pontage durites avia

Par bill
bill

salut tout le monde,
j'ai un petit souci de durites j'ai change de maitre cylindre sur ma brelle et mes durites sont trop courtes si je les mets en direct.
j'aimerais savoir quel est reellement la difference entre mettre les durites en direct et les ponter...
merci d'avance

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

ah moins que j'dise une connerie, je crois que c'est une questionde repartition sur les plquette droite et gauche aui est un peu diffrentes que les branchements en direct

mais bon ch'uis pas mecano non plus

Par rossinante
rossinante

Bonjour,

Aucune différence. Dans un circuit hydaulique fermé comme celui des freins, la pression est la même en tous les points du circuit à tout instant. Quant à une différence de temps de réaction d'un étrier à l'autre en fonction du type de montage des dutits, c'est une légende que la physique dément.
Pour info, sur le motos de GP, SBK et endurance, on trouve les deux montages : 2 dutits en direct ou système 1 en 2 avec un T au niveau du té inférieur de fourche). Le montage d'origine des GSXR depuis quelques années (une durit qui va du MC à l'étrier droit puis une autre de cet étrier à celui de gauche) est aussi efficace.

Par sawtooth
sawtooth

je crois que dans les règlements, la séparation doit se faire au dessus du té inf.
Pourquoi?

Par rossinante
rossinante

c'est exact, pas de séparation sous le té inférieur de fourche. Le plus bas autorisé étant son niveau.
La raison? il faudrait demander à la FFM mais c'est sans doute pour raison de sécurité et pas pour une question de meilleur focntionnement: pas de rencontre malencontreuse avec le garde-boue quand la fourche remonte au freinage, évite aux commissaires de piste de tout arracher qaund il ramasse une moto dans les bacs à graviers, éviter un arrachage par manipulation un peu brutale d'une béquille avant prenant sous le té de fourche...?

Dernier commentaire

Par kristau
kristau

rossinante a dit :
c'est exact, pas de séparation sous le té inférieur de fourche. Le plus bas autorisé étant son niveau.
La raison? il faudrait demander à la FFM mais c'est sans doute pour raison de sécurité et pas pour une question de meilleur focntionnement: pas de rencontre malencontreuse avec le garde-boue quand la fourche remonte au freinage, évite aux commissaires de piste de tout arracher qaund il ramasse une moto dans les bacs à graviers, éviter un arrachage par manipulation un peu brutale d'une béquille avant prenant sous le té de fourche...?

Pus one aucun prob de fonctionnement.

Les responsable FFM parlait de l'argument du risque que la durite soit emmener par la roue!!
(Il est donc préférable de faire un guide à l'AR du garde boue boue quel reste toujours au-dessus, sinon RAS)

Commenter « pontage durites avia»

rester connecté

m'inscrire perdu ?