Qu'en est- il de cette KAWASUKI ?

Par norton
norton

Une Kawazuki pour 2005 ?
Après l'accord passé en août, le président de Kawasaki a annoncé hier la très probable fusion de ses activités moto avec celles de Suzuki. Une moto commune, portant le nom de la future troisième marque, pourrait même voir le jour d'ici 3 ans.


----------------------------------------------------------------------

Paris - 13/12/2001. M. Masamato Takazi, président de Kawasaki Heavy Industries, a déclaré hier à l'agence de presse Bloomberg qu'il était "très probable que Kawasaki et Suzuki fusionnent leurs activités moto".
Une information non confirmée par Suzuki, mais dont le but affiché est de permettre un renforcement des deux groupes face aux deux premiers constructeurs mondiaux, Honda et Yamaha. Fin août, Kawasaki et Suzuki avaient déjà signé à Tokyo un accord de coopération portant sur "le développement produits et la politique d'achat et de fabrication, de façon à améliorer la compétitivité et la rentabilité de leur activité" (voir Kawasaki et Suzuki s'unissent pour la production de motos, Moto-Net du 30 août 2001).

Les déclarations de M. Takazi constituent aujourd'hui une étape supplémentaire dans ce processus de rapprochement, puisqu'une filiale commune aux deux groupes pourrait produire sa première moto d'ici trois ans : "ce ne sera pas une Kawasaki, ni une Suzuki, mais une troisième marque", a déclaré M. Takazi... "Suzuki pourrait séparer sa division moto de ses activités automobiles, a-t-il expliqué , et nous pourrions faire la même chose car la moto n'est qu'une composante de nos activités". Suzuki, détenu à 20% par le géant automobile américain General Motors, n'a pas confirmé officiellement cette possibilité, mais le porte-parole du groupe, M. Takeaki Nukii, a indiqué que "les responsables des deux sociétés sont régulièrement en contact. Nos projets de construction d'une moto commune, initiés en août, progressent", a-t-il simplement ajouté.

A la bourse de Tokyo, l'action Kawasaki a atteint son plus fort taux au cours des deux dernières semaines à 120 yens (+4,4%) selon Bloomberg, tandis que l'action Suzuki gagnait 6,6%, sa plus forte augmentation en deux mois. Selon Steve Usher, analyste chez JP Morgan Securities Asia, "cette déclaration est une bonne nouvelle pour Suzuki. La fusion permettra d'augmenter les bénéfices et de réduire le nombre de modèles", a-t-il estimé, ajoutant que "cet accord permettrait à Suzuki de se renforcer sur les grosses cylindrées".

Une bonne nouvelle pour les investisseurs, qui risque toutefois de ne pas

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par davcbr
davcbr

il y a dejà la v-strom qui existe chez les deux marques.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par yannik750
yannik750

c'est le cas sur les modeles enduro, quad et cross, ca s'arrete là, c'etait prévu comme ca.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par vever
vever

exact c'est la KLV je crois chez kawa....


Dernier commentaire

Par sauronlaurent
sauronlaurent

tout çà c'est fini kawa a rompu l'accord pour l'ensemble des gammes car suz voulait recupérer des pieces ailleurs chez kawa. et c'est dernier n'etait pas du tout accord; voila ce que j'ai entendu dire par plusieurs professionnel de la moto suz comme kawa.
si quelqu'un en sais plus?

Commenter « Qu'en est- il de cette KAWASUKI ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?