes de serrage et ne pas hiverner ta monture dans un garage non chauffé car risque de gel surout par ces temps !

CAP OU PAS CAP ?
DEJA FAIT , DEJA VU ......

Par daytoseb
daytoseb

daytoseb a dit :
merci à tous pour vos conseils...
J'ai fais un essai avec des réglages différents de l'origine (conseillé pour un usage piste)et j'ai trouvé une sacré différence de comportement notamment sur le transfert des masses...
En surfant sur le net, le hasard (un peu aidé), m'a amené sur les petites annonces oùu j'ai trouvé les ressort de 900gr ohlins et l'amorto arriére ohlins s46pr12cl (avec ressort de 10kg correspondant à mon poids)à un tarif ....euh....intéressant.
donc , j'attends le matos par la poste d'un jour à l'autre...
Je vais aller voir un PRO pour les réglages pour mon poids...
vivement la fin de semaine!!!!

Pfffffff le gars m'a baladé avec son amorto "c'est envoyé et puis non, pas le temps et puis si j'vais à la poste,et puis hop disparu, plus joignable) encore un vendeur sérieux!!!!! donc je vais passer un coup de fil chez FMP, car ça me saoule!!!

Par daytoseb
daytoseb

Voilà, le coup de fils est passé,
Super offre promo de FMP,
Je démonte et je leur envoi la fourche pour une prépa et leur prends un amorto EMC sportchock 3 avec
>>> le tout à 1115e frais de port inclus...
cette semaine je démonte la dayto!!!

010/1537815_1291586175_1539186_357_700_v

Par axelR89
axelR89

Hello,

voici un lien utile pour tous ceux qui
souhaite faire un petit stage suspension :cliquez-->

news.php

A+

Par chriszx6rr
chriszx6rr

axelR89 a dit :
Hello,

voici un lien utile pour tous ceux qui
souhaite faire un petit stage suspension :cliquez-->

news.php

A+

n hésitez pas pour ceux qui découvre le fonctionnement des supensions

Par daytoseb
daytoseb

le matos est arrivé et est déja monté sur la moto...
je vais envisager un stage théorique suspension, ça va m'être utile cette année...
merci pour tout vos conseils

011/1537815_1294397802_1540590_3264_2448_h.JPG

Dernier commentaire

Par seb45wr
seb45wr

tu me diras ce que ça donne, la ça m'intéresse grandement!!!!!!!

Commenter « help!!!!! Amortisseur sur daytona 675!!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?