Que pensez vous d'une Ducati 748 pour faire de la piste ???
Modèle de base avec 98cv !!!
Je me dit que la marque me passionne et que même si elle n'est pas puissante se n'est pas grave !!!
Y à pas que les cv dans la vie !!!
Alors vos avis m'interesse !!!!
Quelqu'un roule avec cette moto sur piste ?
Les 39 commentaires de cette publication.
salut
je suis moi aussi "amoureux" de la marque et des motos mais pour avoir essayer un 748 sur piste et bien je ne te le conseille pas car trop fragile et après trop cher à réparer
mais si tu as le compte en banque bien fourni et que tu fais super super gaffe à la mécanique que tu l'entretien à mort tu peux te faire plaisir avec même si ya que 98 cv c'est génial niveau partie cycle
mais honnetement evites
Olive_power a dit :
Que pensez vous d'une Ducati 748 pour faire de la piste ???
Modèle de base avec 98cv !!!
Je me dit que la marque me passionne et que même si elle n'est pas puissante se n'est pas grave !!!
Y à pas que les cv dans la vie !!!
Alors vos avis m'interesse !!!!
Quelqu'un roule avec cette moto sur piste ?
Le 748 reste pas mal pour la piste. Tu ne seras pas dèçu.
Sinon , et on peut largement se faire plaisir, avec un 900 SS version carbu. ça tourne pas mal mais c'est vrai que ça fais pas 200 ch mais qui les exploitent vraiment a pars en ligne droite?
euhh, les pros.
De plus, ce n'est pas parce que c'est un 748 que c'est plus fragile.
Ca veut dire qu'une Japonnaise on ne l'entretien pas sur circuit, ça m'étonnerait.
Bon choix.
Ridicule, absolument pas d'accord avec les commentaires ci-dessus...
J'ai tourné avec un 748 (je suis pas un pro, non plus)eh bien c'est largement suffisant.
N'écoute surtout pas ceux qui prétendent que ce n'est pas assez puissant, 750 cc 100 cv , c'est largement suffisant pour se faire plaisir et rouler très fort!
Pour info, j'ai déjà vu, et plus d'une fois, des 748 enrhumer quelques kékés qui se la pètaient en R1 GSXR 1000 ou autres hypersportives dont ils ne savaient pas tirer partie!
Le pilote peut faire la différence et c'est plus facile d'apprendre quand tu as pas trop de puissance...et bien maîtrisée ta 748 en tuera plus d'un.
Pour info, je me suis fait enfumer sur piste un jour sur piste par un CB 500 encore moins puissant! Et j'ai un copain (dont nous nous moquons encore) qui s'est fait passer par une 125.....!!!
En fait le seul hic, c'est qu'il te faudra être très rigoureux quant à l'entretien de ta belle, et accessoirement un portefeuille bien rempli pour les réparations suite à petite glissade par exemple.
Ne pas oublier que les 748/916/996/998 sont pas non plus les plus faciles pour débuter. Après 10 mois de piste j'ai troqué mon 750 gex pour une 996 et j'ai mis quand même près d'un an avant de voir les chrono descendre. C'est physique comme machine. mais quand tu saisi le mode d'emploi ( certains parlent de mini 2 ans de pratique avant de voir le bout du "tunnel") c'est une véritable arme avec sa partie cycle précise comme une lame de rasoir
Je suis nouveau sur le forum, mais là ,j'ai peut-être mon mot à dire, puisque je roule depuis 1 an et demi en 748 piste... C'est ma première moto piste, il y a du pour et du contre :
Le pour : le plasir : un twin, une partie cycle, le bruit bref du bonheur !!!
Le contre : le budget !!! attention, il faut prendre une moto bien entretenue et ne pas négliger l'entretien tou au long de la saison
Mais pour moi la balance est largement positive, la puissance est suffisante et on peut l'exploiter sans risque de high side. J'ai aussi eu un 996, là c'est po pareil...
Lebaron16 a dit :
Le 748 reste pas mal pour la piste. Tu ne seras pas dèçu.
Sinon , et on peut largement se faire plaisir, avec un 900 SS version carbu. ça tourne pas mal mais c'est vrai que ça fais pas 200 ch mais qui les exploitent vraiment a pars en ligne droite?
euhh, les pros.
De plus, ce n'est pas parce que c'est un 748 que c'est plus fragile.
Ca veut dire qu'une Japonnaise on ne l'entretien pas sur circuit, ça m'étonnerait.
Bon choix.
Et bien ? Sur la 996 vidange et filtre toutes les 4 ou 5 sorties + nettoyage crépine.
Et l'hiver jeu aux soupapes (long à faire soi même ou très cher à faire faire c'est vrai) + bougies + purges + reserrage alternateur.
Avis tres mitigé, pour ma part 2 ans de piste avec un 748. entre une bougie qui se fait la malle(remplacement d une culasse), ecrou de l alternateur qui fait pareil(remplacement des carters moteur) et je passe les problemes de régulateur de charge et boite à fusiles. Pendant un bon moment je me suis dit que je n'avais pas de chance et je persistais à faire de la piste avec cette 748 qui me plaisais énormément tant par l esthetique que ses qualités de pistarde. Jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que je passais mon argent à réparer cette moto et louper des sessions de roulages prépayeées, par conséquent plus aucune confiance en la moto. depuis je roule en jap et je revis, puis au lieu de payer des réparations j équipe ma moto. Je ne dénigre pas la marque mais il y a des états de fait que l'on ne peux pas nier, surtout lorsque l'on discute avec des possesseurs de ducat et que l on se rend compte que ce sont toujours les mêmes problèmes qui reviennent...
Ce n'ai qu'un avis personnel, mais qui revient souvent (voir plus haut).
La 748 a la réputation d'avoir un moteur en cristal, et ce n'est pas qu'une question d'entretien.Un copain qui ne jurait que par ça en est vite revenu.Il est vrai que c'est une belle moto très attachante.
Il est vrai qu'on peut aller très vite en virage avec, mais se faire pourrir en ligne droite par les autres 600, c'est énervant
C'est aussi une moto qui me fait rever et lors d'un stage il y'avait deux mecs en 748; alors je suis allé les voir pour avoir leur avis et les 2 avaient dejà mis plus de 3000 de reparation sur le moteur avant les 20000km de la moto(Roulement de villebrequin pour les deux plus des bricoles....). Les mecs avaient l'air soigneux et c'etait leur initiation sur pite. Si tu es pas blindé niveau thunes, passes ton chemain à mon avis.
yves341 a dit :
La 748 a la réputation d'avoir un moteur en cristal, et ce n'est pas qu'une question d'entretien.Un copain qui ne jurait que par ça en est vite revenu.Il est vrai que c'est une belle moto très attachante.
Il est vrai qu'on peut aller très vite en virage avec, mais se faire pourrir en ligne droite par les autres 600, c'est énervant
tibalt04 a dit :
Avis tres mitigé, pour ma part 2 ans de piste avec un 748. entre une bougie qui se fait la malle(remplacement d une culasse), ecrou de l alternateur qui fait pareil(remplacement des carters moteur) et je passe les problemes de régulateur de charge et boite à fusiles. Pendant un bon moment je me suis dit que je n'avais pas de chance et je persistais à faire de la piste avec cette 748 qui me plaisais énormément tant par l esthetique que ses qualités de pistarde. Jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que je passais mon argent à réparer cette moto et louper des sessions de roulages prépayeées, par conséquent plus aucune confiance en la moto. depuis je roule en jap et je revis, puis au lieu de payer des réparations j équipe ma moto. Je ne dénigre pas la marque mais il y a des états de fait que l'on ne peux pas nier, surtout lorsque l'on discute avec des possesseurs de ducat et que l on se rend compte que ce sont toujours les mêmes problèmes qui reviennent...
Ce n'ai qu'un avis personnel, mais qui revient souvent (voir plus haut).
Je pense qu'il vaudrait mieux prendre un 996 ou 998 (pas de probleme de basculeurs sur 998) car le 748 est réputé "fragile" en utilisation piste.
Maintenant, il y en a qui n'ont jamais rien eux, et d'autre qui n'arretes pas !!!!
J'ai un 996 récemment passé en "full piste", et pour l'instant pas de probleme, mais gros entretiens préventif.
EN rêgle général, faut faire gaffe à tout les moteur ducati D4 (4 soupapes par cylindre) d'avant 2002 (748, 916, 996, 998 et certain 888 je crois .... ).
SInon, le top pour débuter, un 750/900 ss piste, ça marche super fort quand même, et tu te fais autant pourir en ligne droite par les 600 mais tu la paiera moins chère !!!!
A +
polo2406 a dit :
Je pense qu'il vaudrait mieux prendre un 996 ou 998 (pas de probleme de basculeurs sur 998) car le 748 est réputé "fragile" en utilisation piste.
Maintenant, il y en a qui n'ont jamais rien eux, et d'autre qui n'arretes pas !!!!
J'ai un 996 récemment passé en "full piste", et pour l'instant pas de probleme, mais gros entretiens préventif.
EN rêgle général, faut faire gaffe à tout les moteur ducati D4 (4 soupapes par cylindre) d'avant 2002 (748, 916, 996, 998 et certain 888 je crois ....).SInon, le top pour débuter, un 750/900 ss piste, ça marche super fort quand même, et tu te fais autant pourir en ligne droite par les 600 mais tu la paiera moins chère !!!!
A +
Lebaron16 a dit :
Le 748 reste pas mal pour la piste. Tu ne seras pas dèçu.
Sinon , et on peut largement se faire plaisir, avec un 900 SS version carbu. ça tourne pas mal mais c'est vrai que ça fais pas 200 ch mais qui les exploitent vraiment a pars en ligne droite?
euhh, les pros.
De plus, ce n'est pas parce que c'est un 748 que c'est plus fragile.
Ca veut dire qu'une Japonnaise on ne l'entretien pas sur circuit, ça m'étonnerait.
Bon choix.
slf88 a dit :
Lebaron16 a dit :
Le 748 reste pas mal pour la piste. Tu ne seras pas dèçu.
Sinon , et on peut largement se faire plaisir, avec un 900 SS version carbu. ça tourne pas mal mais c'est vrai que ça fais pas 200 ch mais qui les exploitent vraiment a pars en ligne droite?
euhh, les pros.
De plus, ce n'est pas parce que c'est un 748 que c'est plus fragile.
Ca veut dire qu'une Japonnaise on ne l'entretien pas sur circuit, ça m'étonnerait.
Bon choix.
sur le profil de lebaron /![]()
Je possède ma DUCATI 900 SSie et attention: SS= SuperSolide; Quoi que...
oui les R1 de 98 ET 99 ont cassés souvent de la boite du moins ceux qui tirait fort c est sur si tu roule au demi ta moins de risques ahahahahah
desole, j'ai pas été clair dans mon post,
quand je dis:
"on peut aimer une marque passionnement et rester lucide quand même"
je pensais pas à moi je ne suis pas fan ,
j'ai eu pas mal de becanes de marques diverses au fil du temps et pas mal de potes qui en on eu aussi et il y a des qualites et des "defauts" qui ressortent plus souvent par rapport à une marque.
sur piste, ceux qui ne font jamais à manger sont les Ducatistes car ils sont en train de bricoler
j'aime beaucoup les ducats pour la ligne, le comportement, le son mais j'en prendrai pas une à cause d'une fiabilité qui n'est pas au top
c'est dommage!!!
slf88 a dit :
2000 --> 2004 yam 600 fazer 48OOOKm
une ampoule de code !!
2004--> à maintenant R6 21000KM dont 34 journées piste, entretien courant, et rien pour l'instant.
on peut aimer une marque passionnement et rester lucide quand même