J'ai 40 ans,marié, suite probleme ollin,je souhaite me mettre à la route.je veux savoir quelle moto convient.pas de 600 car,aux dires,pas assez de couple pour conduite souple.budget env 4000Euros.Merci de bien vouloir être sérieux dans vos réponses.
Les 32 commentaires de cette publication.
ben le B12 !!
Des pièces d'occase partout, fiable, facilement revendable (j'etais hier chez suz au mans, j'y atendais ma moto, et en une heure je les ai vu en vendre 2 neufs et 3 mecs sont venus en demander un d'occase)
Apres le cadre est mieux apres 2000 bien sur.
En version S tu peux voyager loin, à deux, sans soucis !
eric28 a dit :
il se dit souvent que le b12 est mal fini.vrai ou faux?
be faut pas se leurrer si suz peut se permettre de presenter des bacanes moins cheres y a une raison..du coup elles vieillissent un peu ( j ai dit un peu hein) moins bien que les autres..
a charge du proprio de la bichonner pour eviter cela..
maitenant pour le B12 nombreux sont ceux qui les maltraitent et qui n ont aucun soucis avec ( gsxr air huile inside )
et nombreux sont ceux qui les traitent avec respect aussi.donc tombe sur les derniers et t auras aucun souci avec cette machine..faudra juste la bichonner pour eviter un vieillissement prelature( de toute facon n importe qu elle becane pas ou mal entretenue vieillit mal...)
Un bon gros roaster genre 1200 bandit et les autre roadster dans la meme categorie, bien coupleux c un regale en duo.
eric28 a dit :
me renseignent sur des zrx 11et12
eric28 a dit :
C'est vrai que le b12 est 1 bonne moto mais j'aurai aimé que quelques motards me renseignent sur des zrx 11et12,bulldogs et xjr.big one et hornet 900 qui commencent à approcher mon budjet.A bon entendeur sur ce forum.
Bah voila, tu me coupes l'hercbe sous le pied, j'allais jsutement en parler.
La Zrx, est pour moi le bon compromis confort/performance/prix apres pour l'esthetique c'est une question de gout, mais moi je la trouve superbe...(normale me direz vous C ma brele) beaucoup de belles pieces alu, comme le bras oscillant, les platines.
Pour le moteur, solide, fiable et surtout ce qui est frappant: bourré de couple!
Je ne sais pas trop quoi te dire pour les freins, personnelement au debut j'osais pas les toucher!
Pour resumer, pour le duo, c'est parfait en dessous de 180 apres le vent te retourne la tete... Et pour le solo, si tu commences a attaquer un peu, ca fait les bras!!
(ah oui et sur mon dernier plein 5.6l /100)
slt,
je suis en 1200 bandit S et j'en suis super content !
aucun problème (j'touche du bois) ça marche bien , c'est cool , ça consomme un peu c'est tout !
non non bonne bécane !!!
a+
eric28 a dit :
pour sticmotard, est ce que tu peux m'indiquer ce que ton zrx te coute en entretien(assurance, pneus, kit-chaine,revisions).merci d'avance.
eric28 a dit :
C'est vrai que le b12 est 1 bonne moto mais j'aurai aimé que quelques motards me renseignent sur des zrx 11et12,bulldogs et xjr.big one et hornet 900 qui commencent à approcher mon budjet.A bon entendeur sur ce forum.
Honnêtement,après avoir laissé un p'tit chèque de 5000 frs de caution,je chevauche le ZRX 11 R avec un pote derrière pour voir si ma nana de l'époque serait bien assise(il est plutot gabarit "danseuse" que "biqueur" tu vois).Le mec de la concession me dit : "y'a l'plein d'facon!". Ben crois moi si tu veux,j'ai fait beaucoup de ville,un p'tit saut sur le périf lillois en ouvrant + comme le moteur était chaud,et bien en rentrant,l'aiguille avait déjà baissé sur la jauge et était nettement sous le 1er trait!Impressionnant!
Ah pas glop!
C'est vrai que roule tout seul(en majorité) et que ne pese pas trop lourd, m'enfin je ne cherche pas non plus a rouler économique, alors ca me surprend beaucoup, d'autant plus que je ne suis pas un cas isolé, mon pere pere consomme encore moins(avec sa zrx! )
ou alors ta roulé comme un salo???
Mais y'a qu'à dire que chuis gros aussi !! M'enfin !!!
En ville,tranquillou (surtout moteur froid sur une moto que je ne connais pas),mais une fois sur le périf,avant de rentrer,j'ai allumé oui,faut être honnête(mais enfin pas de zone rouge non plus).Ou je suis peut-être tombé sur un modèle mal réglé,chais pô...
eric28 a dit :
je voudrais savoir si vous avez des infos sur 3 autres roadsters, le speed-triple 955 apartir de 97 avec monobras
Alors que le Speed soit de 96-97 à 2001, ou après, la selle est toujours en 2 parties (même si elle est + dans la continuité de celle du conducteur jusqu'en 2001). Par contre, dire qu'elle est confortable...Il doit y avoir pire, mais c'est très très loin d'un XJR (entre autres).L'avantage de la selle "réélement" à double étage des modèles suivants, c'est que tu gagnes un peu de place sous la selle alors que sur les "1ers" modèles comme le mien, j'ai du mal à placer un pantalon de pluie doublé sous la selle...Et c'est le seul rangement !!
Pour ce qui est du moteur, rien à redire !!! C'est de l'or ! Coupleux en bas et rageur en haut, pas de trou à l'accélération, du pur bonheur ! Seul détail si tu vises un des 1ers modèles, attention au type du moteur ! Les toutes 1ères (de 95-96 à 97 inclus) ont encore le vieux bloc de 885 à carbu, et seulement en 98, il est passé en 955i. Faire attention donc! Pour ma part, aucun soucis avec mon bloc 955 de 99, ca marche bien de 1200 à 9000 trs/mn !!
A noter qu'entre 96-97 et 2001, l'esthétique a légèrement évolué à partir des modèles 2000 : passage des jantes noires aux jantes grises et aussi d'un pot noir ovale à un pot rond en alu (se méfier donc des soit-disant modèles 2000 à jantes et pot noir...)