La nouvelle BMW R 1200 R me semble capable de satisfaire des décérébrés comme moi, plus habitués au Ducati Mostro et autres lames qu'à des bécanes pour motard pépérisés. Mais vu la montée en puissance, j'aimerais savoir si les modèles équipés par le bloc 1170 cc (R 1200 GS, R 1200 RT, etc.), sont aussi fiable que les anciennes. C'est pourquoi je place ici ce nouveau sondage. Pour ceux qui savent, votez et n'hésitez pas à laisser des commentaires !
.
Résultat du sondage
Fragiles...
Moins fiables que les anciennes
Aussi fiables que les anciennes
Plus fiable que les anciennes
Indestructibles !
La participation aux sondages est réservée aux membres
11 votes − Clos
Les 12 commentaires de cette publication.
Parceque!!il font aussis des moto?!!!!!!!!!
bécane de flics!!!!!!!!!!
bon ok je me grand
patrick
Tu as raison j'aurais du ajouter "sans opignon"...
Tu as raison c'est une meule de flic et de tarmo pépérisé... Je suis en pleine révolution culturelle !
Dire que j'ai tjrs roulé sportive et supermot'. A la rigueure roardster sportif... Mais que veux-tu, ce n'est tout de même pas ma faute si aujourd'hui les R 1200 GS et autre R 1200 R arrivent les premières dans les comparos auprès 10 bornes de bourre de folie ! Même les katoches Supermoto ou Super Duke ont du mal à larguer une GS ! Je suis plutôt Ducatiste, mais si on me dit que la R 1200 R fait plus fort à l'arsouille, moi je m'en tape du reste. Et si je peux me faire une mec en R1 ou en Super Duke sur un spot qui va bien en BM, je trouverais ça encore plus jouissif parce que la meule a la réputation d'être faite pour les routards chic ou pour les flic choc... je ne suis ni l'un ni l'autre !!!!
J'adore taxer une lame avec un truc inatendu ! C'est une coquéterie ? Peut être, et alors ?
.
norton a dit :
Conduis une BMW K1200 GT cela m'étonnerait que tu taxes grand monde vu le poids de la bète !
Dans un MOTO2 j'ai lu un article sur un modèle R 1100 grand tourisme. Ils disent qu'au tout début de commercialisation il y a eu des problèmes mais que c'est résolu. La machine qu'il prennent comme exemple a 225000 km ! Je ne le crois pas... Vous avez déjà entendu parler de BM avec des kilométrages comme ça vous ?
.
V-broth a dit :
jai un R 1200 S depuis juillet et ben y marche trés bien et pas de pb particulier, Y a eu un rappel pour un joint de capteur sur la roue arriere,voila...
aussi fiable que les anciennes "j'espere!"
jai dejas vus des flats (injection air/huile)depasser les 100mille kms sans probleme.mais yana qui les casse avant 50millekms. je pense que sa doit pas aimer une conduite a la japonaise sais fait pour enrouler. une annee au moto tour ya un gas qui avais un 1100 qui avais si je me trompe pas 120mille et aucun souci gros gazzz et sa roule. soit disant que le 850 es lui INDESTRUCTIBLE! dommage qui soit trop chere
Dommage surtout que le 850 soit un poumon ! Si non merci pour ces infos SERVAL. Si je pose la question de la fiabilité c'est justement parce que je ne pense pas rouler très souvent pépère... Je suis très joueur malgré mon grand age ! J'adore taxer tout ce qui roule, mais en gentleman... Comprend avec un grand en fin de bourre
!
.
norton a dit :
Conduis une BMW K1200 GT cela m'étonnerait que tu taxes grand monde vu le poids de la bète !
Heu je viens de l'essayer et je la trouve te--rri---bleu . Je suis en train de changer de monture :j'ai actuellement une husaberg je veux changer et au départ je pensais prendre soit une 950sm de chez katoche, soit une speed triple, pour pouvoir rouler un peu en duo, et je viens d'essayer la nouvelle r 1200 r et ça m'a scotché! autant quand je l'ai vue à l'arrêt ça m'a changé de mon husaberg (ya quand même du poids) mais alors une fois démarrer un vrai régal le flat-twin, on peut attaquer sans arrières pensées, le comportement béhèm je ne connaissais pas du tout m'a bluffé...je pense que la répartition des masses (le gros flat en transversal et bas) y fait beaucoup ainsi que les susspattes, on a l'impression d'être sur un scoot.
Côté look, moi j'adore la bête : un brin vieillot (style steeve mc queen dans la grande évasion : scène mythique) et la ligne est classe.
Reste que le prix de l'engin est je trouve un poil élevé surtout si on rajoute une des nombreuses options d'assistance à la conduite.
Pour la fiabilité je crois que de ce point de vue rien à craindre.
Je réfléchis encore un peu mais je vais peut-être craqué pour la bmw...un régal cette meule pas aussi sportif qu'un speed mais ça envoie du pâté quand même, il va juste falloir que j'investisse dans un nouveau casque (mon casque enduro ça va pas le faire!)