Bonjour a tous et a toutes , je poste ce message car je n'ai pas reussi a trouver ce que je recherchais sur le championnat de la montagne, je voudrai le faire mais problemes beaucoup de questions me sont rester sans reponses, je suis sur que certains ou certaines ont ce que je recherche.
J'ai deja fait quelques roulages sur circuit donc les bases du pilotage sont là parcontre :
1)Y a t'il des stages obligatoires a faire AVANT le debut du championnat genre apprendre les panneaux , securité etc si oui sont t'elles payantes et a quels prix.( a peu pres )
2)la machine doit elle passé au sonometre obligatoirement ( comme sur circuit )
3)faut il obligatoirement une licence
4)combien coute l'engagement a l'année
5)le nombre d'epreuves est il toujours fixe
6) ya t'il des choses que j'ai oublié de demander ? si oui quoi donc ( ben oui je suis blond peut pas penser a tout looool )
En tout cas je vous serai enormement reconnaissant de m'eclairer dans cette voix , il est vrai que les demarches sont souvent nombreuses et complexes mais quand on sait ou on vas c'est quand meme plus facil.
Le championnat de la montagne est tres impressionnant et pouvoir esperer y participer un jour serait magnifique.
Merci a ceux qui me repondront , bonne route a tous et a toutes
Les 4 commentaires de cette publication.
Quiksilver a dit :
Bonjour a tous et a toutes , je poste ce message car je n'ai pas reussi a trouver ce que je recherchais sur le championnat de la montagne, je voudrai le faire mais problemes beaucoup de questions me sont rester sans reponses, je suis sur que certains ou certaines ont ce que je recherche.
J'ai deja fait quelques roulages sur circuit donc les bases du pilotage sont là parcontre :
1)Y a t'il des stages obligatoires a faire AVANT le debut du championnat genre apprendre les panneaux , securité etc si oui sont t'elles payantes et a quels prix.( a peu pres )
6) ya t'il des choses que j'ai oublié de demander ? si oui quoi donc ( ben oui je suis blond peut pas penser a tout looool )
En tout cas je vous serai enormement reconnaissant de m'eclairer dans cette voix , il est vrai que les demarches sont souvent nombreuses et complexes mais quand on sait ou on vas c'est quand meme plus facil.
Le championnat de la montagne est tres impressionnant et pouvoir esperer y participer un jour serait magnifique.
tonio21 a dit :
Quiksilver a dit :
bon ben pour répondre dans l'ordre:
1: il n'y a pas de "stage obligatoire" à faire avant de talligner en côte. il faut juste avoir le casm (40€) pour connaitre les drapeaux et quelques règles de sécurité.
2: oui il y a un contrôle technique, la machine est passée au sonomètre, les vis de freins et tout les bouchons de vidange et de remplissage doivent être freinés avec un fil de fer torsadé.il doit y avoir un sabot récupérateur d'huile sur les 4t (en cas de casse) et des protections de carter moteur. ton équipement est contrôlé aussi, casque en parfait état homologué 22-05, gants, combinaison 1 pièce, bottes et dorsale.
3: il faut obligatoirement une licence, NCA, NCB ou licence à la journée
4: 113€ par course
5: pour le calendrier normalement il ne change pas de la saison
6: en côte l'ambiance et le publique c'est terrible!!!
Merci a tonio21 , gilles25370 et otakey70 vos reponses m'apportent beaucoup et je vous en remerci c'est tres gentil de votre part , je sais ce qu'il me reste a faire desormais merci encore
Bonne route a vous