commande de recule

Par nanou600cbr
nanou600cbr

bonjour je voudrais savoir ci les commandes de recule c'est vraiment bien.ces point possitife ou negatif et quelle marque prendre????

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par rossi51
rossi51

c'est genial pour la piste
points positifs:
_les repose pieds frottent pas
_la position pour dehencher est plus pratique
_esthetique
_position sur la moto
_reglable la plupart du temps

points negatifs
_prix
_pieces de rechange pas toujours facile a trouver
_repose pied pas rabattable la plupart du temps

pour les marques
_robby
_walter moto
_pp tuning

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par JMi
JMi

le principal intérêt pour moi, c'est d'arrêter d'user tes repose-pieds

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par WillyZX9R
WillyZX9R

ou tes bottes

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par tiwit
tiwit

nanou600cbr a dit :
bonjour je voudrais savoir ci les commandes de recule c'est vraiment bien.ces point possitife ou negatif et quelle marque prendre????

avec une platine en alu tu recule tes origine sans probleme sa fais pareil a moindre cout je fais sa depius des annee

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par rossi51
rossi51

tu les prend ou je savais même pas que ça existait...

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par nannon
nannon

commandes reculees r6 sur www.flam-racing 388€

Par Milan
Milan

rossi51 a dit :

Moi je les aient fait moi même. (enfin c'est un ami qui m'a soudé les platines car je n'ai pas à poste à souder)
Deux platines de 8 soudées l'une sur l'autre, tu perces 4 trous, tu te trouves une tige de sélecteur plus longue que l'origine (forcement puisque tu as reculés te commandes) et voilà.

Coût de l'opération: bin une tige donc 5 ou 10 Euro.

Par erouan37
erouan37

rossi51 a dit :

dépot racing par exemple.
C'est vendu avec les vis et de quoi rallonger la tige de sélecteur... c'est effectivement l'option la moins onéreuse.
En platines complètes, y'a aussi lightech.
Sinon l'autre intérêt des commandes reculées/réhaussées, au delà du fait que ça préserve les bottes, ça permet aussi des appuis différents, plus efficaces pour garder la meule sur ses deux roues à l'accèl' (enfin pour ceux qui ont des watts )

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par TOMS
TOMS

Une "commande de recule", ça s'appelle une "marche arrière"......

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par grt21
grt21

pour mon r1 2008 de piste, j'ai fait usiner des reculeurs ( et réhausseurs ) de platine par un pote :
l'avantage, ça coûte rien

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par calio07
calio07

salut
comme citees au dessus , tu as la marque PP TUNING, et toute les pieces detachees sont disponibles au cas ou , voilou

Par celfer27
celfer27

grt21 a dit :

pour mon r1 2008 de piste, j'ai fait usiner des reculeurs ( et réhausseurs ) de platine par un pote :
l'avantage, ça coûte rien

Comme tu ne ratrappe pas l'epaisseur de l'adaptation, tes platines sont plus ecartées ?

Par Bebo
Bebo

Faut p't'etre enlever les boules au bout du cale-pied si tu veux pas que ca frotte trop....
Sinon le système est bien vu, à moindre frais...Pas con!

Par joel_cbr
joel_cbr

Bebo a dit :
Faut p't'etre enlever les boules au bout du cale-pied si tu veux pas que ca frotte trop....
Sinon le système est bien vu, à moindre frais...Pas con!

c'est vrai que la rehausse + les boules ça doit revenir au meme que d'origine juste en virant les boules enfin, sauf pour les bottes.

Par tyguy
tyguy

moi je roules en origines mais alors il y a une chose dont je suis sur je prendrai jamais de commandes adaptables..... quand je vois riri fifi et loulou sur les courses de promo il y a toujours un morceau qui manque sur les platines adapatables du coup ben c'est moi faciles

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par gex10
gex10

ma petite expérience des commandes reculées:

Avec mes commandes reculées toutes neuves, je me pointe dernièrement à Lédenon pour mon premier roulage de la saison , prêt à gagner pleins de secondes

je rejoins Stéphane/st74 qui vient de faire une journée déja avec la même moto (CBR1000RR08) équipée de commandes reculées également.
il me conseille de virer le sélecteur, car il a faillit se gaufrer dans le premier tour de la première série!!

Explication en image:

sélecteur d'origine:

sélecteur des commandes reculées:

comparaison entre les 2 sélecteurs:

le GROS PORC de fabricant , par raison d'économie à usiné un sélecteur droit et a compensé la forme de l'origine avec une entretoise de 40mm (oui 4 cm!!)

conclusion: impossible de prendre un virage à gauche, ça frotte tout de suite... faut tourner sur un oval dans le bon sens ou faire des 400 m DA.

sans Stéphane, je risquais la chute, et si je n'avais pas eu l'origine dans ma caisse à outils, ben je roulais pas de la journée.

dans la cuvette, l'origine a frotté un coup, donc c'est impossible de rouler avec le sélecteur des commandes reculées:

pour info, mes commandes reculées et celles de st74 ne sont pas de la même marque, mais c'est la même merde!!

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par tyguy
tyguy

je reconnais tout de suite les commande d'une tin kiet , moi je fais rien frotter vous etes des ouf ,

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Dernier commentaire

Par gex10
gex10

tyguy a dit :
je reconnais tout de suite les commande d'une tin kiet , moi je fais rien frotter vous etes des ouf ,

ben tu dois avoir de meilleures suspensions et surtout un meilleur déhanché

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Commenter « commande de recule»

rester connecté

m'inscrire perdu ?