Faut il payer ses PV en prev. des présidentielles?

Par zorro
zorro

Bein c'est la question que je me pose, car souvent lors des présidentielles, on a droit à des graces pour les bricoles. Alors faut il payer ses PV ? Peut on espèrer ne pas perdre des points perdus ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commentaires

Les 49 commentaires de cette publication.

Par vtwinvroum
vtwinvroum

ça c'est du pile ou face car dit toi bien que çi il y en a un qui passe il ne feras pas de cadeaux surtout question PV

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par guy57
guy57

Salut,
A chaque élection présidentiel il y à des admisties.
Cela permet de désengorger le système.
N'est applicable que pour des "petits PV".
Pas pour des points en moins, surtout que c'est un sujet sensible politiquement en ce moment.
Mais si c'est le Nettoyeur à haute pression qui passe je ne sais pas s'il le fera....
Guy

Par Milan
Milan

guy57 a dit :
Mais si c'est le Nettoyeur à haute pression qui passe je ne sais pas s'il le fera....
Guy

Tout à fait, si c'est Sarko qui passe, ça m'étonnerai qu'il le fasse car ça irait à l'encontre de sa politique du tout répressif.

Par davcbr
davcbr

Si c'est Sarko qui passe il ne ferat pas de grace alors au cas ou vaut mieux les payer.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par zorro
zorro

Bon je vais voter Ségolaine et je paye plus mes PV.

Par davcbr
davcbr

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par vtwinvroum
vtwinvroum

zorro a dit :
Bon je vais voter Ségolaine et je paye plus mes PV.

oui mais avec ségolène tu ne pourras plus rouler car tu pollue

Par supermotard
supermotard

J'imagine mal Ségo en Stunt ou en train de se faire un burn en Gex !!!!

Je ne l'imagine même pas capable de prendre du plaisir au volant, c'est dire...

Par contre je la capte bien en bonne mère de famille qui crie sur les "chauffards" et adhère aux associations anti-caisseux et anti-moto.

Je pense qu'elle va promouvoir le métro (il suffit de regarder la gueule de ceux qui sont dedans pour piger qu'ils prennent un pied d'enfer!)

Et pi comme ce n'est pas dans l'air d'être indulgent avec ceux qui commettent des "incivilités" alors faut pas plus compter sur l'indulgence coté jupon que coté caleçon !

Perso, je ne paye pas les PV idiots, c'est-à-dire 80 % de ceux que je ramasse. Pour pas payer c'est simple. Il faut contester puis faire le mort… Bon, il faut aussi être malin et sévèrement burné, parce que ça suppose un mode de vie un peu en marge et pas mal de gymnastique coté banque, employeurs etc. Mais il y a souvent des erreurs dans le libellé des PV et ça vaut la peine de bien regarder.

Par ailleurs, un jour j'ai reçu une lettre zarb de la Préf de Lyon m'envoyant un PV de stationnement à payer que je n'avais jamais eu ! Il y avait avec la copie d'une lettre d'une sorte d'association de défense des citoyens qui expliquait avoir retiré les PV des véhicules pour des raisons de résistance civique aux excès des mairies en matière de stationnement payant… Je n'ai pas raqué parce que le PV n'était pas entier ! Je n'ai jamais eu de suite. Si je pige bien, ils piquent les PV, envoient une partie de ceux-ci à la préf, à la maison poulaga ou à la mairie (je ne sais pas exactement) et disent de ne pas poursuivre les gens verbalisés parce qu'ils ne savent pas qu'ils l'ont été… Comme le PV n'est pas complet, c'est du velours… Moi je pense que ces gonzes là ont tout pigé et j'espère qu'ils vont faire des petits partout en France ! Warffff !!!!!

.

Sylvain

Par fabgsr
fabgsr

les pv stationnements ou des petits trucs dansle genre passent, mais staionnement genant par ex passent pas ( j en ai fais les frais) rien pendant 6 mois, tu oublies et un jour tu peux plus te servir de ta carte blue ou faire des cheques, tu vas a la banque et le tresor public les as bloqués. la banque se sert au passage( 60euros) plus l amende forfaitaire majorees de chez majoree. voila

Par carozx6
carozx6

A toi de voir ,c a double tranchant,ms pk pas essayer....!

Par supermotard
supermotard

fabgsr a dit :
les pv stationnements ou des petits trucs dansle genre passent, mais staionnement genant par ex passent pas ( j en ai fais les frais) rien pendant 6 mois, tu oublies et un jour tu peux plus te servir de ta carte blue ou faire des cheques, tu vas a la banque et le tresor public les as bloqués. la banque se sert au passage( 60euros) plus l amende forfaitaire majorees de chez majoree. voila

C'est ce que je voulais évoquer en écrivant que cela demande un certain mode de vie .

Perso, je n'ai pas de compte en banque. On ne peut pas se servir dans rien ou bloquer un rien... Par ailleurs j'ai n'ai comme revenu qu'un minima social «insaisissable» et un copieux dossier de surendettement à la banque de France. Je ne possède strictement rien en propre. Si un huissier vient me rendre une ch'tite visite, je peux lui donner… une poigné de main ! Pour le reste il se gratte .

Mazette, mais comment vie-t-il ce dingue vous demanderez-vous peut être ? Comment peut-t-il faire de la moto par exemple ou encore utiliser internet ? Ha ! Bonne question. Sachez juste qu'il y a moyen de moyenner, mais je ne saurais vous expliquer cela ici… C'est à la fois très simple et parfaitement légal. Mais si bcp de gens faisaient comme moi, je pense que nos hauts fonctionnaires s'empresseraient de faire des lois pour barrer la route à la liberté que j'ai le privilège de m'accorder...

Un privilège qui a un prix que Monsieur tout le mode voudrait pas payer. La maison à crédit sur 20 ans, la R1 au croum sur 3 ans, le mariage avec bobonne, les enfants auxquels l'on souhaite léguer quelque chose qui vaut du fric, tout ça tu n'y pense même pas en rêve !

Enfin… Si vous pensez qu'il est juste de payer un PV pour payement insuffisant d'un stationnement faites-le ! Warffff…

.

Sylvain

Par fabgsr
fabgsr

supermotard a dit :
fabgsr a dit :

C'est ce que je voulais évoquer en écrivant que cela demande un certain mode de vie .

Perso, je n'ai pas de compte en banque. On ne peut pas se servir dans rien ou bloquer un rien... Par ailleurs j'ai n'ai comme revenu qu'un minima social «insaisissable» et un copieux dossier de surendettement à la banque de France. Je ne possède strictement rien en propre. Si un huissier vient me rendre une ch'tite visite, je peux lui donner… une poigné de main ! Pour le reste il se gratte .

Mazette, mais comment vie-t-il ce dingue vous demanderez-vous peut être ? Comment peut-t-il faire de la moto par exemple ou encore utiliser internet ? Ha ! Bonne question. Sachez juste qu'il y a moyen de moyenner, mais je ne saurais vous expliquer cela ici… C'est à la fois très simple et parfaitement légal. Mais si bcp de gens faisaient comme moi, je pense que nos hauts fonctionnaires s'empresseraient de faire des lois pour barrer la route à la liberté que j'ai le privilège de m'accorder...

Un privilège qui a un prix que Monsieur tout le mode voudrait pas payer. La maison à crédit sur 20 ans, la R1 au croum sur 3 ans, le mariage avec bobonne, les enfants auxquels l'on souhaite léguer quelque chose qui vaut du fric, tout ça tu n'y pense même pas en rêve !

Enfin… Si vous pensez qu'il est juste de payer un PV pour payement insuffisant d'un stationnement faites-le ! Warffff…

.

si c est ce que je pense, que tu as tout au nom de ta femme ou de tes enfants, ou autre, tu as interet a avoir confiance...
tu l as dit toi meme, c est un mode de vie!!!

Par supermotard
supermotard

Euhhh, non, je suis célib et sans enfant ! Je n'ai pas non plus d'héritiers... On ne peut pas prendre à qui que ce soit autour de moi quoi que ce soit du fait de mon mode de fonctionnement. Je n'ai pas non plus de généreux donateurs ou prêteurs pour satisfaire mes besoins. Pourtant, je peux "jouir" de ce dont j'ai envie et c'est moi seul qui décide de tout ! Ha la la... Ca frise l'énigme et pourtant c'est ultra simple. Je suis désolé de ne pas pouvoir en parler ouvertement sur le net... Oubliez ça, de toute manière ce n'est pas pour les petits bras. Comme je vous le disais il faut vraiment aller jusqu'au bout de ses idées et renoncer à vivre comme Monsieur tout le monde.

.

Sylvain

Par norton
norton

Si vous payez votre PV ,j'espère que vous ne voterez pas ceux qui s'occupent pareillement de la répression routière !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par zorro
zorro

norton a dit :
Si vous payez votre PV ,j'espère que vous ne voterez pas ceux qui s'occupent pareillement de la répression routière !

90€ det 1 point pour 53 km/h retenu en ville, dans un endroit ou il n'y a des habitations que sur un coté tellement c'est perdu, ca énerve.

Je m'en rappellerai le jour des élections.

Par boutdumonde
boutdumonde

supermotard a dit :
Euhhh, non, je suis célib et sans enfant ! Je n'ai pas non plus d'héritiers... On ne peut pas prendre à qui que ce soit autour de moi quoi que ce soit du fait de mon mode de fonctionnement. Je n'ai pas non plus de généreux donateurs ou prêteurs pour satisfaire mes besoins. Pourtant, je peux "jouir" de ce dont j'ai envie et c'est moi seul qui décide de tout ! Ha la la... Ca frise l'énigme et pourtant c'est ultra simple. Je suis désolé de ne pas pouvoir en parler ouvertement sur le net... Oubliez ça, de toute manière ce n'est pas pour les petits bras. Comme je vous le disais il faut vraiment aller jusqu'au bout de ses idées et renoncer à vivre comme Monsieur tout le monde.

.

et bien profite bien de ce qu'on m'enleve de mon salaire pour vivre peut etre bien mieux que moi.

Les innocents sont des coupables qui manquent d’expérience. Avoir bonne conscience est signe de
Avoir bonne conscience est signe de mauvaise mémoire...

Par Liemax
Liemax

supermotard a dit :

.

T'es ce qu'on appelle un parasite ? un mec qui veut rien foutre et profiter du système ?
Je pose la question !!

Normandie Power

Par ziboux
ziboux

Liemax a dit :

T'es ce qu'on appelle un parasite ? un mec qui veut rien foutre et profiter du système ?
Je pose la question !!

seules les préstations sociales ne sont pas imposables : allocation adulte handicapé, RMI.... en tout cas il a pas l'air épanoui sur son profil il te manque pas un peu de bonheur par hasard ?? mais ça, tu l'auras pas par l'arnaque .......... ça se mérite

Par guy57
guy57

Liemax a dit :
supermotard a dit :

.

Je pose la question !!

La symbiose est une bonne alternative...
Guy

Par supermotard
supermotard

boutdumonde a dit :
supermotard a dit :

.

et bien profite bien de ce qu'on m'enleve de mon salaire pour vivre peut etre bien mieux que moi.

Si tu as des enfants, rassure toi, j'ai payé tellement de cotisations sociales et d'impôts dans ma vie (25 ans de carrière), que j'ai largement contribué à financer leur éducation et leur soins. D'ailleurs, en consommant, je paye une TVA, en roulant en plus de celle-ci, une TIPP, donc je continu à contribuer à la redistribution et au fonctionnement de la société. En fait, ce qui a fini de me décider de changer de mode de vie, outre les circonstances, ce fut les 2500 heures de travail que je faisais par an pour avoir au final un pouvoir d'achat comparable à celui d'un SMICard... Ce n'est pas ma faute si les Ségo and Co ont tué le désir de se sortir les trips en créant des entreprises dans notre beau pays !

.

Sylvain

Par supermotard
supermotard

ziboux a dit :
Liemax a dit :

Je pose la question !!

seules les préstations sociales ne sont pas imposables : allocation adulte handicapé, RMI.... en tout cas il a pas l'air épanoui sur son profil il te manque pas un peu de bonheur par hasard ?? mais ça, tu l'auras pas par l'arnaque .......... ça se mérite

Et non pas un parasite. Il y a une autre chose qui n'est pas imposable grand, c'est l'absence de tout revenu ! Par contre, tu vois juste lorsque tu écris que je ne suis pas épanoui. Il y a bcp de choses dans le comportement des humains qui me consterne. Là où tu fais erreur c'est quand tu penses que j'arnaque qui que ce soit. Ne rien possèder, c'est un choix de vie qui demande beaucoup d'abnégation dans cette société, pas une arnaque. C'est légal de ne rien possèder ! Et si l'argent qui m'aide en partie à jouir de certaines choses n'est pas à moi, c'est tout simplement parce que j'ai donné à une structure absolument tout ce que je pouvais bien possèder ! Je ne suis pas moine, mais diriez-vous d'un trapiste qu'il est un parasite au prétexte qu'il profite du privilège d'habiter dans une superbe Abbaye alors qu'il aurait tout donné au monastère dans lequel il vie au moment d'y entrer ? Non seulement je ne suis pas un parasite, mais je consacre même une bonne partie de ma vie à réfléchir et agir pour un monde plus éthique, plus respectueux des êtres souffrables... Maintenant, je comprends que 99,99 % des gens suivent les railles sur lesquels ils ont été placés par leurs gènes, leur vécu et la société. Dans ces conditions je comprends aussi qu'ils payent leurs PV pour 52 km/h au lieu de 50 ou pour ne pas avoir acquité le droit de d'arrêter leur voiture sur un parking !

Warffff !!!!

.

Sylvain

Par boutdumonde
boutdumonde

supermotard a dit :
boutdumonde a dit :
supermotard a dit :

.

Si tu as des enfants, rassure toi, j'ai payé tellement de cotisations sociales et d'impôts dans ma vie (25 ans de carrière), que j'ai largement contribué à financer leur éducation et leur soins. D'ailleurs, en consommant, je paye une TVA, en roulant en plus de celle-ci, une TIPP, donc je continu à contribuer à la redistribution et au fonctionnement de la société. En fait, ce qui a fini de me décider de changer de mode de vie, outre les circonstances, ce fut les 2500 heures de travail que je faisais par an pour avoir au final un pouvoir d'achat comparable à celui d'un SMICard... Ce n'est pas ma faute si les Ségo and Co ont tué le désir de se sortir les trips en créant des entreprises dans notre beau pays !

.

oui oui sauf que la TVA et la TIPP tu la paie avec l'argent des autres.
aussi ce que tu as cotisé est loin de ce que tu coutes, surtout si par mal chance tu veilli longtemps. et encore pir si tu veilli longtemp et mal.

Les innocents sont des coupables qui manquent d’expérience. Avoir bonne conscience est signe de
Avoir bonne conscience est signe de mauvaise mémoire...

Par zell-ben
zell-ben

Chacun est libre de vivre comme il le veut si ce qu' il fait est légal j' vois pas pourquoi vous l' acablez . Faut de tout pour faire un monde sinon il serais bien triste

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par supermotard
supermotard

zell-ben a dit :
Chacun est libre de vivre comme il le veut si ce qu' il fait est légal j' vois pas pourquoi vous l' acablez . Faut de tout pour faire un monde sinon il serais bien triste

Merci pour ce petit mot

"Je ne fais pourtant de tort à personne en suivant mon chemin de petit bonhomme, mais les braves gens n'aime pas que, l'on suive une autre route qu'eux... tout le monde écrit du mal de moi, sauf les analphabète, ça va de soit..."

La question de fond que vous posez est de savoir si une société peut tolérer quelque comportement que ce soit susceptible de couter qq chose... Si l'on en venait à ne plus le faire, cela voudrait dire plus d'alpinisme, plus de ski hors piste, plus de ski tout court et pire pour nous, plus de moto... Parce que figurez-vous que les hôpitaux, les centres de rééducation et surtout les handicapés comptent une proportion inacceptable d'ex motards ayant cartonné ! Je reconnais couter de l'argent à la collectivité pour cette raison. Sauf que c'est sur un passage piéton que je me suis fait fauché par un deux roue... Une mob conduite par un papy lui même handicapé ! Dès que possible, c'est à dire d'ici la fin 2007, je refuserais toute forme d'aide de qui que ce soit. Je vivrais enfin en autonomie, le plus loin possible "des gens".

Je pourrais ainsi me comporter de manière plus vertueuse en ne faisant (pour le coup) pas aux autres ce que je ne voudrais point que l'on me fasse...

Tout cela dans la plus parfaite légalité et moralité, je le confirme !

Pour en finir avec ce sujet, entendez de l'amnistie des PV, il semblerait que seul les communistes et le FN voteraient une amnistie si leur candidat était élu. Pour Ségo c'est non, pour Sarko c'est non, pour les écolos c'est bien sur non non et renon ! Ils vous reste à voter Le Pen !

Ce qui me fait marrer c'est qu'au fond vous aimeriez bien être amnistiés de vos PV. C'est d'ailleur pour cela qu'a été cré cet item si j'ai bien pigé. Mais il a suffit qu'un mec dise qu'il sait comment ne pas subir ce genre de trucs quand cela n'a pas de sens (parking, dépassement de vitesse limite autorisée, etc.) pour que vous l'allumiez !

Warffff... J'aime de plus en plus les humains moi...

.

Sylvain

Par supermotard
supermotard

boutdumonde a dit :
supermotard a dit :
boutdumonde a dit :
supermotard a dit :

.

.

oui oui sauf que la TVA et la TIPP tu la paie avec l'argent des autres.
aussi ce que tu as cotisé est loin de ce que tu coutes, surtout si par mal chance tu veilli longtemps. et encore pir si tu veilli longtemp et mal.

Nous pouvons avoir du fric sans travailler, sans percevoir d'aide sociale, sans boursicoter ou spéculer grand ! On peut l'avoir gagné et bien gagné et l'utiliser petit à petit au cours de sa vie. On peut aussi le donner à une bonne œuvre et consacrer toute sa force de travail à faire fonctionner l'œuvre en question ! Du coup, rien n'est à soit, tout est à elle. Tu n'existe presque plus pour les "stratifs" et pourtant tu vie bien, en accord avec ta conscience et sans laisser de prise aux picsous en tout genre. Mais Monsieur tout le monde est tellement conditionné qu'il n'imagine même pas que cela puisse exister et encore moins qu'il puisse vivre ainsi. «Le monde se perpétue par ses moyens, il évolue par ses extrêmes». Les gens qui pensent et vivent autrement sont aussi utile à la collectivité que les autres, souvent plus...

.

Sylvain

Par elgrincheux77
elgrincheux77

zorro a dit :
norton a dit :

90€ det 1 point pour 53 km/h retenu en ville, dans un endroit ou il n'y a des habitations que sur un coté tellement c'est perdu, ca énerve.

Je m'en rappellerai le jour des élections.

de toute façon c'est cramé le jour des élecs !!!
tu l'as joue sociale !! ou repression !!!
mais pour le gars qui s'arrache au boulot !! ben y'a que dalle !!!
j'vais voter Arlette !!
mdrrrrrrrrrrr !!!

Par Milan
Milan

supermotard a dit :
"Je ne fais pourtant de tort à personne en suivant mon chemin de petit bonhomme, mais les braves gens n'aime pas que, l'on suive une autre route qu'eux... tout le monde écrit du mal de moi, sauf les analphabète, ça va de soit..."

Moi je dis que t'as quand même l'air un peu ZEN parce qu'il y en a pas mal qui t'allume et "t'agresse" et malgrés tout, tu arrives à rester calme.

Par wolfwerine
wolfwerine

supermotard a dit :
ziboux a dit :
Liemax a dit :

Je pose la question !!

Et non pas un parasite. Il y a une autre chose qui n'est pas imposable grand, c'est l'absence de tout revenu ! Par contre, tu vois juste lorsque tu écris que je ne suis pas épanoui. Il y a bcp de choses dans le comportement des humains qui me consterne. Là où tu fais erreur c'est quand tu penses que j'arnaque qui que ce soit. Ne rien possèder, c'est un choix de vie qui demande beaucoup d'abnégation dans cette société, pas une arnaque. C'est légal de ne rien possèder ! Et si l'argent qui m'aide en partie à jouir de certaines choses n'est pas à moi, c'est tout simplement parce que j'ai donné à une structure absolument tout ce que je pouvais bien possèder ! Je ne suis pas moine, mais diriez-vous d'un trapiste qu'il est un parasite au prétexte qu'il profite du privilège d'habiter dans une superbe Abbaye alors qu'il aurait tout donné au monastère dans lequel il vie au moment d'y entrer ? Non seulement je ne suis pas un parasite, mais je consacre même une bonne partie de ma vie à réfléchir et agir pour un monde plus éthique, plus respectueux des êtres souffrables... Maintenant, je comprends que 99,99 % des gens suivent les railles sur lesquels ils ont été placés par leurs gènes, leur vécu et la société. Dans ces conditions je comprends aussi qu'ils payent leurs PV pour 52 km/h au lieu de 50 ou pour ne pas avoir acquité le droit de d'arrêter leur voiture sur un parking !

Warffff !!!!

.

Euh simple supposition, t'es un fantôme....

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par Liemax
Liemax

Milan a dit :
supermotard a dit :

Moi je dis que t'as quand même l'air un peu ZEN parce qu'il y en a pas mal qui t'allume et "t'agresse" et malgrés tout, tu arrives à rester calme.

Moi je n'ai vu aucune agression, des questions sont posées.... qui ne trouve pas de réponses..... A se demander pourquoi ne pas dire clairement les choses ?

Normandie Power

Par Milan
Milan

Liemax a dit :
A se demander pourquoi ne pas dire clairement les choses ?

Bin pour nous faire travailler un peu les méninges c'est tout.

Liemax a dit :
des questions sont posées.... qui ne trouve pas de réponses.....

Bin si, il l'a dit plus haut, faut lire entre les lignes.
Il ne possède rien car rien n'est à son nom mais il a quand même (indirectement) des biens (puisqu'il les a gagnés) dont il se sert pour vivre correctement quand même.

Par Liemax
Liemax

OUé mais moi j'ai po de méninges, suis un mouton

Normandie Power

Par supermotard
supermotard

Liemax a dit :
OUé mais moi j'ai po de méninges, suis un mouton

Presque gagné ! Bon vous voulez vraiment savoir ce que vous pourriez faire mais que vous ne ferez jamais ? Imaginez un mec qui a créé sa boîte, qui a bossé un max puis qui a vendu ses parts. Imaginé un gus qui a eu un accident et qui a été indemnisé en tant que victime. Imaginé un gonze qui a fait un héritage. Imaginé un cocu qui a gagné au loto (etc.). Vous me suivez ? C'est légal tout cela non ? Bon, bref, il est blindé. Tjrs OK ? Il ne veut pas de ce fric, il est idéaliste et préfère "faire" que "avoir", il a un projet éthique. Il fonde une association à but non lucratif et donne absolument tout ses biens à ladite association, à l'exception du minimum insaisissable par les huissiers (table, chaise, lit, de quoi faire la cuisine et se chauffer, etc.) L'association à différents buts dont par exemple le logement social, la création d'une ferme écologique, la mise au point de biocarburant ou je ne sais quoi encore. Pour attendre ces buts, l'association a besoin de bâtiments, de véhicules, dont par exemples une caisse à moteur Diésel pour tester l'huile végétale et ou le Diester et une moto à fort rendement et fort taux de compression pour l'adapter au bio éthanol E85. J'en passe... Comme il donne tout son temps à l'association, il utilise forcément les équipements en question. Il peut dormir sous un toit, se déplacer en auto ou à moto, etc. Comme il ne gagne rien et qu'il ne possède rien de saisissable on ne peut rien lui prendre. S'il a un PV c'est l'association qui le paye et il n'y a pas de perte de point (vu que l'état ne cherche que le fric, pas le responsable par exemple en cas de dépassement de vitesse limite autorisée). Comme il a fait le nécessaire pour être le décideur dans l'association et aussi pour ne pas pouvoir être destitué (il suffit de rédiger des statuts adaptés), personne ne peut le virer. Lorsqu'il décède, tout reste propriété de l'association et son «œuvre» peut assurer sa pérennité. Les fins limiers objecteront qu'il peut être poursuivi par d'éventuels créanciers pour avoir organisé son insolvabilité ! Ben non si avant de prendre le gros paquet il a été déclaré insolvable par la Banque de France et que le juge a prononcé l'effacement des dites dettes. Tout cela doit vous sembler invraisemblable. Pourtant…

Vous avouerez que vous n'êtes pas prêts à vous prendre la tête à ce point. Je vous rassure, il y a d'autres moyens de ne pas payer ses PV ni de se faire retirer de points. Mais, là, ce n'est pas prescrit par la loi ! Il s'agit plutôt de tutoyer les limites, voir, parfois, de les dépasser. Et comme je vous sens super propre sur vous, je ne vous expliquerais rien. Na !

Il vous reste à discuter sur les Présidentielles. Perso, je vous le dit tout de suite, je ne vais bien sur pas voter en fonction du candidat qui va ou non amnistier les PV ! Je me dis que LE futur Président doit avoir le profil du poste… Bref, qu'il ait le savoir, le savoir faire, une vision clair de ce qu'il doit réaliser, un projet politique, une vision du monde, une bonne compétence en matière de géopolitique (les affaires étrangères et la défense étant ses prérogatives principales). Ne cherchez pas. Chez les Présidentiable, si Chirac ne se représente pas, il n'y en a qu'un qui ai les qualités pour le Job ! Et vous savez parfaitement qui… Et même s'il n'est pas votre «pilote» préféré, au deuxième tour, vous serez bien inspirés si vous votez pour lui. Quand à la répression routière, de toute manière nous n'y couperons pas. Sage sur la route et gazzzzzzz sur les circuits ! En supermot' par exemple, ou en sportive

Maintenant que je ne vous cause plus ! Vous m'avez épuisés... Je l'ai cherché ? Moui...

.

Sylvain

Par vtwinvroum
vtwinvroum

pourquoi chercher compliquer quand il y a plus simple il suffit de ne pas avoir de PV

Par Milan
Milan

supermotard a dit :

Presque gagné ! Bon vous voulez vraiment savoir ce que vous pourriez faire mais que vous ne ferez jamais ? Imaginez un mec qui ........

C'est ce à quoi je pensais et t'as raison, j'ai pas les burnes pour le faire et surtout pas envie de me compliquer la vie..

Par supermotard
supermotard

Merci ! Comme je suis cool je vous donne un tuyau. Mère grand n'a pas le permis moto ? Cool. Achetez la moto à son nom. Si vous passez devant la boîte à image au dessus de la vitesse maxi autorisée, c'est la vieille dame qui va recevoir l'amande... Elle la paye et comme vous êtes de bons enfants (ou petits enfants), vous la remboursez. Vous avez donc du payé le PV, mais vous perdez zéro point ! On ne peut pas lui en enlever elle, vu qu'elle n'en a pas ! Ca fonctionne très très bien... Juré !

Warfff. A malin, malin et demi.

.

Sylvain

Par sylvain73
sylvain73

et moi qui croyait qu'il n'y avait que sur le reste qu'ils y avaient des prises de becs.

Par Liemax
Liemax

Je me demande si c'est vraiment légal tout ça, je crois po !!! notamment le coup de la mamie pour pas se faire retirer ses points.

M'enfin chacun voit midi à sa porte, et fait ce qu'il de sa conscience. Moi je suis en paix avec la mienne, le parasitage, quel qu'il soit très peu pour moi

Normandie Power

Par supermotard
supermotard

Liemax a dit :
Je me demande si c'est vraiment légal tout ça, je crois po !!! notamment le coup de la mamie pour pas se faire retirer ses points.

M'enfin chacun voit midi à sa porte, et fait ce qu'il de sa conscience. Moi je suis en paix avec la mienne, le parasitage, quel qu'il soit très peu pour moi

La question est effectivement à se poser à sois même. Personnellement, j'ai eu droit à 52 km/h au lieu de 50 sur une 2 fois 3 voies sans aucune route arrivant ni à droite, ni à gauche, sans priorités, sans passage piéton, etc. J'ai beaucoup de mal à me dire que le radar était là pour autre chose que pour l'argent. Alors mémère a payé le PV vu que la caisse était a elle, mais les Chtars n'ont jamais écrit pour demander à qui retirer des points... Mémère, malgré ses 88 ans n'a jamais eu le permis de conduire ! Que veux-tu, la loi est faite ainsi : Tout le monde peut avoir 1, 2, 3, 100 véhicules à sois, sans posséder quelque permis de conduire que ce soit. Et comme, contre tous les principes des droits de l'homme, en France c'est le propriétaire du véhicule qui paye et pas le conducteur (à moins de donner dans la pure délation), il suffit à la personne recevant l'amade de faire ce que les cons lui demandent c'est à dire payer. Le reste n'est pas suivi. Pourquoi ? Probablement surtout parce que le but est de faire rentrer du fric. En suite, parce que cela couterais probablement cher de faire une enquête pour savoir qui était le conducteur si le propriétaire refuse la délation ! Alors, on ne demande rien au proprio du moment qu'il a raqué. Est-ce légale ? Je ne suis pas juriste. En tout cas c'est ainsi que ça se passe et moi j'ai gardé les 2 points que j'aurais perdu si j'avais utilisé une caisse à moi.

.

Sylvain

Par supermotard
supermotard

Liemax a dit :

Juste un truc. Je respect ta position qui est bien sur respectable. Cependant, tu ne me feras jamais croire que tu as tjrs payé tes parking, que tu n'as jamais traversé la route en dehors du passage protégé qui se trouvais à 50 m etc. Tu ne me feras pas croire non plus que lorsque cela t'est arrivé tu as été au poste de police le plus proche pour te dénoncer... Et si un PV t'a été dressé pour une cause stupide (genre parcmètre), tu ne vas pas me dire que tu n'as jamais cherché dessus s'il n'y avait pas une erreur de forme qui te permettrait de ne pas le payer. Personnellement, ma conscience me dit que je ne dois pas me mentir...

Haut les coeurs !

.

Sylvain

Par supermotard
supermotard

Dans Auto Plus de cette semaine il donnent une méthode pour éviter d'être incriminé lorsque la boîte à image a trop causé... ls précisent que ce n'est pas un encourragement à l'incivisme mais juste une info: de plus en plus de propriétaires de véicules flachés par l'arrière contestent en donnant les coordonnés d'un conducteur habitant à l'étranger (sauf Belgique et Luxembourg avec lesquels il y a des accords). Ainsi, personne n'est poursuivi parce qu'il n'y a aucun mécanisme prévue pour ce type de cas.

CQFD...

Mais non, ce n'est pas rasite !

.

Sylvain

Par Liemax
Liemax

supermotard a dit :
Liemax a dit :

Juste un truc. Je respect ta position qui est bien sur respectable. Cependant, tu ne me feras jamais croire que tu as tjrs payé tes parking, que tu n'as jamais traversé la route en dehors du passage protégé qui se trouvais à 50 m etc. Tu ne me feras pas croire non plus que lorsque cela t'est arrivé tu as été au poste de police le plus proche pour te dénoncer... Et si un PV t'a été dressé pour une cause stupide (genre parcmètre), tu ne vas pas me dire que tu n'as jamais cherché dessus s'il n'y avait pas une erreur de forme qui te permettrait de ne pas le payer. Personnellement, ma conscience me dit que je ne dois pas me mentir...

Haut les coeurs !

.

Faut croire qu'on a po le même niveau de conscience. C'est un peu comme comparer un meurtre avec un vol de bonbons, je ne pense pas que cela se situe au même niveau, mais bon....

Normandie Power

Par supermotard
supermotard

Hé Liemax !

Nous parlions bien de payer ou de ne pas payer les PV, non ?

Je n'ai jamais parlé de se soustraire aux méfaits que l'on a pu commettre s'ils sont graves et / ou dangereux. Une fois, j'ai percuté l'arrière d'un camion sur l'autoroute avec mon AX mazoute. La caisse était KC et moi aussi. Mais j'ai contrôlé et réussi à placer la bagnole sur un refuge. Les gendarmes m'ont fait transporter à l'hosto par les pompiers. Le chauffeur poids lourds n'avait rien ni qui que ce soit d'autre. Cependant, lorsque j'ai du payer la prune pour non respect des distances de sécurité à 90 € j'ai trouvé que ce n'était pas assez et que je méritais bien plus ! Non... Si, si ! Crois moi, j'ai payé et remercié les gendarmes de ne pas avoir retenu conduite dangereuse ou pire...

Ce dont nous parlions n'a rien à voir avec ça. Il s'agissait de non payement de parking, de dépassements de vitesses limites, de perte de points pour ce genre de trucs. N'est-ce pas

Coté morale, je suis peu attaquable. Coté conscience je ne connais personne qui se conforme autant que moi à ce qu'il dit. Je suis végétarien pour ne pas faire de mal aux êtres souffrables. Je ne suis pas non plus un parasite parce que j'ai bossé comme un malade pour nourrir les stratifs de tous genre durant 25 ans, payé les crèches et les études des enfants des autres, etc. Lorsque j'ai été victime d'un accident en tant que piéton, comme j'étais chef d'entreprise je me suis trouvé sans indemnités journalières et sans allocation chômage… J'ai du attendre 8 mois pour toucher le RMI. Entre temps j'ai vendu jusqu'à mon lit pour pouvoir bouffer et payer le loyer. Je n'avais plus d'électricité ni de chauffage. Je n'étais pas salarié ! J'ai fait un TS à la suite de cela…

Maintenant j'ai choisie une autre vie, tournée vers l'associatif. Je ne veux plus rien, de personne. Du coup, on ne peut plus venir m'emmerder et je vie mieux, c'est-à-dire libre ! Je peux me réaliser dans les actions que je mène et suis plus épanouis que dans le destin grotesque de tellement de gens : naissance, bouffe, baise, mariage, gosses, maison, vieillesse, mort… Alors tu imagine quand une décision administrative est conne, injuste, discriminatoire (etc.), je n'ai aucun état d'âme à m'y opposer ouvertement et à assumer ! Qu'ils me mettent en prison s'ils le veulent ! Mais je n'ai plus rien qu'ils puissent me prendre.

Je connais encore pleins de trucs pour brouiller les pistes coté PV. Et si ça vous chante, je peux vous passer encore qq tuyaux. A propos des présidentiables, la Ségo a encore dit qu'elle allait réfléchir… Comme à propos de l'avenir de la France. Elle doit réfléchir… Avec un peut de chance, nous aurons son programme 15 jours avant l'élection ! C'est beau la compétence. Finalement ceux qui pensent pour elle ont dit qu'elle accorderait une amnistie pour certains PV à 11 € mais sans préciser ceux qui seront considérés comme non acceptables… Pour Sarko c'est niet, mais d'ici deux mois, si les sondages sont pas bon, il pourrait lâcher du leste ! Reste Besancenot, Arlette, Le Pen qui sont pour l'amnistie généralisée. Ceci dit, elle ne concernerait que les PV des deux mois avant l'élection d'après ce qui se dit actuellement.

Juste un message d'espoir : 60 % des constatations de dépassement de vitesses limites autorisés constatés par les boîtes à images n'ont aucune suite !

Warffff !!! Hauts les cœurs et mort aux cons…

.

Sylvain

Par yannik750
yannik750

j'adore ce mec

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par missfury
missfury

Ué surtout que je viens de lire qu'après le p... de projet de loi de sarko sur la délinquance, les PV vont permettre de financer leur p... de conseils locaux de sécurité et de prévention de la délinquance ... alors pas de mystère faut que ça rentre l'argent

Par V-due
V-due

Tu peux toujours essayer de ne pas les payer, en vue de l'amnistie.
MAIS: s'il y a pas d'amnistie, tu vas te retrouver avec des amendes majorées (375 € au lieu de 90...), et ça fait vraiment mal au cul...
Il me semble que l'amnisitie ne porte que sur l'argent et pas sur les points par contre...
Et à une certaine époque, ils voulaient en faire une "sélective": que pour des stationnements par exemple.
Par contre, vue la thune qu'a mis l'Etat dans les radars, vous faites pas d'illusions, y aura pas d'amnistie sur la vitesse...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par warrol30
warrol30

je te soutiens a mort super motard

t'es pas en dehors du systeme, t'es dedans bien profond puisque tu l'enfiles.

idem pour moi.

on forme un club?

comme un punk en hiver

Par Liemax
Liemax

supermotard a dit :
Hé Liemax !

Nous parlions bien de payer ou de ne pas payer les PV, non ?

......

Warffff !!! Hauts les cœurs et mort aux cons…

.

oué c'est vrai y'a déviation du sujet

Normandie Power

Par supermotard
supermotard

warrol30 a dit :
je te soutiens a mort super motard

t'es pas en dehors du systeme, t'es dedans bien profond puisque tu l'enfiles.

idem pour moi.

on forme un club?

Décidément, je vais finir à poil moi si je vous raconte tout !

OK pour le Club, j'ai déjà fondé qq chose... Mais chut ! Keep your secret secret ! Ca ne peut se relater que via les msg perso . Parce que si non, il y en a certains ici qui vont aller me donner à la gestapo pour électrochoc + lessivage de cerveau en vu de très très bien pensance .

Pour ceux qui ont encore un esprit libre et qui ne mélangent pas actions anti-connerie avec anti-civisme, venez me causer en privé si ça vous chante !

.

Sylvain

Dernier commentaire

Par supermotard
supermotard

Hé hé hé ! Je vous ai trouvé une photo trop cool !!!!

Sylvain

Commenter « Faut il payer ses PV en prev. des présidentielles?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?