Le mondial sbk déserte le circuit de valence pour celui d'aragon (les chronos des sbk devenant un peu trop rapides au goût de Mr espeleta...),résultat des courses:le tracé emprunté par les superbikes à motorland aragon est différent de celui des moto gp (dernier virage),ceci afin d'éviter toute comparaison au chrono,ce qui pourrait faire désordre selon les résultats publiés... à bon entendeur...
Les 18 commentaires de cette publication.
Je ne vois pas trop quelles conclusion on pourrait tirer d'une comparaison des temps des deux catégories????
On a bien vu des Champions du Monde qui viennent de la SBK ne font pas forcément des Champions du monde MotoGP.
Chaque catégorie a ses spécificités.
On sait bien que la MotoGP à fait en sorte de réduire sa puissance pour éviter de devenir des engins qui ne seraient controlables que dans les lignes droites.
Dans le même temps le SBK a bénéficié des techniques de pointe et fait évoluer la puissance de ses machines.
Ce qui me gene le plus c'est le coup de frein aux évolutions techniques de la motogp et moto2 (pneus uniques, moteur unique, limitation des moteurs, etc ...) qui font que ça devient batard et effectivement laisse penser que si c'est plus pour avoir le top niveau technique en Motogp et de plus 14 pilotes, autant aller voir du SBK.
L'histoire des temps comparables en motogp ou en SBK, me semble trés secondaire, mais si le SBK sur ce plan passait systématiquement devant, ça voudrait sans doute dire que les dirigeants du motogp sont arrivés aux effets pervers de leur logique et qu'il faudrait relacher la bride...
La conclusion pourrait être que la catégorie la plus rapide est le SBK et non plus le motoGP, et du coup chambouler tout le marketing et la pub associé aussi bien pour les championnats que pour les constructeurs.
Et si en plus la différence technologique ne se fait plus alors là...
Le retour au 1000 en motoGP remettra t'il de l'ordre dans la hierarchie ??
oui mais petit a petit les SBK s'eloignent de leur esprit originel qui est une moto de serie avec des modifs !
la c'est plutot des protos qui ressemble a des motos de serie un peux comme les silhouettes en voiture !
y'a qu'a regarder les aprilia qui font les modifs sur celle de piste et apres les mettent sur la moto de serie !
Je pense comme TOM, c'est peut etres aussi pour ça que les motos gp vont repassez en 1000.
Car la puissance entre le 1000sbk et 800 gp sont presque identique. Il y a penne 20kg d'écart. Et la gestion éléctronique est casssi la meme.
les pilotes de sbk qui essaye ou passe en gp non jamais de soucis particulier pour s'adapter à ces machines. Part-contre 100% de c'est pilotes(sbk)sont surpris du freinage diabolique des motos gp et de leur poids
JMi a dit :
chriszx6rr a dit :
les superbike de maintenant ba c est un peu comme ma C4 commercial et celle de Loeb... c est les 2 memes...
oui, seul le pilote change![]()
![]()
JMi a dit :
tu te demandais pourquoi t'as tjs un gars en train de te dire "100m gauche pas corde" qd t'arrives à Carrefour, c'est ça ?
TOMS a dit :
JMi a dit :
tu te demandais pourquoi t'as tjs un gars en train de te dire "100m gauche pas corde" qd t'arrives à Carrefour, c'est ça ?
ouai, j'ai toujours cru que c'était un gars qu'était pas allé à l'école....sujet, verbe, complément, tout ça....
![]()
![]()
Mr_GIXER a dit :
oui mais petit a petit les SBK s'eloignent de leur esprit originel qui est une moto de serie avec des modifs !
la c'est plutot des protos qui ressemble a des motos de serie un peux comme les silhouettes en voiture !
y'a qu'a regarder les aprilia qui font les modifs sur celle de piste et apres les mettent sur la moto de serie !
vever a dit :
Mr_GIXER a dit :
oui mais petit a petit les SBK s'eloignent de leur esprit originel qui est une moto de serie avec des modifs !
la c'est plutot des protos qui ressemble a des motos de serie un peux comme les silhouettes en voiture !
y'a qu'a regarder les aprilia qui font les modifs sur celle de piste et apres les mettent sur la moto de serie !
+1 les SBK n'ont plus rien à voir avec leurs homologues de série. ce sont peut être pas des protos à 100% comme les motogp mais s'en approchent de plus en plus, et je trouve ça dommage.