Salut !
J'ai un petit problème sur mon 600 RR.
Je ne roule que sur circuit avec, et quand je roule tout va bien, mais dès que la session se finit, quand je rentre au stand, la température monte en flèche !! Jusqu'à 116°!
Je me demandais comment vous faisiez :
vous laisser tourner le moteur ou vous le couper quand vous arrivez au stand ?
PS : mon ventilo tourne !
Merci !
Les 19 commentaires de cette publication.
j'ai un CBR 06 et j'ai le meme pb, enfin je depasse pas 108°
il faut laisser le contact moteur coupé pour que le ventilo tourne.
tu le laisses qq minutes et apres tu redemarres a moto.
le liquide du radiateur qui a été ventilé va faire descendre la tempé du moteur.
tu fais ca une fois ou deux et ca doit etre bon
116° c'est qd meme enorme
ben51 a dit :
j'ai un CBR 06 et j'ai le meme pb, enfin je depasse pas 108°
il faut laisser le contact moteur coupé pour que le ventilo tourne.
tu le laisses qq minutes et apres tu redemarres a moto.
le liquide du radiateur qui a été ventilé va faire descendre la tempé du moteur.
tu fais ca une fois ou deux et ca doit etre bon
116° c'est qd meme enorme
ben51 a dit :
j'ai un CBR 06 et j'ai le meme pb, enfin je depasse pas 108°
il faut laisser le contact moteur coupé pour que le ventilo tourne.
tu le laisses qq minutes et apres tu redemarres a moto.
le liquide du radiateur qui a été ventilé va faire descendre la tempé du moteur.
tu fais ca une fois ou deux et ca doit etre bon
116° c'est qd meme enorme
600ssledenon a dit :
le ventilo démarre à quelle température , normalement ?
ben51 a dit :
le ventilo demarre à 103°, il me semble
je fais ca sur les conseils du mécano et bien sur tout en restant à coté de la moto pour surveiller la tempé
lucos a dit :
ben51 a dit :
j'ai un CBR 06 et j'ai le meme pb, enfin je depasse pas 108°
il faut laisser le contact moteur coupé pour que le ventilo tourne.
tu le laisses qq minutes et apres tu redemarres a moto.
le liquide du radiateur qui a été ventilé va faire descendre la tempé du moteur.
tu fais ca une fois ou deux et ca doit etre bon
116° c'est qd meme enorme
alors la moi je dis que c est une grosse connerie ce que tu fais car tu fais un choc thermique!!!!!!!!!!
il faut baisser ton regime moteur au max et la laisser tourner tranquillement avec le ventilo enclenché ( j ai ajouté un bouton pour forcer le ventilo a tourner )
eteindre la moto quand elle est a 110 ° c est po bon non plus car moteur eteint la t° remonte encore +
sinon apres le top c est un radiateur + gros pour ma part j ai monté un radiateur de zx9 r qui a ete modifié pour aller sur mon zx6rr et la , nickel j ai gagné a peut pres 10 a 15 °
lucos a dit :
600ssledenon a dit :
le ventilo démarre à quelle température , normalement ?
la mienne 102° je crois mais avec un inter je me poses po de question des que la session est finitttttttttttttte j enclenche et je finis mon tour tranquilloux comme ca quand je rentres dans les stands la t° est redescendue assez et je coupes direct
gilles25370 a dit :
lucos a dit :
ben51 a dit :
j'ai un CBR 06 et j'ai le meme pb, enfin je depasse pas 108°
il faut laisser le contact moteur coupé pour que le ventilo tourne.
tu le laisses qq minutes et apres tu redemarres a moto.
le liquide du radiateur qui a été ventilé va faire descendre la tempé du moteur.
tu fais ca une fois ou deux et ca doit etre bon
116° c'est qd meme enorme
alors la moi je dis que c est une grosse connerie ce que tu fais car tu fais un choc thermique!!!!!!!!!!
il faut baisser ton regime moteur au max et la laisser tourner tranquillement avec le ventilo enclenché ( j ai ajouté un bouton pour forcer le ventilo a tourner )
eteindre la moto quand elle est a 110 ° c est po bon non plus car moteur eteint la t° remonte encore +
sinon apres le top c est un radiateur + gros pour ma part j ai monté un radiateur de zx9 r qui a ete modifié pour aller sur mon zx6rr et la , nickel j ai gagné a peut pres 10 a 15 °
+1......avec toi
Olive_power a dit :
Je coupe le moteur et je remet le contact pour que le moteur se refroidisse bien avec le ventilo !
Mais pour moi c'est pareil la T° monte vachement quand tu rentre au padock !
Sinon j'ai des potes qui enlève le calorstat !
nina a dit :
Olive_power a dit :
Je coupe le moteur et je remet le contact pour que le moteur se refroidisse bien avec le ventilo !
Mais pour moi c'est pareil la T° monte vachement quand tu rentre au padock !
Sinon j'ai des potes qui enlève le calorstat !
c'est ce que l'on m'a dit aussi, de le virer,
qu'en dites vous ???
forrever a dit :
nina a dit :
Olive_power a dit :
Je coupe le moteur et je remet le contact pour que le moteur se refroidisse bien avec le ventilo !
Mais pour moi c'est pareil la T° monte vachement quand tu rentre au padock !
Sinon j'ai des potes qui enlève le calorstat !
c'est ce que l'on m'a dit aussi, de le virer,
qu'en dites vous ???
Grosse erreur! Ne vous faites pas ingénieur en supprimant ce qui pourrait gener mais trouver ou est le pb. Trouver un thermocontact qui déclanche plus tot oui c'est faisable. Choc thermique en laissant le ventilo tourner je ne crois pas .. Un choc thermique ne se fait pas sur 5° de différence. De plus le liquide qui est dans le moteur pousse celui dans les conduites et radiateur et la circulation fonctionne quand meme. (expension du liquide le plus chaud)
forrever a dit :
nina a dit :
Olive_power a dit :
Je coupe le moteur et je remet le contact pour que le moteur se refroidisse bien avec le ventilo !
Mais pour moi c'est pareil la T° monte vachement quand tu rentre au padock !
Sinon j'ai des potes qui enlève le calorstat !
c'est ce que l'on m'a dit aussi, de le virer,
qu'en dites vous ???
Grosse erreur! Ne vous faites pas ingénieur en supprimant ce qui pourrait gener mais trouver ou est le pb. Trouver un thermocontact qui déclanche plus tot oui c'est faisable. Choc thermique en laissant le ventilo tourner je ne crois pas .. Un choc thermique ne se fait pas sur 5° de différence. De plus le liquide qui est dans le moteur pousse celui dans les conduites et radiateur et la circulation fonctionne quand meme. (expension du liquide le plus chaud)
roffiat a dit :
forrever a dit :
nina a dit :
Olive_power a dit :
Je coupe le moteur et je remet le contact pour que le moteur se refroidisse bien avec le ventilo !
Mais pour moi c'est pareil la T° monte vachement quand tu rentre au padock !
Sinon j'ai des potes qui enlève le calorstat !
c'est ce que l'on m'a dit aussi, de le virer,
qu'en dites vous ???
Grosse erreur! Ne vous faites pas ingénieur en supprimant ce qui pourrait gener mais trouver ou est le pb. Trouver un thermocontact qui déclanche plus tot oui c'est faisable. Choc thermique en laissant le ventilo tourner je ne crois pas .. Un choc thermique ne se fait pas sur 5° de différence. De plus le liquide qui est dans le moteur pousse celui dans les conduites et radiateur et la circulation fonctionne quand meme. (expension du liquide le plus chaud)
tout à fait d'accord , quelqu'un ma dit ( recordman de participation au 24 H du Mans ) qu'il fallait mieux éteindre le moteur et le rallumer quelques minutes plus tard , le choc thermique il n' y en a pas car le liquide n'est pas assé refroidi .
Mais chacun a ça solution .