sbk et moto gp....

Par Palagnaque
Palagnaque

Le mondial sbk déserte le circuit de valence pour celui d'aragon (les chronos des sbk devenant un peu trop rapides au goût de Mr espeleta...),résultat des courses:le tracé emprunté par les superbikes à motorland aragon est différent de celui des moto gp (dernier virage),ceci afin d'éviter toute comparaison au chrono,ce qui pourrait faire désordre selon les résultats publiés... à bon entendeur...

vive le sbk!!!!!!

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

il à raison, faut pas faire désordre, les meilleurs doivent rester devant s'il le faut, en mettant les empêcheurs de tourner en rond à l'écart, le phénomène n'est pas nouveau malheureusement.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

Je ne vois pas trop quelles conclusion on pourrait tirer d'une comparaison des temps des deux catégories????

On a bien vu des Champions du Monde qui viennent de la SBK ne font pas forcément des Champions du monde MotoGP.

Chaque catégorie a ses spécificités.

On sait bien que la MotoGP à fait en sorte de réduire sa puissance pour éviter de devenir des engins qui ne seraient controlables que dans les lignes droites.

Dans le même temps le SBK a bénéficié des techniques de pointe et fait évoluer la puissance de ses machines.

Ce qui me gene le plus c'est le coup de frein aux évolutions techniques de la motogp et moto2 (pneus uniques, moteur unique, limitation des moteurs, etc ...) qui font que ça devient batard et effectivement laisse penser que si c'est plus pour avoir le top niveau technique en Motogp et de plus 14 pilotes, autant aller voir du SBK.

L'histoire des temps comparables en motogp ou en SBK, me semble trés secondaire, mais si le SBK sur ce plan passait systématiquement devant, ça voudrait sans doute dire que les dirigeants du motogp sont arrivés aux effets pervers de leur logique et qu'il faudrait relacher la bride...

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par gixxer25
gixxer25

La conclusion pourrait être que la catégorie la plus rapide est le SBK et non plus le motoGP, et du coup chambouler tout le marketing et la pub associé aussi bien pour les championnats que pour les constructeurs.
Et si en plus la différence technologique ne se fait plus alors là...
Le retour au 1000 en motoGP remettra t'il de l'ordre dans la hierarchie ??

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

oui mais petit a petit les SBK s'eloignent de leur esprit originel qui est une moto de serie avec des modifs !
la c'est plutot des protos qui ressemble a des motos de serie un peux comme les silhouettes en voiture !
y'a qu'a regarder les aprilia qui font les modifs sur celle de piste et apres les mettent sur la moto de serie !

Par TOMS
TOMS

C'est vrai que si dans l'image que se fait le public, les tops protos vont aussi vite voire moins vite que les machines "de série", l'image "technologie de pointe" du motoGp va prendre du plomb dans l'aile....

Par chriszx6rr
chriszx6rr

les superbike de maintenant ba c est un peu comme ma C4 commercial et celle de Loeb... c est les 2 memes...

Par mika
mika

Je pense comme TOM, c'est peut etres aussi pour ça que les motos gp vont repassez en 1000.
Car la puissance entre le 1000sbk et 800 gp sont presque identique. Il y a penne 20kg d'écart. Et la gestion éléctronique est casssi la meme.
les pilotes de sbk qui essaye ou passe en gp non jamais de soucis particulier pour s'adapter à ces machines. Part-contre 100% de c'est pilotes(sbk)sont surpris du freinage diabolique des motos gp et de leur poids

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par JMi
JMi

chriszx6rr a dit :
les superbike de maintenant ba c est un peu comme ma C4 commercial et celle de Loeb... c est les 2 memes...

oui, seul le pilote change

Par TOMS
TOMS

JMi a dit :
chriszx6rr a dit :

oui, seul le pilote change

Ah, ça tient qu'à ça????

j'me demandais, aussi....

Par JMi
JMi

tu te demandais pourquoi t'as tjs un gars en train de te dire "100m gauche pas corde" qd t'arrives à Carrefour, c'est ça ?

Par TOMS
TOMS

JMi a dit :
tu te demandais pourquoi t'as tjs un gars en train de te dire "100m gauche pas corde" qd t'arrives à Carrefour, c'est ça ?

ouai, j'ai toujours cru que c'était un gars qu'était pas allé à l'école....sujet, verbe, complément, tout ça....

Par benben75
benben75

TOMS a dit :
JMi a dit :

ouai, j'ai toujours cru que c'était un gars qu'était pas allé à l'école....sujet, verbe, complément, tout ça....

On t'avait dit de scolariser tes gosses aussi, maintenant faut pas se plaindre

Triple tombeur

Par vever
vever

Mr_GIXER a dit :
oui mais petit a petit les SBK s'eloignent de leur esprit originel qui est une moto de serie avec des modifs !
la c'est plutot des protos qui ressemble a des motos de serie un peux comme les silhouettes en voiture !
y'a qu'a regarder les aprilia qui font les modifs sur celle de piste et apres les mettent sur la moto de serie !

+1 les SBK n'ont plus rien à voir avec leurs homologues de série. ce sont peut être pas des protos à 100% comme les motogp mais s'en approchent de plus en plus, et je trouve ça dommage.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

faut pas qu ils s etonne que les usine se retire, que de moins en moins de motos tourne, les explosions de budget, ca tombe pas du ciel comme une fatalité...

Par hagaryo
hagaryo

alors les sbk vont tout droit au bout de la ligne droite qui redescend c'est ça ?

Par kristau
kristau

vever a dit :
Mr_GIXER a dit :

+1 les SBK n'ont plus rien à voir avec leurs homologues de série. ce sont peut être pas des protos à 100% comme les motogp mais s'en approchent de plus en plus, et je trouve ça dommage.

En même temps les courses de moto de série international (ou européen), ce sont les courses de "superstock" il me semble.

Bref le SBK à évolué comme beaucoup de sport. Le tout à mon avis est de savoir si il a les moyens de rester à ce niveau, de faire un championnat intéressant.
Le reste est un peu plus de la littérature à mon avis.
En tout cas je note, que les courses de championnat SBK sont bien plus palpitante que celle de GP depuis un moment. Et le nombre de moto sur la grille ne doit pas y être pour rien!!!
Après c'est une question d'équilibre du moment entre: Aspects économiques, intérets sportifs, techniques, médias et publique).

Le tout sans ce faire intoxiquer par la rivalité politique GP VS SBK.

A mes yeux les 2 peuvent et doivent coexister. Mais, je mettrai un moins pour les GP qui régulièrement depuis pas mal d'année on du mal à remplir leur grille de départ!! Cela devient pathétique, et chercher les causes dans le SBK est une connerie à mon sens.
Je reste même persuadé, que si il arrive à avoir la peau de ce championnat, il seront toujours confronté à ce problème. Car leur problème ne vient pas de la concurrence de championnat, mais bien plus des erreurs de stratégies sportives politiques, et techniques de leur part.
Juste pour mémoire, les 50 cc, les 80, les 350, les 750 cc et side-car ont été évacué de l'histoire.
Ils ont voulu, évacuer les 125 et les 250
ou tout du moins leur enlevé leur aura de titre de championnat. A vouloir copier la F1!!
Et cela n'a pas rempli les grilles départs, il me semble...

Par vever
vever

et tu oubli l'explosion des coûts depuis qu'ils sont passés au 4 temps.

Il font tourner une moto avec un budget qui aurait fait tourner au moins 2 voir 3 2temps...

je suis ok pour la comparaison inutile entre motogp et SBK c'est comme comparer une F1 et une DTM ou WTCC. ça n'a aucun sens

Dernier commentaire

Par chriszx6rr
chriszx6rr

en SSP le nombre de moto a quasiement été divisé par 2 cette année, le paddock a magny cours etait désert...

des usine se retire, des usine divise leur nombres de moto engagé par 2... plus palpitant, plus fun, plus riche sur la grille, mais combien de temps ?

Commenter « sbk et moto gp....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?