Le mieux pour s'amuser sur piste de temps en temps

Par polo2406
polo2406

SAlut à tous, depuis un Week end complet au MDC, je pense sérieusement à me lancer dans la piste de façon plus régulière, seulement je ne sais pas comment faire pour pouvoir rouler régulièrement sans pour autant lâcher plus de 100E à chaque journée de roulage, une licence serait-elle le mieux pour ça ou non??
Quelle licence sinon??
Pour info, j'habite à 30 min de Lurcy, de la Chatre et à 45 de Magny cours.
Voilà, merci et à plus !!!!

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par Dagoons
Dagoons

Ben désolé pour toi, mais je crois qu'il n'y a pas de solution miracle pour les tarifs qui ont explosé depuis 2 ou 3 ans...

Eh oui, y'en a qui ont senti qu'il y avait du fric à se faire en organisant des roulages piste...

Une licence FFM "entraînement" te fera gagner 10€ avec certains organisateurs mais vu que tu auras mis 90 ou 95€ pour l'avoir...

Le moins onéreux reste d'aller rouler à Issoire lors des apm organisés par le circuit : 60€ pour tout l'apm (14h à 18h) en "non-stop"... mais l'an prochain à Issoire ce sera échappements d'origine uniquement ! Moi mon Gex avec ligne Akra (avec le db killer) fait moins de bruit qu'avec lela ligne d'origine mais bon ça ils s'en foutent...

De toutes façons, dis-toi que la piste en moto, c'est comme tous les sports mécaniques : c'est CHER ! Mais c'est BON !!!

Par momogex
momogex

polo2406 a dit :
SAlut à tous, depuis un Week end complet au MDC, je pense sérieusement à me lancer dans la piste de façon plus régulière, seulement je ne sais pas comment faire pour pouvoir rouler régulièrement sans pour autant lâcher plus de 100E à chaque journée de roulage, une licence serait-elle le mieux pour ça ou non??
Quelle licence sinon??

SALUT...

et un de + qui a pris le virus il te faut juste une licence NCB.
pas + de 100€ c chaud qd meme car qd tu compte tout, ça te revient au minimum a 130€ la journée et avec des organisateur qui prennent pas forcement trop chere au depart.

Par laloch
laloch

momogex a dit :
polo2406 a dit :
Quelle licence sinon??

SALUT...

et un de + qui a pris le virus il te faut juste une licence NCB.
pas + de 100€ c chaud qd meme car qd tu compte tout, ça te revient au minimum a 130€ la journée et avec des organisateur qui prennent pas forcement trop chere au depart.

Perso j'ai juste une NET ( 95€) et ca me va très bien comme licence et j'en suis a plus de 130€ si je compte tout sur une journée, même a l'économie... , c'est d'ailleurs pour ça que je ne compte plus

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par cedchri
cedchri

au vigeant une journée open (donc avec licence) te coute 70euros si tu es dans un des club affiliés sinon 80...
mais bon il y a la moto, les pneus , l'essence , les chutes...

http://www.valdeviennemoto.com/

Par Dagoons
Dagoons

cedchri a dit :
au vigeant une journée open (donc avec licence) te coute 70euros si tu es dans un des club affiliés sinon 80...

Arrête de taquiner Silver...

Et t'as oublié de compter la peau de doigts qu'il faut racheter après aussi !

Par cedchri
cedchri

Dagoons a dit :
cedchri a dit :

Arrête de taquiner Silver...

Et t'as oublié de compter la peau de doigts qu'il faut racheter après aussi !

soit au total: LA PEAU DES COUILLES

http://www.valdeviennemoto.com/

Par polo2406
polo2406

Ok, merci pour vos réponses, je compte 100E pour juste la "location" piste, pour le reste je sais que ça peu vite monter !!!!
Sinon, pour la chute, mon pauvre 996 ne supporterait pas la chute répété (enfin plutôt mon portefeuille!!!!)
A +

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Par Dagoons
Dagoons

polo2406 a dit :
Ok, merci pour vos réponses, je compte 100E pour juste la "location" piste, pour le reste je sais que ça peu vite monter !!!!
Sinon, pour la chute, mon pauvre 996 ne supporterait pas la chute répété (enfin plutôt mon portefeuille!!!!)
A +

Euh des journées à 100€ dans le coin (Lurcy, Issoire ou Magny-Cours) tu n'en trouveras pas beaucoup et tu auras intérêt à réserver longtemps à l'avance si tu en trouves (en faisant des incantations pour qu'il ne pleuve pas ce jour là !)...

Pour te donner un ordre de prix plus réaliste, une journée à Magny-Cours sur le circuit F1 te coûtera 195€ avec UP-Racing (c'est du copieux quand même : 10x20mn de roulage quand même) donc tu es loin de tes 100€...

Par polo2406
polo2406

Ouais mais moi avec mon pauvre niveau de pilotage, le magny F1 est trop "classe" pour moi !!!!!

Par fred_robin
fred_robin

j'aimerai bien habiter là où tu habites !!!

Par Dagoons
Dagoons

polo2406 a dit :
Ouais mais moi avec mon pauvre niveau de pilotage, le magny F1 est trop "classe" pour moi !!!!!

Alors là détrompe-toi : la sécurité y est top et quel que soit ton niveau, tu t'y amuseras beaucoup...

Tous les niveaux sont acceptés et les bienvenus...

Par polo2406
polo2406

fred_robin a dit :

Il est vrai que j'ai beaucoup de chance, je suis à moins de 45 min de 3 circuits!!!
Pour le tarif, la chatre est le moins chère (40E la journée) mais avec mon 996, j'ai peur que le circuit soit trop petit.
J'ai bien mon 850 TRX aussi mais je comptais le revendre, à voir!!!!

Par pit
pit

Tu peux rouler à Pau pour 50 euros la 1/2 journée...mais c un peu loin dez chez toi

PIT64

Par fanfan72
fanfan72

fred_robin a dit :

pas mieux, sérieux, dis moi où tu habites, et je vais y chercher du taf?!

T'as déjà vu un film de Gladiateurs?!
Et t'as déjà vu un homme tout nu????

Par polo2406
polo2406

Tu serais déçus par la région en elle même, des champs de bettraves à perte de vue, le point culminant à 220m d'altitude, des lignes droite à faire pâlir une autoroute!!!!
A +

Par joebar19
joebar19

polo2406 a dit :
Tu serais déçus par la région en elle même, des champs de bettraves à perte de vue, le point culminant à 220m d'altitude, des lignes droite à faire pâlir une autoroute!!!!
A +

wé ben chez moi aussi ya des champs....mais des routes a faires palir le plus beau circuit du monde

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par fanfan72
fanfan72

joebar19 a dit :
polo2406 a dit :
A +

wé ben chez moi aussi ya des champs....mais des routes a faires palir le plus beau circuit du monde

pareil, pas mal de champs, un peu de petites routes viroleuses, et des portions de circuit ouvertes à la circu (oui enfin y a qu'une chicane sinon les grosses lignes droites..) et biensûre un très beau circuit (ou seul le fric compte, mais il est tres tres beau!!!!)

T'as déjà vu un film de Gladiateurs?!
Et t'as déjà vu un homme tout nu????

Par minimalteck
minimalteck

polo2406 a dit :

hum... c'est grand chez toi ?

sinon licence NET...
un entourage compréhensif...
pis des SoussousDansLaPopoche qd même
je crois que pour beaucoup d'entre nous c'est pareil...
sinon reste le circuit carole : pas cher (dans l'absolu), mais pas près pour toi...

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Oula à ce tarif pas grand chose aujourdui!!!C'est sur que Carole c'est le bon plan mais j'habite ds le meme coin que toi et ça fais un bou de route, moi une aprem à Carole same coute 150€ env avec le trajet! Autrement La Chatre c'est un peu mort, ia plus beaucoup de journée d'organisée, et puis avec cette chicane ds le virage le + rapide c'est moins bien, mais bon ça reste un bon circuit! Enfin voilou ne te décourage pas ke meme pk la piste c'est vraiment énorme, sa serait con d'arrété! bonne continuation

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par rone70
rone70

polo2406 a dit :
Quelle licence sinon??

quan tu aime tu n regarde pa trop la depense lol il fo faire un choi moi je tourne 1e foi par moi et g pris 1e licence ent cela fais bientot 5 ans que j fai sa et j amuse mieu sur circuit que sur route plus de secu ,meme si de fois je meclate sur la route mais o moin tu ne risque pa de perdre ton papier rose

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Dernier commentaire

Par raphi
raphi

joebar19 a dit :
polo2406 a dit :
A +

je confirme route de folie d ailleur c la bas que j ai perdu mon permis !!!!!!

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Commenter « Le mieux pour s'amuser sur piste de temps en temps»

rester connecté

m'inscrire perdu ?