Bon à la ramasse comme d'hab', voilà mon CR, et quelques photos de la OuinOuin-Mobile cuvée 2010
Vendredi :
Arrivée sur place vers 9h30, pour changer, il ne pleut pas mais il ne fait pas bien chaud !
Après avoir déchargé tout mon petit bazard, je vais réserver mes séances d'essai pour la journée.
J'essai de me concentrer sur mes trajectoires et surtout sur le comportement de ma moto, le chrono n'est pas vraiment de la partie, en 1 »14 régul', il va falloir s'agacer un peu !...
La deuxième séance n'est guère mieux, la moto dribble beaucoup, et je déteste ce phénomène !
Je décide de prendre une troisième et dernière séance en fin d'après midi pour tenter de valider quelques réglages…
A la fin de la journée l'alfano est resté assez timide, 1 »12 au meilleur tour, demain il faudra donc se réveiller un peu !
Samedi :
Pour changer du weekend de course au Mans, nous avons les essais chronométrés divisés en deux séries, qui donneront les places sur la grille de départ de la course qualificative cette après midi. Je suis dans la première série, 8h30, on nous lâche dans l'arène ! Je mets du rythme petit à petit, mes temps descendent assez vite par rapport à la veille, et à la fin je retrouve mes temps de l'année dernière. Je fais le 5ème temps de ma série, en 1 »11 »296, mais tout de même à 2 secondes du meilleur temps !
Je ne suis pas déçu pour autant, avec le 8ème temps au général, je partirai de la 2ème ligne sur la grille de départ pour la course qualificative de l'après midi.
Course qualificative : En partant de la deuxième ligne, tout est possible, les tours de formation et de chauffe effectués, me voilà devant cette ligne, bien concentré sur le feu, qui ne tarde pas à passer au vert !
Je prends un bon départ, je sors du premier virage 3ème, je suis bien dans le rythme, et à la fin du premier tour je pointe à la deuxième place. Au second tour je prends la tête, il ne faut pas s'enflammer, sans pour autant baisser le rythme, j'enchaine les tours en 1 »10 régul', j'ai l'impression d'avoir quelqu'un à mes trousses, mais n'ose pas me retourner (je me rends bien compte que le panneautage est vraiment essentiel dans une course !). bref, j'en remet toujours un peu plus à chaque tour, et je passe la ligne d'arrivée avec en fait 6 secondes d'avance…j'ai bien tapé dans les pneus pour rien !...
Après ces 15 tours de course, je suis bien en confiance pour la finale du lendemain, avec au passage le meilleur tour en course 1 »10 »336, malgré que la moto dribble toujours de l'avant
à certains points du circuit…
La journée se termine par un tour du circuit à pieds, suivi d'une bonne soirée paëlla avec tous les copains et accompagnateurs, un bon moment pour décompresser avant la finale demain après-midi !
Dimanche :
Je passe la matinée à regarder les consolantes de chaque catégorie, où l'on peut retrouver notamment en 500 des pilotes rapides victimes de stupides déclassements dûs au bruit (le circuit étant tout de même à coté d'un aéroport !...).
L'heure de la finale arrive, je suis un peu tendu il faut l'avouer, c'est la première fois que je pars en pôle !...
Je foire comme la veille le départ du tour de formation et ma boite de vitesse fait des siennes…
Le vrai départ se passe très bien, j'arrive au premier virage en tête mais ne peux fermer toutes les portes ! Trois pilotes me passent rien que dans le premier virage, et dans le virage suivant, un pilote fait une lourde chute, assez spectaculaire, assez impressionnante pour me dire qu'il y auras drapeau rouge, je me refais donc passer, mais personne ne baisse le rythme, alors je me remet dans le rythme immédiatement !
J'entame une remontée vers le groupe de tête qui commence déjà à s'éclipser, au passage, le #51, Fred Besson me fait les freins à Hôtel, et nous remontons ensemble vers la tête de course. Au huitième tour je repends ma place devant le #51 et en profite pour dépasser Julien (#88), maintenant troisième et au trousses de Dominique Pénicaud, avec qui je vais me bagarrer jusqu'à l'arrivée ! Les derniers tours s'enchainent, je passe plusieurs fois à la deuxième place, on se passe aux freinages chacun son tour, je prends beaucoup de plaisir !
Au bout de ces 17 tours de course, je passe la ligne en troisième position, trop content après une arsouille pareille ! Je signe au passage le meilleur tour en course, en 1 »10 »284.
Bilan du week-end :
Une deuxième manche du championnat qui s'est déroulée pour le mieux, avec des chronos très satisfaisants, on à connu plus rapide certes, mais j'en suis déjà très content ! Ce week-end était aussi pour l'occasion mon premier podium
!
Prochain rendez-vous au circuit de Lédenon, le 1er et 2 Mai !
www.gpafrance.com
www.franceequipement.com
www.racingteamauvergnemoto.fr
Place aux photos!!
Les 3 commentaires de cette publication.