bonjour, j'hesite pour commencer entre un cb 500, un er6, une hornet!
que conseillez vous?
Les 50 commentaires de cette publication.
Olive_power a dit :
Hornet 600 c'est sympa mais moi j'ai une préférence pour le 4 cylindres !
Je pense que c'est pour la piste ?
je dirais un CB500 pour le prix et la quantité de pièces que tu pourras trouver tout au long de l'année,
maintenant moi perso j'ai commencer avec ZX6 et si ton budget le permet il me semble que ce soit un bon compromis,ou r6 cbr,etc... mais ceci reste ma seule pensée, et pour me répéter le budget n'est pas le même!!
et encore perso évite les moto trop lourde et donc beaucoup plus dur a emmenée, mais c mon avis et rien d'autre !!! ou p'tète si tu prend juste une moto pour faire de la ligne droite effectivement prend la le plus long et le plus lourd possible enfin sans abus non plus
CB500 pour le prix, ER6 pour la moto et Hornet pour ???
Je pense qu'à l'heure actuelle, l'ER6 est le meilleur joujou pour débuter et même pour après sur piste. Pas trop chère à l'achat, beaucoup de pièces dispo (grace entre autre à la coupe Kawa), un très bon moulin. Elle nécessite très peu de préparation pour être prète à enquiller des chronos. Et purée, qu'est ce qu'ils envoient avec ce petit machin !
Moi je dis que ça dépend des circuit que tu as autour de chez toi!!!, Si c'est des petits circuits le cb 500 est vraiment bien (en plus avec de la chance, tu pourra la revendre le même prix que tu l'a acheter!!!) sinon, si c'est de grands circuits, le Hornet me semble pas mal (bien que je ne suis pas fan des 4 cylindres !!! ) Sinon, l'ER6 est effectivement une bonne machine, mais ce n'est pas le même budjet!!!
Tu veux absolument un roadster ou une moto pas trop chère??
SInon, un truc sympa et pas trop chère, et facile, c'est un YAMAHA 850 TRX, c'est pas mal, à condition de regarder souvent le niveau d'huile (ou faire ce qu'il faut niveau moulin!!)
A +
Bip2 a dit :
Je pense qu'à l'heure actuelle, l'ER6 est le meilleur joujou pour débuter et même pour après sur piste. Pas trop chère à l'achat, beaucoup de pièces dispo (grace entre autre à la coupe Kawa), un très bon moulin. Elle nécessite très peu de préparation pour être prète à enquiller des chronos. Et purée, qu'est ce qu'ils envoient avec ce petit machin !
ADMKAWA a dit :
bon c'est pas drôle les enfants... pour avoir essayé l' ER6 sur piste puisque nous sommes sur le forum PISTE,je vous aurai à la première erreur,
j'ai eu peur car elle est vraiment légère, personnellement je préfère une moto imposante et plus lourde je me sent plus en sécurité.
je ne te parle pas du 6R mais du 9R il est plus lourd de l'avant et me rassure.Autre chose même si parfois les machines ont à peu près le même poids ce n'est pas certain que le poids soit réparti de la même manière.
Pour la moto ER6 je la trouve très agréssive pour son petit gabarit, je suis trop sure de moi et c'est là que ça devient dangereux...
ADMKAWA a dit :
je ne te parle pas du 6R mais du 9R il est plus lourd de l'avant et me rassure.Autre chose même si parfois les machines ont à peu près le même poids ce n'est pas certain que le poids soit réparti de la même manière.
Pour la moto ER6 je la trouve très agréssive pour son petit gabarit, je suis trop sure de moi et c'est là que ça devient dangereux...
le 9r ok mais bon comme à la base le sujet c'est moto pour débuter du style 500CB ou Er6 ou encore un 600 sportif....
on parle pas de 9R ou R1 ou k7 ou alors je dis que le 1100 XX c'est de la balle..... pour les lignes droites
Sinon pour reprendre le post d'origine ACHETE TOI UNE MOTO QUI TE FAIS PLAISIR c'est ca le principal et les gens ont tendances à l'oublier et à trop copier sur le voisin.
ADMKAWA a dit :
écoute moi bien HAYA en 2002 2003 WILLYZX9R m'a mis sur la piste j'avais la trouille mais je l'ai fait et depuis 'ai continué grâce à lui.
Je serai ravie si tu pouvais éviter de déformer et amplifier ce que je dis sur les post;
je note ce n'est pas la première fois, donc pour terminer je ne confond rien j'ai ADM KAWASAKI la concession et je n'ai jamais confondu une seule moto.
Sauf erreur de ma part nous sommes tous là non pas pour se tirer la bourre mais pour échanger nos idées.
le CB 500 c'est que du bonheur pour commençé,par contre il vaut mieux en acheter un déja préparé pour la piste.
Et en + avec le CB, sur n'importe quelle journée piste tu trouveras un CéBétiste, et pr la pièces d'occas' pas de problème nn plus.
Et puis le CB c'est de la mécanique simple et très robuste, meme ds les bacs à sable
Après tout dépend de la moto et de l'expérience que tu as sur route, mais avant d'enmener un CB à fond parttt, tu as de la marge! Jette un coup d'oeil aux chronos des pilotes de la 500 Cup
Aller va jeter un coup d'oeil ds mon profil tu vas tomber amoureux du CB
A bientot sur piste en CB jespère
hello,
perso je prefere le prOfil d'un sportive pour la piste..
tu peux trouver des meules piste >annee 2000(pour ne pas etre trop a la bourre au niveau technique) a des prix sympa...
zx6,cbR,r6 apres ca depend de l'occas..
fervent supporter de gsxr j'ai commence sur un zx6 de 95 et je me suis eclaté !
ADMKAWA a dit :
écoute moi bien HAYA en 2002 2003 WILLYZX9R m'a mis sur la piste j'avais la trouille mais je l'ai fait et depuis 'ai continué grâce à lui.
Je serai ravie si tu pouvais éviter de déformer et amplifier ce que je dis sur les post;
je note ce n'est pas la première fois, donc pour terminer je ne confond rien j'ai ADM KAWASAKI la concession et je n'ai jamais confondu une seule moto.
Sauf erreur de ma part nous sommes tous là non pas pour se tirer la bourre mais pour échanger nos idées.
pour répondre au post le CB500 est pas mal et il y en a ici qui ont commencé avec et en on étés contents
l'ER-6 je ne le connais pas perso mais on en dit beaucoup de bien après il faudrait l'essayer si cela t'est possible
de toutes façons il y a deux critères importants:
1- le budget
2- te sentir bien sur la machine
joel_cbr a dit :
Eagle4 a dit :
Une ducati
tu veux le dégouter de la moto????
j'ai mon permis depuis 4 mois et 3000km
j'ai un SV 650 (je l'adore)
et je viens de m'acheter un CB 500 pour faire mon apprentissage sur piste !!
le CB et une moto fiable pas cher les pieces d'occaz tu en as la pelle !!
et franchement quand je vois tourner a carole les pilotes du CB cup !! Whoua !!
donc vraiment une bonne moto ecole de piste !!
PS ouin ouin chui tombé amoureux de ton CB
Bip2 a dit :