La meilleur manière de progresser...

Par Cobra
Cobra

Bonjour Mesdemoiselles (y en a po beaucoup mais j'y pense ) et bonjour Messieurs,

je voulais connaître votre vécu concernant une question qui me turlupine :
«Pour progresser, vaut-il mieux s'entraîner et comparer ses temps aux bons, puis une fois à niveau se lancer dans un championnat ou s'engager quitte à être dans les derniers ?»

P.S. : J'ai déjà regarder certain championnats comme la Pormotion Cup de Motors Events Europe, les courses des Rookies d'O3Z... ne serait-ce que pour être certain d'avoir au moins le niveau des derniers pour passer les qualifs (chose déjà acquise) et d'avoir les moyens financiers pour me lancer.

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par factory
factory

Rouler en course de vitesse ou endurance: tu peux trés vite le faire car il y en a pour tout niveau. Donc la question est : est ce qu'il faut faire des courses ou des roulages pour progresser?
T'as 2 possibilités: tu veux finir en motogp et dans ce cas faut faire des courses dés que possible.
Second cas: Tu vas faire comme la majorité ici de la piste pour t'amuser. Dans ce cas, oui il faut mieux faire de la course car tu seras plus motivé et tu seras plus facilement en bagarre avec d'autres au lieu de te faire du roulage où ton objectif ser a l'alfano.
Fais un essai en promotion ou autre et tu verras bien si tu accroches.... Le soucis des courses c'est que ça bouffent encore plus de temps, d'énergie et de finances qu'un roulage.

Par fredR1
fredR1

factory a dit :
Rouler en course de vitesse ou endurance: tu peux trés vite le faire car il y en a pour tout niveau. Donc la question est : est ce qu'il faut faire des courses ou des roulages pour progresser?
T'as 2 possibilités: tu veux finir en motogp et dans ce cas faut faire des courses dés que possible.
Second cas: Tu vas faire comme la majorité ici de la piste pour t'amuser. Dans ce cas, oui il faut mieux faire de la course car tu seras plus motivé et tu seras plus facilement en bagarre avec d'autres au lieu de te faire du roulage où ton objectif ser a l'alfano.
Fais un essai en promotion ou autre et tu verras bien si tu accroches.... Le soucis des courses c'est que ça bouffent encore plus de temps, d'énergie et de finances qu'un roulage.

Pas mieux

Par erikspeed
erikspeed

rien ne te fait plus progresser que la compétition!
ça c'est certain de chez certain!
sinon les entrainements c'est bien mais c'est comme tout! "point trop n'en faut ! " parce qu'au au bout d'un moment tu commences à te tripoter et à te croire bon!
parce que les entrainements où tu doubles tout le monde! c'est marrant mais en compétition les bons ils sont là et là tu prends une grosse claque dans ton nez!

l'humilité, l'observation, l'analyse et la pratique sont les plus surs moyens de progresser.... enfin du moment que tu as un esprit de compétiteur sinon...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par chriszx6rr
chriszx6rr

erikspeed a dit :
sinon les entrainements c'est bien mais c'est comme tout! "point trop n'en faut ! " parce qu'au au bout d'un moment tu commences à te tripoter et à te croire bon!
parce que les entrainements où tu doubles tout le monde! c'est marrant mais en compétition les bons ils sont là et là tu prends une grosse claque dans ton nez!

l'humilité, l'observation, l'analyse et la pratique sont les plus surs moyens de progresser.... enfin du moment que tu as un esprit de compétiteur sinon...

pas mieu

Par gilles25370
gilles25370

erikspeed a dit :

+1

Par Cobra
Cobra

OK, c'est ce que je pensais mais... je voulais avoir des avis éclairés

Vous me conseilleriez quelle formule ?
Sachant que la meilleur sera la moins chère pour moi

Merci pour vos réponses.

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par erikspeed
erikspeed

ben si tu te trouves une formule pas chère, tu nous dis hein! promis!
tout dépend de la machine que tu as ou de ce que tu veux ou peux acquérir...
La promotion reste quand même une bonne possibilité en 600 comme en 1000.
sinon tu fais des petites endurances avec un pote et puis après suivant tes progrès ben tu fais un championnat entier! la coupe kawa, etc

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

erikspeed a dit :

c'est bien pour ça que je veux commençer la compèt' dès la saison prochaine(courses des Rookies), car je comence en effet à rouler bcp pour l'alfano, sans pour autant me prendre pr un champion du monde .

En plus d'après mon expérience en compèt' ds d'autres sports (escalade notement), je sais que l'on fait toujours mieux qu'en temps normal!
Alors je pense qu'il ne faut pas hésiter à se lancer en compet' kit à etre à la ramasse au début .

Voilou

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par freddyforay78
freddyforay78

Moi je dit entraine toi jusqu'au moment ou tu te sens bien.... au debut ne compare pas les chronos et ensuite commence une course comme la michelin cup.
Plus tu t'entraineras moin la claque feras mal!!!

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

bon ben c'est cool j'ai pas tout faux alors ds ma manière de faire, mais bon, tfaçon la claque je m'y attend, je ferais pas podium avec mon 500 CB )quoique...on sais jamais )

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Dernier commentaire

Par freddyforay78
freddyforay78

si tu as une cb 500 fait la 500 cup c'est cool!

Commenter « La meilleur manière de progresser...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?