je voudrais avoir vos avis sur :
- DUNLOP D211GP RACER M/E
- PIRELLI SUPERCORSA PRO SC2/SC2
si vous avez testez les 2, merci de faire part de vos avis..
merci.
Les 22 commentaires de cette publication.
Le dunlop est un pneu compliqué, j'ai passé 8 ar depuis le début de l'année et je roule en 600, j'ai toujours pas trouvé le bon réglage, ils se déchirent plus ou moins vite suivant le grip de la piste, la température...
Il est fait pour les pilotes qui rentrent fort, et qui du coup sollicitent moins le pneu en sortie de courbe
Si tu est comme moi qui rentre comme une merde, et que tu essores la poignée en sortie, oublie
Par contre l 'avant est très bien, il permet de rentrer très très fort
Les pirreli sont plus simple pour un grip identique, et surtout beaucoup plus économique, tu pourra rouler la journée avec
arnaud21 a dit :
Le dunlop est un pneu compliqué, j'ai passé 8 ar depuis le début de l'année et je roule en 600, j'ai toujours pas trouvé le bon réglage, ils se déchirent plus ou moins vite suivant le grip de la piste, la température...
Il est fait pour les pilotes qui rentrent fort, et qui du coup sollicitent moins le pneu en sortie de courbe
Si tu est comme moi qui rentre comme une merde, et que tu essores la poignée en sortie, oublie
Les pirreli sont plus simple pour un grip identique, et surtout beaucoup plus économique, tu pourra rouler la journée avec
le problème du dunlup ,c'est qu'il n'a pas une gomme constante en fabrication. je m'explique ,tu peux acheter un train de début d'année ,il avoir un super rendement et une super adhérence . en milieu d'année tu rachètes le même train mais pas de la même date de fabriquation et la problème d'adhérence ou le train va te faire une ou deux journée hs avec des bouloches .premier reflex c'est de régler la suspension de la moto,et la tu rentre d'en un problème sans fin . c'est pour ça j'ai abandonné ce pneu si non je passai mes journées de roulage à régler ma suspension . je n'ai plus ce probleme avec les pirelli . c'est mon point de vu après chacun fait le sien .si tu as la possibilité d'éssayer les deux comme ça tu te feras le tien .
arnaud21 a dit :
vous parlez du D211GP Racer? alors la je comprend rien car je n'ai jamais eu aucun probleme avec se pneu "comme le 209 d'ailleurs" au niveau complexité de réglages,je trouve justement que se pneu passe partout et dur tres longtemps dans sa perfommence et stabilitée, maintenant comme n'importe qu'elle marque tu l'a essayé a quel température? car quand il fait froid on déchire tous nos pneus
Oui je parle bien du D211 GP Racer, je l'ai essayé a des températures comprises entre 10 et 20 °, j'ai passé 7 E et 1 M, je sais que ceux qui font le promo n'ont pas trop de soucis, le niveau est plus élevé qu'aux WERC vous rentrez beaucoup plus fort, (ou vous avez peut être droit à des meilleures gommes )
L'an dernier ont roulaient en metzeler, et je n'ai jamais déchiré un pneus (metzeler ou autre) même à des température en dessous de 10°
De plus ils ne sont même pas capable d'avoir du stock, ça fait un mois et demi que j'ai commandé du 190 en E, et aujourd'hui ils annoncent une livraison au 15 juin toutes les semaines ils repoussent les délais, moi je ne trouve pas ça sérieux
Hello! Je pencherai comme arnaud21 pour dire que le D211 est un poil plus "fragile" notamment à l'accel. Je tourne de temps en temps à Barcelone et suivant ta façon de piloter c'est le jour et la nuit au niveau du pneu arr. La dernière fois j'étais pas en confiance et à l'arrêt dans les virages donc gros gazz pour rattraper le retard et bien en 3 sessions, le pneu arr était bon à jeter avec de gros morceau arrachés aux 3/4 de la bande de roulement...
J'ai eu 2 fois ce problème en largeur 190 pour un 1000K7 et là je vais essayer de passer en 200 pour voir si le pb continue. Je ne touche que très peu aux réglages suspat.
Pour moi le seul défaut du Pirelli est qu'il glisse beaucoup en fin de vie et j'aime pas ça moi quand ça glisse...
salut tous le monde. lundi, j'ai été roulé au dunlop day's à magny court. après une bonne discution avec les gars de chez dunlop, pour les gp211racer, en dessous d'une piste à 10°, oublie, n'inporte quel réglage en E, M , S , ton pneu va se déchiré. par contre , avec une piste au dessus de 10 °, il faut que ton pneu soit entre 1.6 et 1.7 de pression à chaud en utilisation. je résume:
tu met les couves, sorti de couv ( 1h maxi à 80°) il te faut 1.5 à l'arrière et 2.4 à l'avant. tu va roulè. après 3,4 tours, une fois sur un bon rytme, arrêt rapide au stand. tu controle que ta préssion soit remonté de 100 gr. d'ou le 1.6 à 1.7 à l'arrière et 2.5 à 2.6 à l'avant. si tu n'y est pas, il faut réglé la pression ( en remettre ou en enlever ). pour arriver à cette pression, il faut prendre en compte, ton pilotage, la température . expl: si tu roule moyen avec un temp frais, ton pneu va moins chauffé, donc il faudra peut etre mettre 1.6 direct en sorti de couv et inversement si tu roule fort avec une forte chaleur. jusqu'a present, j'avait toujours déchiré mes pneu. lundi , j'ai appliqué les consignes et c'etais nikel. le pneu comme neuf, au bout de 5 sessions. et en plus, ils accroche grave. chose importante, tous ces réglage sont valable pour les E,M,S. la seul chose que dunlop nous à dit. mettre obligatoirement un E si la piste est en dessous de 25°. si elle est au dessus, tu peux roulé avec les 3 gommes. après c'est une histoire de longévité. la préssion doit être précise à 100 gr près !!!!!
voili voilou .
carlos71 a dit :
salut tous le monde. lundi, j'ai été roulé au dunlop day's à magny court. après une bonne discution avec les gars de chez dunlop, pour les gp211racer, en dessous d'une piste à 10°, oublie, n'inporte quel réglage en E, M , S , ton pneu va se déchiré. par contre , avec une piste au dessus de 10 °, il faut que ton pneu soit entre 1.6 et 1.7 de pression à chaud en utilisation. je résume:
tu met les couves, sorti de couv ( 1h maxi à 80°) il te faut 1.5 à l'arrière et 2.4 à l'avant. tu va roulè. après 3,4 tours, une fois sur un bon rytme, arrêt rapide au stand. tu controle que ta préssion soit remonté de 100 gr. d'ou le 1.6 à 1.7 à l'arrière et 2.5 à 2.6 à l'avant. si tu n'y est pas, il faut réglé la pression ( en remettre ou en enlever ). pour arriver à cette pression, il faut prendre en compte, ton pilotage, la température . expl: si tu roule moyen avec un temp frais, ton pneu va moins chauffé, donc il faudra peut etre mettre 1.6 direct en sorti de couv et inversement si tu roule fort avec une forte chaleur. jusqu'a present, j'avait toujours déchiré mes pneu. lundi , j'ai appliqué les consignes et c'etais nikel. le pneu comme neuf, au bout de 5 sessions. et en plus, ils accroche grave. chose importante, tous ces réglage sont valable pour les E,M,S. la seul chose que dunlop nous à dit. mettre obligatoirement un E si la piste est en dessous de 25°. si elle est au dessus, tu peux roulé avec les 3 gommes. après c'est une histoire de longévité. la préssion doit être précise à 100 gr près !!!!!
voili voilou .
arnaud21 a dit :
carlos71 a dit :
voili voilou .
C'est le bla bla habituel, que j'ai toujours respecté, je n'ai essayé qu'un M, sinon j'ai roulé qu'avec du E à l'ar, et cette année j'ai toujours roulé à des température supérieures à 10°
Ton pneu est resté propre parce que Magny cours n'a pas de grip, ont en reparlera à Dijon
j'ai jamais voulu essaye ces pneus avant d'entendre des avis de pilote ben bien m'en a pris car beaucoup trouvent qu'ils sont "fragile" c'est quand meme etonnant par rapport au vrai d211gp qui eux furent vraiment longtemps comme les vrais slick
(kr106 et kr108) je pense que dunlop a fait un pneu commercial comme le dragon supercorsa
pour recuperer un max de client mais je pense que beaucoup resterons sur ce derniers
Salut,
+++++++100 pour les Dunlop
effectivement le D211 GPRacer est une gamme plus commercial que le D211GP ou KR et heureusement parcque'on parle pas du tout des mêmes tarifs. Maintenant pour une pneu accessible en Prix (env. 260€ le train)pour faire les 24 du Mans Gommes M à l'avant (6H avant de le changer) et gomme E à l'arrière (3Heures) et des chronos Courses en 1.45, c plutot cool... et le gros + du DUNLOP est le Grip permanent du début à la fin de vie !!!!! pas le cas du PIRELLI !!!!
Par contre sous 20° le S se déchirent. Les E avant et AR passent partout au niveau T° et même sur les Circuits espagnoles ( 3H avant et AR début Mars à Alabcete avec 4°c ). Le WE dernier au 8H d'Albacete E avant = 6H et E Arrière = 3H avec des chronos en 1.38.
Attention au Pressions : 2.5 à chaud en roulage à l'avant et 1.7 MAXX à l'arrière, mieux 1.5-1.6bars.
A+
je sais que ceux qui font le promo n'ont pas trop de soucis, le niveau est plus élevé qu'aux WERC vous rentrez beaucoup plus fort,(ou vous avez peut être droit à des meilleures gommes )
Pour ce qui est des Gommes, elles sont toutes identiques que se soit au WERC en Promo ou ailleur.... vu qu'on peut les acheter dans le commerce et d'ailleur les premiers du classement général en Promo 1000 se fournissent chez leur Consess !!!!
silver-r1 a dit :
furygane94 a dit :
je profite de ce post pour avoir un avis sur le :
slick pirelli sbk pro
ben bon pneu mais il glisse assez vite...après faut bien mettre la bonne pression..j'ai essayé mais avec une pression trop élevée...
silver-r1 a dit :
furygane94 a dit :
je profite de ce post pour avoir un avis sur le :
slick pirelli sbk pro
ben bon pneu mais il glisse assez vite...après faut bien mettre la bonne pression..j'ai essayé mais avec une pression trop élevée...