Petite question: est-ce vous réglez vos suspensions différemment en fonction du circuit où vous roulez ou avez-vous un réglage général de la moto quelquesoit le circuit?
Les 9 commentaires de cette publication.
Des suspat qui travaillent bien sont des suspat qui travaillent sur (presque) toute leurs longueur de débattement.
Donc je mets des colliers nylon, je regarde jusqu'ou ça travaille et j'adapte ma prècharge jusqu'a ce que ça aille presque en butée.
ça ne sert à rien d'avoir une fourche qui à 120mm de débattement si elle ne travaille que sur 90mm.
C'est comme ça par exemple que je me suis rendu compte que j'avais besoin de plus de précharge à Ales qu'a Lédenon (sans doute parce qu'a Ales il y a des freinages appuyés sur des zones de bitume dégradé).
Pour l'hydraulique, j'ai des réglages de base fournis par Ohlins (amorto) et Delcamps (fourche) que je ne touche pas trop.
Milan a dit :
Des suspat qui travaillent bien sont des suspat qui travaillent sur (presque) toute leurs longueur de débattement.
Donc je mets des colliers nylon, je regarde jusqu'ou ça travaille et j'adapte ma prècharge jusqu'a ce que ça aille presque en butée.
ça ne sert à rien d'avoir une fourche qui à 120mm de débattement si elle ne travaille que sur 90mm.
C'est comme ça par exemple que je me suis rendu compte que j'avais besoin de plus de précharge à Ales qu'a Lédenon (sans doute parce qu'a Ales il y a des freinages appuyés sur des zones de bitume dégradé).
Pour l'hydraulique, j'ai des réglages de base fournis par Ohlins (amorto) et Delcamps (fourche) que je ne touche pas trop.
Tout à fait d'accord.
Je parlais pour un pilote moyen et pour se faire une idée (c'est un principe).
Car si on commence à jouer sur la dureté des ressorts qu'il faut changer en fonction des circuits... on en finit plus là.
Après c'est sur que plus ton niveau augmente et plus tu vas avoir besoin de paufiner mais moi, j'en suis pas encore là.
ouai c vrai, ca fait un peu chier de changer un ressort... on en finit plus...
en plus faudrait adapter l'empilement de clapets pour que ca aille normalement...
hormis si t'as un amorto delcamp, ya une vis de la bombonne a tourner pour faire un ressort plus dur et une mollette a tourner pour l'equivalent de l'empilement de clapets... c'est trop pratique !!!!
bon sinon ouai, j'suis d'accord qu'avec des reglages de base, ya largement moyen de rouler !!!
A++
rsmika a dit :
Ok donc en gros il faut que je commence à trouver une bonne base puis après j'ajuste.
Merci les gars
Causrad a dit :
ouai c vrai, ca fait un peu chier de changer un ressort... on en finit plus...
en plus faudrait adapter l'empilement de clapets pour que ca aille normalement...
WillyZX9R a dit :
un autre conseil "et je parle en connaissance de causes" note bien tout ce que tu fait au niveau de tes réglages et note surtout avant de les modifiers également