Polar de motards recherche éditeur

Par Mathieu
Mathieu

Paris, septembre 2002, le matin à l’heure de pointe. Ca bloque. Artères bouchées, périphérique saturé, circulation ralentie… La ville est au bord de l’agonie. L’atmosphère est irrespirable. Prisonniers de leurs véhicules, les parisiens suffoquent et tirent une tronche aussi longue que leurs bouchons. Tous ont maintenant renoncé à arriver à l’heure au bureau.

Tous ? Non. Une poignée d’inconscients refuse encore l’immobilisme ambiant et continue de sillonner la ville à toute berzingue. Motos et scooters sont à la parade. A Paris, deux roues valent mieux que quatre. Ils prétendent le prouver en surmontant les bouchons par toutes les voies envisageables. Entre les bagnoles, dans les caniveaux, à contre-sens ou sur les trottoirs. Quant aux piétons, « barrez-vous de là ! ». Dure loi de la jungle !

Certains abusent tout de même de la situation. Des motards sportifs multiplient les hold-ups de banques et bijouteries et profitent des embouteillages pour se fondre plein gaz dans le trafic ralenti, tandis qu’un mystérieux tueur rode dans la ville sur une « japonaise » débridée à l’affût d’une 3ème victime, avant d’aller célébrer son forfait par un tour de périph’ à plus de 200 km/h.

Mais que fait la police ?

A la Brigade Criminelle, Fred et Bertin prennent ces affaires à cœur. Normal, ils sont flics et motards. Après un détour par l’Institut Médico-légal, une rapide incursion à la Mairie de Paris, un entraînement vitesse au circuit « Carole », les voilà immergés dans le milieu motard à la recherche d’un nouveau « Prince Noir », moitié barjot, moitié kamikaze.

Chouette enquête ! Les deux flics en profitent pour lustrer leurs engins et emballer deux motardes célibataires, mais finissent vite dans le décor. Dérapage incontrôlé pour l’un, sortie de route pour l’autre. Si leur fierté en prend un sacré coup, au moins, ça les fait réfléchir…

Et si le motard justicier avait un message à faire passer aux automobilistes parisiens ? Est-ce lui qui vient d’obliger une femme à avaler son téléphone portable avant d’aller commettre un nouveau braquage à Mantes-la-Jolie ?

La théorie de Fred et Bertin est trop fumeuse pour être prise au sérieux par la Brigade. L’agression providentielle, dont est victime Denis Baupin, adjoint au maire de Paris, chargé de la circulation, sauvagement renversé par un coursier à moto alors qu’il circulait à vélo dans une voie de bus, suffit cependant à déclencher une psychose dans la ville et à remettre les deux flics en selle… sur des engins plus puissants, évidemment.

Ne reste plus qu’à faire sortir le motard justicier et sa « tueuse » de leur tanière. Fred et Bertin ont un compte personnel à régler avec eux et sont bien décidés à ne pas se laisser distancer. Cette fois-ci, c’est sûr, va y avoir baston sur la route ! Accrochez-vous au guidon !

Contact : 06 64 90 57 40

Commenter « Polar de motards recherche éditeur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?