montage 1/2 guidons R1 2007

Par erouan37
erouan37

'lut toutes et tous

vu mes petits soucis avé mon R1 2007 (super fatigante au freinage), j'ai commencé à me pencher sur le sujet...
j'ai posé des durits avia (je les avais acheté pour le 2005, jamais montées...) ce qui m'a permis de réorienté un peu plus logiquement les raccords, qui butaient d'origine sur la fourche, empêchant d'incliner le levier.
oui mais voilà: maintenant c'est la poignée de gaz qui gène, et elle a une position fixe because ergot et trou dans le 1/2 guidon.
côté embrayage, ça bute sur la platine de fixation de l'amorto de direction...

donc, pour poser les 1/2 guidons tout neufs que j'ai, j'vais être emmerdé because la poignée de gaz, et pour la fixation de l'amorto de direction, qui est d'origine vissée sur le 1/2 guidon d'embrayage spécialement conçu pour çà (il me faudrait donc une bague d'adaptation spéciale).

alors, pour ceuces qui ont des R1 2007 et qui ont monté des 1/2 guidons racing, comment t'èce que vous vous y êtes pris?

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par Dagoons
Dagoons

Eh ben, c'est vraiment trop bien conçu apparemment ces R1... Z'ont fumé la moquette les Jap's avant de concevoir la 2007/08 ou quoi ?

Entre Danone qui se fait un moteur et toi qui la trouve super fatiguante au freinage et super logique question montage des 1/2 guidons, ça donne envie...

Si tu mets des 1/2 guidons racing avec tubes interchangeables, tu dois pouvoir tourner la poignée de gaz comme tu veux non ? même si il y un trou pour l'ergot...

Les spécialistes "es R1" te donneront de meilleures réponses que moi et seront moins moqueurs je pense...


Par gregoire199
gregoire199

Salut,


pour l'amortisseur de direction, tu peux acheter une bague hyperpro diametre 54mm.

Pour la poignée de gaz, vire l'ergot. Le serrage sur le tube de guidon suffit à eviter la rotation.


A+
Grégoire


Par erouan37
erouan37

Dagoons a dit :
Eh ben, c'est vraiment trop bien conçu apparemment ces R1... Z'ont fumé la moquette les Jap's avant de concevoir la 2007/08 ou quoi ?

Entre Danone qui se fait un moteur et toi qui la trouve super fatiguante au freinage et super logique question montage des 1/2 guidons, ça donne envie...

Si tu mets des 1/2 guidons racing avec tubes interchangeables, tu dois pouvoir tourner la poignée de gaz comme tu veux non ? même si il y un trou pour l'ergot...

Les spécialistes "es R1" te donneront de meilleures réponses que moi et seront moins moqueurs je pense...



bah voui, je te le concède, à chaque fois que j'ai pris une yam' neuve, je me suis retrouvé avec des réglages des commandes d'origine à chier.
ceci dit, pour ce qui est de mon gros coup de fatigue, je pense que c'était (aussi) lié au fait que c'était le premier roulage sec de la saison, et un p'tit manque de condition... j'aurais p't'être du prendre un 600
pour le moulbif, c'est pas de bol pour danone, je croise les doigts pour ma part, de toute façon c'est garanti...

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par erouan37
erouan37

gregoire199 a dit :
Salut,


pour l'amortisseur de direction, tu peux acheter une bague hyperpro diametre 54mm.

Pour la poignée de gaz, vire l'ergot. Le serrage sur le tube de guidon suffit à eviter la rotation.


A+
Grégoire


Ok grégoire, merci!

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par grt21
grt21



je vois pas pourquoi la position sur la r1 2007 serait plus fatigante que la 2004 vu qu'elles sont absolument identiques

je n'ai pas eu de problème de réglage des commandes sur les 2, tout va impec !

si tu fatigues au freinage c'est que tu manques de condition physique mon gars

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

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Par erouan37
erouan37

grt21 a dit :


je vois pas pourquoi la position sur la r1 2007 serait plus fatigante que la 2004 vu qu'elles sont absolument identiques

je n'ai pas eu de problème de réglage des commandes sur les 2, tout va impec !

si tu fatigues au freinage c'est que tu manques de condition physique mon gars


...pour la condition, c'est sur, je suis pas super affuté en ce moment
mais je pense quand même que la position est un peu différente, du fait que je suis plus haut perché que sur la 2005 (mais peut être est-ce la coque du poly?)
quand aux leviers, sur l'autre déjà j'avais pas pu les incliner autant que je l'aurais voulu, et pis ça dépend aussi de la position du raccord de durit au montage!
en tout cas, j'suis en entrainement intensif depuis mardi, vtt et piscine, donc à issoire le 30 pas de pétard ça va ièch!

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

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