Comment choisir un roadster pour le duo.

Par eric28
eric28

J'ai 40 ans,marié, suite probleme ollin,je souhaite me mettre à la route.je veux savoir quelle moto convient.pas de 600 car,aux dires,pas assez de couple pour conduite souple.budget env 4000Euros.Merci de bien vouloir être sérieux dans vos réponses.

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.


Par yannik750
yannik750

roadster ? trail ? GT ?

moi je vote 12 bandit, 1000 fazer...850TDM, varadero...

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Par eric28
eric28

plutot roadster avec 1 budjet entretien pas trop ruineux.en général si on échappe 1 road a l'arrêt,ça fait moins de casse.


Par yannik750
yannik750

ben le B12 !!

Des pièces d'occase partout, fiable, facilement revendable (j'etais hier chez suz au mans, j'y atendais ma moto, et en une heure je les ai vu en vendre 2 neufs et 3 mecs sont venus en demander un d'occase)

Apres le cadre est mieux apres 2000 bien sur.
En version S tu peux voyager loin, à deux, sans soucis !

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Par eric28
eric28

il se dit souvent que le b12 est mal fini.vrai ou faux?


Par yannik750
yannik750

tu parles de qoi ? la finition? si on doit pas acheter une moto car un fil est un peu trop visble ou vas-t-on?
sur une gt ou une sportive carénée jdis pas mais sur un roadster...

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Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

eric28 a dit :
il se dit souvent que le b12 est mal fini.vrai ou faux?

C'est sur faudra pas t'attendre a une merveille vu le prix... m'enfin vu le prix justement...


Sinon y a la Yam xjr 1300 quoi , moi j'aime bien encore

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Par eric28
eric28

je parle qualité peinture ,chromes,oxydation. les fils baladeurs,c'est pour les ducats,rarement pour les japs.


Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

eric28 a dit :
les fils baladeurs,c'est pour les ducats,rarement pour les japs.

Toi t'as des yeux bizarre

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Par 42expat59
42expat59

j'ai eu un 1000 fazer, 100% de satisfaction.
Mais pour ton budget le 12B semble tout désigné.
a +

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par eric28
eric28

je n'ai pas les yeux bizarres.je lis simplement la presse soit disant spécialisée mais je souhaite avoir 1 maximum d'infos sérieuses pour faire 1 choix.


Par steau28
steau28

be faut pas se leurrer si suz peut se permettre de presenter des bacanes moins cheres y a une raison..du coup elles vieillissent un peu ( j ai dit un peu hein) moins bien que les autres..
a charge du proprio de la bichonner pour eviter cela..
maitenant pour le B12 nombreux sont ceux qui les maltraitent et qui n ont aucun soucis avec ( gsxr air huile inside )
et nombreux sont ceux qui les traitent avec respect aussi.donc tombe sur les derniers et t auras aucun souci avec cette machine..faudra juste la bichonner pour eviter un vieillissement prelature( de toute facon n importe qu elle becane pas ou mal entretenue vieillit mal...)


Par bibipfurax
bibipfurax

Un bon gros roaster genre 1200 bandit et les autre roadster dans la meme categorie, bien coupleux c un regale en duo.


Par eric28
eric28

C'est vrai que le b12 est 1 bonne moto mais j'aurai aimé que quelques motards me renseignent sur des zrx 11et12,bulldogs et xjr.big one et hornet 900 qui commencent à approcher mon budjet.A bon entendeur sur ce forum.


Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

eric28 a dit :
me renseignent sur des zrx 11et12

Z'en ai meme jamais vu de pres , m'enfin je connais qq'un qui en avait essayer une , le seul truc qu'il a reussi a me dire c'est que ca poussait fort par rapport a sa derniere , m'enfin sa derniere c'etait y a 20 ans

C'est bon j'ai rien dis...

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Par DODO
DODO

eric28 a dit :
C'est vrai que le b12 est 1 bonne moto mais j'aurai aimé que quelques motards me renseignent sur des zrx 11et12,bulldogs et xjr.big one et hornet 900 qui commencent à approcher mon budjet.A bon entendeur sur ce forum.

Si j'ai bien lu au debut , tu cherche une moto pour rouler en duo : et la tu reclame des commentaires sur des engins plutot egoistes ( siege passager confortable comme un strapontin rembourré aux noyaux de peches ) .
Si tu envisage vraiment de rouler beaucoup à deux : il faut choisir à deux , non pas a cote des motos mais assis dessus .
Donc , mon conseil : emmene ta dulcinée dans une depot vente presentant plein de modeles differents et posez vous les fesses sur un maximum de modeles et echangez vos impressions .........


Par steau28
steau28

t as pense au zrx1100??avec une selle confort ca va bien aussi..et t as un moulbif kawa

marche bien cette petite bete




Par sticmotard
sticmotard

Bah voila, tu me coupes l'hercbe sous le pied, j'allais jsutement en parler.
La Zrx, est pour moi le bon compromis confort/performance/prix apres pour l'esthetique c'est une question de gout, mais moi je la trouve superbe...(normale me direz vous C ma brele) beaucoup de belles pieces alu, comme le bras oscillant, les platines.
Pour le moteur, solide, fiable et surtout ce qui est frappant: bourré de couple!
Je ne sais pas trop quoi te dire pour les freins, personnelement au debut j'osais pas les toucher!
Pour resumer, pour le duo, c'est parfait en dessous de 180 apres le vent te retourne la tete... Et pour le solo, si tu commences a attaquer un peu, ca fait les bras!!
(ah oui et sur mon dernier plein 5.6l /100)


Par elgrincheux77
elgrincheux77

slt,

je suis en 1200 bandit S et j'en suis super content !
aucun problème (j'touche du bois) ça marche bien , c'est cool , ça consomme un peu c'est tout !

non non bonne bécane !!!

a+


Par eric28
eric28

pour sticmotard, est ce que tu peux m'indiquer ce que ton zrx te coute en entretien(assurance, pneus, kit-chaine,revisions).merci d'avance.


Par sticmotard
sticmotard

eric28 a dit :
pour sticmotard, est ce que tu peux m'indiquer ce que ton zrx te coute en entretien(assurance, pneus, kit-chaine,revisions).merci d'avance.



Alors, vais essayer...
Dans l'ordre, en assurance je paye un peu plu de 200¤ au mini(jsuis un pti jeune...)
Les pneus, je viens de les changer, en visant les promos des grands mag, ca coute de 150 a 250¤ le train. Le kit chaine, alors la je suis un peu coincé pour te repondre puisque le mien est d'origine et est loin d'etre au bout (38000 km), Quant au revisions, rien de particulier a dire, perso j'essaye de tout faire moi, par contre, je dois faire regler le jeu aux soupapes ces jours, se sera la 2e fois dans sa vie, et pas de bruits particuliers ni de soucis en vue...
A propos jvais peut etre me decider a vendre la mienne sous peu (pour cause de fantasme qui a pour nom hayabusa...)
Cela dit j'en suis tres content de cette moto (tout comme mon papa qui a zrx-r également...)


Par Speed955
Speed955

eric28 a dit :
C'est vrai que le b12 est 1 bonne moto mais j'aurai aimé que quelques motards me renseignent sur des zrx 11et12,bulldogs et xjr.big one et hornet 900 qui commencent à approcher mon budjet.A bon entendeur sur ce forum.


Ben écoutes, j'ai eu l'occaze d'essayer un 1100 ZRX R et un 1200 XJR SP et voulant changer de bécane.

Le ZRX accélère bien mais je n'ai pas senti le coup de pied au fesses dont ils parlaient dans tous les magazines. Bonne position assise devant(un peu + tendu derrière mais ca reste très acceptable),très bon freinage,mais qu'est ce que ca consomme!!!

Pour le 1200 XJR,j'ai trouvé ca lourd.Ca a du coffre,moto idéale pour enrouler à un rythme soutenu (mais il faut éviter les petits pif-paf surtout),excellente position de conduite,très confortable.Freinage de R1 si je ne m'abuse (donc rien à redire).

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par sticmotard
sticmotard

C'est possible, je n'ai pas essayé la xjr, mais ce que tu dis me surprend, je consomme rien, et pourtant je fai pas mal de ville?? (en tout cas jamais plus de 7litres)


Par Speed955
Speed955

Honnêtement,après avoir laissé un p'tit chèque de 5000 frs de caution,je chevauche le ZRX 11 R avec un pote derrière pour voir si ma nana de l'époque serait bien assise(il est plutot gabarit "danseuse" que "biqueur" tu vois).Le mec de la concession me dit : "y'a l'plein d'facon!". Ben crois moi si tu veux,j'ai fait beaucoup de ville,un p'tit saut sur le périf lillois en ouvrant + comme le moteur était chaud,et bien en rentrant,l'aiguille avait déjà baissé sur la jauge et était nettement sous le 1er trait!Impressionnant!

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par sticmotard
sticmotard

Ah pas glop!
C'est vrai que roule tout seul(en majorité) et que ne pese pas trop lourd, m'enfin je ne cherche pas non plus a rouler économique, alors ca me surprend beaucoup, d'autant plus que je ne suis pas un cas isolé, mon pere pere consomme encore moins(avec sa zrx! )


ou alors ta roulé comme un salo???


Par Speed955
Speed955

Mais y'a qu'à dire que chuis gros aussi !! M'enfin !!!

En ville,tranquillou (surtout moteur froid sur une moto que je ne connais pas),mais une fois sur le périf,avant de rentrer,j'ai allumé oui,faut être honnête(mais enfin pas de zone rouge non plus).Ou je suis peut-être tombé sur un modèle mal réglé,chais pô...

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
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Par sticmotard
sticmotard

Speed955 a dit :
Mais y'a qu'à dire que chuis gros aussi !! M'enfin !!!
(...)

Ah! voila les aveux!?


Par Speed955
Speed955

Mais pas du tout !!!! M'enfin !! (j'ai l'ossature lourde... )

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Par eric28
eric28

je voudrais savoir si vous avez des infos sur 3 autres roadsters, le speed-triple 955 apartir de 97 avec monobras,le hornet 900 et enfin le bulldog yam.


Par Speed955
Speed955

eric28 a dit :
je voudrais savoir si vous avez des infos sur 3 autres roadsters, le speed-triple 955 apartir de 97 avec monobras


Si tu veux tester ton couple, prends un Speed ! Si elle reste, c'est qu'elle t'aime sincérement,sinons c'est le divorce assuré!!

D'après ce qu'on dit quelques passagères : "c'est pas top mais ca pourrait être pire" (nana d'1m71 qui n'a jamais fait de moto à part sur mon Speed); sinon, c'est soit : "on est BEAUCOUP moins bien que sur un 600 GSXR" (nana de presque 1m80 qui a commencé sur le GSX et qui est passée par 2 BM après), mais mieux que sur un ZX10R (nana d'1m66 acharnée de motos qui marchent fort,et donc pas confortables).

L'amortisseur arrière est du type boudebois (déjà en tant que conducteur,tu le ressens),c'est une bécane masturbatoire !!

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
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Par eric28
eric28

j'ai vu des photos des speeds mod97 et la selle me semblait pas mal et pas en 2 parties comme sur les dernieres versions.de plus le moteur est apparemment top.


Par Speed955
Speed955

Alors que le Speed soit de 96-97 à 2001, ou après, la selle est toujours en 2 parties (même si elle est + dans la continuité de celle du conducteur jusqu'en 2001). Par contre, dire qu'elle est confortable...Il doit y avoir pire, mais c'est très très loin d'un XJR (entre autres).L'avantage de la selle "réélement" à double étage des modèles suivants, c'est que tu gagnes un peu de place sous la selle alors que sur les "1ers" modèles comme le mien, j'ai du mal à placer un pantalon de pluie doublé sous la selle...Et c'est le seul rangement !!

Pour ce qui est du moteur, rien à redire !!! C'est de l'or ! Coupleux en bas et rageur en haut, pas de trou à l'accélération, du pur bonheur ! Seul détail si tu vises un des 1ers modèles, attention au type du moteur ! Les toutes 1ères (de 95-96 à 97 inclus) ont encore le vieux bloc de 885 à carbu, et seulement en 98, il est passé en 955i. Faire attention donc! Pour ma part, aucun soucis avec mon bloc 955 de 99, ca marche bien de 1200 à 9000 trs/mn !!

A noter qu'entre 96-97 et 2001, l'esthétique a légèrement évolué à partir des modèles 2000 : passage des jantes noires aux jantes grises et aussi d'un pot noir ovale à un pot rond en alu (se méfier donc des soit-disant modèles 2000 à jantes et pot noir...)

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
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Par eric28
eric28

j'ai vu pour le speed mais je voudrais des renseignements sur le 900 hornet et le big one honda ainsi que le bulldog yam.

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