LA MOTO IDEAL
peut etre qu'elle existe pas, mais jai dejas ma petite idée sur se que serais MA moto idéal..
*Pour le châssis un cadre alu noir et même aspect que les GSXR .
-Bras oscillant alu classique intégrant le cardant
-Avec une fourche de 43mm réglable de partout classique pas inversée
-Un mono amortisseur lui aussi réglable de par tout
-Des pneux en 110AV 150/160AR en 17"
-Du disque avant de 330 mm étrier 4 pistons classique pas radial
-A disque arrière également et tout le système de freinage commandé par des durites aviation
*Pour le moteur un 4 cylindres liquide de 750cm3 maxi 100CV
-4 soupapes commandées par basculeur et réglable par vis et contre écrou
-Chaîne de distribution classique central a rouleau
-Boite 6 le dernier rapport type overdrive pour l'autoroute
-Alimentation a injection réglable au tableau de bort.
-Transmission finale a cardant
-De la souplesse a bas régime du couple a moyen régime de la hargne a haut régime
*Pour le coté pratique un demi carénage avant comme les SV avec clignotant intégrer AV/AR.
-Une vraie selle confort et d'un seul bloc comme les CBR a carbus
-Possibilité de monter un solide porte bagage arrière avec support latéral pour les cavalières
-Un pot d'échappement a la sonorité travailler et sous le moteur et court (comme ma ZEPYR) pour pas gêner, brûler les cavalières.
-Des reposes pieds passagers pas trop haut
-Un tableau de bord comme le GSR (2trip, rapport engager, jauge exct) avec compte tours a fond blanc et aiguilles rouge.
-Un réservoir de 18/20L autonomie de 230kms minimum, fin entre les jambe (Jaime pas les gros réservoir style srad, thunderace)
-Conso de 5L a 8L maxi
-Des demis guidons sur le te de fourche pour une position sport GT
-Leviers, platine repose pieds réglables
-Une optique avant style GSXR 2001 qui transforme la nuit en plein jour et facile d'acer pour changer les ampoules
-Un vrai klaxon qui réveille
-Un entretien accessible pour les niveaux, la vidange de l'huile, de l'eau et pour changer le filtre a huile.
-Une moto pour rouler des centaines de Kms seul où a deux, charger ou à vide et qui permet de faire quelque cession sur piste. --Jai penser à un brouilleur radar ! Mais restons réaliste.
ALORS et vous ? Vous avez une idée de ce que pourrais être VOTRE moto idéal ?
Je précise que ces la moto qui correspond a votre budget et a votre utilisation ces pas la moto de ces rêve juste une moto raison pour rouler tous les jours, a moins que vous s'avez concilier les deux,. Raison et passion.
ALLEZ QUI SE JETTE EN PREMIER ?
Les 45 commentaires de cette publication.
salut serval
j' ai un copain qui va ouvrir son 3 eme magasin 10 000 mcarre il va faire toute les marques tu prend un element de chaque moto et tu arriveras a ton bohneur
Pour moi ce sera un mélange entre l'aprilia RSV 1000 factory et la 1098 S:
- le cadre, fourche et amortisseur arrière du RSV 1000 factory.
- le moteur, le monobras, les jantes et les freins de la 1098 S avec l'echappement qui va avec.
- Un reservoir de 20 litres pour l'autonomie
- 170 kg et 170 cv.
- le carenage et retroviseurs de la 1098 avec a l'arrière les clignotants intégré comme le RSV.
la révision tous les 2000 Kms et je penses que ce sera parfait biensur pour moins de 13000€.
Quand je lit la description de ta moto idéal, je pense que la moto qui s'y raproche le plus est la 800VFR, a quelque détail près: pas de cardan, carénage complet,4 cylindres mais en V,par contre je croi que il y a des pousoirs hydrolique donc pas de réglage de jeu aux soupapes.
Sinon pour le reste, il y a tout ce que tu as décri, non?
bien vus VFR et K75. je penser a un 750 GSXF avec de vrais suspates et des freins dans cette moto je cherche la polyvalence ABSOLUS (je sais on peut revé) pour le caractere, comme jai dit jespere sous peut acheter une ROYAL ENFIELD voila ma moto plaisir. l'autre ces pour rouler et pourir quelque mickey sur route
ma moto ideale serait une moto qui puisse etre évolutive, c'est à dire à partir d'un cadre et d'un moteur pouvoir avoir un enduro, un sm, un roadster, une sportive.
avoir un moteur rotatif type quasiturbine(poid et rendement imbatable)un entretient des plus simplifié et accessible au grosse mains sans tout démonter
de l'autonomie, et une plus grande fiabilité sur la protection des roulements divers de la machine
tytteuf a dit :
ma moto ideale serait une moto qui puisse etre évolutive, c'est à dire à partir d'un cadre et d'un moteur pouvoir avoir un enduro, un sm, un roadster, une sportive.
avoir un moteur rotatif type quasiturbine(poid et rendement imbatable)un entretient des plus simplifié et accessible au grosse mains sans tout démonter
de l'autonomie, et une plus grande fiabilité sur la protection des roulements divers de la machine
SERVAL a dit :
bien vus VFR et K75. je penser a un 750 GSXF avec de vrais suspates et des freinsdans cette moto je cherche la polyvalence ABSOLUS (je sais on peut revé) pour le caractere, comme jai dit jespere sous peut acheter une ROYAL ENFIELD voila ma moto plaisir. l'autre ces pour rouler et pourir quelque mickey sur route
je confirme une GSXF a cardant sa serais ptetre ma prochaine moto.vus que les suspattes et les frein sa peut s'adapter
mais un 750 GSXF!? hmmmmmmmmm sa sais pas si je vais pas regarder sa de plus pret
MERCI
tytteuf a dit :
nounou1983 a dit :
tytteuf a dit :
et qui demarre au quart????![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
JE CROIS QUE JAI TROUVER
un 600 sport GT nommé THUNDERCAT.
une position sportGT, un moteur solide, une vrais partie cycle avec des freins et des suspattes reglable, place passager vivable. revue technique dispo, forum dedier a ce modelle ou ya une mine d'infos. BREF je suis bien partie la dessus, reste a vendre le ZEPHYR et en trouver une pas martiriser
YA MEME UN PORTE BAGAGE DE DISPONIBLE
viking a dit :
Quand je lit la description de ta moto idéal, je pense que la moto qui s'y raproche le plus est la 800VFR, a quelque détail près: pas de cardan, carénage complet,4 cylindres mais en V,par contre je croi que il y a des pousoirs hydrolique donc pas de réglage de jeu aux soupapes.
Sinon pour le reste, il y a tout ce que tu as décri, non?
ufo84 a dit :
Garde ton 51 Mbk, Serval, et enroule du cable dans les gorges de la Nesque... C'es ça, l'idéal...
SERVAL a dit :
jaime bien les 900 CBR pour leur moteur coupleux. mais le reservoir es vraiment encombrant
sinon tres bonne sportive ptetre pas asser routiere pour mon usage mais bon je l'ai pas esseyer
jai tournee sur piste avec un 750 SRAD et avec ce gros reservoir entre les jambe, ben oui il peut pas etre ailleur, je me suis pas vraiment sentis a l'aise
je me sentais prisonier, imposible de deancher, de bouger sur la selle. je sais sa peut venir de moi qui es souple comme un piquet mais bon les gros reservoir ces pas mon truc
SERVAL a dit :
jai tournee sur piste avec un 750 SRAD et avec ce gros reservoir entre les jambe,ben oui il peut pas etre ailleur, je me suis pas vraiment sentis a l'aise
je me sentais prisonier, imposible de deancher, de bouger sur la selle. je sais sa peut venir de moi qui es souple comme un piquet mais bon les gros reservoir ces pas mon truc
Elle n'existe pas... mais en fait, cela ne me chagrine pas, parce que la moto que tu décris elle ne me fait pas bander du tout. Un 4 cylindres 750... c'est pas le top pour avoir du caractére ! Ou alors il faut donner dans des moulbifs de folie comme ton ZXR 750 voir la MV Brutal 750. Dans ces cas, oublie le quotidient et le plaisir de rouler parfois cool...
.
je cherche pas le plaisir avec cette moto. ces pour faire des kms et une moto sans soucis. faire + 1000kms en deux jour pas de probleme, aller faire quelque tours sur piste pas de probleme, partire charger a deux pour une semaine de vacance pas de probleme. voila pourquoi je lai imaginer pour le plaisir une ROYAL ENFIELD mais en enfield je peut pas faire tous se qui es citer plus haut. voila la raison de cette MOTO IDEALE.
si on reprend un joe bar il faut un moteur de caisse bien puissant,4 roues pour la stabilité, un toit et un grand coffre pour partir en concentre
je sais pas pourquoi ma deuxieme solution ne vous plais pas non plus
en plus de 10ans de moto et des millier de KMS en roadster, sportive, trail, supermot, GT, ancienne jai toujour hus du mal a concillier passion et raison ces tres difficille de trouver une moto pour toutes les utilisations. certaines sans approche,VFR,TRANSALPES,CBR(ceux a carbus) mais (ya toujour un mais) forcement a un moment on se pose des questions. CBR super pour l'arsouille et ma fois a deux ces vivable il manque un peut de place pour les bagage, mais une sportive pour aller au boulot? user des pneux sport(racing) sa fait chier quan meme pour juste aller au taf. VFR super pour rouler a deux meme charger mais en arsouille defois ces un peut trop encombrant(pas pour sa que ces pas efficasse) et des pneux sport(racing) la dessus? TRANSALPES genial de partous pas chere a rouler tres bien pour aller au boulot mais pour l'arsouile on oublis ces^pas fait pour sa. bref tous sa pour dire que la polyvalence absolus EXISTE PAS mais jai esseyer de l'imaginer pour mon utilisation. apret pour mon plaisir une royal enfielde ELECTRA le plaisir du POUMPOUM et nickel pour aller au boulot.
ALORS
SERVAL a dit :
on peut dire la meme chose pour les hommes
quoique moi
et mon serval tu sait que si tu achete un thundercat je vais etre obliger de te montre le mode d'emploi je le connais par coeur tu sait d'ailleur je croie que je mettrait telement de temps a t'expliquer que tu ne la reveras pas de si tot aller achete fait quand meme gaffe a la boite (hein quoi a le pignon de 2 merde alors)