Au final 7/10 eme de seconde entre la R1 du CRUTCHLOW et la M1 de LORENZO sur les qualifs Silverstone ,ça fait pas un gros écart non ....
Les 24 commentaires de cette publication.
Palagnaque a dit :
ouaip,et le circuit anglais fait 5.9kms de long...à y repenser ça semble vraiment incroyable,la gsvr est un proto uniquement pensé pour la course,les pilotes sont peut-être à remettre en cause,au moins en partie...
j'pense que les pneus sont en cause..
Admettons que les conditions climatiques soient defavorables lors du GP et bonnes pour le SBK, on a vite fait de resuire un ecart !!!!
et clairement, le manufacturier unique, j'suis pas sur que ca aille dans le sens de la performance (en fait, j'suis meme sur du contraire LOL)
causrad a dit :
Admettons que les conditions climatiques soient defavorables lors du GP et bonnes pour le SBK, on a vite fait de resuire un ecart !!!!
et clairement, le manufacturier unique, j'suis pas sur que ca aille dans le sens de la performance (en fait, j'suis meme sur du contraire LOL)
causrad a dit :
sauf qu'en moto gp, il n'y plus de pneu qualif.
les pilotes prennent en général les pneus de courses les plus tendres pour faire les qualifs.
lorenzo durant la course à roulé en 2'03"526 quand crutchlow à roulé en course en 2'05"259.
c'est déjà plus pareil.
je rajouterai même qu'il y a 0,218s d"écart entre la pole et le meilleur tour en course en moto gp quand il y a 1,2s en superbike!
n'oublions pas que les moto sont en 800cm3 et que les superbikes n'ont quand même plus grand chose à voir avec nos motos à nous!
benben75 a dit :
causrad a dit :
Je suis entièrement d'accord la dessus aussi.
Par contre christophe guyot hier au micro d'eurosport a eu une reflexion assez intelligente qui risque de faire jazer les pro superbike, mais en disant que par rapport à des machines de séries, le reglement sbk autorisait un peu trop de modifs et de développement, et mériterait de tendre un peu plus dans les années à venir sur un reglement se rapprochant du superstock.