cette fois ci nous prenons avec Stef69 la direction du Sud, afin d'y retrouver ce tracé magnifique et surtout le soleil .
Arrivés à 8h15 sur place, nous retrouvons la bas, Pascal (Speed triple) et ses 2 djeuns collegue en R6 qui debutent sur piste, ainsi que Julien qui roule en Protwin en 996 .
On va vite valider les inscriptions auprès des 2 charmantes demoiselles de L'Aspi Racing et prendre la café et croissant offert, puis direction la tour de controle pour recuperer le box afin de tout debarrasser de la bagnole.
Pour cette premiere ici cette année on s'est inscrit en "moyens", mais vu qu'il y a de la place en "pilotes" les demoiselles nous demandent de ne pas hesiter à changer de groupe si jamais on le desire .
Nos 2 djeuns commencent à avoir les symptomes du stress : le pipi de derniere minute ..... etc, on les rassure et les conseille : Prenez le temps, pas de folies, engrangez des tours et petit à petit vous accelererez .... mais ils sont palichons car entre temps, les "pilotes" sont en piste et ça commence à envoyer du gros .
Et c'est parti
En prégrille on retrouve Andy77 et son pere qui nous ont pourris sur l'autoroute
, il va y avoir vengeance
.
Dès les premiers tours de roues le coeur se serre ici, c'est toujours aussi impressionnant avec ces montées et ces descentes
...... On se demande meme comment font ceux qui ont roulés en moins d' 1'30 ici la semaine derniere au SBK
....... à part couper à la fin du triple gauche, je vois pas comment j'y arriverai
.
Pendant ces 20 premieres minutes on reprends nos reperes et nos marques ici. Le groupe n'est pas aussi rapide que je pensais car en roulant en 1'40 regul j'ai passé au moins 15-20 motos ..... j'ai meme cru voir 2 Kawouettes toutes vertes à un moment
.
On se retrouve avec Stef en rentrant au stands, car le traffic nous avait séparé. Il me dit qu'il faut qu'on passe le niveau au dessus, car le groupe est bien chargé et on est un poil plus rapide.
C'est chose faite 2 minutes plus tard, nos deux charmantes hotesses nous delivrent donc le fameux Pass pour le groupe au dessus
.
Du coup nous n'aurons que 20 minutes de repos, Stef en profite pour retrouver une copine d'ecole qui est venus faire un saut sur le circuit pour prendre des renseignements auprès de Lionel . Finalement, elle va passer la journée avec nous et comme sa presence permet une touche de feminité dans ce monde de brute et de testosterone (pour ne pas dire odorant
), c'est plutot pas si mal
.
On repart dans le groupe des rapides, avec Julien, Pascal, Stef69 et ma pomme . Ca risque de s'arsouiller severe
.
2 p'tits tours de chauffe et c'est parti . Julien s'est placé devant pascal afin de lui montrer 2 ou 3 traj' donc du coup ils sont environ en 1'40, Stef deboite et file, moi j'engage derriere et passe, on commence à decendre doucement les chonos quand tout à coup je vois la Speed dans la cuvette, arretée et bequillée ....
. Dans ma tete je me dis "le pascal il a voulu forcé et il a fini au tas
".
Dans cette série d'1/2 heure je decendrai en 1'37"3 mais je n'ai toujours pas les bons reperes et il y a moyen d'aller plus vite sans pour autant se mettre sur le beret . Stef s'est echappé doucement, il a du faire une seconde de mieux que moi sur les chronos ......
, encor eune fois il est plus rapide
.
On se retrouve au box et il m'anoce qu'il est descendu en 1'36 ....
On est carrement bien dans ce groupe, car il y a des plus rapides, mais aussi des plus lents, donc finalement, on est plutot bien pour essayer d'ameliorer nos chronos .
On retrouve aussi Pascal qui s'est fait sortir par le camion, en fait, ce couillon à oublier de mettre de l'essence (vous savez ce truc qui sert à un moteur pour fonctionner ) donc plus de peur que de mal
.
On voit aussi nos djeuns qui du coup sont rentrés quand on partait et qui sont tout "foufous", ils ont les yeux des drogués
mauvais présage pour le porte-feuille
.
On "taille" un peu notre pascal et sa Speed , et après des blablabla, c'ets à nouveau à notre tour
.
Cette fois ci, Julien à dit qu'il se mettait derriere et qu'après il passerai devant. Stef passe devant et je me mets dans sa roue, mais au bout de quelques tours on j'ai l'impression de commencer à rentrer plus vite dans les virages, il me distance petit à petit et je ne peu rien y faire ....... pas grave, je ne forcerai pas, et je ne "debrancherai" pas .
On s'arsouille un peu avec pascal que j'ai rattrapé, il a du repasser par les stands pour se retrouver là , après 2 ou 3 virages je le passe aux freins. D'un coup, je vois un 600 CBR noir, N° 99 qui se pointe, c'est lionel, je ne pourrai pas le suivre mais je vois quelques infos pour la descente après le fer à cheval. J'essaye de faire de mon mieux pour affiner les traj' .... mais il est pas evident ce circuit, il faut de grosses co***les pour rouler fort, et certainement aussi des heures de roulages, que je n'ai pas ici
.
Retour au box, je suis bien cuit, il commence à faire chaud et après une demi heure de roulage c'est suffisant, mon alfano m'annonce mon meilleur en 1'36"22 et des "gros" 36 ....... je suis content, j'ai amelioré de presque 1 seconde 1/2
.
Seulement voilà, pour rester heureux faut pas rouler avec Stef , lui il a fait son meilleur en 1'33"4
et en plus il n'a pas roulé ici depuis 2 ans
. Il m'enerve celui là
.
Ca commence à envoyer pour lui et en plus il voulait passer sous les 35 ce jour là : contrat réalisé . En plus il a meme roulé plus vite que Julien avec son Ducati
.
On se change on boit (de l'eau ), car il fait super chaud maintenant, les chronos ne pourront pas s'ameliorer cette apres midi avec cette chaleur. Et direction la "cantoche" puisque maintenant, c'est compris dans le tarif.
On mange light, histoire de pouvoir quand meme se bouger cet apres midi, les djeuns sont comme des fous, ils n'en reviennent pas, ils ont posés leurs sliders pour al premiere fois : depucelage réussi, et en plus il y en a un qui commence à pas mal rouler, l'autre est plus "timide". On essaye de les contenir, le but est surtout de rentrer entier, mais ça leur semble enorme la façon dont on roule, alors que nous meme, on ets loin d'etre des "chefs".
Le premiere de l'apres midi est plutot "coulos", avec la chaleur (30°) et le repas, plus la sieste il n'est pas l'heure de tenter le diable ...... donc rien de bien sensas, on a fait des ronds quoi .
Mais le pneu AR prends chaud dans les réaccel des montées, en sortant de la cuvette et en soudant en 2, j'ai fait une belle sucette sur les bosses, mais une propre, ça à pomper mais c'est rester controlable, enfin, j'ai quand meme rendu un peu la main, car je suis pas Mc Coy
.
ce qui est top, c'est qu'a chaque sortie de la cuvette, la cassure te fait lever la roue AV meme si t'es couché sur le reservoir, si tu soudes, ça leve, et comme je suis pas un stunter aguerri, j'aime bien ces petits Wheel
.
La deuxieme de l'apres midi, Stef part devant et je prends sa roue, mais avec cette chaleur, a la fin du premier tour je pensais qu'il allai attaquer un peu plus, et du coup le voilà qui rentre dans le triple et qu'il coupe et releve entre le 1er et le 2e, moi j'etais à l'exter, et donc j'ai eu la trouille, j'ai relevé aussi mais brusquement, et du coup j'ai vu le bac (il est grand d'ailleurs ) et heureusement après le vibreur il y a un peu de goudron encore, donc j'ai tout reposé et je n'en fut quitte que pour une frayeur ......
En fait je lui ai fait l'exter, en sautant le vibreur et en posant tout sur le raccord juste avant les graviers . Pour rester dans le rythme sans se chier dessus, le mieux c'est de souder de suite la poignée, comme ça, on reste dedans
. Stef repasse après quelques tours et il s'eloigne doucement, il tournera 1" à 1"5 plus vite que moi
mais avec cette "tiède", ça bouge vachement, il est difficile de mettre du gaz sans prendre de risque, tout le monde tourne environ 2 secondes plus lentement (enfin chez nous).
Au box, andy et son pere viennent faire un tour, on papotte comme des filles et Andy semble reprendre ses marques ici, il est content.
Je regarde leur serie et je remarque qu'il lui donne à sa petite kawette
.
les soupapes ne seront pas encrassées comme ça, et son pere envoie aussi pas mal . C'est plutot cool de rouler avec son paternel et de s'arsouiller comme ça
.
La derniere serie, des nuages ont ramenés de l'ombre et il fait un peu moins chaud, en ressenti du moins, donc on repart pour les dernieres 20', mais comme la fatigue de la journée se fait sentir, je ne prendrais pas trop de risque. A un moment je me retrouve avec Lionel à coté dans le fer à cheval, il a pris l'inter, mais je sors mieux et lui colle aux basques, dans la cuvette il passe plus vite mais avec le 1000 en sortie, je soude et me mets à coté de lui dans la montée, on attaque la ligne droite cote à cote (et je suis decidé à ne pas lacher ) mais comme il veut se placer pour rentrer dans le triple, il me tasse un peu contre le mur, du coup je me retrouve dans la partie claire de l'enrobé (pour ceux qui connaissent) et à la passerelle je suis toujours là, seulement voilà, si je veux pas finir au fond je dois me ranger derriere lui et du coup j'en profite aussi pour rentrer plus fort dans le triple, je crois enfin avoir compris ou il faut couper pour essayer de renter plus vite la bas. Du coup les tours suivants, je profite juste pour prendre des reperes ici, et je rentre meme en 4 pour mettre la 3 juste avant la fin, ce que je ne faisais pas trop avant
. C'est chaud car on est plein angle, mais ça se fait et c'est certainement efficace, mais je n'ameliorerai pas, trop chaud, trop fatigué ........ trop mauvais
???
La copine de Stef qui nous avait abandonnée juste avant, etait en manque et du coup elle est repassé pour nous revoir ............. Aaaaaahhhh le virus de la moto
Drapeau à damiers, fin de la journée, je rentre au box. Je suis cuit, mais c'est bon, c'est de la bonne fatigue .
Superbe organisation de la journée par Lionel, très peu de chutes, de drapeaux rouges ....... excellent, comme d'hab .
On remballe et on reprend la route direction la maison.
Comme d'hab, la tete pleine de bons souvenirs .......... et vivement la prochaine à Ledenon
.
Sur l'autoroute on se fait encore pourrir par Andy
il envoie le pere
Les 8 commentaires de cette publication.
1000Pat a dit :
gex10 a dit :
merci pour le CR qui fut un peu long à venir, d'habitude c'est plus rapide
![]()
emploi du temps de ministre, et moto à nettoyer et verifier pour dimanche prochain, plus les 2 balles neuves à lui mettre .........
super cr tout ca..bah deja qu'on se fait pourrir en piste,fallait qu'on soit au top sur l'autoroute...
Sinon,bah super journée,bo temps,bonne organisation et magnifique circuit...je confirme,je pense que les soupapes de la kawa sont bien propres!!!!
mais bon,c pas pour autant que je vais vite
....enfin le principal est le plaisir et de ce coté la,cette journée m'a comblé avec une petite amelioration perso de 1,5s de mon meilleur chrono meme s'il est très très très très modeste...
Sinon et bien toute l'equipe de 1000pat,stef et son pote et bien ca envoie deja du gros...mais la fine equipe est bien sympatique...vivement la prochaine