déjà, peut -on retourner des supercorsa SC2 à l'arrière ?
et peut-on mettre un psb de 14 (sur mon R6)?, d'origine c'est 16 et je suis déjà en 15.
merci de m'eclairer de vos lumières
Les 11 commentaires de cette publication.
1° - Fortement déconseillé de retourner un pneu ,qui a déjà roulé ( because usure dans un sens )
2° - La structure est tissée d'une facon particulière, d'où un sens de rotation .
3° - Fortement conseilé pour finir au "tas" , tu ne veux plus ta moto ..??!! tu peux la donner ,c'est plus simple...
4° - Un pneu mort , c'est mort ...on adhère à la route uniquement par lui , faut pas l'oublier ...
si tu veut des pneus pas chers , pour piste ou route , j'en ai en assez bon état ,bridgestones BT002 racing homologués
j'avais vu sur je ne sais plus quel site que des gars retournaient des slicks, et les SC ont une ceinture à O°, alors je me posais la question.
suivant les circuits, y a des fois un côté vraiment plus bouffé que l'autre, et ça fait drole de balancer un peu qui a une bande de roulement nickel, un côté encore très correct et l'autre côté potable
(c'est ce que j'ai fait pour l'instant )
et vu l'augmentation des tarifs des pneus...
Les pneus sont fait pour fonctionner dans un seul sens effectivement.
Il y a les problème des évacuation lé au rainures d'écoulement d'eau.
Et le coté structurelle.
Perso je suis pas dans les BE de pirelli.
CE que je peut de dire c'est que j'ai réalisé cette opération à mérignac sur une 600 et cela ne m'a pas empêche de faire du bon chrono ( enfin plus rapide que dans le bon sens vu l'usure!!) sur des runs conséquent.
DE mémoire c'était un dunlop le pneu.
à toi de voir.
PS Apres c'est à toi de voir quel sont des objectifs, si tu veux travailler progresser ou simplement faire des tours.
bon ba n en déplaise a certain, j ai déja roulé avec des pneus retourné (pirelli dragon supercorsa)
aucun soucis, faut juste attendre 1-2 tour que la gomme s use dans l autre sens.
j l ai fait aussi avec l avant (pas fais expres..) j ai monté la roue a l envers , aucun probleme, j ai fais plusieurs jour comme ca, quand on me la fait remarqué j ai vite remis a l endroit
mais sa a rien changé.
mais je ne le fait plus, mes pneus s use de facon homogene entre la gauche et la droite, 5h a ledenon on ne vois que tres peu la différence entre les 2 flancs.
Moi aussi, je retourne mes SC2 arrières...
Ca n'augmente pas mes chronos, mais ça ne les diminuent pas non plus.
Pour ce qui est de l'évacuation de l'eau, vous m'expliquerez ou il peu y avoir un problème avec ses pneus, vu qu'ils sont complètement symétriques.Après, à chacun de prendre ses responsabilités...