Salut à tous,
J'ai acheté des bottes sur lesquelles j'ai mis des sliders en magnésium pensant qu'ils résisteraient mieux que ceux en plastic. Après une journée de roulage, ils se sont usés aussi vite que ceux en plastic.
Ma question est :
est-ce que les possesseurs de bottes équipées de sliders en titanium ont ce problème ?
merci d'avance.
Les 26 commentaires de cette publication.
Bonjour...
Je ne pense pas que ça vienne des bottes ni des sliders, c'est tout simplement ta façon de rouler, change la position de ton pied sur ton cale pied.
Faisant partie d'un team je vois bien que les pilotes ont le slider de bottes frottés mais loin d'être usés!!! imagine une course de 24h...
Voilà ce que je peux dire... Bonne journée
juste ta position à modifier
au début on sort beaucoup le genou pour faire toucher le slider et on est tout content
aprés on s'appuie un peu plus dessus et on se rend compte qu'a ce rythme les sliders durent 2 jours , alors on rentre un peu le genou pour juste effleurer le tarmac
.
pareil pour les pieds,juste la pointe du pied sur le repose pied, bien calé contre la platine et normalement la botte ne touche pas beaucoup plus tôt que le repose pied (sauf peut-être si tu chausses du 49 ou plus )
j'ai usé une paire de bottes la 1° saison en roulant en 1'32 à Alés et maintenant elles touchent rarement et je suis en 1'26
Tes pieds doivent bouger sur le repose pied. On le voit tres bien en GP, quand Rossi ou Pedrosa font trainer leur pied en l'air au freinage. C'est qu'il bougent leur pied de place. Tu doit être sur la pointe du pied pour la jambe à l'intérieur du virage. (Et plutôt dans le creux du pied pour la jambe extérieure (mais moi je prefere rester pointe du pied aussi, question de feeling)
Tes repose pieds sont peut être aussu trop bas?
Quel moto et quels repose pieds???
Salut
G LE MEME PROBLEME beacause g les pieds qui sortent un peu
alors maintenant je mets du carbone kevlar en plusieurs couches et pour reconstruire la botte je mets du mastic polyester armé
depuis ca va mieux mais ca reste preoccupant pour mes petits orteils
pour refaire vos pompes :
allstargum.com
Après faut voir pour efixer sliders ou protec maison en C/K
revois la position de tes pieds, j'ai le meme problème
, que je travail à chaque roulage, et c'est très dur de s'enlevé une mauvaise habitude ds ce genre, mais j'y arriverais
. Enfin il vaut mieux car la botte est percée et le petit orteil à plutot mal au coeur ds les courbes
erikspeed a dit :
l'astuce ?
couper la largeur des cales pattes....
moi c ce que je fait et depuis plus de problème de positionnement de pieds... pas le choix
sawtooth a dit :
je débute aussi sur hornet et d'origine tout frotte: les repose pieds et la pédale de frein.
...et même en rentrant les pieds ça frotte un peu.
Depuis je suis passé aux commandes reculées car je préfère prendre appui sur la pointe du repose pied plutot que le pied à plat et ça va super.
tu poses une botte bien à plat sur le cale patte et tu scies ce qui dépasse.... et voilà et tu useras moins tes sliders de bottes...
je dis pas que ça règle définitivement le problème, je continue de les user mais beaucoup beaucoup beaucoup moins et mes pieds pieds sont biens dans l'axe....
erikspeed a dit :
sawtooth a dit :
je débute aussi sur hornet et d'origine tout frotte: les repose pieds et la pédale de frein.
...et même en rentrant les pieds ça frotte un peu.
Depuis je suis passé aux commandes reculées car je préfère prendre appui sur la pointe du repose pied plutot que le pied à plat et ça va super.
ben oui mais scier les cales pattes c'est moins cher que des commandes reculées...mais c'est sur que les commandes reculées permettent de régler le problème.