LA MOTO IDEALE !?

Par SERVAL
SERVAL

LA MOTO IDEAL

peut etre qu'elle existe pas, mais jai dejas ma petite idée sur se que serais MA moto idéal..

*Pour le châssis un cadre alu noir et même aspect que les GSXR .
-Bras oscillant alu classique intégrant le cardant
-Avec une fourche de 43mm réglable de partout classique pas inversée
-Un mono amortisseur lui aussi réglable de par tout
-Des pneux en 110AV 150/160AR en 17"
-Du disque avant de 330 mm étrier 4 pistons classique pas radial
-A disque arrière également et tout le système de freinage commandé par des durites aviation

*Pour le moteur un 4 cylindres liquide de 750cm3 maxi 100CV
-4 soupapes commandées par basculeur et réglable par vis et contre écrou
-Chaîne de distribution classique central a rouleau
-Boite 6 le dernier rapport type overdrive pour l'autoroute
-Alimentation a injection réglable au tableau de bort.
-Transmission finale a cardant
-De la souplesse a bas régime du couple a moyen régime de la hargne a haut régime

*Pour le coté pratique un demi carénage avant comme les SV avec clignotant intégrer AV/AR.
-Une vraie selle confort et d'un seul bloc comme les CBR a carbus
-Possibilité de monter un solide porte bagage arrière avec support latéral pour les cavalières
-Un pot d'échappement a la sonorité travailler et sous le moteur et court (comme ma ZEPYR) pour pas gêner, brûler les cavalières.
-Des reposes pieds passagers pas trop haut
-Un tableau de bord comme le GSR (2trip, rapport engager, jauge exct) avec compte tours a fond blanc et aiguilles rouge.
-Un réservoir de 18/20L autonomie de 230kms minimum, fin entre les jambe (Jaime pas les gros réservoir style srad, thunderace)
-Conso de 5L a 8L maxi
-Des demis guidons sur le te de fourche pour une position sport GT
-Leviers, platine repose pieds réglables
-Une optique avant style GSXR 2001 qui transforme la nuit en plein jour et facile d'acer pour changer les ampoules
-Un vrai klaxon qui réveille
-Un entretien accessible pour les niveaux, la vidange de l'huile, de l'eau et pour changer le filtre a huile.
-Une moto pour rouler des centaines de Kms seul où a deux, charger ou à vide et qui permet de faire quelque cession sur piste. --Jai penser à un brouilleur radar ! Mais restons réaliste.

ALORS et vous ? Vous avez une idée de ce que pourrais être VOTRE moto idéal ?
Je précise que ces la moto qui correspond a votre budget et a votre utilisation ces pas la moto de ces rêve juste une moto raison pour rouler tous les jours, a moins que vous s'avez concilier les deux,. Raison et passion.
ALLEZ QUI SE JETTE EN PREMIER ?

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Commentaires

Les 45 commentaires de cette publication.


Par lolonco
lolonco

une becane comme les batterie .....sans entretien


Par SERVAL
SERVAL

elle corespond a mon budjet

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
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Par lolonco
lolonco

SERVAL a dit :
elle corespond a mon budjet


on va taché de te trouvé ca alors


Par argoul62
argoul62

salut serval
j' ai un copain qui va ouvrir son 3 eme magasin 10 000 mcarre il va faire toute les marques tu prend un element de chaque moto et tu arriveras a ton bohneur


Par Benji-RSV
Benji-RSV

Pour moi ce sera un mélange entre l'aprilia RSV 1000 factory et la 1098 S:
- le cadre, fourche et amortisseur arrière du RSV 1000 factory.
- le moteur, le monobras, les jantes et les freins de la 1098 S avec l'echappement qui va avec.
- Un reservoir de 20 litres pour l'autonomie
- 170 kg et 170 cv.
- le carenage et retroviseurs de la 1098 avec a l'arrière les clignotants intégré comme le RSV.
la révision tous les 2000 Kms et je penses que ce sera parfait biensur pour moins de 13000€.


Par opop16
opop16

ma moto est certainement pas la moto idéale mais j ai absolument pas envie de changer


Par SERVAL
SERVAL

cette MOTO IDEALE ces surtous pour rouler loin et en groupe. sinon pour mon plaisir de rouler autour de la maison et tous seul jai mon ELECTRA bon pas encore mais bientot

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
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Par viking
viking

Quand je lit la description de ta moto idéal, je pense que la moto qui s'y raproche le plus est la 800VFR, a quelque détail près: pas de cardan, carénage complet,4 cylindres mais en V,par contre je croi que il y a des pousoirs hydrolique donc pas de réglage de jeu aux soupapes.

Sinon pour le reste, il y a tout ce que tu as décri, non?

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par viking
viking

Sinon tu as aussi les BMW en série K.
La K750 est une trés bonne moto avec son trois cylindres.
Super pour rouler, même trés éfficace dans bcp de situation mais ça manque peut ètre un peut bcp de fun

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par SERVAL
SERVAL

bien vus VFR et K75. je penser a un 750 GSXF avec de vrais suspates et des freins dans cette moto je cherche la polyvalence ABSOLUS (je sais on peut revé) pour le caractere, comme jai dit jespere sous peut acheter une ROYAL ENFIELD voila ma moto plaisir. l'autre ces pour rouler et pourir quelque mickey sur route

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par tytteuf
tytteuf

ma moto ideale serait une moto qui puisse etre évolutive, c'est à dire à partir d'un cadre et d'un moteur pouvoir avoir un enduro, un sm, un roadster, une sportive.
avoir un moteur rotatif type quasiturbine(poid et rendement imbatable)un entretient des plus simplifié et accessible au grosse mains sans tout démonter
de l'autonomie, et une plus grande fiabilité sur la protection des roulements divers de la machine

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par rachaya
rachaya

tytteuf a dit :
ma moto ideale serait une moto qui puisse etre évolutive, c'est à dire à partir d'un cadre et d'un moteur pouvoir avoir un enduro, un sm, un roadster, une sportive.
avoir un moteur rotatif type quasiturbine(poid et rendement imbatable)un entretient des plus simplifié et accessible au grosse mains sans tout démonter
de l'autonomie, et une plus grande fiabilité sur la protection des roulements divers de la machine

bref une moto type meccano de ma jeunesse.Tu la monte et la demonte selon ton envie du jour.Cà doit être faisable,mais il te reste plus beaucoup de temps pour rouler après


Par SERVAL
SERVAL

moi sa me fait pense a une harley???
regarde les catalogue accesoire harley dispo et tu veras ya tous sa!

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
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Par viking
viking

SERVAL a dit :
bien vus VFR et K75. je penser a un 750 GSXF avec de vrais suspates et des freins dans cette moto je cherche la polyvalence ABSOLUS (je sais on peut revé) pour le caractere, comme jai dit jespere sous peut acheter une ROYAL ENFIELD voila ma moto plaisir. l'autre ces pour rouler et pourir quelque mickey sur route

Tu as aussi l'ancètre du VFR, le VFS
Avec un moteur V4 liquide, 16 valves et le cardan.

Par contre les suspattes ont l'air d'ètres en chewing-gum et les frein pas térible, surtout le tambour a l'AR.

Yen a une qui traine chez moi, mais c'est pas à moi.

Pour les sensations sur cette moto, fau demander a V-broth, c'est la sienne

Sinon ça resamble à ça

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par vince62
vince62

Niveau moteur, pneus, confort...t'as moto me fait penser a mon gsxf 750 lol !!
Oui je sais j'ai LA moto lol !!

On the road again again ...

Par SERVAL
SERVAL

je confirme une GSXF a cardant sa serais ptetre ma prochaine moto.vus que les suspattes et les frein sa peut s'adapter mais un 750 GSXF!? hmmmmmmmmm sa sais pas si je vais pas regarder sa de plus pret MERCI

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
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Par nounou1983
nounou1983

tytteuf a dit :
ma moto ideale serait une moto qui puisse etre évolutive, c'est à dire à partir d'un cadre et d'un moteur pouvoir avoir un enduro, un sm, un roadster, une sportive.
avoir un moteur rotatif type quasiturbine(poid et rendement imbatable)un entretient des plus simplifié et accessible au grosse mains sans tout démonter
de l'autonomie, et une plus grande fiabilité sur la protection des roulements divers de la machine




et qui demarre au quart????

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par tytteuf
tytteuf

nounou1983 a dit :
tytteuf a dit :
ma moto ideale serait une moto qui puisse etre évolutive, c'est à dire à partir d'un cadre et d'un moteur pouvoir avoir un enduro, un sm, un roadster, une sportive.
avoir un moteur rotatif type quasiturbine(poid et rendement imbatable)un entretient des plus simplifié et accessible au grosse mains sans tout démonter
de l'autonomie, et une plus grande fiabilité sur la protection des roulements divers de la machine




et qui demarre au quart????


loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par duc-the-bike
duc-the-bike

Cest la mienne sinon l aurais pas achete


Par SERVAL
SERVAL

JE CROIS QUE JAI TROUVER
un 600 sport GT nommé THUNDERCAT.
une position sportGT, un moteur solide, une vrais partie cycle avec des freins et des suspattes reglable, place passager vivable. revue technique dispo, forum dedier a ce modelle ou ya une mine d'infos. BREF je suis bien partie la dessus, reste a vendre le ZEPHYR et en trouver une pas martiriser




YA MEME UN PORTE BAGAGE DE DISPONIBLE

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Par KAWASUTRA
KAWASUTRA

viking a dit :
Quand je lit la description de ta moto idéal, je pense que la moto qui s'y raproche le plus est la 800VFR, a quelque détail près: pas de cardan, carénage complet,4 cylindres mais en V,par contre je croi que il y a des pousoirs hydrolique donc pas de réglage de jeu aux soupapes.

Sinon pour le reste, il y a tout ce que tu as décri, non?


En faite un moment donner le CARAT était donner pour être la meilleure moto au monde, c'était la VFR 750 de 1992-96

Si non en terme de position et tout confort plus la fiabilité et comportement, je vénère les CBR,
Petit budget, les 600cc et plus d'argent les 900cc,

Et vraiment je me suis régaler avec la 900CBR-1998, elle ne m'a jamais déçu, toujours au rendez vous, vraiment une superbe machine, en terme de position, consommation, fiabilité, et je dirais même, la revente,
Je l'ai mis en concession pour partir avec un SP1, et elle a était en 45'.

Par contre si tu veux commencer à taper dans des pièces de compétition, style bidouillage de la boite à aire et compagnie, alors la, tu ne t'en sort plus

la je peu dire que je la regret.

HOMAN land
Je ne suis pas sur que si dieu est élu au soufrage universel, soit réélu…

Par SERVAL
SERVAL

jaime bien les 900 CBR pour leur moteur coupleux. mais le reservoir es vraiment encombrant sinon tres bonne sportive ptetre pas asser routiere pour mon usage mais bon je l'ai pas esseyer

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
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Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

elle n'éxiste pas

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par SERVAL
SERVAL

je le savais dejas.

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Par ufo84
ufo84

Garde ton 51 Mbk, Serval, et enroule du cable dans les gorges de la Nesque... C'es ça, l'idéal...

L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Lorsqu'on veut changer les mœurs et les manières, il ne faut pas les changer par les lois.

Par SERVAL
SERVAL

ufo84 a dit :
Garde ton 51 Mbk, Serval, et enroule du cable dans les gorges de la Nesque... C'es ça, l'idéal...


NON NON je vais prendre la 125 a ma femme pour allez au boulot allors la 51? mais pour remplacer la ZEPHYR cette YAM me deplais vraiment pas

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
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Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

SERVAL a dit :
je le savais dejas.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par KAWASUTRA
KAWASUTRA

SERVAL a dit :
jaime bien les 900 CBR pour leur moteur coupleux. mais le reservoir es vraiment encombrant sinon tres bonne sportive ptetre pas asser routiere pour mon usage mais bon je l'ai pas esseyer


ça c'est vrai que le resrvoir et un peu large mais en faite ca fait quand même baisser le centre de gravité
et moi qui ne compte pas parmis les grande taille de ce monde, j'ai eus qq blemes pour poser le jenoux
mais alors je peu te premettre que la jente en 16 a l'avant donc avec un peux de 130 au lieu de 110, c'est tres vivasse et tres rassutantun peu plus d'apuis au sol sur angle, et ca te permet des frainages un peu plus accentuer
le fainage d'origine va bien avec le bridage on va dire,
mais si tu cherche un reel changement un PR19 + les durites avias qui vont bien et arsouille,
en plus cette machine etait vandu d'origine avec des bridgeston BT-56 et la mouiller comme le sec plus partie sycle du CBR, un régal,
en faite si jamais tu en voi dans un magazin en vante ou je sais pas quoi n'hesite pas a monter deçu, de toute façon ca part tres vite,je m'etais acheter un modél 96 il y a deux ans.

HOMAN land
Je ne suis pas sur que si dieu est élu au soufrage universel, soit réélu…

Par SERVAL
SERVAL

jai tournee sur piste avec un 750 SRAD et avec ce gros reservoir entre les jambe, ben oui il peut pas etre ailleur, je me suis pas vraiment sentis a l'aise je me sentais prisonier, imposible de deancher, de bouger sur la selle. je sais sa peut venir de moi qui es souple comme un piquet mais bon les gros reservoir ces pas mon truc

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Par KAWASUTRA
KAWASUTRA

SERVAL a dit :
jai tournee sur piste avec un 750 SRAD et avec ce gros reservoir entre les jambe, ben oui il peut pas etre ailleur, je me suis pas vraiment sentis a l'aise je me sentais prisonier, imposible de deancher, de bouger sur la selle. je sais sa peut venir de moi qui es souple comme un piquet mais bon les gros reservoir ces pas mon truc


attend, il y a pire pour déancher, mon ZX7-R
c'est aussi large mais encor plus long,
mais une fois sur angle quelle regal.

HOMAN land
Je ne suis pas sur que si dieu est élu au soufrage universel, soit réélu…

Par SERVAL
SERVAL

JADORE LE ZX7R elle es sublime mais non sa non plus sa corespond pas a mon utilisation dommage sinon TROP BELLE, en vert

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Par supermotard
supermotard

Elle n'existe pas... mais en fait, cela ne me chagrine pas, parce que la moto que tu décris elle ne me fait pas bander du tout. Un 4 cylindres 750... c'est pas le top pour avoir du caractére ! Ou alors il faut donner dans des moulbifs de folie comme ton ZXR 750 voir la MV Brutal 750. Dans ces cas, oublie le quotidient et le plaisir de rouler parfois cool...



.

Sylvain

Par SERVAL
SERVAL

je cherche pas le plaisir avec cette moto. ces pour faire des kms et une moto sans soucis. faire + 1000kms en deux jour pas de probleme, aller faire quelque tours sur piste pas de probleme, partire charger a deux pour une semaine de vacance pas de probleme. voila pourquoi je lai imaginer pour le plaisir une ROYAL ENFIELD mais en enfield je peut pas faire tous se qui es citer plus haut. voila la raison de cette MOTO IDEALE.

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Par rachaya
rachaya

pas de problèmes ,faut deux motos ,point,barre çà va serval ?j'ai bien répondu?


Par tytteuf
tytteuf

si on reprend un joe bar il faut un moteur de caisse bien puissant,4 roues pour la stabilité, un toit et un grand coffre pour partir en concentre



je sais pas pourquoi ma deuxieme solution ne vous plais pas non plus

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par SERVAL
SERVAL

en plus de 10ans de moto et des millier de KMS en roadster, sportive, trail, supermot, GT, ancienne jai toujour hus du mal a concillier passion et raison ces tres difficille de trouver une moto pour toutes les utilisations. certaines sans approche,VFR,TRANSALPES,CBR(ceux a carbus) mais (ya toujour un mais) forcement a un moment on se pose des questions. CBR super pour l'arsouille et ma fois a deux ces vivable il manque un peut de place pour les bagage, mais une sportive pour aller au boulot? user des pneux sport(racing) sa fait chier quan meme pour juste aller au taf. VFR super pour rouler a deux meme charger mais en arsouille defois ces un peut trop encombrant(pas pour sa que ces pas efficasse) et des pneux sport(racing) la dessus? TRANSALPES genial de partous pas chere a rouler tres bien pour aller au boulot mais pour l'arsouile on oublis ces^pas fait pour sa. bref tous sa pour dire que la polyvalence absolus EXISTE PAS mais jai esseyer de l'imaginer pour mon utilisation. apret pour mon plaisir une royal enfielde ELECTRA le plaisir du POUMPOUM et nickel pour aller au boulot.

ALORS

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Par squatteuse78
squatteuse78

il n y a pas de moto ideale !! c comme les femmes


Par SERVAL
SERVAL

on peut dire la meme chose pour les hommes
quoique moi

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Par rachaya
rachaya

SERVAL a dit :
on peut dire la meme chose pour les hommes
quoique moi

oué c'est clair.Si j'avais 30 piges de moins je t'épouse


Par sticmotard
sticmotard

C'est pas coluche qui a dit: "si tu veux une femme belle, inteligente et riche... il t'en faut 3"

Bah je pense que c'est pareil pour les motos, je n'ai pas envie que d'UNE moto, mais de plusieurs, pour apprecier leurs qualités propres, puisqu'elles en ont toutes! (sauf les harley... )


Par SERVAL
SERVAL

tes choux toi!

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Par bubu
bubu

et mon serval tu sait que si tu achete un thundercat je vais etre obliger de te montre le mode d'emploi je le connais par coeur tu sait d'ailleur je croie que je mettrait telement de temps a t'expliquer que tu ne la reveras pas de si tot aller achete fait quand meme gaffe a la boite (hein quoi a le pignon de 2 merde alors)

http://alexbub.neufblog.com/la_moto_piste_par_bubu/
aller voir mon blog et dite moi se que vous en pensé

Par SERVAL
SERVAL

mon ami si je l'achette le THUNDERCAT ben je te dirais rien je debarque chez toi et SURPRISE

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Par bubu
bubu

vien avec le plein car je par l'essayer illicot et je revien que quand le reservoir et vide et vue l'autonomie t'es pas pres de me revoir

http://alexbub.neufblog.com/la_moto_piste_par_bubu/
aller voir mon blog et dite moi se que vous en pensé

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Par SERVAL
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