messieurs les pilotes promosport
comme disait Vincent L. , il y a eu beaucoup d'abus pour les changements de pneus l'an dernier et effectivement, que serait devenu le pneu de Grilli avec 20 tours de plus (ou le mien)!!!!????
maintenant, en imaginant que le pilote ne change pas son pneu pour éviter de partir dernier, et que le pneu se dégrade anormalement du à un défaut important du pneu et ceci, entraine une très grosse chute .
ou sera la responsabilité ??? qu'en pensera la fédé et Dunlop !!!!!!
Les 48 commentaires de cette publication.
pourquoi ne pas faire remonter l'info au représentant des pilotes et comme tout le monde se plaint de Dunlop bah! leur dire que les pilotes ne veulent plus d'eux car pour ton cas comme celui de grilli il te réponderons surement qu'il vaut mieux changer son pneu et partir dernier que de risquer la faute non? car il n y a pas de refus de Dunlop de le changer des défauts tu en a dans chaque modele et marque
eric-r1 a dit :
disont que dunlop reconnait le défaut mais dise que c'est pas grave et que ça doit tenir, par contre il ne laisse aucune garantie et le plus gros probleme "c'est d'oublier le défaut quand tu roules"
le papa de morgan
cela me rappelle le cas de morgan lorsqu'il courrait en 500 promo sur l'épreuve de carol ou dunlop n'avait donner que des pneus intermédiere aux soit disant 10 premiers alors que lui en avait pas pu en disposer et que rien en calif morgan les avaient serieusement compromis ,même en les fesant constater au président de la FFM en lui espliquand le litigue il n'as rien vouloir savoir et il a détruit son pneu en course et il les a pulvériser en course en lambeau et ça les pas déranger du tout alors qu'il etait en tête et qu'il avait largement course gagner
crit a dit :
En fait Dunlop change le pneu sans problème, c'est la FFM qui ne veut plus refaire partir les pilotes à leur place... C'est vers la FFM qu'il faut donc se tourner.
yannik750 a dit :
crit a dit :
En fait Dunlop change le pneu sans problème, c'est la FFM qui ne veut plus refaire partir les pilotes à leur place... C'est vers la FFM qu'il faut donc se tourner.
exact, si Dunlop acte que c'est bien du à un défaut, le pilote doit pouvoir garder sa place.
Si c'est un mauvais reglage ou un bunr, alors il tombera, c'est normal..
eric-r1 a dit :
yannik750 a dit :
crit a dit :
exact, si Dunlop acte que c'est bien du à un défaut, le pilote doit pouvoir garder sa place.
Si c'est un mauvais reglage ou un bunr, alors il tombera, c'est normal..
ben non....même si c'est un défaut du pneu tu vas direct au fond, c'est la fédé qui décide
j'hallucine avec ce que je lis ici
Pour les forumeurs non réguliers comme moi ici vous pouvez faire un chti rappel du "problème" rencontré lors de votre course, eric et grili svp ? C'est avec les GP Racer 209 taillés du promo c'est ça ? Ils tiennent pas qualifs + course ?
merci
krees a dit :
vous pouvez faire un chti rappel du "problème" rencontré lors de votre course
le gros pb c'est que ca arrive souvent, c'est ca le plus gros pb. Jamais ca m'est arrivé sur un pirelli par ex...
en gros dunlop, ils feraient bien de continuer a faire des matelas dunlopillo sur ce coup la
au niveau de la fédé regarde si qq un est devant et que en plus il part en pneu neuf pour la course, c'est delicat a gerer pour les autres...
causrad a dit :
le gros pb c'est que ca arrive souvent, c'est ca le plus gros pb. Jamais ca m'est arrivé sur un pirelli par ex...
en gros dunlop, ils feraient bien de continuer a faire des matelas dunlopillo sur ce coup la
au niveau de la fédé regarde si qq un est devant et que en plus il part en pneu neuf pour la course, c'est delicat a gerer pour les autres...
eric-r1 a dit :
causrad a dit :
ouaif.....on peut mettre une pénalité....du genre 10 secondes de penalité (dans la mesure que dunlop reconnait le lezard)
mais le mieux, C'EST QU'IL N'Y EST PLUS DE PROBLEME
bah en fait les pneus ont des fois de bouts de gomme qui partent (qui laisse apparaitre ce qu'on pourrait definir comme... la carcasse !!)
si ca s'etend pas ca va ca accroche tjs. Bon voila je comprend que certains aient une apprehension
dans certains cas, c'est des fissures il parait (mais j'ai pas vu) et la je sais pas trop...
bref, voila l'histoire
SAlut à tous,
Après avoir discutté avec Eric et Nicolas avec leurs problèmes pneus, j'ai fait remonté l'info au jury de samedi soir...
Le jury m'a expliqué que le reglement était clair, si problème de pneu (crevaison ou défault) tu as le droit de changer mais tu pars dernier...
Il faut savoir que jusqu'en milieu d'an dernier il n'y avait pas déclassement, tu pouvais changer le pneu sans perdre ta place....
Mais, il y a toujours un problème...au début il n'y avait que quelque cas isolé puis plus les courses passait plus il y avait des cas...les gens du technique sont d'ailleurs très suspicieux. Depuis qu'ils ont instauré cette règle les cas sont de nouveau assez rare....
Bref cvous m'avez compris, des petits malins profitaient du système (mèche de 3 dans le pneus, ect...)
La fédé à déjà demandé à Dunlop de regler le problème (chose qui à priori n'est pas fait)
Je pense malgré tout que la responsabilité est de Dunlop la fédé est malheureusement obligé d'appliquer ce reglement...
Je n'hésiterai pas dans tout les cas à reparler de ce problème afin qu'une pression plus forte soit mise sur Dunlop...
Maintenant, sans vouloir mettre de coté les perf d'ERic, je suis très curieux de voir un pneu comme celui d'Eric ou de Nicolas avec 20 tours en 1'23 à Pau.... je pense que c'est différent de 20 tours en 1'26 je suis pas sur que Dunlop ait raison sur ce coup...ce qui me le fait dire c'est que quand tu roules avec un slick arr et un retaillé....la diff d'usure est flagrante alors que c'est le même pneu !!!!!
Bref...j'espère surtout (et ça personne ne peut nous le dire) que cette histoire d'appel d'offre et de pneu unique n'est pas lié au team FFM
Car dans le cadre d'un marché normal il est inacceptable que de tel défaillance intervienne....Ou alors vous êtes très mis hors course
causrad a dit :
bah en fait les pneus ont des fois de bouts de gomme qui partent (qui laisse apparaitre ce qu'on pourrait definir comme... la carcasse !!)
boob a dit :
Voila comment j'ai retrouvé le mien apres une dixaine d'aquisition sur un banc de puissance!!
boob a dit :
causrad a dit :
le probleme n'est pourtant pas d'aujourd'hui, Dunlop avait deja ce probleme avec le D208GPracer.
Voila comment j'ai retrouvé le mien apres une dixaine d'aquisition sur un banc de puissance!!
Les manufacturiers le précisent dans leur conditions de vente. Un pneus n'est pas fait pour un passage au ban de puissance. D'ailleurs, on voit ce qui se passe quand on le fait. Un pneus est fait pour rouler sur une surface fixe (la route quoi !!!) et non sur un galet tournant. Les contrainte sont totalement différentes et les pneus ne sont pas faits pour cela. Donc pour ceux qui veulent savoir combien la belle a dans le ventre, prévoyez de le faire avec des pneus en fin de vie. Sinon, vous vous exposerez à ce type de dommage.
C'est bizarre que seuls les pilotes en milieu ou fin de tableau s'enervent comme ça.
Qu'en penses ceux qui sont en tête ? Ont ils ce genre de problème métaphysique ?
Sont ils obligés d'inventer des crevaisons pour contourner le règlement ?
Je suis les coupes promos de très loin, mais je n'en ai pas l'impression. est ce que je me trompe ?
Speed1050 a dit :
C'est bizarre que seuls les pilotes en milieu ou fin de tableau s'enervent comme ça.
Qu'en penses ceux qui sont en tête ? Ont ils ce genre de problème métaphysique ?
Je suis les coupes promos de très loin, mais je n'en ai pas l'impression. est ce que je me trompe ?
Speed1050 a dit :
Les manufacturiers le précisent dans leur conditions de vente. Un pneus n'est pas fait pour un passage au ban de puissance. D'ailleurs, on voit ce qui se passe quand on le fait. Un pneus est fait pour rouler sur une surface fixe (la route quoi !!!) et non sur un galet tournant. Les contrainte sont totalement différentes et les pneus ne sont pas faits pour cela. Donc pour ceux qui veulent savoir combien la belle a dans le ventre, prévoyez de le faire avec des pneus en fin de vie. Sinon, vous vous exposerez à ce type de dommage.
Speed1050 a dit :
j ai passé mes motos au banc de nombreuse fois et pour habiter a 2 pas de chez tournay distribution, c est un probleme que je ne connaissait pas.
j ai jamais vu de pneu se disloquer comme ca apres passage au banc, qu il sois neuf ou non.
et j ai rodé mes 2 moto au banc (700km de banc mon pneu est neuf comme un neuf)
pour des bouts de gommes a 1800 francs (une paie moyenne c est combien de francs?) je soutien les collegue et j affirme que sa ne doit pas arriver.
Speed1050 a dit :
Speed1050 a dit :
Si tu constates un problème sur ton pneu, il te faut voir le technicien pneumatique présent lors de la manche. Soit le problème est cosmétique et bénin et le technicien te donnera le feu vert pour partir sans risque (il engage sa responsabilité et sa réputation, ce qui n'est pas rien), soit il y a un réel problème de construction et alors il te faudra voir avec le responsable de la course et le technicien pneumatique. Dans ce cas, si le défaut est réel, certifié par le manufacturier, et validé par le directeur de course, il y a toutes les chances que tu repartes à ta place sur la grille.
Je te propose de lire le moto mag de cette fin de mois. Dans le dossier pneu, il y a un encart sur le passage au banc de puissance. et le revoi sur un site des manufacturiers toutes marques confondues.
Tu verras que les dommages sont parfois visibles quand ils touchent la bande de roulement(ta mésaventures) mais aussi invisibles ( et donc encore plus sournois)car ils touchent la carcasse du pneu.
erikspeed a dit :
oui oui....
ben compare les chronos des années où les pneus n'étaient pas imposés et maintenant....
tu comprendras...
WillyZX9R a dit :
erikspeed a dit :
oui oui....
ben compare les chronos des années où les pneus n'étaient pas imposés et maintenant....
tu comprendras...
oui bah tu devrait demander a certains pilotes qui pensaient comme toi et qui on remis des metz ou des pirelli tu serait surpris
erikspeed a dit :
WillyZX9R a dit :
erikspeed a dit :
oui oui....
tu comprendras...
oui bah tu devrait demander a certains pilotes qui pensaient comme toi et qui on remis des metz ou des pirelli tu serait surpris
ben quoi ? si dis!
arnaud-c a dit :
erikspeed a dit :
WillyZX9R a dit :
erikspeed a dit :
oui oui....
tu comprendras...
ben quoi ? si dis!
Ouaip, alors tjs a niveau amateur, Jean Jacques et moi avons mis (pour les 4 heures) des pirelli Diablo supercorsa (ouf, c'est un peu long a dire)
Sans nous concerter, en rentrant de nos relais, on a eu le meme ressenti. C'est quoi ce pneu AR???? ca glisse grave, pas moyen d'accelerer, en revanche l'AV, c'est une tuerie..
Cette semaine JJ a eu des infos venant de Pirelli, et ces pneus fonctionneraient avec de tres basses pressions (de l'ordre de 1.8 a chaud)pour l'arr...
Alors...
erikspeed a dit :
arnaud-c a dit :
erikspeed a dit :
WillyZX9R a dit :
erikspeed a dit :
oui oui....
tu comprendras...
ben quoi ? si dis!
Ouaip, alors tjs a niveau amateur, Jean Jacques et moi avons mis (pour les 4 heures) des pirelli Diablo supercorsa (ouf, c'est un peu long a dire)
Sans nous concerter, en rentrant de nos relais, on a eu le meme ressenti. C'est quoi ce pneu AR???? ca glisse grave, pas moyen d'accelerer, en revanche l'AV, c'est une tuerie..
Cette semaine JJ a eu des infos venant de Pirelli, et ces pneus fonctionneraient avec de tres basses pressions (de l'ordre de 1.8 a chaud)pour l'arr...
Alors...
arf ben fallait me demander ou mieux fallait demander à claudiussss mais bon claudiusss en bon team manager concurrent vous a laissé dans vos errements de beotiens....![]()
c pas beau ça will éric et claude, on pensait pas que vous étiez comme ça...
eric-r1 a dit :
erikspeed a dit :
arnaud-c a dit :
erikspeed a dit :
WillyZX9R a dit :
erikspeed a dit :
oui oui....
tu comprendras...
ben quoi ? si dis!
Alors...
arf ben fallait me demander ou mieux fallait demander à claudiussss mais bon claudiusss en bon team manager concurrent vous a laissé dans vos errements de beotiens....![]()
c pas beau ça will éric et claude, on pensait pas que vous étiez comme ça...
...!!!de quoi tu parles !!!!!???? chez moi, c'est de l'info, pas de l'intox....mais je devrais peut etre me mettre à l'intox....
et le pire, c'est quand tu donnes une info et on ne te crois pas ...