Les 50 premiers commentaires sur les 53 de cette publication.
ricoburn77 a dit :
elle commence a faire trop manga cette meule phare trop grand pas assez sportif !!!! mais si c'est ca! les pots pour une fois sont top !!!!
gsxfrancois a dit :
ricoburn77 a dit :
elle commence a faire trop manga cette meule phare trop grand pas assez sportif !!!! mais si c'est ca! les pots pour une fois sont top !!!!
Oui on peut remarquer une nette amélioration du coté des pots. Sinon la moto reste dans la lignée de ce qui est deja fait chez Suz donc pas de grosse évolution esthétique.
tyguy a dit :
blog_mj
il parait quelle a le traction control au guidon![]()


Je la trouve pas mal du tout! Sauf les pots et le colorie bordeaux noirs (beurk je sais pas si il vont e vendre beaucoup des comme ça) à quand des vrais durits de frein et des vrai jantes sur les GSXR (y a des jantes bien plus belles que les traditionnelles 3 branches)
les etrier c est marqué qu ils sont monobloc? parce que moi j ai quand meme le doute...
pour la fourche, c est le nouveau systeme de chez KYB, utilisé aussi sur la nouvelle kawa zx6r
les pots, j trouve ca vilain de chez vilain pire que les adaptable de la meme forme.
la gueule, ba c est une suz.. toute moche sorti ya 3 ans
chriszx6rr a dit :
les etrier c est marqué qu ils sont monobloc? parce que moi j ai quand meme le doute...
pour la fourche, c est le nouveau systeme de chez KYB, utilisé aussi sur la nouvelle kawa zx6r
les pots, j trouve ca vilain de chez vilain pire que les adaptable de la meme forme.
la gueule, ba c est une suz.. toute moche sorti ya 3 ans
les pots
je les trouves pas si moche et croyez moi d'ici 2 ans en compt faudra roulez avec des bazouka de ce genre car il vont encore descendre le db
alors autant s'habituer s'il sont solide ça eviteras ce casser autre chose
j'en veus une
vais entendre 2010
k10 c'est trop beau 
teamdimatto a dit :
chriszx6rr a dit :
les etrier c est marqué qu ils sont monobloc? parce que moi j ai quand meme le doute...
pour la fourche, c est le nouveau systeme de chez KYB, utilisé aussi sur la nouvelle kawa zx6r
les pots, j trouve ca vilain de chez vilain pire que les adaptable de la meme forme.
la gueule, ba c est une suz.. toute moche sorti ya 3 ans
Voila tout est dit, FIN DU POST............




chriszx6rr a dit :
vle a dit :
c'est bizarre l'embrayage ??????
ils ont abandonné l'ydraulique
bref, de profil l'avant ressemble à la honda...
Elle s'est pris un mur à 300 quoi...
ca roule aussi vite ce genre de moto?

tyguy a dit :
grt21 a dit :
je la trouve très belle![]()
tout est dit chris![]()
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meme le plus puriste des yamahistes va craquer sur le k9
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mais j'aime bien aussi la nouvelle yam avec son moteur gang bang
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ps:je dois avoir des gouts de chiottes, je trouve moche l'aprilia


Dagoons a dit :
Moi, je sais que je vais me faire chambrer par certains, mais j'aime pô...![]()
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Finalement, le top, ce sera l'Aprilia ou la BMW mais bonjour le budget je pense...
Allez, les Silver et autres Erouan37, moquez-vous, z'avez le droit là...![]()
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voilà c'est fait. 

Dagoons a dit :
Moi, je sais que je vais me faire chambrer par certains, mais j'aime pô...![]()
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Finalement, le top, ce sera l'Aprilia ou la BMW mais bonjour le budget je pense...
Allez, les Silver et autres Erouan37, moquez-vous, z'avez le droit là...![]()
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lu sur motostation : 
Suzuki vient de lever le voile sur le modèle 2009 de son haut de gamme hypersport. Malgré une esthétique peu novatrice, la refonte technique est radicale : gain de poids, empattement réduit, bras oscillant rallongé et surtout moteur totalement remanié ! La GSX-R 1000 K9 devrait faire parler d'elle...
Intro
Suzuki ne baisse pas les bras dans la course à la puissance face aux autres constructeurs sur le terrain des motos de Superbike. Oui, on peut clairement parler de nouvelle GSX-R 1000 pour 2009 et non d'évolution. En témoigne le moteur 100 % nouveau qui ne pourrait accueillir les pièces de "l'ancienne" GSX-R de cette année (2008). Au menu, un tout nouveau bloc 4-cylindres donc, plus compact que jamais serait-on tenté de dire, comme souvent. L'axe du vilebrequin et celui de l'arbre de la transmission primaire sont rapprochés de 59,6 mm, ce qui donne une idée du gain obtenu en compacité. Le taux de compression passe de 12,5:1 à 12,8:1. Les soupapes d'admission et d'échappement prennent également du diamètre avec respectivement 30 à 31 mm et 24 à 25 mm pour celles d'échappement. Comme souvent dans ce type d'évolution, les ingénieurs ont gagné des grammes de ci de là, comme sur le démarreur qui perd 0,2 kg. Le moteur perd en tout 670 grammes pour un allégement total de 5 kilos par rapport au modèle 2008.
Plus légère, plus puissante
La GSX-R 1000 a également reçu un soin particulier au niveau de la dépollution, avec le traitement des oxydes d'azote dont les volumes rejetés vont énormément baisser pour la future norme Euro4. Allumage, échappement catalysé et nouvelle rampe d'injection y participent. Le commodo de gauche laisse apparaître un jeu de palette (up et down) qui laissait à penser que la GSX-R adoptait une boîte robotisée façon Yamaha FJR AS, il n'en est rien. Il s'agit en fait du Suzuki Drive Mode System qui a été déplacé. Il permet de choisir entre trois modes (courbes) de fonctionnement du moteur avec plus ou moins de puissance et de couple, sachant que nous pauvres Français, sommes moins concernés par ces boutons magiques en raison de la limitation de la puissance à 106 ch. L'emplacement original du SDMS au commodo droit permet de faire défiler les informations sur le nouveau tableau de bord, lisible et dont le compte-tours est rehaussé par un cerclage chromé. Mais passons au détail de la partie cycle.
La plus courte des Superbike japonaises
Sur cette GSX-R 1000 K9, l'empattement perd 10 mm pour passer à 1405 mm (dans les sportives de plus de 1 000 cm3, seule la Buell 1125R affiche un empattement plus court). Cette première présentation de presse nous a en tout cas permis de constater que la partie cycle s'est affinée. Le cadre ne devrait pas se montrer moins rigide que son prédécesseur, grâce au nombre réduit de soudures et à l'utilisation poussée de pièces alu moulées sous pression. Dans le même temps, le bras oscillant s'allonge de 33 mm pour améliorer la motricité. La réduction du poids a touché les étriers de freins avant (205 grammes gagnées par pièce). Ils sont néanmoins plus rigides que les anciens. Nouveauté visuelle, la fourche présente un réglage en compression et détente au sommet avec une disposition inédite. Issu d'un travail avec Showa lors des 8 heures de Suzuka, cette fourche qui intègre une cartouche à haute densité, autorise des réglages plus fins selon le constructeur et mieux adaptés à la compétition. En outre, elle perd également 720 grammes. Le travail avec les spécialistes de la compétition se ressent également avec la forme des échappements, façon Yoshimura mais homologués Euro3 bien entendu.
Passons rapidement sur le nouvel amortisseur Showa et la nouvelle définition de l'amortisseur de direction à assistance électronique pour évoquer le style de cette GSX-R. De visu, elle semble plus soignée, les platines réglables en hauteur et profondeur sont travaillées, les plastiques présentent une meilleure finition et cachent davantage le moteur. Un cache latéral donne l'illusion de faire partie du cadre (sous le réservoir). Le tableau de bord présente moins de câbles baladeurs et le support de plaque ressemble à celui de la R6. Visiblement, la finition des dernières Yamaha fait école et chez Suzuki, ils ne s'offusquent pas de la remarque. En selle, la GSX-R reste sportive, mais les bracelets relevés par un léger déport que l'on retrouve souvent chez les sportives d'Hammamatsu permet de limiter l'appui. De même, la bulle semble encore mériter cette appellation.
Chasseuse de chrono... et de ventes
Les chiffres de puissance et de couple ne sont pas encore communiqués. On peut envisager une hausse de 3 % dûe au travail sur les normes lors de la génération précédente. Associé au poids à sec en baisse de 5 kilos, voilà qui devrait permettre d'optimiser les performances de la nouvelle meneuse de la lignée GSX-R face au chrono mais aussi sur les marchés mondiaux. En France, elle arrivera vers fin février 2009 à un tarif encore inconnu (hausse mineure selon les rumeurs sur place, soit sans doute moins de 14 000 €).
Par Christophe Le Mao