Sliders de bottes qui s'usent trop vite

Par kafast
kafast

Salut à tous,

J'ai acheté des bottes sur lesquelles j'ai mis des sliders en magnésium pensant qu'ils résisteraient mieux que ceux en plastic. Après une journée de roulage, ils se sont usés aussi vite que ceux en plastic.

Ma question est :

est-ce que les possesseurs de bottes équipées de sliders en titanium ont ce problème ?

merci d'avance.

Doohan, the King of 90's.

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

t'es sûr de ta position des pieds ? ca me parait étrange que tu les uses aussi vite, ce n'est pas courant.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par hascott
hascott

Bonjour...
Je ne pense pas que ça vienne des bottes ni des sliders, c'est tout simplement ta façon de rouler, change la position de ton pied sur ton cale pied.
Faisant partie d'un team je vois bien que les pilotes ont le slider de bottes frottés mais loin d'être usés!!! imagine une course de 24h...
Voilà ce que je peux dire... Bonne journée

Paix, amour, fleur et liberté...

Par slf88
slf88

juste ta position à modifier
au début on sort beaucoup le genou pour faire toucher le slider et on est tout content
aprés on s'appuie un peu plus dessus et on se rend compte qu'a ce rythme les sliders durent 2 jours , alors on rentre un peu le genou pour juste effleurer le tarmac .
pareil pour les pieds,juste la pointe du pied sur le repose pied, bien calé contre la platine et normalement la botte ne touche pas beaucoup plus tôt que le repose pied (sauf peut-être si tu chausses du 49 ou plus )
j'ai usé une paire de bottes la 1° saison en roulant en 1'32 à Alés et maintenant elles touchent rarement et je suis en 1'26

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par chriszx6rr
chriszx6rr

tu peu mettre des slides de la matiere que tu veu, si ta une mauvaise position tu les bouffera tjs

Par rossi51
rossi51

ptite question, tu as des commandes reculées sur ta moto??

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par loloRSV
loloRSV

Tes pieds doivent bouger sur le repose pied. On le voit tres bien en GP, quand Rossi ou Pedrosa font trainer leur pied en l'air au freinage. C'est qu'il bougent leur pied de place. Tu doit être sur la pointe du pied pour la jambe à l'intérieur du virage. (Et plutôt dans le creux du pied pour la jambe extérieure (mais moi je prefere rester pointe du pied aussi, question de feeling)

Tes repose pieds sont peut être aussu trop bas?

Quel moto et quels repose pieds???
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par kafast
kafast

rossi51 a dit :
ptite question, tu as des commandes reculées sur ta moto??

non pas de commandes reculées. la moto c'est un roadster (Hornet 600) et c'est vrai que j'ai du mal à trouver ma position dessus. Avant je roulais en sportive et je n'avais pas ce problème.

Par seb201278
seb201278

G LE MEME PROBLEME beacause g les pieds qui sortent un peu alors maintenant je mets du carbone kevlar en plusieurs couches et pour reconstruire la botte je mets du mastic polyester armé
depuis ca va mieux mais ca reste preoccupant pour mes petits orteils

passe ou trepasse mais guaaarrrrd du GAzzzzzzz

Par bill19
bill19

Rentré vos pieds

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par yannik750
yannik750

pour refaire vos pompes :

allstargum.com

Après faut voir pour efixer sliders ou protec maison en C/K

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par lamouette
lamouette

c clair seul la pointe repose sur les câle pieds donc very strange sinon t'attaques comme un marsien et là je n'ai aucune solution...

EXCUSE!!!!!

Par kafast
kafast

je pense que je vais devoir changer la position des pieds

Par boulette
boulette

salut,met des sliders en metal pour les etincelle

Par rossi51
rossi51

boulette a dit :
salut,met des sliders en metal pour les etincelle

les commande reculée devraient régler le probléme je pense

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

revois la position de tes pieds, j'ai le meme problème , que je travail à chaque roulage, et c'est très dur de s'enlevé une mauvaise habitude ds ce genre, mais j'y arriverais . Enfin il vaut mieux car la botte est percée et le petit orteil à plutot mal au coeur ds les courbes

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par otakey70
otakey70

j'ai des protections titane sur mes GAERNE et suite a une grosse glissade je peux dire que c'est HYPER costaud....

GEX'traordin'R...

Par joel_cbr
joel_cbr

j'ai changé mes bottes cette année, même problème que toi, alors qu'avec mes bottes précedentes, ca frottait pas. la forme doit y être pour quelque chose.

Par erikspeed
erikspeed

l'astuce ?
couper la largeur des cales pattes....
moi c ce que je fait et depuis plus de problème de positionnement de pieds... pas le choix

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par causrad
causrad

erikspeed a dit :
l'astuce ?
couper la largeur des cales pattes....
moi c ce que je fait et depuis plus de problème de positionnement de pieds... pas le choix

bah moi je les coupe aussi car je supporte pas les cales pieds longs mais ca frotte qd meme un peu dans les courbes ou la moto se tasse bien...

g enlevé les sliders de botte pour gagner un peu de garde mais les cales pieds frottent de tps en tps

et TAC ! ! !

Par chriszx6rr
chriszx6rr

moi j ai peur quand sa penche trop, sa frotte jamais

une paire de slide 2 ans
slide de botte 2 ans

et encore, j ai changé suite a une chute.. les chutes, sa lime

Par sawtooth
sawtooth

je débute aussi sur hornet et d'origine tout frotte: les repose pieds et la pédale de frein.

...et même en rentrant les pieds ça frotte un peu.

Depuis je suis passé aux commandes reculées car je préfère prendre appui sur la pointe du repose pied plutot que le pied à plat et ça va super.

Par erikspeed
erikspeed

sawtooth a dit :
je débute aussi sur hornet et d'origine tout frotte: les repose pieds et la pédale de frein.

Depuis je suis passé aux commandes reculées car je préfère prendre appui sur la pointe du repose pied plutot que le pied à plat et ça va super.

ben oui mais scier les cales pattes c'est moins cher que des commandes reculées... mais c'est sur que les commandes reculées permettent de régler le problème.

Par desmolo
desmolo

et ça lui permettrai de retrouver une position plus proche de ses habitudes sur son ancienne sportive.

twingame à tendances monomaniaque

Par kafast
kafast

Je crois qu'à la prochaine sortie je vais essayer de corriger la position des pieds et si ça ne va toujours pas, je verrais pour investir dans des commandes reculées ou pour couper les repose-pieds.

Merci à tous

Par erikspeed
erikspeed

tu poses une botte bien à plat sur le cale patte et tu scies ce qui dépasse.... et voilà et tu useras moins tes sliders de bottes...
je dis pas que ça règle définitivement le problème, je continue de les user mais beaucoup beaucoup beaucoup moins et mes pieds pieds sont biens dans l'axe....

Dernier commentaire

Par sawtooth
sawtooth

erikspeed a dit :
sawtooth a dit :

ben oui mais scier les cales pattes c'est moins cher que des commandes reculées... mais c'est sur que les commandes reculées permettent de régler le problème.

tout à fait Erik! d'ailleurs en regardant de plus près les motogp et autres SBK, on peut voir qu'ils ont des reposes pieds super courts!
sinon, il a cette option aussi pour quelques euros et un peu d'huile de coude:
my.php

Faire juste gaffe que le déport en hauteur compense le déport vers l'extérieur.

Commenter « Sliders de bottes qui s'usent trop vite»

rester connecté

m'inscrire perdu ?