avis pilote promo sur les pneus

Par eric-r1
eric-r1

messieurs les pilotes promosport

comme disait Vincent L. , il y a eu beaucoup d'abus pour les changements de pneus l'an dernier et effectivement, que serait devenu le pneu de Grilli avec 20 tours de plus (ou le mien)!!!!????

maintenant, en imaginant que le pilote ne change pas son pneu pour éviter de partir dernier, et que le pneu se dégrade anormalement du à un défaut important du pneu et ceci, entraine une très grosse chute .
ou sera la responsabilité ??? qu'en pensera la fédé et Dunlop !!!!!!

http://papyrex.oldiblog.com/

Commentaires

Les 48 commentaires de cette publication.

Par erikspeed
erikspeed

bonne question !
ça se résume par....... "dans le cul lulu"
responsabilité? peau de zob y te diront.....

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par pamelincal
pamelincal

il fo faire une manif

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par WillyZX9R
WillyZX9R

pourquoi ne pas faire remonter l'info au représentant des pilotes et comme tout le monde se plaint de Dunlop bah! leur dire que les pilotes ne veulent plus d'eux car pour ton cas comme celui de grilli il te réponderons surement qu'il vaut mieux changer son pneu et partir dernier que de risquer la faute non? car il n y a pas de refus de Dunlop de le changer des défauts tu en a dans chaque modele et marque

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par eric-r1
eric-r1

disont que dunlop reconnait le défaut mais dise que c'est pas grave et que ça doit tenir, par contre il ne laisse aucune garantie et le plus gros probleme "c'est d'oublier le défaut quand tu roules"

Par WillyZX9R
WillyZX9R

eric-r1 a dit :
disont que dunlop reconnait le défaut mais dise que c'est pas grave et que ça doit tenir, par contre il ne laisse aucune garantie et le plus gros probleme "c'est d'oublier le défaut quand tu roules"

je sais rappel toi mon slick au 4hs ça devait tenir mais tu le fait pas de peur de t'en mettre une

Par morgan06
morgan06

le papa de morgan

cela me rappelle le cas de morgan lorsqu'il courrait en 500 promo sur l'épreuve de carol ou dunlop n'avait donner que des pneus intermédiere aux soit disant 10 premiers alors que lui en avait pas pu en disposer et que rien en calif morgan les avaient serieusement compromis ,même en les fesant constater au président de la FFM en lui espliquand le litigue il n'as rien vouloir savoir et il a détruit son pneu en course et il les a pulvériser en course en lambeau et ça les pas déranger du tout alors qu'il etait en tête et qu'il avait largement course gagner

dessin effectué par mon frangin

Par crit
crit

En fait Dunlop change le pneu sans problème, c'est la FFM qui ne veut plus refaire partir les pilotes à leur place... C'est vers la FFM qu'il faut donc se tourner.

et TAC ! ! !

Par yannik750
yannik750

crit a dit :
En fait Dunlop change le pneu sans problème, c'est la FFM qui ne veut plus refaire partir les pilotes à leur place... C'est vers la FFM qu'il faut donc se tourner.

exact, si Dunlop acte que c'est bien du à un défaut, le pilote doit pouvoir garder sa place.

Si c'est un mauvais reglage ou un bunr , alors il tombera, c'est normal..

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par eric-r1
eric-r1

yannik750 a dit :
crit a dit :

exact, si Dunlop acte que c'est bien du à un défaut, le pilote doit pouvoir garder sa place.

ben non....même si c'est un défaut du pneu tu vas direct au fond, c'est la fédé qui décide

Par yannik750
yannik750

eric-r1 a dit :
yannik750 a dit :
crit a dit :

ben non....même si c'est un défaut du pneu tu vas direct au fond, c'est la fédé qui décide

j'ai bien pigé, je proposaus une soluce

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par krees
krees

j'hallucine avec ce que je lis ici

Pour les forumeurs non réguliers comme moi ici vous pouvez faire un chti rappel du "problème" rencontré lors de votre course, eric et grili svp ? C'est avec les GP Racer 209 taillés du promo c'est ça ? Ils tiennent pas qualifs + course ?

merci

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par 1000Pat
1000Pat

krees a dit :
vous pouvez faire un chti rappel du "problème" rencontré lors de votre course

krees,
tout est là : papyrex.oldiblog.com

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par causrad
causrad

le gros pb c'est que ca arrive souvent, c'est ca le plus gros pb. Jamais ca m'est arrivé sur un pirelli par ex...

en gros dunlop, ils feraient bien de continuer a faire des matelas dunlopillo sur ce coup la

au niveau de la fédé regarde si qq un est devant et que en plus il part en pneu neuf pour la course, c'est delicat a gerer pour les autres...

et TAC ! ! !

Par eric-r1
eric-r1

causrad a dit :
le gros pb c'est que ca arrive souvent, c'est ca le plus gros pb. Jamais ca m'est arrivé sur un pirelli par ex...

en gros dunlop, ils feraient bien de continuer a faire des matelas dunlopillo sur ce coup la

au niveau de la fédé regarde si qq un est devant et que en plus il part en pneu neuf pour la course, c'est delicat a gerer pour les autres...

ouaif.....on peut mettre une pénalité....du genre 10 secondes de penalité (dans la mesure que dunlop reconnait le lezard)

mais le mieux, C'EST QU'IL N'Y EST PLUS DE PROBLEME

Par mika
mika

eric-r1 a dit :
causrad a dit :

ouaif.....on peut mettre une pénalité....du genre 10 secondes de penalité (dans la mesure que dunlop reconnait le lezard)

mais le mieux, C'EST QU'IL N'Y EST PLUS DE PROBLEME

c'est kler je pense que ces plutot à dunlop de bossé pourrégler ce problème

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par krees
krees

merci pour le lien, même si ça explique pas grand chose du problème en lui-même, sorry de faire le relou mais faut vous suivre les gars, et le problème semble important, Dunlop n'étant pas une petite PME.

amicalement

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par causrad
causrad

bah en fait les pneus ont des fois de bouts de gomme qui partent (qui laisse apparaitre ce qu'on pourrait definir comme... la carcasse !!)

si ca s'etend pas ca va ca accroche tjs. Bon voila je comprend que certains aient une apprehension

dans certains cas, c'est des fissures il parait (mais j'ai pas vu) et la je sais pas trop...

bref, voila l'histoire

et TAC ! ! !

Par vle
vle

SAlut à tous,

Après avoir discutté avec Eric et Nicolas avec leurs problèmes pneus, j'ai fait remonté l'info au jury de samedi soir...

Le jury m'a expliqué que le reglement était clair, si problème de pneu (crevaison ou défault) tu as le droit de changer mais tu pars dernier...

Il faut savoir que jusqu'en milieu d'an dernier il n'y avait pas déclassement, tu pouvais changer le pneu sans perdre ta place....

Mais, il y a toujours un problème...au début il n'y avait que quelque cas isolé puis plus les courses passait plus il y avait des cas...les gens du technique sont d'ailleurs très suspicieux. Depuis qu'ils ont instauré cette règle les cas sont de nouveau assez rare....

Bref cvous m'avez compris, des petits malins profitaient du système (mèche de 3 dans le pneus, ect...)

La fédé à déjà demandé à Dunlop de regler le problème (chose qui à priori n'est pas fait)

Je pense malgré tout que la responsabilité est de Dunlop la fédé est malheureusement obligé d'appliquer ce reglement...

Je n'hésiterai pas dans tout les cas à reparler de ce problème afin qu'une pression plus forte soit mise sur Dunlop...

Maintenant, sans vouloir mettre de coté les perf d'ERic, je suis très curieux de voir un pneu comme celui d'Eric ou de Nicolas avec 20 tours en 1'23 à Pau.... je pense que c'est différent de 20 tours en 1'26 je suis pas sur que Dunlop ait raison sur ce coup...ce qui me le fait dire c'est que quand tu roules avec un slick arr et un retaillé....la diff d'usure est flagrante alors que c'est le même pneu !!!!!

Bref...j'espère surtout (et ça personne ne peut nous le dire) que cette histoire d'appel d'offre et de pneu unique n'est pas lié au team FFM

Car dans le cadre d'un marché normal il est inacceptable que de tel défaillance intervienne....Ou alors vous êtes très mis hors course

Par krees
krees

merci pour les précisions causrad. Je comprend la psychose, perso j'arriverais pas à me lacher avec un pneu comme ça...

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par boob
boob

causrad a dit :
bah en fait les pneus ont des fois de bouts de gomme qui partent (qui laisse apparaitre ce qu'on pourrait definir comme... la carcasse !!)

le probleme n'est pourtant pas d'aujourd'hui, Dunlop avait deja ce probleme avec le D208GPracer.
Voila comment j'ai retrouvé le mien apres une dixaine d'aquisition sur un banc de puissance!!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

Par erikspeed
erikspeed

ah ben d'accord.....

Par silver-r1
silver-r1

ça déchire

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par krees
krees

hallucinante la photo, quelle merde !

T'as pu te faire rembourser ou échanger j'espère ?

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par 1000Pat
1000Pat

boob a dit :

Voila comment j'ai retrouvé le mien apres une dixaine d'aquisition sur un banc de puissance!!

C'etait un pneu Qualif
En tout cas c'est pas Dick qui pourrait le mettre dans cet état

Bref, treve de plaisanterie, ça fait pas rire quand ça t'arrive sur un circuit ou il vaut mieux ne pas "sortir" .....

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par tyguy
tyguy

moi j'en ai un avec des fissures sur les flanc mais pas enorme me demande si c'est pas quand je l'ai remontéavec la machine a pneus ?

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par causrad
causrad

boob a dit :
causrad a dit :

le probleme n'est pourtant pas d'aujourd'hui, Dunlop avait deja ce probleme avec le D208GPracer.

effectivement c'est bcp plus que ce que j'ai vu... avec un pneu comme ca, vaut mieux eviter le roulage a mon avis

et TAC ! ! !

Par boob
boob

Mouaip, moi je ne rigolai pas trop ce jour la
Il était neuf ce pneu!! mais mon revendeur me la échangé, apres chez Dunlop il devait venir le voir pour juger mais il ne sont jamais venu, quel sérieu!!

Par Speed1050
Speed1050

Les manufacturiers le précisent dans leur conditions de vente. Un pneus n'est pas fait pour un passage au ban de puissance. D'ailleurs, on voit ce qui se passe quand on le fait. Un pneus est fait pour rouler sur une surface fixe (la route quoi !!!) et non sur un galet tournant. Les contrainte sont totalement différentes et les pneus ne sont pas faits pour cela. Donc pour ceux qui veulent savoir combien la belle a dans le ventre, prévoyez de le faire avec des pneus en fin de vie. Sinon, vous vous exposerez à ce type de dommage.

Par Speed1050
Speed1050

C'est bizarre que seuls les pilotes en milieu ou fin de tableau s'enervent comme ça.

Qu'en penses ceux qui sont en tête ? Ont ils ce genre de problème métaphysique ?

Sont ils obligés d'inventer des crevaisons pour contourner le règlement ?

Je suis les coupes promos de très loin, mais je n'en ai pas l'impression. est ce que je me trompe ?

Par tiwit
tiwit

Speed1050 a dit :
C'est bizarre que seuls les pilotes en milieu ou fin de tableau s'enervent comme ça.

Qu'en penses ceux qui sont en tête ? Ont ils ce genre de problème métaphysique ?

Je suis les coupes promos de très loin, mais je n'en ai pas l'impression. est ce que je me trompe ?

toi tu doit pas trop suivre moi je roule en promo 1000 j ai pas de point au championnat j aime bien s est pneus le pneus ar manque un peu de grip a mon gout mais quant un mec comme mr CAUSRAD parle de s est pneus ou NOURRIN on un avis la dessus tu peut les ecouter il joue devant regarde les feuille d arriver tu verra

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par wallygator
wallygator

Speed1050 a dit :
Les manufacturiers le précisent dans leur conditions de vente. Un pneus n'est pas fait pour un passage au ban de puissance. D'ailleurs, on voit ce qui se passe quand on le fait. Un pneus est fait pour rouler sur une surface fixe (la route quoi !!!) et non sur un galet tournant. Les contrainte sont totalement différentes et les pneus ne sont pas faits pour cela. Donc pour ceux qui veulent savoir combien la belle a dans le ventre, prévoyez de le faire avec des pneus en fin de vie. Sinon, vous vous exposerez à ce type de dommage.

je suis au regret de te dire quez ce n'est pas un cas isolé ce pneu

perso j'ai vu exactement la mm chose sur le meme type de pneu l'année dernière a dijon
le mec est venu avec sa moto par la route (trein de pneu neuf av ar ) il a parcouru une cinquentaine de km et une fois arrivée sur le circuit (donc en prenant la route et non sur un galet) il s'est aperçu que sont pneu etait identique a celui de la photo

resultat des courses il a rechangé ces pneus a 8h du mat et avait bien les boules car il a du resortir le prix d'un train de pneu (je sais pas si il s'est fait remboursé l'autre )

mais là c'etait belle est bien sur le route

moto un jour ......moto toujours

Par causrad
causrad

Speed1050 a dit :

en effet tu dois suivre d'assez loin paske ces problemes sont loins d'etre une legende. G de la chance ca m'est pas encore arrivé, il n'empeche que ca arrive quasiment a chaque course sans que ca soit une crevaison (juste des bouts de gomme qui partent a cause d'un defaut

dangereux ou pas, ca devrait pas arriver

et TAC ! ! !

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j ai passé mes motos au banc de nombreuse fois et pour habiter a 2 pas de chez tournay distribution, c est un probleme que je ne connaissait pas.

j ai jamais vu de pneu se disloquer comme ca apres passage au banc, qu il sois neuf ou non.

et j ai rodé mes 2 moto au banc (700km de banc mon pneu est neuf comme un neuf)

pour des bouts de gommes a 1800 francs (une paie moyenne c est combien de francs?) je soutien les collegue et j affirme que sa ne doit pas arriver.

Par boob
boob

Speed1050 a dit :

Apres cette méaevnture j'ai continué les réglages avec un autre pneu d'une autre marque et le probleme n'est pas réapparu, avec la meme moto et sur le meme banc... ca vient pas du pneu ca???

Par erikspeed
erikspeed

Speed1050 a dit :

oui on te confirme, tu te trompes...

Par Speed1050
Speed1050

Si tu constates un problème sur ton pneu, il te faut voir le technicien pneumatique présent lors de la manche. Soit le problème est cosmétique et bénin et le technicien te donnera le feu vert pour partir sans risque (il engage sa responsabilité et sa réputation, ce qui n'est pas rien), soit il y a un réel problème de construction et alors il te faudra voir avec le responsable de la course et le technicien pneumatique. Dans ce cas, si le défaut est réel, certifié par le manufacturier, et validé par le directeur de course, il y a toutes les chances que tu repartes à ta place sur la grille.

Par Speed1050
Speed1050

Je te propose de lire le moto mag de cette fin de mois. Dans le dossier pneu, il y a un encart sur le passage au banc de puissance. et le revoi sur un site des manufacturiers toutes marques confondues.

Tu verras que les dommages sont parfois visibles quand ils touchent la bande de roulement(ta mésaventures) mais aussi invisibles ( et donc encore plus sournois)car ils touchent la carcasse du pneu.

Par erikspeed
erikspeed

oui oui....
ben compare les chronos des années où les pneus n'étaient pas imposés et maintenant....
tu comprendras...

Par WillyZX9R
WillyZX9R

erikspeed a dit :
oui oui....
ben compare les chronos des années où les pneus n'étaient pas imposés et maintenant....
tu comprendras...

oui bah tu devrait demander a certains pilotes qui pensaient comme toi et qui on remis des metz ou des pirelli tu serait surpris

Par erikspeed
erikspeed

WillyZX9R a dit :
erikspeed a dit :
oui oui....
tu comprendras...

oui bah tu devrait demander a certains pilotes qui pensaient comme toi et qui on remis des metz ou des pirelli tu serait surpris

ben quoi ? si dis!

Par arnaud-c
arnaud-c

erikspeed a dit :
WillyZX9R a dit :
erikspeed a dit :
oui oui....
tu comprendras...

ben quoi ? si dis!

Ouaip, alors tjs a niveau amateur, Jean Jacques et moi avons mis (pour les 4 heures) des pirelli Diablo supercorsa (ouf, c'est un peu long a dire)
Sans nous concerter, en rentrant de nos relais, on a eu le meme ressenti. C'est quoi ce pneu AR???? ca glisse grave, pas moyen d'accelerer, en revanche l'AV, c'est une tuerie..
Cette semaine JJ a eu des infos venant de Pirelli, et ces pneus fonctionneraient avec de tres basses pressions (de l'ordre de 1.8 a chaud)pour l'arr...
Alors...

http://taxidu78.kazeo.com/

Par tyguy
tyguy

les dunlop c'est des pneus pour faire des km je fais les 4 heures avec mes pneus du promo de carole ,bon d'accord je me suis traine , il a plu, mais c'est des bon pneu d'entrainement

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par erikspeed
erikspeed

arnaud-c a dit :
erikspeed a dit :
WillyZX9R a dit :
erikspeed a dit :
oui oui....
tu comprendras...

ben quoi ? si dis!

Ouaip, alors tjs a niveau amateur, Jean Jacques et moi avons mis (pour les 4 heures) des pirelli Diablo supercorsa (ouf, c'est un peu long a dire)
Sans nous concerter, en rentrant de nos relais, on a eu le meme ressenti. C'est quoi ce pneu AR???? ca glisse grave, pas moyen d'accelerer, en revanche l'AV, c'est une tuerie..
Cette semaine JJ a eu des infos venant de Pirelli, et ces pneus fonctionneraient avec de tres basses pressions (de l'ordre de 1.8 a chaud)pour l'arr...
Alors...

arf ben fallait me demander ou mieux fallait demander à claudiussss mais bon claudiusss en bon team manager concurrent vous a laissé dans vos errements de beotiens....
c pas beau ça will éric et claude, on pensait pas que vous étiez comme ça...

Par eric-r1
eric-r1

erikspeed a dit :
arnaud-c a dit :
erikspeed a dit :
WillyZX9R a dit :
erikspeed a dit :
oui oui....
tu comprendras...

ben quoi ? si dis!

Alors...

arf ben fallait me demander ou mieux fallait demander à claudiussss mais bon claudiusss en bon team manager concurrent vous a laissé dans vos errements de beotiens....

...!!!de quoi tu parles !!!!!???? chez moi, c'est de l'info, pas de l'intox....mais je devrais peut etre me mettre à l'intox....
et le pire, c'est quand tu donnes une info et on ne te crois pas ...

Par erikspeed
erikspeed

ah ben ça y est tu me parles...
oooh calmosss c de la chambre hein!
je suis pas sérieux tu me connais quand même non?

Par causrad
causrad

bah en fait j'etais la mais j'avais pas trop d'infos sur les supercorsa car j'ai pas roulé avec les nouveaux... g essayé d'appeler chez pirelli mais comme d'hab, indisponible!!!

g essayé d'avoir une info mais g rien eu de sur en fait...

et TAC ! ! !

Dernier commentaire

Par WillyZX9R
WillyZX9R

eric-r1 a dit :
erikspeed a dit :
arnaud-c a dit :
erikspeed a dit :
WillyZX9R a dit :
erikspeed a dit :
oui oui....
tu comprendras...

ben quoi ? si dis!

Alors...

...!!!de quoi tu parles !!!!!???? chez moi, c'est de l'info, pas de l'intox....mais je devrais peut etre me mettre à l'intox....
et le pire, c'est quand tu donnes une info et on ne te crois pas ...

pourtant on en a assez parlé de l'histoire des pressions nous on a essayé et on a constaté et comme dirais quelqu'un les essais c'est pour essayer

Commenter « avis pilote promo sur les pneus»

rester connecté

m'inscrire perdu ?