
salut à tous, voila je me renseigne pour savoir quoi prendre comme future moto. Bon d'après ce que je peut lire sur le forum la seule moto qui fait quasiment l'unanimité est la 1000 GSX-R. Maintenant j'aimerai savoir s'il y a vraiment de grosses différences entre un 2006 et 2007 hormis l'esthétique bien sûr... avis aux possesseurs de ces deux machines... Merci!
Les 50 premiers commentaires sur les 53 de cette publication.
J'ai une 2007. Connait pas la 2006.
A priori la 2006 est plus vive? mais moins stable? La 2007 a moins de couple au milieu sauf si tu vire la catalyseur (grosse boite sous le moteur) et que tu met un Y. Là , ce que j'ai fait, c'est power de haut en bas, comme la 2006, mais avec un peu plus en haut.
Prépa pour avoir un moto tip top: suspat (au mini un bon réglage, mais bon...) Y et dans certain cas étriers.
J'ai pris la 2007 à la place de la 2006 car la moto semblait plus stable, moins vive en chassis et moteur. (La 2006 peut être piégeuse à ce niveau?)
Les modes A, B, C c'est peu utile en fait, sauf si tu es une pince comme moi parfois.... et encore....
Le moteur (du moins avec le Y) est linéaire et facile à maitriser donc A sur route et piste.
En conclusion: 2007 préparée = 2006 en mieux. Donc 2007.
A+
Le K7/K8, c'est aussi 10kg de plus que le K5/K6...
Et les 2 silencieux, c'est pas forcément le top en cas de chute : quel que soit le côté sur lequel tu tombes, tu te fais un silencieux... sympa !
Pour la stabilité, jamais eu de soucis avec le K6...
Pour le moment, il y a beaucoup plus de pièces de K5/K6 sur le marché de l'occasion. C'est un point important à prendre en compte, surtout pour un usage piste...
On l'aura compris, je suis pro-K6 !
Et je ne parle même pas de l'esthétique... les jap's, ils se sont bien ratés à partir du K7...
J'ai roulé 2 ans et demi sur piste avec le K5 c'est de loin la meilleure moto que j'ai roulé sur piste , très bonne machine , toute stock sans rien changer , ya de quoi largement faire .
Seul bémol cadre fragile ,d'ailleurs j'ai pété le mien lors d'une glissade , dommage car je la regrette .
Le K7 je connais pas , mais si tu es vite , faudra vite changer au moins l'amorto arr , qui à ce que j'ai cru comprendre , est une merde aux dires de certains pilotes rapides que j'ai pu cotoyer .
Sinon je n'ai eu aucuns problèmes de stabilité avec , les freins sont un peu récalcitrants , mais bon j'ai roulé avec en course et même si le feeling était moins bons au fil des tours , ca freinait encore
Après pour ton achat , je pense qu'il est plus facile de trouver des K7 avec moins de bornes qu'un K6 .
Me concernant si j'avais les sous pour racheter un K6 avec peu de bornes , je me poserais même pas la question de savoir si le K7 est mieux , car le K5 K6 me convenait parfaitement
T'as cassé le cadre sur une simple glissade!!! Putain ça craint ça...Sinon je suis loin d'être rapide sur piste. En plus ça va être mais début sur une hypersport 1000cc moderne. J'ai roulé pendant 8 ans sur un twin 1000cc italien...Il va falloir que je m'habitue! Apparemment y a pas de grosses différences alors. En plus on voit pas mal de moto de 2005 ou 2006 avec environ 20000 ou 25000km...Par contre c'est vrai que les 3 modes ça me parait vraiment être un gadget...sans trop d'intérêt
moi je vote K6 !
jusqu'a maintenant, c'est la meilleure moto sur laquelle j'ai roulé. Peut etre pas en performance pure, mais en facilité d'utilisation.
la moto engage bien a la corde, quoique tu fasses, les suspattes sont pas pourries d'orig, amorto de direction normal, un seul silencieux et pas de sonde lambda a la con, la meule a du couple.
si tu veux pas preparer la fourche (et changer les ressorts dedans) ni acheter un autre amorto, prends un K6, la moto est bien née, probablement mieux que la K7.
MP si tu veux savoir plus
A++
grt21 a dit :
faut demander au spécialiste du gex : silver-r1
causrad a dit :
moi je vote K6 !
jusqu'a maintenant, c'est la meilleure moto sur laquelle j'ai roulé. Peut etre pas en performance pure, mais en facilité d'utilisation.
la moto engage bien a la corde, quoique tu fasses, les suspattes sont pas pourries d'orig, amorto de direction normal, un seul silencieux et pas de sonde lambda a la con, la meule a du couple.
si tu veux pas preparer la fourche (et changer les ressorts dedans) ni acheter un autre amorto, prends un K6, la moto est bien née, probablement mieux que la K7.
MP si tu veux savoir plus
tous est dis j ai eu les 2 et la k6 est vraiment tres tres bien d d origine et arreter de parler de km un gex ses tres tres fiable
A++
Benji-RSV a dit :
En plus ça va être mais début sur une hypersport 1000cc moderne. J'ai roulé pendant 8 ans sur un twin 1000cc italien...Il va falloir que je m'habitue! Apparemment y a pas de grosses différences alors.
Quelles sont les problèmes de freinage que vous avez rencontré??? Et que faut il faire pour y remédier! Durites avia et liquide de frein ou plus,...
Le K6 semble un bon choix alors?
Benji-RSV a dit :
Quelles sont les problèmes de freinage que vous avez rencontré??? Et que faut il faire pour y remédier! Durites avia et liquide de frein ou plus,...
Le K6 semble un bon choix alors?
Salut,
Moi j'étais dans le même cas de figure que toi, j'avais un R6 de 2005 qui allait très bien, mais j'ai voulu passer au 1000...
J'ai acheté un gex 1000 k8 pour faire comme toi route et piste, et c que du bonheur... Pour alimenter la liste des différences il me semble que sur le K6 il n'y a pas d'anti dribbling (ca peut être utile, enfin moi j'aime) et sur le K7-K8 tu as l'embrayage hydraulique...
Les amortisseurs pour ma part sont largement suffisant et laisse quand même une grande possibilité de réglage.
A+
chriszx6rr a dit :
Dagoons a dit :
gex34 a dit :
je sais pas encore
Aprilia RSV4, c'est ça qu'il faut...
ya pas d pieces et c est hors de prix...gare a la panne! et j sais pas si c est bien la meule a avoir...
a part biaggi.. si on regarde les resultat en 1000stk... bein c est pas la meme histoire!
Pour en revenir au 1000 GSX-R beaucoup disent qu'elle est trop basse de l'arrière!!! Comment fait on pour relever l'arrière d'une moto???
Benji-RSV a dit :
Pour en revenir au 1000 GSX-R beaucoup disent qu'elle est trop basse de l'arrière!!! Comment fait on pour relever l'arrière d'une moto???
Ok, pour la cale...en fait c'est dans les essais des journalistes qui disent que la Suz est basse de l'arrière...
Freinage spongieux: Remplacer les etrier par ceux d'une R1 ou R6 2004 à 2006 voir plus pour R6. Ca se monte en lieu et place sans modif ou presque. Freinage ensuite sans pb.
Relever l'AR: 2 choses:
A - Rehausser la selle: avec le poly, mettre un support plus haut sous le poly de selle. Mettre un emousse plus épaisse. Perso, je suis grosso modo 3cm plus haut que l'orig (hauteur de la selle, pas sur la chappe de l'amortos!!!) (Ma selle est aussi plus inclinée, donc encorte plus haute sur l'AR. Enfin, c'est un truc perso... Ca me plait bien.
B - Rehausser l'assiète à l'AR. A faire avec précaution. Cela dépend de ton ressort, de ta précharge, de ton poids... Certain préconisent l'assiète d'orig. Chaplain: de assiète d'orig à +1cm par rapport à l'assiète d'orig. ATTENTIUON, dette deuxième solution ne réhausse pas que la selle de la moto: elle modifie tout le comportement de la moto. Perso, je dois être à +8mm environ (me rappelle plus?)- mais avec suspat préparé, ressorts...
Maintenant, ma Gex a une position de conduite et un comportement en entree de virage et en courbe qui me rappellent les bonnes sensations de mon ex RSV.
A+
En fait les 2 machines sont apparemment très bonnes...Mais ce problème de frein m'inquiète un peu! est ce un problème rencontré par les pilotes rapides est ce que même un pilote moyen voir très moyen le ressent aussi...
Une autre moto qui me plait aussi et le R1 de 2007 qui apparemment est un peu en dessous du GEX en performance mais aucun problème de frein à signaler! Sinon question fiabilité avez vous rencontrez des problèmes avec ces machines???
Faut vraiment pas que ça t'inquiète cette histoire de freins. C'est juste que ton levier devient un poil spongieux niveau feeling lorsque les freins ont un peu chauffés lors d'une journée de roulage piste. Parce que sur route, tu n'auras aucun problème. Et sur piste, beaucoup ont monté des étriers de R1 ou R6 (coût environ 150/200€)pour régler ce problème et avoir un feeling du levier constant sur toute la journée. Mais pour te rassurer, les étriers de Yam n'apportent rien en qualité pure de freinage. C'est juste une histoire de tenue aux hautes températures car ce sont des étriers monoblocs (donc d'ine seule pièce et pas susceptibles de laisser rentrer des micro-bulles d'air en chauffant, se dilatant et s'écartant) alors que les étriers d'origine du Gex (K6 ou K7) sont des étriers assemblés (par 3 vis que tu peux remplacer par des vis ayant une résistance à l'allongement plus élevée pour quelques euros pour déjà améliorer les choses). Et pour info, en promosport, ils n'ont pas le droit de modifier le système de freinage (hormis durites aviation) et ça n'a pas empêché les GSXR K6 et K7 de truster les podiums en leur temps. Cette année c'est plutôt Kawa... alors que le 1000 GSXR K9 a justement amélioré son freinage en passant d'origine à des étriers monoblocs... comme quoi il ne faut pas te focaliser sur ce petit défaut de freinage pour faire ton choix...
Fonce et prends un Gex (K6 )
Dagoons a dit :
Faut vraiment pas que ça t'inquiète cette histoire de freins.
Dagoons a dit :
Faut vraiment pas que ça t'inquiète cette histoire de freins. C'est juste que ton levier devient un poil spongieux niveau feeling lorsque les freins ont un peu chauffés lors d'une journée de roulage piste. Parce que sur route, tu n'auras aucun problème. Et sur piste, beaucoup ont monté des étriers de R1 ou R6 (coût environ 150/200€)pour régler ce problème et avoir un feeling du levier constant sur toute la journée. Mais pour te rassurer, les étriers de Yam n'apportent rien en qualité pure de freinage. C'est juste une histoire de tenue aux hautes températures car ce sont des étriers monoblocs (donc d'ine seule pièce et pas susceptibles de laisser rentrer des micro-bulles d'air en chauffant, se dilatant et s'écartant) alors que les étriers d'origine du Gex (K6 ou K7) sont des étriers assemblés (par 3 vis que tu peux remplacer par des vis ayant une résistance à l'allongement plus élevée pour quelques euros pour déjà améliorer les choses). Et pour info, en promosport, ils n'ont pas le droit de modifier le système de freinage (hormis durites aviation) et ça n'a pas empêché les GSXR K6 et K7 de truster les podiums en leur temps. Cette année c'est plutôt Kawa...alors que le 1000 GSXR K9 a justement amélioré son freinage en passant d'origine à des étriers monoblocs... comme quoi il ne faut pas te focaliser sur ce petit défaut de freinage pour faire ton choix...
Fonce et prends un Gex (K6)
Allez , on le répète encore une fois car certains font la sourde oreille , en promo c'était interdit de modifier les étriers et les K5 K6 K7 ont brillé malgré ce petit problème de frein .
Maintenant à niveau moyen , les changer pour être plus sur et avoir sa poignée dure toute la séance c'est bien , mais ca fait pas aller plus vite non plus .
Certes le feeling est un poil désagréable , moi je m'y étais fait , il faut pas oublier , ca freine quand même hein
Concernant la fiabilité de ces machines (R1 2007, GSX-R 2006 et 2007), y a t'il des problèmes à signaler sur une machine d'environ 20000 ou 25000 km???
En toute franchise Benji ... tu te poses vraiment TROP de questions (à en voir tes posts).
Et peut-être accordes-tu trop de crédit à tout ce qu'on peut te dire ou ce que tu peux lire ... si bien que ça en devient confus dans ta tête
Toutes les bécanes que tu as cité ou qu'on t'a conseillé sont de bonnes bécanes ... et sauf si tu as un niveau de pilotage de tueur (et dans ce cas tu aurais je pense plus d'info que nous sur les subtilités de tel ou tel modèle) tu risques de ne pas être plus ennuyé que ça par une bonne partie des points que tu as pu recueillir par-ci par-là (correction de l'assiette sur un modèle, différence de vivacité d'une modèle à un autre, etc).
Tu devrais moins te prendre la tête et ne retenir que les points principaux (éventuelles fragilité moteur ou partie-cycle d'un modèle, prix et dispo des pièces, problématique de freinage) ... pour faire ton choix .... puis après GO
laurent_b a dit :
En toute franchise Benji ... tu te poses vraiment TROP de questions (à en voir tes posts).
Et peut-être accordes-tu trop de crédit à tout ce qu'on peut te dire ou ce que tu peux lire ... si bien que ça en devient confus dans ta tête
Toutes les bécanes que tu as cité ou qu'on t'a conseillé sont de bonnes bécanes ... et sauf si tu as un niveau de pilotage de tueur (et dans ce cas tu aurais je pense plus d'info que nous sur les subtilités de tel ou tel modèle) tu risques de ne pas être plus ennuyé que ça par une bonne partie des points que tu as pu recueillir par-ci par-là (correction de l'assiette sur un modèle, différence de vivacité d'une modèle à un autre, etc).
Tu devrais moins te prendre la tête et ne retenir que les points principaux (éventuelles fragilité moteur ou partie-cycle d'un modèle, prix et dispo des pièces, problématique de freinage) ... pour faire ton choix .... puis après GO
perso je pense que pour commencer un k2 ou k4 c'est tres bien si tu as les moyen achete un 2006 ou 2007 mais d apres ce que je lit ce n est pas trop le cas pour le suivie de tes relouges je parle bien sur en cas de chute tu trouve un max de piece d occaz a des prix tres resonable maintenant c'est mon point de vu
Dagoons a dit :
Faut vraiment pas que ça t'inquiète cette histoire de freins. C'est juste que ton levier devient un poil spongieux niveau feeling lorsque les freins ont un peu chauffés lors d'une journée de roulage piste. Parce que sur route, tu n'auras aucun problème. Et sur piste, beaucoup ont monté des étriers de R1 ou R6 (coût environ 150/200€)pour régler ce problème et avoir un feeling du levier constant sur toute la journée. Mais pour te rassurer, les étriers de Yam n'apportent rien en qualité pure de freinage. C'est juste une histoire de tenue aux hautes températures car ce sont des étriers monoblocs (donc d'ine seule pièce et pas susceptibles de laisser rentrer des micro-bulles d'air en chauffant, se dilatant et s'écartant) alors que les étriers d'origine du Gex (K6 ou K7) sont des étriers assemblés (par 3 vis que tu peux remplacer par des vis ayant une résistance à l'allongement plus élevée pour quelques euros pour déjà améliorer les choses). Et pour info, en promosport, ils n'ont pas le droit de modifier le système de freinage (hormis durites aviation) et ça n'a pas empêché les GSXR K6 et K7 de truster les podiums en leur temps. Cette année c'est plutôt Kawa...alors que le 1000 GSXR K9 a justement amélioré son freinage en passant d'origine à des étriers monoblocs... comme quoi il ne faut pas te focaliser sur ce petit défaut de freinage pour faire ton choix...
Fonce et prends un Gex (K6)
Ouai merci à tous. C'est vrai que je me poses pas mal de question (trop sûrement)... maintenant il me reste quelques mois à attendre avant de pouvoir m'acheter ma nouvelle moto. GSX-R K6, K7 ou R1 2007 on verra bien.