moto piste debutant

Par endimion
endimion

bonjour, j'hesite pour commencer entre un cb 500, un er6, une hornet!
que conseillez vous?

team mc fly
love and peace

Commentaires

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Les 50 commentaires de cette publication.


Par ADMKAWA
ADMKAWA

pour quoi faire de la piste où quoi????


Par Olive_power
Olive_power

Hornet 600 c'est sympa mais moi j'ai une préférence pour le 4 cylindres !

Je pense que c'est pour la piste ?


Par zibouille
zibouille

Olive_power a dit :
Hornet 600 c'est sympa mais moi j'ai une préférence pour le 4 cylindres !

Je pense que c'est pour la piste ?


"moto piste debutant" ça c'est le titre de la question et vous êtes sur le forum piste

donc c'est pour la piste lol


Par endimion
endimion

zibouille a dit :
Olive_power a dit :
Hornet 600 c'est sympa mais moi j'ai une préférence pour le 4 cylindres !

Je pense que c'est pour la piste ?


"moto piste debutant" ça c'est le titre de la question et vous êtes sur le forum piste

donc c'est pour la piste lol

team mc fly
love and peace

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

bravo oui c'est pour la piste lol mdr
c'est marqué dessus(comme le porsalut).

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par ADMKAWA
ADMKAWA

bon c'est pas drôle les enfants... pour avoir essayé l' ER6 sur piste puisque nous sommes sur le forum PISTE,je vous aurai à la première erreur,
j'ai eu peur car elle est vraiment légère, personnellement je préfère une moto imposante et plus lourde je me sent plus en sécurité.


Par TINCELLE
TINCELLE

je dirais un CB500 pour le prix et la quantité de pièces que tu pourras trouver tout au long de l'année,
maintenant moi perso j'ai commencer avec ZX6 et si ton budget le permet il me semble que ce soit un bon compromis,ou r6 cbr,etc... mais ceci reste ma seule pensée, et pour me répéter le budget n'est pas le même!!

et encore perso évite les moto trop lourde et donc beaucoup plus dur a emmenée, mais c mon avis et rien d'autre !!! ou p'tète si tu prend juste une moto pour faire de la ligne droite effectivement prend la le plus long et le plus lourd possible enfin sans abus non plus

dit : patrick l'étoile de mer

Par ADMKAWA
ADMKAWA


Par silver-r1
silver-r1

un R1 c'est bien

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par ADMKAWA
ADMKAWA

il me semble que le MONSIEUR demande une moto pour débuter, je pense donc que le R1 n'est certainement pas la moto la plus facile pour commencer tu as pensé au niveau budget également????


Par Bip2
Bip2

CB500 pour le prix, ER6 pour la moto et Hornet pour ???

Je pense qu'à l'heure actuelle, l'ER6 est le meilleur joujou pour débuter et même pour après sur piste. Pas trop chère à l'achat, beaucoup de pièces dispo (grace entre autre à la coupe Kawa), un très bon moulin. Elle nécessite très peu de préparation pour être prète à enquiller des chronos. Et purée, qu'est ce qu'ils envoient avec ce petit machin !

Sagittaire ascendant Corse

Par polo2406
polo2406

Moi je dis que ça dépend des circuit que tu as autour de chez toi!!!, Si c'est des petits circuits le cb 500 est vraiment bien (en plus avec de la chance, tu pourra la revendre le même prix que tu l'a acheter!!!) sinon, si c'est de grands circuits, le Hornet me semble pas mal (bien que je ne suis pas fan des 4 cylindres !!! ) Sinon, l'ER6 est effectivement une bonne machine, mais ce n'est pas le même budjet!!!
Tu veux absolument un roadster ou une moto pas trop chère??
SInon, un truc sympa et pas trop chère, et facile, c'est un YAMAHA 850 TRX, c'est pas mal, à condition de regarder souvent le niveau d'huile (ou faire ce qu'il faut niveau moulin!!)
A +

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Par yellowrider
yellowrider

silver-r1 a dit :
un R1 c'est bien

un R1 c plus que bien

R-ONE
YAMAHAAAAAAAAAAA!!!!!!

Par Typajo
Typajo

650 SVS

Aussi puissant qu'un ER6
Les premiers modèle ne coute pas très chère
Position adapté grace au guidon bracelet
Pas mal de pièce dispo


Par raphi
raphi

Bip2 a dit :
CB500 pour le prix, ER6 pour la moto et Hornet pour ???

Je pense qu'à l'heure actuelle, l'ER6 est le meilleur joujou pour débuter et même pour après sur piste. Pas trop chère à l'achat, beaucoup de pièces dispo (grace entre autre à la coupe Kawa), un très bon moulin. Elle nécessite très peu de préparation pour être prète à enquiller des chronos. Et purée, qu'est ce qu'ils envoient avec ce petit machin !

er6 ca envoi grave l annee dernier j ai vu au vigeant un mec me depose sans rien comprendre j etait le voir par la suite et il roule en 1.49 avec sont er6 franchement j etait bleufe
en plus tu peut trouve des moto pret a roule pour un budget resonable

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

si tu as le budget, prends une ER6

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par momogex
momogex

alors pour une foi je dirais aussi er6 pour ça facilité a prendre en main et son agrement de pilotage sur circuit et effectivement le nombres de pieces que tu pourrat trouver assez facilement sur les circuits.


Par diabolik
diabolik

ADMKAWA a dit :
bon c'est pas drôle les enfants... pour avoir essayé l' ER6 sur piste puisque nous sommes sur le forum PISTE,je vous aurai à la première erreur,
j'ai eu peur car elle est vraiment légère, personnellement je préfère une moto imposante et plus lourde je me sent plus en sécurité.



Pour info, la Kawa Er6 fait 174kg à sec et sa copine la Zx6r fait 167kg à sec en version route pour les deux donc je pense pas que se soit une moto dite lègere.....enfin bref.

Sinon perso j'ai commencé avec un Cb500 qui est trés bien niveau budget.
Actuellemnt j'ai la Er6 mais pour la coupe Kawa et elle est en prépa.


Par TINCELLE
TINCELLE

tu veux dire que ma moto est plus légère que la tienne ??

j'peut encore grossir alors




pour le sujet a y reviendure,

effectivement l'ER6 doit etre bien, j'fais toujours référence au CB500 mais le Kawa existe aussi et il en vaut la peine

dit : patrick l'étoile de mer

Par ADMKAWA
ADMKAWA

je ne te parle pas du 6R mais du 9R il est plus lourd de l'avant et me rassure.Autre chose même si parfois les machines ont à peu près le même poids ce n'est pas certain que le poids soit réparti de la même manière.
Pour la moto ER6 je la trouve très agréssive pour son petit gabarit, je suis trop sure de moi et c'est là que ça devient dangereux...


Par rone70
rone70

endimion a dit :
bonjour, j'hesite pour commencer entre un cb 500, un er6, une hornet!
que conseillez vous?

r6 ou er6 c pas mal le top c le r1 bien sur

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par TINCELLE
TINCELLE

ADMKAWA a dit :
je ne te parle pas du 6R mais du 9R il est plus lourd de l'avant et me rassure.Autre chose même si parfois les machines ont à peu près le même poids ce n'est pas certain que le poids soit réparti de la même manière.
Pour la moto ER6 je la trouve très agréssive pour son petit gabarit, je suis trop sure de moi et c'est là que ça devient dangereux...



'tin, j'ai l'même problème

dit : patrick l'étoile de mer

Par diabolik
diabolik

le 9r ok mais bon comme à la base le sujet c'est moto pour débuter du style 500CB ou Er6 ou encore un 600 sportif....
on parle pas de 9R ou R1 ou k7 ou alors je dis que le 1100 XX c'est de la balle..... pour les lignes droites

Sinon pour reprendre le post d'origine ACHETE TOI UNE MOTO QUI TE FAIS PLAISIR c'est ca le principal et les gens ont tendances à l'oublier et à trop copier sur le voisin.


Par ADMKAWA
ADMKAWA

dable c'est pas toi qui ç dévié le post


Par mika03
mika03

ACHETE TOI UNE MOTO QUI TE FAIS PLAISIR c'est ca le principal et les gens ont tendances à l'oublier et à trop copier sur le voisin.

là, entierement d'accord avec toi.


Par ADMKAWA
ADMKAWA

vous avez entièrement raison


Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

ADMKAWA a dit :
je ne te parle pas du 6R mais du 9R il est plus lourd de l'avant et me rassure.Autre chose même si parfois les machines ont à peu près le même poids ce n'est pas certain que le poids soit réparti de la même manière.
Pour la moto ER6 je la trouve très agréssive pour son petit gabarit, je suis trop sure de moi et c'est là que ça devient dangereux...



ADMKAWA :
bon c'est pas drôle les enfants... pour avoir essayé l' ER6 sur piste puisque nous sommes sur le forum PISTE,je vous aurai à la première erreur,
j'ai eu peur car elle est vraiment légère, personnellement je préfère une moto imposante et plus lourde je me sent plus en sécurité.


sans faire l'avocat du diable tu parles bien du ER6 et pas du 9R

d'ailleurs c'est pas le même type de moto si je suis tes dires


maintenant rouler sur piste avec une moto lourde fô pas être un manche, c'est particulier et pas donné à tout le monde


Par ADMKAWA
ADMKAWA

écoute moi bien HAYA en 2002 2003 WILLYZX9R m'a mis sur la piste j'avais la trouille mais je l'ai fait et depuis 'ai continué grâce à lui.
Je serai ravie si tu pouvais éviter de déformer et amplifier ce que je dis sur les post;
je note ce n'est pas la première fois, donc pour terminer je ne confond rien j'ai ADM KAWASAKI la concession et je n'ai jamais confondu une seule moto.
Sauf erreur de ma part nous sommes tous là non pas pour se tirer la bourre mais pour échanger nos idées.


Par endimion
endimion

oula ,ne vous disputez pas a cause de mon sujet
d'abord merci pour toutes vos réponses.
En ce qui concerne le budjet pour le er6 je l'ai (reprise 748r)
quelle amorto ar faut il monter (ohlins, emc...?)
merci

team mc fly
love and peace

Par ADMKAWA
ADMKAWA

un OHLINS qui sera préparé seloon ton poids et l'entrejambe


Par Eagle4
Eagle4

Une ducati

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par endimion
endimion

ADMKAWA a dit :
un OHLINS qui sera préparé seloon ton poids et l'entrejambe

entrjambe, pour quelle raison?

team mc fly
love and peace

Par rossi51
rossi51

une sportive c'est le top pour prebdre les bonnes habitudes...
aprés faut voir le budget

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par Australopistard
Australopistard


entrjambe, pour quelle raison?


Ah ça seul les dames peuvent savoir


en meme temps j aimerai bien savoir quand meme

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers
Vive l'Australie (et les Australiennes !! )

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

le CB 500 c'est que du bonheur pour commençé,par contre il vaut mieux en acheter un déja préparé pour la piste.
Et en + avec le CB, sur n'importe quelle journée piste tu trouveras un CéBétiste, et pr la pièces d'occas' pas de problème nn plus.
Et puis le CB c'est de la mécanique simple et très robuste, meme ds les bacs à sable
Après tout dépend de la moto et de l'expérience que tu as sur route, mais avant d'enmener un CB à fond parttt, tu as de la marge! Jette un coup d'oeil aux chronos des pilotes de la 500 Cup
Aller va jeter un coup d'oeil ds mon profil tu vas tomber amoureux du CB
A bientot sur piste en CB jespère

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par ixil1
ixil1

hello,
perso je prefere le prOfil d'un sportive pour la piste..
tu peux trouver des meules piste >annee 2000(pour ne pas etre trop a la bourre au niveau technique) a des prix sympa...

zx6,cbR,r6 apres ca depend de l'occas..
fervent supporter de gsxr j'ai commence sur un zx6 de 95 et je me suis eclaté !


Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

ADMKAWA a dit :
écoute moi bien HAYA en 2002 2003 WILLYZX9R m'a mis sur la piste j'avais la trouille mais je l'ai fait et depuis 'ai continué grâce à lui.
Je serai ravie si tu pouvais éviter de déformer et amplifier ce que je dis sur les post;
je note ce n'est pas la première fois,
donc pour terminer je ne confond rien j'ai ADM KAWASAKI la concession et je n'ai jamais confondu une seule moto.
Sauf erreur de ma part nous sommes tous là non pas pour se tirer la bourre mais pour échanger nos idées.



hop hop hop on calme sa joie!!!

je n'ai fait que de noter ce que tu disais

maintenant lorsqu'on se trompe (ce qui peut arriver) il n'y a rien de deshonorant à le dire. on peut penser 9R et dire ER-6 çà arrive mais on le reconnais

pour moi un ER-6 c'est pas pareil qu'un 9R

que tu ai une concess n'est pas une reference:
il y a ici et ailleurs des gens qui n'ont pas de concess, sont pas forcement mecanos, n'ont pas de motos et qui s'y connaissent très bien, donc rien à voir!!
( et je ne parle pas pour moi )

" se tirer la bourre " c'est sur la piste çà pas sur un forum

pour ce qui est de la piste Madame j'ai mis le pieds dessus à 17a sur un 1000z d'origine (tu en avais 5a )et j'en fais pas un scoop!

à l'époque Carole existait pas encore ...

plus tard j'ai mis mes bottes à Lezennes avec un 1100gex .... et alors me direz vous

alors quand on parle de poids il est évident que pour commencer c'est mieux du leger que du lourd ( perso je suis tellement habitué au poid des 1100R et haya ( identiques ) que ca me gene pas mais si je peux me prendre du un peu plus leger pour la piste, je ne vais pas me gener non plus faudrait etre idiot ...

pour le reste en fluo: avant de faire la belle en repondant à un post lis bien ce que le demandeur pose comme question, ca t'evitera des reponses comme pour l'histoire de la jugulaire, merci


àpres cette mise au point: STOP SUJET CLOS !!!


Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

pour répondre au post le CB500 est pas mal et il y en a ici qui ont commencé avec et en on étés contents

l'ER-6 je ne le connais pas perso mais on en dit beaucoup de bien après il faudrait l'essayer si cela t'est possible

de toutes façons il y a deux critères importants:

1- le budget

2- te sentir bien sur la machine


Par ADMKAWA
ADMKAWA

je vais respecter les règles du forum je vais rester zen.
Le post ce n'est pas toi qui le clôture où alors j'ai mal lu qui était le président et ses accompagnateurs.
Ce n'est pas parce que tu un un garçon que je vais m'"écraser mais attends cela se fera en privé.
ECRASE...


Par joel_cbr
joel_cbr

Eagle4 a dit :
Une ducati

tu veux le dégouter de la moto????


Par ADMKAWA
ADMKAWA

J'ai commencé avec un FZ6 tout est possible mais les pièces chez DUCAT c'est le budget


Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

joel_cbr a dit :
Eagle4 a dit :
Une ducati

tu veux le dégouter de la moto????



pourquoi ?? c'est pas mal aussi.

après il faut voir l'entretien

mais l'idée n'est pas mauvaise


Par Tyfrank
Tyfrank

j'ai mon permis depuis 4 mois et 3000km
j'ai un SV 650 (je l'adore)
et je viens de m'acheter un CB 500 pour faire mon apprentissage sur piste !!
le CB et une moto fiable pas cher les pieces d'occaz tu en as la pelle !!
et franchement quand je vois tourner a carole les pilotes du CB cup !! Whoua !!
donc vraiment une bonne moto ecole de piste !!


PS ouin ouin chui tombé amoureux de ton CB

Vers l'infini et au delà !!!!

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

pourquoi tu n as pas gardé ton 748 pour la piste ? en +, tu avais un avantage : tu connaissais la moto et au niveau de la partie cycle, il n y a rien à faire

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par endimion
endimion

XJ12R_raildeur a dit :
pourquoi tu n as pas gardé ton 748 pour la piste ? en +, tu avais un avantage : tu connaissais la moto et au niveau de la partie cycle, il n y a rien à faire

je veux partir sur de bonnes bases, je pense qu'avec un er 6 je serai bien formé

team mc fly
love and peace

Par jujuLC4
jujuLC4

et la ducat 748R n'est pas une bonne base????

bon c'est pas tout jeune ok mais quand meme...

refection fourche et amorto ,un poly et gaz...


Par Australopistard
Australopistard


entrjambe, pour quelle raison?


Bon ben on attend toujours une petite réponse siouplait

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers
Vive l'Australie (et les Australiennes !! )

Par hascott
hascott

Bip2 a dit :
CB500 pour le prix, ER6 pour la moto et Hornet pour ???

Je pense qu'à l'heure actuelle, l'ER6 est le meilleur joujou pour débuter et même pour après sur piste. Pas trop chère à l'achat, beaucoup de pièces dispo (grace entre autre à la coupe Kawa), un très bon moulin. Elle nécessite très peu de préparation pour être prète à enquiller des chronos. Et purée, qu'est ce qu'ils envoient avec ce petit machin !

+ 1 à 200%!!!

Paix, amour, fleur et liberté...

Dernier commentaire

Par endimion
endimion

jujuLC4 a dit :
et la ducat 748R n'est pas une bonne base????

bon c'est pas tout jeune ok mais quand meme...

refection fourche et amorto ,un poly et gaz...

je lui ferait pas honneur
plus tard j'y reviendrai... quand je serai plus un poireau!!!

team mc fly
love and peace

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