Ducati 748 pour faire de la piste ???

Par Olive_power
Olive_power

Que pensez vous d'une Ducati 748 pour faire de la piste ???

Modèle de base avec 98cv !!!

Je me dit que la marque me passionne et que même si elle n'est pas puissante se n'est pas grave !!!

Y à pas que les cv dans la vie !!!

Alors vos avis m'interesse !!!!

Quelqu'un roule avec cette moto sur piste ?

Commentaires

Les 39 commentaires de cette publication.

Par olivierCB
olivierCB

Si tu as les moyens de l'entretenir fonce. Après tout les bourrins ca fait pas tout. Mon 500CB fait 53cv a la roue et je peux te dire que cette année j'en ai taxé un paquet d'anes euh de cheveaux

Par Airfil23
Airfil23

salut

je suis moi aussi "amoureux" de la marque et des motos mais pour avoir essayer un 748 sur piste et bien je ne te le conseille pas car trop fragile et après trop cher à réparer
mais si tu as le compte en banque bien fourni et que tu fais super super gaffe à la mécanique que tu l'entretien à mort tu peux te faire plaisir avec même si ya que 98 cv c'est génial niveau partie cycle
mais honnetement evites

1'02"03
9 personnes sur 10 aiment le chocolat : la dixième ment

Par Bip2
Bip2

Olive_power a dit :
Que pensez vous d'une Ducati 748 pour faire de la piste ???

Modèle de base avec 98cv !!!

Je me dit que la marque me passionne et que même si elle n'est pas puissante se n'est pas grave !!!

Y à pas que les cv dans la vie !!!

Alors vos avis m'interesse !!!!

Quelqu'un roule avec cette moto sur piste ?

Ouai enfin là, il sagit de pur-sangs hein ! C'est pas des percherons non plus !
Pour le reste, je ne pourrai pas t'aider, mais c'est l'une des rares motos qui me fasse réellement envie.

Sagittaire ascendant Corse

Par Lebaron16
Lebaron16

Le 748 reste pas mal pour la piste. Tu ne seras pas dèçu.
Sinon , et on peut largement se faire plaisir, avec un 900 SS version carbu. ça tourne pas mal mais c'est vrai que ça fais pas 200 ch mais qui les exploitent vraiment a pars en ligne droite?
euhh, les pros.

De plus, ce n'est pas parce que c'est un 748 que c'est plus fragile.
Ca veut dire qu'une Japonnaise on ne l'entretien pas sur circuit, ça m'étonnerait.

Bon choix.

Par Eagle4
Eagle4

Suffit de mettre un radiateur d'huile et un bypass de 916/996 et c'est parti.

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Puff une daube ça marche pas un 748 un lavement c'est poussif!!!!
revend là si tu peux (c'est invendable)
et roule en japonaise ça te coûtera moins chers

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par Eagle4
Eagle4

moi je veux bien la racheter la 748 si ça peut aider...

Deutsche Qualität...

Par Dominik62
Dominik62

Ridicule, absolument pas d'accord avec les commentaires ci-dessus...
J'ai tourné avec un 748 (je suis pas un pro, non plus)eh bien c'est largement suffisant.
N'écoute surtout pas ceux qui prétendent que ce n'est pas assez puissant, 750 cc 100 cv , c'est largement suffisant pour se faire plaisir et rouler très fort!

Pour info, j'ai déjà vu, et plus d'une fois, des 748 enrhumer quelques kékés qui se la pètaient en R1 GSXR 1000 ou autres hypersportives dont ils ne savaient pas tirer partie!
Le pilote peut faire la différence et c'est plus facile d'apprendre quand tu as pas trop de puissance...et bien maîtrisée ta 748 en tuera plus d'un.

Pour info, je me suis fait enfumer sur piste un jour sur piste par un CB 500 encore moins puissant! Et j'ai un copain (dont nous nous moquons encore) qui s'est fait passer par une 125.....!!!

En fait le seul hic, c'est qu'il te faudra être très rigoureux quant à l'entretien de ta belle, et accessoirement un portefeuille bien rempli pour les réparations suite à petite glissade par exemple.

Par Lebaron16
Lebaron16

Si tu veux je travaille la fibre de verre.
Donc si tu veux un carénage de 748 deja pas de probleme. LOL.
Ca dépend de la chute aussi.
Une glissage c'est juste du carénage, demi guidon et encore.

Apres niveau moteur, c'est sure que ça douille plus, mais quelle bonheur de rouller en twin aussi.

Par Eagle4
Eagle4

Ne pas oublier que les 748/916/996/998 sont pas non plus les plus faciles pour débuter. Après 10 mois de piste j'ai troqué mon 750 gex pour une 996 et j'ai mis quand même près d'un an avant de voir les chrono descendre. C'est physique comme machine. mais quand tu saisi le mode d'emploi ( certains parlent de mini 2 ans de pratique avant de voir le bout du "tunnel") c'est une véritable arme avec sa partie cycle précise comme une lame de rasoir

Deutsche Qualität...

Par pierrot900SS
pierrot900SS

moi je ferai meme du circuit avec un solex
donc une 748 pourquoi pas

naquis dabord saint Desmo et dieu créa ensuite le bicylindre
Forza

Par stephane62
stephane62

vas y fonce et fait toi plaisir c'est le principal

pistard débutant

Par Olive_power
Olive_power

Je pense que je vais passer le pas de toute façon je vais pas vite avec n'importe quel bécane alors au temps de faire plaisir

Par lovano69
lovano69

Je suis nouveau sur le forum, mais là ,j'ai peut-être mon mot à dire, puisque je roule depuis 1 an et demi en 748 piste... C'est ma première moto piste, il y a du pour et du contre :

Le pour : le plasir : un twin, une partie cycle, le bruit bref du bonheur !!!

Le contre : le budget !!! attention, il faut prendre une moto bien entretenue et ne pas négliger l'entretien tou au long de la saison

Mais pour moi la balance est largement positive, la puissance est suffisante et on peut l'exploiter sans risque de high side. J'ai aussi eu un 996, là c'est po pareil...

Celui qui ne tombe pas, n'attaque pas...

Par joel_cbr
joel_cbr

Lebaron16 a dit :
Sinon , et on peut largement se faire plaisir, avec un 900 SS version carbu. ça tourne pas mal mais c'est vrai que ça fais pas 200 ch mais qui les exploitent vraiment a pars en ligne droite?
euhh, les pros.

Ca veut dire qu'une Japonnaise on ne l'entretien pas sur circuit, ça m'étonnerait.

Bon choix.

vidange filtre et basta, c'est vraiment incomparable je pense

Par desmojojo
desmojojo

Bon choix.

Par Eagle4
Eagle4

Et bien ? Sur la 996 vidange et filtre toutes les 4 ou 5 sorties + nettoyage crépine.

Et l'hiver jeu aux soupapes (long à faire soi même ou très cher à faire faire c'est vrai) + bougies + purges + reserrage alternateur.

Deutsche Qualität...

Par Olive_power
Olive_power

Sur ma japonaise je fais aussi tout sa à la même fréquence donc je pense pas que ça va changer grand chose au niveau entretien courant par contre c'est sur que s'il y à un gros pépin et quel passe chez ducati sa fera mal mais bon quand on aime on ne compte pas il parrait

Par Lebaron16
Lebaron16

Tu peux avoir les Japs mal entretenus comme tu peux avoir des Ducat' ( ou autres) mal entretenus aussi.
Je pense que lorsque qu'on tourne sur circuit il y a un minimum. Après chacun ses moyens aussi pour suivre.

Par 1000Pat
1000Pat

si elle te fait envie, alors n'hesites pas, prends là
Tu verras bien par la suite.

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par tibalt04
tibalt04

Avis tres mitigé, pour ma part 2 ans de piste avec un 748. entre une bougie qui se fait la malle(remplacement d une culasse), ecrou de l alternateur qui fait pareil(remplacement des carters moteur) et je passe les problemes de régulateur de charge et boite à fusiles. Pendant un bon moment je me suis dit que je n'avais pas de chance et je persistais à faire de la piste avec cette 748 qui me plaisais énormément tant par l esthetique que ses qualités de pistarde. Jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que je passais mon argent à réparer cette moto et louper des sessions de roulages prépayeées, par conséquent plus aucune confiance en la moto. depuis je roule en jap et je revis, puis au lieu de payer des réparations j équipe ma moto. Je ne dénigre pas la marque mais il y a des états de fait que l'on ne peux pas nier, surtout lorsque l'on discute avec des possesseurs de ducat et que l on se rend compte que ce sont toujours les mêmes problèmes qui reviennent...
Ce n'ai qu'un avis personnel, mais qui revient souvent (voir plus haut).

les victoires ont plusieurs peres, les défaites sont toutes orphelines...

Par Olive_power
Olive_power

On vera bien je vais commencer par vendre ma zx6rr et après on vera au pire si sa le fait pas on peux toujours revenir en arrière mais j'aurais au moins eu une Ducati pour la piste

Un rêve de gosse

Par yves341
yves341

La 748 a la réputation d'avoir un moteur en cristal, et ce n'est pas qu'une question d'entretien.Un copain qui ne jurait que par ça en est vite revenu.Il est vrai que c'est une belle moto très attachante.
Il est vrai qu'on peut aller très vite en virage avec, mais se faire pourrir en ligne droite par les autres 600, c'est énervant

Par mad25
mad25

C'est aussi une moto qui me fait rever et lors d'un stage il y'avait deux mecs en 748; alors je suis allé les voir pour avoir leur avis et les 2 avaient dejà mis plus de 3000 de reparation sur le moteur avant les 20000km de la moto(Roulement de villebrequin pour les deux plus des bricoles....). Les mecs avaient l'air soigneux et c'etait leur initiation sur pite. Si tu es pas blindé niveau thunes, passes ton chemain à mon avis.

25 Riders

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

oublie ou tu vas tout prendre dans la poire
ça casse on te dit lol
vas voir le dernier moto journal spécial occasion,tu verras ce qu'ils en pensent du 748 ducati

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par Lebaron16
Lebaron16

yves341 a dit :
La 748 a la réputation d'avoir un moteur en cristal, et ce n'est pas qu'une question d'entretien.Un copain qui ne jurait que par ça en est vite revenu.Il est vrai que c'est une belle moto très attachante.
Il est vrai qu'on peut aller très vite en virage avec, mais se faire pourrir en ligne droite par les autres 600, c'est énervant

Je pense pas qu'une 748 se prenne un gros vent en ligne droite.
Sur piste il n'y a pas que des lignes droites, désoler pour les Japs mais ya aussi des courbes. Donc il faut aussi savoir doser en courbe et sur le freinage.
Il suffit pas d'aller a 300 et puis freiner a 30 KM/H pour prendre la courbe.
Enfin je pense pas que la 748 soit une des machines la moins bien pour la piste.

Par astromo
astromo

tibalt04 a dit :
Avis tres mitigé, pour ma part 2 ans de piste avec un 748. entre une bougie qui se fait la malle(remplacement d une culasse), ecrou de l alternateur qui fait pareil(remplacement des carters moteur) et je passe les problemes de régulateur de charge et boite à fusiles. Pendant un bon moment je me suis dit que je n'avais pas de chance et je persistais à faire de la piste avec cette 748 qui me plaisais énormément tant par l esthetique que ses qualités de pistarde. Jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que je passais mon argent à réparer cette moto et louper des sessions de roulages prépayeées, par conséquent plus aucune confiance en la moto. depuis je roule en jap et je revis, puis au lieu de payer des réparations j équipe ma moto. Je ne dénigre pas la marque mais il y a des états de fait que l'on ne peux pas nier, surtout lorsque l'on discute avec des possesseurs de ducat et que l on se rend compte que ce sont toujours les mêmes problèmes qui reviennent...
Ce n'ai qu'un avis personnel, mais qui revient souvent (voir plus haut).

c est vrai et pourtant j ai eu et j aime mais sur piste c est vrai un suz ou un yam c est le top moi je roule sur route en twin et en gex sur piste c est comme ca que tout se passe bien le twin souffre sur du wattt sans fin faut etre honnète mais bon si c est quelques sorties par an et que ta les moyens pourquoi pas!!!

Par Olive_power
Olive_power

Bon ben on va oublié je crois sa fait peur quand même quand on lis tout sa !

Par polo2406
polo2406

Je pense qu'il vaudrait mieux prendre un 996 ou 998 (pas de probleme de basculeurs sur 998) car le 748 est réputé "fragile" en utilisation piste.
Maintenant, il y en a qui n'ont jamais rien eux, et d'autre qui n'arretes pas !!!!
J'ai un 996 récemment passé en "full piste", et pour l'instant pas de probleme, mais gros entretiens préventif.
EN rêgle général, faut faire gaffe à tout les moteur ducati D4 (4 soupapes par cylindre) d'avant 2002 (748, 916, 996, 998 et certain 888 je crois .... ).
SInon, le top pour débuter, un 750/900 ss piste, ça marche super fort quand même, et tu te fais autant pourir en ligne droite par les 600 mais tu la paiera moins chère !!!!
A +

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Par Lebaron16
Lebaron16

Sinon ya le 748 R. Et la c'est nikel pas besoin de faire quoi que se soit.

Par polo2406
polo2406

polo2406 a dit :
Je pense qu'il vaudrait mieux prendre un 996 ou 998 (pas de probleme de basculeurs sur 998) car le 748 est réputé "fragile" en utilisation piste.
Maintenant, il y en a qui n'ont jamais rien eux, et d'autre qui n'arretes pas !!!!
J'ai un 996 récemment passé en "full piste", et pour l'instant pas de probleme, mais gros entretiens préventif.
EN rêgle général, faut faire gaffe à tout les moteur ducati D4 (4 soupapes par cylindre) d'avant 2002 (748, 916, 996, 998 et certain 888 je crois .... ).SInon, le top pour débuter, un 750/900 ss piste, ça marche super fort quand même, et tu te fais autant pourir en ligne droite par les 600 mais tu la paiera moins chère !!!!
A +

Oups, pas le 998, moteur testastretta!!!

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Par slf88
slf88

Lebaron16 a dit :
euhh, les pros.

Bon choix.

sur le profil de lebaron /

Je possède ma DUCATI 900 SSie et attention: SS= SuperSolide; Quoi que...

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par Lebaron16
Lebaron16

slf88 a dit :

Lebaron16 a dit :
euhh, les pros.

Bon choix.

sur le profil de lebaron /

Je possède ma DUCATI 900 SSie et attention: SS= SuperSolide; Quoi que...

Ben oui des fois ça tombe en panne aussi.
Mais , les Japs ne tombent jamais en panne? Ohh c'est vrai. Merde j'aurai du en acheter une alors.

Par slf88
slf88

2000 --> 2004 yam 600 fazer 48OOOKm
une ampoule de code !!
2004--> à maintenant R6 21000KM dont 34 journées piste, entretien courant, et rien pour l'instant.

on peut aimer une marque passionnement et rester lucide quand même

Par Olive_power
Olive_power

Des yam qui casse j'en et déjà vu entre les bieille et les boites j'ai déjà vu même si j'aime bien la marque !

Par astromo
astromo

oui les R1 de 98 ET 99 ont cassés souvent de la boite du moins ceux qui tirait fort c est sur si tu roule au demi ta moins de risques ahahahahah

Par slf88
slf88

desole, j'ai pas été clair dans mon post,
quand je dis:
"on peut aimer une marque passionnement et rester lucide quand même"
je pensais pas à moi je ne suis pas fan ,
j'ai eu pas mal de becanes de marques diverses au fil du temps et pas mal de potes qui en on eu aussi et il y a des qualites et des "defauts" qui ressortent plus souvent par rapport à une marque.

sur piste, ceux qui ne font jamais à manger sont les Ducatistes car ils sont en train de bricoler

j'aime beaucoup les ducats pour la ligne, le comportement, le son mais j'en prendrai pas une à cause d'une fiabilité qui n'est pas au top
c'est dommage!!!

Par grt21
grt21

slf88 a dit :

2000 --> 2004 yam 600 fazer 48OOOKm
une ampoule de code !!
2004--> à maintenant R6 21000KM dont 34 journées piste, entretien courant, et rien pour l'instant.

on peut aimer une marque passionnement et rester lucide quand même

une ampoule en 48000 km c'est un scandale vraiment du caca ces yam pffff

sur mon r1 2004 j'ai fait 26 sorties piste, j'ai cassé une petite btr au collecteur, du coup je l'ai revendue ...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Dernier commentaire

Par slf88
slf88

t'as eu raison, dés que ça commence à déconner il vaut mieux s'en séparer

Commenter « Ducati 748 pour faire de la piste ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?