salut tout le monde,
j'ai un petit souci de durites j'ai change de maitre cylindre sur ma brelle et mes durites sont trop courtes si je les mets en direct.
j'aimerais savoir quel est reellement la difference entre mettre les durites en direct et les ponter...
merci d'avance
Les 5 commentaires de cette publication.
Bonjour,
Aucune différence. Dans un circuit hydaulique fermé comme celui des freins, la pression est la même en tous les points du circuit à tout instant. Quant à une différence de temps de réaction d'un étrier à l'autre en fonction du type de montage des dutits, c'est une légende que la physique dément.
Pour info, sur le motos de GP, SBK et endurance, on trouve les deux montages : 2 dutits en direct ou système 1 en 2 avec un T au niveau du té inférieur de fourche). Le montage d'origine des GSXR depuis quelques années (une durit qui va du MC à l'étrier droit puis une autre de cet étrier à celui de gauche) est aussi efficace.
c'est exact, pas de séparation sous le té inférieur de fourche. Le plus bas autorisé étant son niveau.
La raison? il faudrait demander à la FFM mais c'est sans doute pour raison de sécurité et pas pour une question de meilleur focntionnement: pas de rencontre malencontreuse avec le garde-boue quand la fourche remonte au freinage, évite aux commissaires de piste de tout arracher qaund il ramasse une moto dans les bacs à graviers, éviter un arrachage par manipulation un peu brutale d'une béquille avant prenant sous le té de fourche...?
rossinante a dit :
c'est exact, pas de séparation sous le té inférieur de fourche. Le plus bas autorisé étant son niveau.
La raison? il faudrait demander à la FFM mais c'est sans doute pour raison de sécurité et pas pour une question de meilleur focntionnement: pas de rencontre malencontreuse avec le garde-boue quand la fourche remonte au freinage, évite aux commissaires de piste de tout arracher qaund il ramasse une moto dans les bacs à graviers, éviter un arrachage par manipulation un peu brutale d'une béquille avant prenant sous le té de fourche...?