CR WERC LEDENON

Par carlos71
carlos71

DROLE DE WEEK END

nous voila donc parti pour cette 2ieme manche sur le terrain de cross bitumé de ledenon. la météo s'annonce pas folichonne, mais bon, avec un peu de chance, on aura pas de pluie, on est dans le sud quand même !!!

arrivé jeudi soir au environ de 22h30, nikel. on décide de monter le campement, vu que la première séance libre est à 9h30 demain, comme ça on sera tranquille. une fois tous monté, hop dodo.

vendredi matin:
reveil tranquille, on se prépare, le ciel est un peu couvert, mais tout est sec. on démarre la première séance. la dernière fois que je suis venue roulé ici, remonte à 15 jours. les chronos n'avait pas été très bon. j'avais galéré avec mes réglages de suspatte, et finalement avait réussi péniblement à faire un petit 1.37 . je m'applique à reprendre les bonnes traj et point de repére. fin de séance, 1.40. 2ieme séances, je repart et mais du rythme d'entré. la moto bouge beaucoup. les 15 jours de repos de la moto n'on rien arrangé je ne suis pas serein. chrono 1.38. on change quelque réglage, je repart, et s'est encore pire la moto pompe partout. thiérry, le mécano à jérome, vient à ma rescousse. il modifie les réglages, me ré-éxplique les bases des suspenssions et c'est repartit pour la dernière séance de la journée. yes, la moto ne bouge plus, je reprend confiance et reprend aussi du plaisir. ça fait du bien. merci thiérry . chrono, 1.39. c'est lent, mais j'étais de nouveau bien sur mon canasson. je me dit, demain, je vais tous les tordres .
samedi:
la première séance qualif est à 8h30. pfffffffffffffff , c'est de bonne heure. donc debout 7h. café, clop, et hop , je vais voir l'état de la piste. , elle est trempé. bon, ben la mon carlos, ça y est, tu y est. la première compête sous la pluie, c'est pour maintenant.
je décide de partir en pneu sec. on est dans le sud, la piste va sécher
départ, c'est partit, on entre en piste, je met du gaz tout de suite, je met le moteur dans les tours........ environ 2300 tours, et je prend un angle de ouf .... environ 89 ° . arrivé au virage du camion, les deux roue me lache et raccroche . bilan: carlos ,tout blanc, mouillé inter,exter, rythme cardiaque: zone rouge
donc je décide de finir la cession en regardant les marguerites et faisant coucou au commissaire. chrono: 2.37. trop de la balle.
2ieme séance chrono. cette fois j'ai monté les pluies. par contre la, en plus de la piste trempé, il pleut. la total.
mais, qu'en faut y aller, faut y aller. c'est partit. je roule bien, la moto ne bouge plus, les pneu accrochent, et bizzarement, je prend du plaisir. je me traine, d'accord, mais ça va. résultat, un magnifique 2.08 au chrono et une 24 ieme place en grille sur 28. j'en demandai pas autant

petit casse croute, petite entretient moto et pilote, et il est déja l'heure de la course. toujours sur le mouillé et sous la pluie . juste avant le départ, la pluie s'arrete, ouf, déja ça de moins. je suis détendue comme une corde de violon. le départ et moi , c'est déja toute une histoire, alors la , en plus sous la pluie ..........................
feu vert, GAZZZZZZZZZZZZZ en grand sur environ 20 metres, et après , je coupe, je sert les freins, les genoux, les fesses, le trou du ........ , enfin tout ce que je peux
le triple vient de passer, la meute se calme, ça va mieux. hop, tiens , une chute, et puis 2 et puis 3. tous les tours, il y avait une nouvelle chute. la je me dit, mon carlos, laisse tomber, ne cherche pas à faire podium, arrete de mettre du gros gaz, ralentit. JE PEUT PAS RALENTIR. si je ralentit, je tombe
c'est donc en mode escargot en ballade que je fini la course. le comble de tout ça, s'est qu'avec toutes les chutes, je marque un point au championnat en arrivant 15 ieme et avant dernier.
je rentre au stand, et voi tous mes copains du central team commencé à faire de la mécanique. sur les 4 pilotes de la saone et loire, seul , le grand carlos à fini la course . petit chambrage amicale. la soirée se passe bien, mécanique pour le central team et appéro pour carlos
dimanche:
petite grasse mat,et lever vers 9h30. il pleut toujour. heureusement qu'on est dans le sud !!
la matinée se passe tranquille, 11h, un bon casse croute, petit breefing avec toute l'équipe pour les ravitaillements. 14h. il ne pleut plus, le départ est dans à peine 1heure. pneu sec ou pluie............................... après analyse des coordonée gps, météo, température du sol, force et sens du vent, en clair, après avoir mouillé mon doigt et l'avoir mis en l'air, je décide de partir en pluie

tour de mise en grille, tour de chauffe. aie, les trajs commence à etre seche, et le ciel s'eclaircie. bon, ben on verra bien. feu vert, gazzzz. le départ se passe pas mal. je maintient ma position et commence à mettre du gaz. je suis bien et remonte dans le classement. enfin , je peux commencer à me faire réellement plaisir. soudain, grosse chute, drapeaux rouge. retour au stand. qu'est ce que je fait , je reste en pluie ou je passe en sec. je vais voir jérome. lui passera en sec. bon aller , moi aussi. on previent notre équipe pour qu'ils se tiennent prêt. on rerentre sur la piste pour la remise en grille et la je réfléchi. ( si si , je vous jure, je réfléchie ) si tous ce passe bien, le changement de roue, c'est 5 minutes. 5 fois 60 secondes= 300 secondes. meme si je vais 10 seconde plus vite, il me faudra 30 tours pour revenir à ma place. il ne reste que 40 min de course, c'est pas jouable. je fait signe à mon équipe que je reste en pluie. 2ieme départ, je suis chaud comme une barraque à frite. VERT, GAZZZ..... je décide de mettre du gros gaz d'entrée, je veux crée le plus d'écart avec mes poursuivants. ça marche, je pointe en 8 ieme positions . un petit tour par les box pour le ravitaillement, et c'est repartit. je suis à la 11 ieme place. bien mon carlos. on me panneaute, il reste 10 mn de course. aie, l'arrière commence à glisser. ma crainte se confirme, le pneu pluie arrière c'est dégradé. je suis obligé de baissé le rythme. et la , je perd 3 places sur les 5 dernières minute. je termine donc cette course 15 ieme. au cumul des 2 manches, je suis 13 ieme. bien content.
voila, un week end pluvieux et un peux bizzare. je marque enfin des points à la régulière, mais il me manque quelque chose . je ne me suis arsouillé avec personne. mais bon, c'est comme ça. faut pas ce plaindre, on était dans le sud

merci à toute l'équipe bp2r, central team, ainsi qu'a marie laure, christophe, william, pierre yves du moto club de la chapelle thecle qui avait quand meme fait le déplacement.

rdv à dijon

qui freine bien, pourri bien
le plus dur dans une course moto, heuuuu c le sol !!!!

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par arnaud21
arnaud21

Excélent ton CR
C'est vrai que les conditions étaient merdique, pluie séchant à répetition, ont ne sais pas quoi choisir comme pneus, au moins ils n'ont pas ce soucis au promosport

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Exellent CR!
Je kiff les expressions du genre "détendu comme une corde de violon", ou "le terrain de cross bitumé de lédenon!".
Bon je sais pas si c'est le cas, mais on dirait que tu te mets pas la pression, trop drole à lire!
On dirait un peu les Cr de Guy (#70 promo 1000).

+1 pour les pneus du promo, au moins on s'agace pas avec les pneus pluie .

Bonne continuation

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par desmolo
desmolo

super CR, très réaliste

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par slf88
slf88

merci pour ce CR, comme si on y etait
en fait,une course c'est jamais aussi simple qu'on le voudrait

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000