conseil début piste

Par patm69
patm69

Bonjour à tous, tout est dans le titre; j'aurai besoin de vos conseils pour essayer de faire de la piste.Je me présente j'habite au sud de Lyon et je regardais un peux les stages d'initiations a la piste.La question que je me pose, c'est que j'ai passer la cinquantaine et que je fait de la moto depuis l'age de 16 ans et que je n'ai jamais eu l'occasion de rouler sur piste et mes enfants me disent qu'il n'est jamais trop tard pour essayer. Quand pensez-vous. J'ai l'équipement complet pour pouvoir rouler, il me reste juste a choisir le circuit. Et c'est là que je me retourne vers vous. Je regardais pour débuter avec Daffy moto sur le circuit d'Issoire avec Domminique Sarron a 120 euros la journée TTC. Si cela me plais ,après je peux rouler,j'ai le choix après sur Dijon, Bresse, Alès mais circuit de vitesse et Ledenon que je pense trop technique pour commencer.Le soucis aussi , c'est que ma moto c'est un 1000 CBRF qui peux être un peux lourd,Mreci pour vos réponses et bonne route a tous.A+

quand on a rien a dire , il faut se taire
tand de chose à faire et si peux de temps

Commentaires

Les 38 commentaires de cette publication.


Par laurent_b
laurent_b

Salut Mister
Pour confirmer les propos de tes enfants : il n'est jamais trop tard pour commencer.
J'ai croisé un gars dans ta tranche d'âge qui avait commencé sur le tard ... et ben tout ce que je peux dire c'est qu'il envoit le cochon . Il s'est même inscrit en coupe Kawa.

Et puis la piste, on sait très rapidement si on aime ou si on aime pas. Soit la mouche te pique et tu deviens accro, soit tu te dis que c'était bien sympa, mais pas pour toi.

En tout cas tu commences par le bon bout en cherchant d'abord des stages d'initiation piste avant de te lancer.
Je ne penses pas qu'il soit utile de changer de moto maintenant. Attends d'avoir poser tes roues sur circuit pour voir si ça te plait et tu verras après si tu veux changer pour une moto plus appropriée.
Certes ta moto est un peu lourde, mais dans un premier temps elle suffira à ton plaisir.

Quant aux circuits près de chez toi, en dehors de Dijon, je ne les connais pas (ou pas encore) donc je ne serai pas de bon conseil.
Je ne suis pas sûr qu'il faille s'interdire tel ou tel circuit sous prétexte qu'ils sont plus techniques que d'autres, à partir du moment où tu évolues dans les bon groupe de roulage (débutant/intermédiaire/confirmé), mais ça, il y aura des gens bien plus expérimentés et de meilleur conseil que moi pour t'apporter leurs avis

En tout cas, fais-toi plaisir

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par patm69
patm69

Bonjour
laurent et merci pour ta réponse, il y a des grandes chances que je débuterai sur le circuit d'issoire; il faut compter 2 bonnes heures de route avec la remorque. Pour la moto, je n'envisage pas de la changer de suite, je verrais a l'avenir.A+ :V:

quand on a rien a dire , il faut se taire
tand de chose à faire et si peux de temps

Par calio07
calio07


Pour tes debuts en piste comme dit laurent, tu peux garder ta moto et tu verras plus tard si cela te plait d eventuellement changer de modele.
J ai egalement connu la piste un peu tard malheureusement mais j adore cela
pour mes premiers tours de roue j avais choisi a l epoque la sodeme avec D S arron sur deux jours, c etait genial, j ai corrige pas mal de defauts et ensuite cela m a beaucoup apporte sur la route !
Maintenant tu as beaucoup plus le choix, BMC, DE RADIGUES SCHOOL, 4G, H2Smoto etc etc.
Pour le circuit, je te conseilles Ledenon, c est un circuit technique avec des descentes et des montees en aveugle, un triple gauche et pleins d autres bons plans, tu apprendras beaucoup contrairement a certains circuit qui ont de bonnes lignes droites sans trop d interets a mon gouts. Bonnes recherches et bon stage


Par phillip31
phillip31

Tout pareil.
Il n'y a pas de date de péremption pour commencer . J'avais un peu goûté à la piste lorsque j'étais jeune, mais je m'y suis (re)mis à 52 ans . A force de suivre mes fils qui font de la compétition depuis 15 ans, je voulais absolument (re)commencer.
Que du bonheur ! Je ne suis pas accroc au point de rouler tous les week-ends, mais je prends toujours énormément de plaisir à chaque sortie, même s'il pleut.
Le plus important est de rouler à son rythme, sans se préoccuper de ce que sont capables de faire les autres, surtout les rapides. Chercher à rouler au dessus de ses pompes seraient une erreur.
Commencer par un stage est de loin la chose la plus intelligente, car immédiatement tu recevras les bons coneils .
Ta moto n'est certainement pas la mieux adaptée à la piste pour commencer, mais tu la connais ce qui est un bon atout.
Si la piste te tente, fonce ... il faut essayer. Ne prends pas ton age comme prétexte pour ne pas essayer, car cela voudrait dire que dans ta tête tu es peut-être plus agé que ce que dit ta carte d'identité
Je connais peu de gars qui en rêvaient et qui, après l'avoir fait, n'ont pas aimé.
Tu nous raconteras


Par patm69
patm69

Merci à tous pour vos conseils, je pense rouler en septembre ou début octobre, car en ce moment beaucoup de boulots et comme je veux essayer d'y aller en semaine; peux être moins de mondes pour rouler la première fois. Après si je suis accrocs, sait on jamais!. En 2011 je prends une licence pour faire des roulages libre et une moto plus légère.A+ et bon week-end a tous Ce week-end je vais essayer de regarder le GP a laguna seca ce que va faire valentino et ben spie !

quand on a rien a dire , il faut se taire
tand de chose à faire et si peux de temps

Par pefigazteam
pefigazteam

une chose est sur ,c'est qu'avec un cbr 1000 f
va pas être facile

http://www.youtube.com/watch?v=c8LVPqSZiZo&feature=channel

Par JMi
JMi

patm69 a dit :
mes enfants me disent qu'il n'est jamais trop tard pour essayer. Quand pensez-vous.

que tes enfants ont raison ! Pour un premier essai, une moto "normale" suffira largement sauf si tu te découvres des talents de pilotes d'exception. En tout cas, ca devrait te plaire.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par eric-r1
eric-r1

je ne dirais qu'une chose.... FONCE !!!
moi j'aimerais avoir des conseils pour...ARRETER !!!

http://papyrex.oldiblog.com/

Par rsapr73
rsapr73

eric-r1 a dit :
je ne dirais qu'une chose.... FONCE !!!
moi j'aimerais avoir des conseils pour...ARRETER !!!


C'est clair qu'il n'y a pas d'age pour débuter !!!! Fonce

La première fois ça fait beaucoup réfléchir, c'est un cap à passer, après logiquement tu y retournes de plein gré !!!

Par contre, moi je ne conseillerai pas un stage pour une première, mais plutôt un roulage libre (avec groupe débutant) avec debriefings tout au long de la journée pour les débutants, du genre de se que fait activebike sur tous ses roulages(c'est mon choix personnel et ça n'implique que moi).


Je pense qu'il vaut mieux se faire déjà une première expérience avec ses propres impressions, ensuite le stage trouvera tout son intéret.

Pour ce qui est du circuit, j'ai jamais roulé à issoire, mais il me semble que c'est un circuit qui n'est pas tres compliqué.

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Par tiwit
tiwit

eric-r1 a dit :
je ne dirais qu'une chose.... FONCE !!!
moi j'aimerais avoir des conseils pour...ARRETER !!!

tu veut que je te donne moi continueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ses vrai ta pas eu de chance cette annee mais franchement ta du talent et tes un mec super la promo sera pas pareil sans toi continue merde en plus tes un tres bon metteur au point et tu va faire quoi de toute facon tes pas encore pret pour la belote mon papy alors rest sil te plait

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par tiwit
tiwit

eric-r1 a dit :
je ne dirais qu'une chose.... FONCE !!!
moi j'aimerais avoir des conseils pour...ARRETER !!!

papyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy resteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par erouan37
erouan37

patm69 a dit :
Bonjour
laurent et merci pour ta réponse, il y a des grandes chances que je débuterai sur le circuit d'issoire; il faut compter 2 bonnes heures de route avec la remorque. Pour la moto, je n'envisage pas de la changer de suite, je verrais a l'avenir.A+ :V:



Je te conseille moi aussi Issoire pour débuter: c'est un petit circuit au revêtement nickel, au tracé intéressant sans être compliqué, et pas cher. Tu peux aussi y trouver des roulages par demi-journée libres, ce qui peut être intéressant pour débuter, ça te laisse libre de gérer ton roulage sans stress (parce que les premiers roulages en génèrent un peu de stress...)
Je ne pense pas qu'il faille débuter par un stage, quelques roulages libres préalables te permettront de tirer plus de profit d'un stage qui reste tout de même onéreux.
Et pour le choix du stage, préfères en un sur un petit circuit (comme issoire, avec sarron par exemple). il y aura moins de stagiaires (la loc de la piste est plus facilement amortie) donc des conseils plus personnalisés.
J'ai moi aussi débuté trop tard... ça ne m'empêche pas d'être totalement accro depuis!
Enjoy!

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par WillyZX9R
WillyZX9R

eric-r1 a dit :
je ne dirais qu'une chose.... FONCE !!!
moi j'aimerais avoir des conseils pour...ARRETER !!!


en tout cas compte pas sur moi

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par WillyZX9R
WillyZX9R

pefigazteam a dit :
une chose est sur ,c'est qu'avec un cbr 1000 f
va pas être facile


il veut essayer la piste qu'il ne connait pas, il est pas obligé d'acheter la derniere hyper sport pour le faire,tu serai peut etre surpris de ce qu'on peut faire avec cette moto, alors je te dis qu'une chose n'hésite pas et fonce

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par slf88
slf88


pas de soucis pour l'âge
va faire un roulage avec encadrement des débutants et tu vois si ça te plais

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par blaou42
blaou42

eric-r1 a dit :
moi j'aimerais avoir des conseils pour...ARRETER !!!


Ben j'en ai un bon : t'habites où ? Je viens chercher ta moto ce week-end . Comme ça, pas de moto, pas de piste ! …

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Par patm69
patm69

Bonjour à tous. Cette semaine qui viens je vais prendre rdv avec Daffy pour Issoire, pour une journée d'initiation a la piste. Comme sur ce circuit il faut rouler avec les pots d'origine, comme par hasard je les ais toujours. J'ai vu dans le forum plusieurs personnes me disent de commencer par des roulages libre. Faut bien une licence pour roulage libre,si il en faut une,je vous demanderai conseil début d'année 2011; c'est dommage d'en prendre une pour 4 mois. quel prix faut il compter .Et en assurance comment ca marche, je sais que pour ma journée sur issoire mon assurance suffit. Je voulais demander aussi la moto est équiper de pneus dunolp roadsmart en bigomme quand penser-vous. Avant je roulais en bridgestonne BT 021 et je me suis fait quelque frayeurs sur le mouiller.Aussi quel pression de gonflage met on quand ont est sur piste. Merci pour vos réponses A+ et bonne routes. -

quand on a rien a dire , il faut se taire
tand de chose à faire et si peux de temps

Par erouan37
erouan37

patm69 a dit :
Bonjour à tous. Cette semaine qui viens je vais prendre rdv avec Daffy pour Issoire, pour une journée d'initiation a la piste. Comme sur ce circuit il faut rouler avec les pots d'origine, comme par hasard je les ais toujours. J'ai vu dans le forum plusieurs personnes me disent de commencer par des roulages libre. Faut bien une licence pour roulage libre,si il en faut une,je vous demanderai conseil début d'année 2011; c'est dommage d'en prendre une pour 4 mois. quel prix faut il compter .Et en assurance comment ca marche, je sais que pour ma journée sur issoire mon assurance suffit. Je voulais demander aussi la moto est équiper de pneus dunolp roadsmart en bigomme quand penser-vous. Avant je roulais en bridgestonne BT 021 et je me suis fait quelque frayeurs sur le mouiller.Aussi quel pression de gonflage met on quand ont est sur piste. Merci pour vos réponses A+ et bonne routes. -

Pour la licence, il te faut compter un peu moins de 150€ avec l'inscription à un club (j'ai pas retrouvé le prix exact de cette année). tu es ensuite couvert niveau assurance pour tous les circuits homologués FFM, mais attention sur circuit aucune couverture des dégâts matériels...
pour les pneus, je ne connais pas les tiens, j'avais pour ma part débuté avec des pilot power, sans aucun soucis. les règles de base: faire 1 à 2 tours de chauffe, càd grosses accélérations sur les bouts de droit, gros freinages, mais angle raisonnable... ensuite gaz!
pour les pressions, là encore ça dépend des pneus, beaucoup demandent 1.9 bars à l'arrière et 2.1 à l'avant, ce que j'avais mis à l'époque dans mes power, j'ai appris ultérieurement que sur ces pneus plutôt routiers la pression préconisée était de 2.3 bars avant et arrière. globalement, retiens qu'il te faudra dégonfler un peu!

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par pefigazteam
pefigazteam

WillyZX9R a dit :
pefigazteam a dit :
une chose est sur ,c'est qu'avec un cbr 1000 f
va pas être facile


il veut essayer la piste qu'il ne connait pas, il est pas obligé d'acheter la derniere hyper sport pour le faire,tu serai peut etre surpris de ce qu'on peut faire avec cette moto, alors je te dis qu'une chose n'hésite pas et fonce


suis curieux de voir ce que tu peux faire toi avec cette moto.j'pense pas être surpris
et j'ai juste dis que ça va pas être facile

http://www.youtube.com/watch?v=c8LVPqSZiZo&feature=channel

Par rsapr73
rsapr73

pefigazteam a dit :
WillyZX9R a dit :
pefigazteam a dit :
une chose est sur ,c'est qu'avec un cbr 1000 f
va pas être facile


il veut essayer la piste qu'il ne connait pas, il est pas obligé d'acheter la derniere hyper sport pour le faire,tu serai peut etre surpris de ce qu'on peut faire avec cette moto, alors je te dis qu'une chose n'hésite pas et fonce


suis curieux de voir ce que tu peux faire toi avec cette moto.j'pense pas être surpris
et j'ai juste dis que ça va pas être facile


Je comprends pas trop ta réflexion !!! Le cbr 1000 f n'est peut etre pas une moto tres affutée, mais pour une première sur piste c'est pas vraiment ce qu'on lui demande !!!

Vaut mieux pour lui de rouler avec la moto qu'il connait, et avec laquelle il n'aura pas de surprise.

Je ne pense pas que qui que ce soit soit en mesure de peter un chrono à sa première sortie... moto dernier cri ou pas ....

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Par patm69
patm69

Salut rsapr73 je suis d'accord avec toi, je ne compte surtout pas faire un chrono et me retrouver dans le gravier. Je verrais l'angle que l'on peux prendre avec et sa tenue de route et l'on verra avec le temps.A+

quand on a rien a dire , il faut se taire
tand de chose à faire et si peux de temps

Par eric-r1
eric-r1

rsapr73 a dit :
pefigazteam a dit :
WillyZX9R a dit :
pefigazteam a dit :
une chose est sur ,c'est qu'avec un cbr 1000 f
va pas être facile


il veut essayer la piste qu'il ne connait pas, il est pas obligé d'acheter la derniere hyper sport pour le faire,tu serai peut etre surpris de ce qu'on peut faire avec cette moto, alors je te dis qu'une chose n'hésite pas et fonce


suis curieux de voir ce que tu peux faire toi avec cette moto.j'pense pas être surpris
et j'ai juste dis que ça va pas être facile


Je comprends pas trop ta réflexion !!! Le cbr 1000 f n'est peut etre pas une moto tres affutée, mais pour une première sur piste c'est pas vraiment ce qu'on lui demande !!!

Vaut mieux pour lui de rouler avec la moto qu'il connait, et avec laquelle il n'aura pas de surprise.

Je ne pense pas que qui que ce soit soit en mesure de peter un chrono à sa première sortie... moto dernier cri ou pas ....

tout a fait.... peu importe le contenu, du moment que l'on a l'ivresse !

http://papyrex.oldiblog.com/

Par JMi
JMi

rsapr73 a dit :
Vaut mieux pour lui de rouler avec la moto qu'il connait, et avec laquelle il n'aura pas de surprise

je suis d'accord, il aura d'autres choses à penser que le mode d'emploi de sa moto qu'il connait.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par calio07
calio07

pefigazteam a dit :
une chose est sur ,c'est qu'avec un cbr 1000 f
va pas être facile



tu pourrais etre surpris de voire ce que certains font avec des motos soit disant pas facile

pour rajouter une autre chose je ne suis pas d accord du tout avec certains qui preconnisent du roulage avant un stage, c est completement stupide surtout pour une personne qui a pris de tres mauvaises habitudes sur la route et qui va les mettre en pratique a coup sur lors des premiers roulages. comme je te l ai dit je pense que tu devrais faire un stage, et au pire meme si la piste cela ne te botte pas, ce que tu auras retenu en un ou deux jours te servira a coup sur pour la route , bonne bourre et aa plus
Nico


Par causrad
causrad

moi je pense que pour appliquer ne serait ce qu'un conseil, faut deja se sentir un minimum à l'aise. Quelques sessions juste destinées à ca ne sont pas de trop à mon avis...

Pour la meule, fais un essai avec et si ca te botte, achete autre chose pour pister. une moto plus performante te permettra de te faire plus plaisir, indépendament du chrono et te permettra d'etre plus en securité surtout...

A++

et TAC ! ! !

Par rideuse10
rideuse10

causrad a dit :
moi je pense que pour appliquer ne serait ce qu'un conseil, faut deja se sentir un minimum à l'aise. Quelques sessions juste destinées à ca ne sont pas de trop à mon avis...

Pour la meule, fais un essai avec et si ca te botte, achete autre chose pour pister. une moto plus performante te permettra de te faire plus plaisir, indépendament du chrono et te permettra d'etre plus en securité surtout...

A++


oui enfin ca se discute!
perso j'ai commencé la piste a lurcy sans aucun conseils, je me suis fait plaisir mais j'ai carrément mal roulé!
Le probleme c'est que effectivement tu prends de mauvaises habitudes sur route, ou en tout cas des positions inadaptées a la conduite sur piste, et du coup des que tu pose les roues sur circuit tu roule comme sur route mais plus vite...
Bref le meilleur chemin pour aller au tas je pense !se faire plaisir c'est bien mais si c'est pour exploser la moto bof bof

La 2eme fois j'ai roulé a magny cours avec mon beau frere qui a une grande experience de la piste et qui m'a carrément "coaché" en me donnant beaucoup de conseils apres chaque session sur la position, la trajectoire, etc..
bref ce n'était pas un stage mais presque !
Et ca a tout changé...

Bref mon avis c'est que je pense qu'il faut débuter la piste par un petit stage, une initiation pour prendre les bonnes habitudes des le début.

Cbr Powaaaa vroummmmmmmmmmmmmmm

Par causrad
causrad

Je critique pas le principe du stage, au contraire mais est ce que tu aurais pu appliquer tous les conseils de ton beau frere dès le premier roulage ?

il faut un peu de temps pour s'acclimater à la piste et un roulage seul ne fait pas de mal, sans pression...

Autre question, est ce que tu aurais ete aussi convaincue du bien de tous ces conseils sans avoir galéré la premiere fois ? la au moins tu es sure de ce qu'il faut faire, pas parce que on te l'a dit, mais parce que tu l'as experimenté


bon, une petite base théorique n'est jamais de trop mais essayer de trouver des solutions par soi meme, c'est positif !!!

et TAC ! ! !

Par erouan37
erouan37

causrad a dit :
Je critique pas le principe du stage, au contraire mais est ce que tu aurais pu appliquer tous les conseils de ton beau frere dès le premier roulage ?

il faut un peu de temps pour s'acclimater à la piste et un roulage seul ne fait pas de mal, sans pression...

Autre question, est ce que tu aurais ete aussi convaincue du bien de tous ces conseils sans avoir galéré la premiere fois ? la au moins tu es sure de ce qu'il faut faire, pas parce que on te l'a dit, mais parce que tu l'as experimenté


bon, une petite base théorique n'est jamais de trop mais essayer de trouver des solutions par soi meme, c'est positif !!!


J'dis pas mieux!!! pour profiter pleinement d'un stage qui reste un investissement important, mieux vaut avoir roulé un peu préalablement, et avoir par soi même dégrossi l'affaire...
Et de toute façon, on n'est jamais seul sur les roulages, et comme nous sommes tous des passionnés, c'est pas difficile de trouver une bonne âme qui donnera les premiers conseils, les bases!
et même, si t'es un ours, que tu rechignes à aller vers l'autre pour lui demander conseil, il y a sur le net (et particulièrement sur les forums), moultes conseils et explications.

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par grt21
grt21



j'ai un pote en r1 2008 qui a fait son 1er roulage piste à prenois en juillet.

il m'a raconté comment il s'est préparé tout seul dans son coin pendant un mois : ( il m'a dit qu'il ne voulait pas passer pour un blaireau pour sa 1ère journée piste !)

-il a visionné sur le net toutes les vidéos de prenois qu'il a trouvées, à la fin il connaissait le tracé par coeur !

- il a regardé des vidéos qui montrent comment se déhancher etc

- pendant un mois il s'est entrainé entre midi et 14h sur la route pour travailler sa position. il s'est aussi entrainé sur une route à freiner à 299 en reculant son repère de freinage de + en + pour se préparer au freinage en bout de ligne droite !

le jour j il a roulé en débutant, à la 3ème session il s'est mis en moyen et il a fini sa journée en roulant en 33 régul comme un grand ! il ne fait aucune chaleur et n'a fait aucune erreur.

motivé le gars !

il a pris le virus et va s'acheter une moto de piste

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par rsapr73
rsapr73

causrad a dit :
Je critique pas le principe du stage, au contraire mais est ce que tu aurais pu appliquer tous les conseils de ton beau frere dès le premier roulage ?

il faut un peu de temps pour s'acclimater à la piste et un roulage seul ne fait pas de mal, sans pression...

Autre question, est ce que tu aurais ete aussi convaincue du bien de tous ces conseils sans avoir galéré la premiere fois ? la au moins tu es sure de ce qu'il faut faire, pas parce que on te l'a dit, mais parce que tu l'as experimenté


bon, une petite base théorique n'est jamais de trop mais essayer de trouver des solutions par soi meme, c'est positif !!!



Bah moi c'est ce que je pense aussi, d'autant plus que beaucoup d'organisateur font des petits debriefings-conseil pour les débutants.

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Par patm69
patm69

Bonjour: je pense rouler en septembre avec l'ASPI-RACING de Nîmes a Ledenon en roulage libre ( quand pensez-vous!) et le deuxième roulage en initiation sur issoire avec daffy moto début octobre. Vu ou j'habite, je suis a plus de heures de routes des deux. A+ et bonne route.

quand on a rien a dire , il faut se taire
tand de chose à faire et si peux de temps

Par eric-r1
eric-r1

patm69 a dit :
Bonjour: je pense rouler en septembre avec l'ASPI-RACING de Nîmes a Ledenon en roulage libre ( quand pensez-vous!) et le deuxième roulage en initiation sur issoire avec daffy moto début octobre. Vu ou j'habite, je suis a plus de heures de routes des deux. A+ et bonne route.


l'aspi racing est un bon organisateur....cible bien ta valeur pour etre dans le bon groupe et fais toi plaisir.....euh pour "Ledenon" ...apprend bien le traçé avant de te lancer....c'est pas le circuit le plus simple (mais bon, en débutant ça doit le faire)

http://papyrex.oldiblog.com/

Par patm69
patm69

bonjour eric-r1: c'est vrai ledenon est très technique , beaucoup de virages aveugle, mais bon je vais me mettre dans le groupe des débutants et rouler a ma vitesse et me faire plaisir, et ceux qui veulent passer et bien ils doublent. C'est sur que les tours que je vais faires seront loing des chrono A+

quand on a rien a dire , il faut se taire
tand de chose à faire et si peux de temps

Par eric-r1
eric-r1

patm69 a dit :
bonjour eric-r1: c'est vrai ledenon est très technique , beaucoup de virages aveugle, mais bon je vais me mettre dans le groupe des débutants et rouler a ma vitesse et me faire plaisir, et ceux qui veulent passer et bien ils doublent. C'est sur que les tours que je vais faires seront loing des chrono A+

on s'en fout des chronos....le plaisir est la priorité....

http://papyrex.oldiblog.com/

Par douma
douma

grt21 a dit :


j'ai un pote en r1 2008 qui a fait son 1er roulage piste à prenois en juillet.

il m'a raconté comment il s'est préparé tout seul dans son coin pendant un mois : ( il m'a dit qu'il ne voulait pas passer pour un blaireau pour sa 1ère journée piste !)

-il a visionné sur le net toutes les vidéos de prenois qu'il a trouvées, à la fin il connaissait le tracé par coeur !

- il a regardé des vidéos qui montrent comment se déhancher etc

- pendant un mois il s'est entrainé entre midi et 14h sur la route pour travailler sa position. il s'est aussi entrainé sur une route à freiner à 299 en reculant son repère de freinage de + en + pour se préparer au freinage en bout de ligne droite !

le jour j il a roulé en débutant, à la 3ème session il s'est mis en moyen et il a fini sa journée en roulant en 33 régul comme un grand ! il ne fait aucune chaleur et n'a fait aucune erreur.

motivé le gars !

il a pris le virus et va s'acheter une moto de piste



ma femme doit se mettre a la piste l'année prochaine,moi je l entraine dans les ronds points pour déhancher,dans les épingles serres pour les courbes aveugles et les lignes droite pour les gros freinages,et les sorties circuits a regarder les tracés comme ce weekends a prenois...et oui ya pas d'ages a42ans j'espère qu'elle se fera plaisir...
c est son choix et je vais tout faire pour qu'elle y prenne du plaisir...


Par morgan06
morgan06

il a pas d age belis a été chmpion du monde a 36 ans je crois , sinon l ideal serait de garder au chaud ta 1000 et achette une bonne vielle 500 Cb moto indestructible qui peu metre du grso gaz sans pour ça que ça te coute tres cher , en plus meme en ca de chute ça te coute rien et c est une super école de pilotage

dessin effectué par mon frangin

Par PascalZX6R
PascalZX6R

morgan06 a dit :
il a pas d age belis a été chmpion du monde a 36 ans je crois , sinon l ideal serait de garder au chaud ta 1000 et achette une bonne vielle 500 Cb moto indestructible qui peu metre du grso gaz sans pour ça que ça te coute tres cher , en plus meme en ca de chute ça te coute rien et c est une super école de pilotage


Pas faux, surtout qu'une gamelle avec une moto de route peut vite revenir au prix d'un 500 CB. Le soucis, c'est que quand tu roules sur route avec un 1000, tu n'imagines pas rouler là dessus, mais quand tu vas sur piste et que tu vois ce que certains font avec.


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Par patm69
patm69

Bonjour: c'est vrai que mon fils a démarrer avec un 500 CB, je l'ai emprunter 2 fois, un vélo a comparer de mon 1000. Maintenant ,il a 600 fazer, ca va pas mal aussi, c'est léger. Bonne route à tous et bon weekend. Pour moi , je reste devant la télé;( problème de dos) je vais regarder le grand prix moto.A+

quand on a rien a dire , il faut se taire
tand de chose à faire et si peux de temps

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