Petit CR du roulage le 11 et 12 avril 2009 sur le circuit du lédenon.
Donc pour commencer grosse merdouille la semaine avant le dit roulage….
Je vais voir le pote avec qui je devais partir, mais la, gros souci il ne peut plus venir rouler avec moi….
Je recherche alors quelqu'un pour venir avec moi, je téléphone à droite a gauche, mais rien….
Faut savoir que j'habit a plus de 600 bornes du circuit quand même puis au bout de deux jours de recherche infructueuse, j'ai un pote qui me dit « si tu veux je veux bien t'accompagné » il a plus de moto, mais ça ne le dérange pas de rester au paddock pour faire des photos….
La j'organise tout en quatrième vitesse, rencard avec l'équipe a piway 73 que je remercie de ça sympathie et tout et tout…
Mais les emerde n'arrivant jamais seul… le pote qui devait donc venir avec moi me sonne le jeudi midi, en me disant que lui aussi ne pourra pas venir avec moi bi cause une offre d'emploi c'est offert a lui et il a rendez vous le vendredi après-midi….
Donc le plombier encore dans les emerdes…… « car je suis attendu le vendredi soir par piway 73.. »
La je repars a la recherche de quelqu'un d'autre pour venir avec moi… et d'un seul coup, une lueur d'espoir un autre pote qui peut ce libérer… « merci encore mille fois a Lionel d'être venu avec moi »
Donc tout vas bien dans le meilleur des monde, j'ai le camping-car, la moto, tout le bordel qui vas avec la moto, et le pote qui viens juste d'arriver, donc bref ont part.
Le voyage ce passe sans trop d'encombre, 100 km/h c'est dure tout de même sur l'autoroute, il fait bôôôô le soleil brille, les oiseaux chante…bref tout est parfait .
Ont arrive devant les portes du circuit le vigil les ouvres, ont arrive enfin au box ou ce trouve toute la clique de piway « super sympathique », la ont décharge la meule, ont parlotte un peut puis ont décide tous de manger « bas ouaips il est tout de même 10h du soir » ont fini de manger et tout ce petit monde vas ce coucher .
Pendent la nuit j'entends alors des goute de pluie tombé sur le camping-car, la je me dis que c'est normal, la météo a annoncer des averses…
Samedi matin réveil… . Durs le réveil… bas ouaips j'avais oublié de mettre le chauffage pour la nuit, donc ont ce pelle a mort…..
Je le met donc en route « le chauffage hein pour ce qui suive pas », petit dèj rapido est la grosse surprise quand je sors du camping car……
Il flotte… « Comme vache qui pi…sse »
Je retrouve toute l'équipe d'hier soir dans le box « toujours aussi sympathique » ont commence a ce demander si il faut chaussée les pneus pluie ou pas….
Et la rebelote, la poisse me suit comme mon hombre, je dois aller les acheter au camion et les faire monter sur mes roues pour la pluie, je prend alors mes roue avec les pneus pluie de l'année dernière, et la, grosse attente « j'ai raté la première session » pour que au bout de plus d'une heure je soit enfin prêt a aller rouler….
Je retrouve donc piway au box et la il me dit que lui aussi n'a pas de pneus pluie, je lui cède donc mon vieux train de pluie pour que ça journée ne soit pas foutu…
Et la c'est parti mon qui.qui, doucement pour la première, en plus la piste est totalement détrempé, et la a peine parti, je sais pas ce que je fait , au virage a droite entre le dernier gauche du triple et le virage du pont, je bouffe le bords de piste et donc la ligne blanche, la ça part en vrille
, le pneu arrière veut doublé l'avant, l'avant qui veut pas lui laisser la place glisse aussi…bref c'est l'bordel a bord mon colonel
.
Mais bizarrement au bout de quelques mettre tout rentre dans l'ordre « j'ai u un pôt de cochon sur ce coup la », je reprend mais esprits, et continue mon tours sur des œufs, puis au bout de quelques tours je reprend confiance, et la gaz…. Mais hélas pas très longtemps.
Car drapeau rouge, un pilote a chuté «d'ailleurs nous n'avons pas eu une session sans drapeau de la journée »
Et c'est reparti pour la dernière session du matin, je pars avec la ferme intention de me faire plaisir sous la pluie, la session ce passe pas trop mal, et je rentre satisfait d'un 2.18 au tours…
La piway part a sont tour, et rentre au bout de 15 minutes avec un 2.08 est me dit « en tirant la tronche » j'me traine, y'a des pilote qui m'avionne…
La le plombier est dubitatif, il me colle 10 secondes est il ce fait avionné par certain pilote….
Gros moment de réflexion a la cafète, je me dis « ça doit y aller beaucoup plus que ça mon plombplomb alors tu mets du gaz cette après-midi, sinon t'est une fioote »
Je repart alors pour les trois session de l'après-midi M..O..T..I..V..E mais j'ai eu bô y faire mes chronos ne sont pas descendu pour autant, et c'est avec un gout d'inachevé que je dit en revoir a l'équipe « piway, daniel, cedrique, et sont père » et au 18 mai a Dijon les gars..
Ont dit que la nuit porte conseil est c'est avec cette idée que je me couche le samedi soir…
Le lendemain matin le parking du circuit a changer, il y a des nouvelles têtes et j'ai comme voisins des suisses ont parle un peut, petit dèj et tout et tout, est puis il est temps de repartir rouler.
Première session du matin, il pleut toujours « ha ça il fait beau dans le sud
» je repart doucement, avec une marge de sécurité, en ne forçant pas trop, histoire de me remettre en marche… et la grosse surprise en rentrant je regarde l'alphano 2.19, la je me dit que la nuit porte réellement conseil..
Je repart pour la deuxième session du matin avec la ferme intention de descendre en dessous des 2.10, je part et au bout de trois tours ont est obligé de rentré par un drapeau rouge, ont attend quelque minutes au bout des stands, et c'est reparti, la je repart mais j'ai l'appréhension de tombé comme le pilote d'avant…
Je roule alors en essayant d'enrouler au maximum mes virage, de ne pas trop accéléré, bref je suis tendu
.
Les tours ce succède est je prend de plus en plus confiance en mois, mais je trouve bizarre, car je me fais enrhumé par des pilote que je n'avais pas aperçu a la première session, mais je double aussi plus souvent des pilote…
Drapeau a damier tout le monde rentre, et la surprise de toute les surprise, mon alphano indique 1.57.21, pourtant je n'ai pas pris de raccourci. ???
Je vais voir un peut d'autres pilote qui a ce moment m'avertisse que en faite les pilote qui me mettait a mal étaient des "pilote", et que l'organisateur avait mis les "pilote" et les "confirmé" ensembles vue notre faible nombre…
Ceux-ci expliquant ceux-là, j'essayer tout simplement de suivre des avions, d'où mon chrono..
Dernière session du matin je repars avec l'idée de suivre c'est pilote, mais rien n'y fait je reste accrocher a mes 1.57.21, est je roule régul en 1.58.
L'après midi sera de même est je repartirait avec ce jolie chrono « pour mois hein »
Voila mes deux jours à ledenon en compagnie de la pluie tout le week-end…
et une tite video une...
x8z6yu_ledenon-le-12-avril-2009_sport
Les 19 commentaires de cette publication.
Super CR le Plombier
Encore merci de m'avoir refourguer tes pneus pluie trop cool
Bonne journée malgrès la pluie avec les potos, niveau chrono, le circuit de Ledenon ne m'a jamais paru aussi long enfin 2'00" sous la pluie avec mes nouvelles vitesses inversées pas si mal finalement
A bientot le plombier à dijon
et sur le sec cette fois hein ?
Super ton CR le plombier52
On a peut-etre roulé ensemble car j'y etais avec des potes le vendredi et le samedi.Une grande premiere pour moi car je n'avais jamais posé mes roues la bas et premier roulage avec ma nouvelle bécane, passé du 750 au 1000, ca change !!!
Le vendredi, beau temps et grace aux conseils de Julien MILLET (2°et 4° a la premiere manche SBK une semaine avant )qui roulait avec nous le vendredi, je termine la journée avec un chrono de 1'38''24, pas fameux je vous l'accorde mais pour une premiere je suis plutot satisfait vu mon niveau
Effectivement, le samedi, galere, la pluie Malgré tout, je monte les pluies et part sur le circuit détrempé par endroit, pas rassurant surtout avec cette 1000 que je decouvre,(ça leve tout le temps
)au final je reussi un chrono en 1'53''46 dans les roues de Stephrc qui lui claque un tres joli 1'48
la serie d'apres ou j'ai du m'arreter, roulement de roue AR cassé, dommage j'aurais peut-etre pu ameliorer legerement mon chrono en prenant sa roue
Bilan de ces deux jours plutot sastifaisant, le circuit est magnifique et les sensations sont bien présente,génial,depuis le temps que j'en entendais parler, c'est sur j'y retournerai !
Prochain roulage le 11 mai a Magny cours, ça me tarde déja d'y etre
Sympa ton cr le plombier, par contre moi c'est Rémi, c'est pas Cédric, mais c'est pas grave. Vivement Dijon que je puisse m'arsouiller un peu avec toi et ton CBR, t'es bien en moyen à Dijon (je mettrai mes fesses devant ta camera )?
Et puis j'aurai besoin d'un plombier aussi pour les fuites d'eau sur le R6
yacouba25 a dit :
Super ton CR le plombier52
On a peut-etre roulé ensemble car j'y etais avec des potes le vendredi et le samedi.Une grande premiere pour moi car je n'avais jamais posé mes roues la bas et premier roulage avec ma nouvelle bécane, passé du 750 au 1000, ca change !!!
Le vendredi, beau temps et grace aux conseils de Julien MILLET (2°et 4° a la premiere manche SBK une semaine avant)qui roulait avec nous le vendredi, je termine la journée avec un chrono de 1'38'24, pas fameux je vous l'accorde mais pour une premiere je suis plutot satisfait vu mon niveau
Effectivement, le samedi, galere, la pluieMalgré tout, je monte les pluies et part sur le circuit détrempé par endroit, pas rassurant surtout avec cette 1000 que je decouvre,(ça leve tout le temps
)au final je reussi un chrono en 1'53'46 dans les roues de Stephrc qui lui claque un tres joli 1'48
la serie d'apres ou j'ai du m'arreter, roulement de roue AR cassé, dommage j'aurais peut-etre pu ameliorer legerement mon chrono en prenant sa roue
Bilan de ces deux jours plutot sastifaisant, le circuit est magnifique et les sensations sont bien présente,génial,depuis le temps que j'en entendais parler, c'est sur j'y retournerai !
Prochain roulage le 11 mai a Magny cours, ça me tarde déja d'y etre
rsapr73 a dit :
Au fait Gex10, il faudra changer ton Avatar : les Motards d'Argonnay ne tombent que dans le gauche qui tue
rsapr73 a dit :
Je te disais bien que les profs avaient du temps : t'as déjà tout réparé...
gex10 a dit :
rsapr73 a dit :
Au fait Gex10, il faudra changer ton Avatar : les Motards d'Argonnay ne tombent que dans le gauche qui tue
non, ils tombent ailleurs aussirsapr73 a dit :
Je te disais bien que les profs avaient du temps : t'as déjà tout réparé...
fibre 15 min
mastic 10 min
t'as pas 25 min dans la journée?
le plus long reste à faire: poncage + peinture
gilles25370 a dit :
yacouba25 a dit :
Super ton CR le plombier52
On a peut-etre roulé ensemble car j'y etais avec des potes le vendredi et le samedi.Une grande premiere pour moi car je n'avais jamais posé mes roues la bas et premier roulage avec ma nouvelle bécane, passé du 750 au 1000, ca change !!!
Le vendredi, beau temps et grace aux conseils de Julien MILLET (2°et 4° a la premiere manche SBK une semaine avant)qui roulait avec nous le vendredi, je termine la journée avec un chrono de 1'38'24, pas fameux je vous l'accorde mais pour une premiere je suis plutot satisfait vu mon niveau
Effectivement, le samedi, galere, la pluieMalgré tout, je monte les pluies et part sur le circuit détrempé par endroit, pas rassurant surtout avec cette 1000 que je decouvre,(ça leve tout le temps
)au final je reussi un chrono en 1'53'46 dans les roues de Stephrc qui lui claque un tres joli 1'48
la serie d'apres ou j'ai du m'arreter, roulement de roue AR cassé, dommage j'aurais peut-etre pu ameliorer legerement mon chrono en prenant sa roue
Bilan de ces deux jours plutot sastifaisant, le circuit est magnifique et les sensations sont bien présente,génial,depuis le temps que j'en entendais parler, c'est sur j'y retournerai !
Prochain roulage le 11 mai a Magny cours, ça me tarde déja d'y etre
He...sympa comme cicuit ! nous aussi on y reviendras mais avec le soleil!.....hein Jerome .....
Sinon Yacouba....ta roue de secours de ta remorque elle tiens bien
rsapr73 a dit :
Sympa ton cr le plombier, par contre moi c'est Rémi, c'est pas Cédric, mais c'est pas grave. Vivement Dijon que je puisse m'arsouiller un peu avec toi et ton CBR, t'es bien en moyen à Dijon (je mettrai mes fesses devant ta camera)?
Et puis j'aurai besoin d'un plombier aussi pour les fuites d'eau sur le R6
yacouba25 a dit :
gilles25370 a dit :
yacouba25 a dit :
Super ton CR le plombier52
On a peut-etre roulé ensemble car j'y etais avec des potes le vendredi et le samedi.Une grande premiere pour moi car je n'avais jamais posé mes roues la bas et premier roulage avec ma nouvelle bécane, passé du 750 au 1000, ca change !!!
Le vendredi, beau temps et grace aux conseils de Julien MILLET (2°et 4° a la premiere manche SBK une semaine avant)qui roulait avec nous le vendredi, je termine la journée avec un chrono de 1'38'24, pas fameux je vous l'accorde mais pour une premiere je suis plutot satisfait vu mon niveau
Effectivement, le samedi, galere, la pluieMalgré tout, je monte les pluies et part sur le circuit détrempé par endroit, pas rassurant surtout avec cette 1000 que je decouvre,(ça leve tout le temps
)au final je reussi un chrono en 1'53'46 dans les roues de Stephrc qui lui claque un tres joli 1'48
la serie d'apres ou j'ai du m'arreter, roulement de roue AR cassé, dommage j'aurais peut-etre pu ameliorer legerement mon chrono en prenant sa roue
Bilan de ces deux jours plutot sastifaisant, le circuit est magnifique et les sensations sont bien présente,génial,depuis le temps que j'en entendais parler, c'est sur j'y retournerai !
Prochain roulage le 11 mai a Magny cours, ça me tarde déja d'y etre
He...sympa comme cicuit ! nous aussi on y reviendras mais avec le soleil!.....hein Jerome .....
Sinon Yacouba....ta roue de secours de ta remorque elle tiens bien
..foirés![]()
![]()
J'étais sur que tu étais dans le coup
Ma vengeance sera terrible
grand52 a dit :
j'ais contacter bill pour t'y mettre en conf
sa va saigner
leplombier52 a dit :
grand52 a dit :
j'ais contacter bill pour t'y mettre en conf
sa va saigner
![]()
![]()
![]()
ta pas fait ça??????????
tout ce qui vas ce passer c'est que je vais me faire encore plus enrhumé![]()
![]()
wallygator a dit :
leplombier52 a dit :
grand52 a dit :
j'ais contacter bill pour t'y mettre en conf
sa va saigner
![]()
![]()
![]()
ta pas fait ça??????????
tout ce qui vas ce passer c'est que je vais me faire encore plus enrhumé![]()
![]()
mais non mon lapin ,tu n'as cas faire comme la dernière fois , pour aller plus vite tu freine tard en bout de ligne droite et ensuite ......(tu sait comment on fait de la rèsine )
n'empèche que depuis que tu roule plus vite a lèdenon tu te la pète a mort (plus de coup de tel ,plus de nouvelles )
tu va voir ta gueule quand on se verra![]()
![]()
Et ho ont ce calme les filles...
comme dirait un croco de ma conaissance, je suis un amateur sans aucunes prétention
avec des petit chronos d'amateur
bref je sent que je vais me faire avouané au emotodays et a ledenon fin mai