Bonjour à tous
Voilà, plusieurs grosses chaleurs avec mon dayto à l'accél et au freinage, grosses glisses voir belles équerres qui se sont même concrétisées par un joli high side cet été!!!
alors voilà, je cherche des infos pour améliorer fourches et amorto pour la saison prochaine, mais je ne me sens pas de mettre les pattes la dedans sans conseils avisés...
A quoi faire, changer le ressort (pour un 10kg ou un progressif>>100€) ou changer l'amorto pour un ohlins (aie aie) un EMC? un Hyperpro avec ressort progressif?
Au fait ça change quoi un ressort progressif?
je fait 75kg (pour le tarage)...
je suis en quête d'info de pro ou de connaisseur en daytona...merci d'avance
sportivement
Les 19 commentaires de cette publication.
J'imagines que tu as essayé tous les réglages possibles. Si ce n'est pas le cas tu trouveras certainement ton bonheur dans la fiche wiki faite par Yannick piste.php
Salut Seb,
J'ai le même problème que toi. Sauf que je n'ai pas encore fait de high side.
Je ne suis pas persuadé que le problème vienne de l'amortisseur.
Sinon voici un bon plan. Super rapport qualité prix ! Les amortisseurs Wilbers.
http://www.nikkoracing.com/NR%20Suspension/Wilbers/Susp_WB_Stage7.htm
Fais moi un MP si tu veux plus d'info sur Wilbers. Bitubo était top, mais ils ont augmenté les prix.
A+,
Ben
Bonjour à tous et merci pour vos infos.
ça reste super flou, certains pistards me conseillent de faire préparer amorto et fourche d'origine (hydrolique et ressorts)à moindre coût et d'autres ne voient que par la pose d'un ohlins, BITUBO ou EMC (aie aie aie...le budget).
je roule en 1.09 à carole avec mon dayto stock en supercorsa pro...
mes pneus se détériorent à vitese grand V, l'arrière est rapé comme si on l'attaquait à la lime à bois!!!
je viens de revoir les réglages pour mon poids en attendant de changer ou préparer l'amorto AR...
J'attends de voir... si j'en trouve d'occas sur le net...et aussi les conseils de pistards en daytona.
a+
seb
ba je sais surtout qu en début d année, sur nos 2 r1, ont avait une full ohlins et l autre stock, ni l une ni l autre arrachait les pneus, juste des différences de comportement et de chrono, mais a aucun moment on a bouffé du pneu.
moi c est ohlins, EMC ou origine, le reste, j suis pas pour, pas pour du tout ^^
Slt
Avant de changer ton amortisseur, il faudrait peut etre que tu te penches sur les reglages comme dit plus haut, ta pression de pneu et te demander si lors de ta chute ce n est tout simplement pas une erreur de ta part, position sur la moto ou acceleration sur l angle, je te dis cela tout simplement car j ai vecu la meme chute. je pense que deja avec ton amortisseur d origine il y a de quoi faire d apres ce que j ai vu a ledenon par exemple, pas besoin de modificaton vu les chronos de certains pilotes et confirmes avec de l origine
Quand a l usure de ton pneu, elle n est pas normale et ce n est pas en changeant l amortisseur que ca va s ameliorer si tu n as pas les bons reglages deja sur l origine
calio07 a dit :
Slt
Avant de changer ton amortisseur, il faudrait peut etre que tu te penches sur les reglages comme dit plus haut, ta pression de pneu et te demander si lors de ta chute ce n est tout simplement pas une erreur de ta part, position sur la moto ou acceleration sur l angle, je te dis cela tout simplement car j ai vecu la meme chute. je pense que deja avec ton amortisseur d origine il y a de quoi faire d apres ce que j ai vu a ledenon par exemple, pas besoin de modificaton vu les chronos de certains pilotes et confirmes avec de l origine![]()
Quand a l usure de ton pneu, elle n est pas normale et ce n est pas en changeant l amortisseur que ca va s ameliorer si tu n as pas les bons reglages deja sur l origine
merci à tous pour vos conseils...
J'ai fais un essai avec des réglages différents de l'origine (conseillé pour un usage piste)et j'ai trouvé une sacré différence de comportement notamment sur le transfert des masses...
En surfant sur le net, le hasard (un peu aidé), m'a amené sur les petites annonces oùu j'ai trouvé les ressort de 900gr ohlins et l'amorto arriére ohlins s46pr12cl (avec ressort de 10kg correspondant à mon poids)à un tarif ....euh....intéressant.
donc , j'attends le matos par la poste d'un jour à l'autre...
Je vais aller voir un PRO pour les réglages pour mon poids...
vivement la fin de semaine!!!!
salut
je reconnais avoir le vice de mettre du gaz sur l'angle (je glissais souvent avec mon CBR 1000 à l'accél)
Mais! Aprés étude sur la moto, j'ai décelé une fuite de liquide de refroidissement sur une durit d'eau mal serrée (qui m'a glacé le pneu arriére sur le côté gauche ...probléme de serrage (connu)d'origine sur les triumph...
Sinon, La moto est remontée et j'attends mon Ohlins acheté d'occas (700€) d'un jour à l'autre...
ça devrait le faire avec les ressorts de 900gr pour la fourche...
vivement les 1er éssais sur piste pour régler tout ça...
tu penses quoi des durits silicones préconisées pour la piste?
Bla bla ou efficace?
est ce que tu vidange le liquide pour de l'eau dans le circuit de refroidissement?
mon ancienne moto de piste était stock et je n'ai jamais eu de soucis (c'était une Honda!)
merci pour les infos.....
je te conseil de vidanger ton liquide de refroidissement et de passer à l' eau par contre garde les durits origine en changeant peut etre certains collier si tu as des problemes de serrage et ne pas hiverner ta monture dans un garage non chauffé car risque de gel surout par ces temps !
daytoseb a dit :
merci à tous pour vos conseils...
J'ai fais un essai avec des réglages différents de l'origine (conseillé pour un usage piste)et j'ai trouvé une sacré différence de comportement notamment sur le transfert des masses...
En surfant sur le net, le hasard (un peu aidé), m'a amené sur les petites annonces oùu j'ai trouvé les ressort de 900gr ohlins et l'amorto arriére ohlins s46pr12cl (avec ressort de 10kg correspondant à mon poids)à un tarif ....euh....intéressant.
donc , j'attends le matos par la poste d'un jour à l'autre...
Je vais aller voir un PRO pour les réglages pour mon poids...
vivement la fin de semaine!!!!
Hello,
voici un lien utile pour tous ceux qui
souhaite faire un petit stage suspension :cliquez-->
news.php
A+
axelR89 a dit :
Hello,
voici un lien utile pour tous ceux qui
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A+