Pistons étrier frein

Par ducaguzzi
ducaguzzi

Ciao tutti
Je suis en train de me préparer une belle Honda FT500 pour les petites routes de mon patelin, mais mon étrier de frein arrière est bien grippé (normal en cette saison). J'ai soigneusement démonté la chose et amené les pistons à 85% de leur course vers l'extérieur.
Il me faudrait maintenant les nettoyer pour leur rendre leur jeunesse et leur souplesse.
Quelle est la bonne méthode pour cette opération? Moto légende en avait parlé à une époque mais je ne retrouve plus l'article.
Merci pour votre aide.
Guy

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par gaz84
gaz84

avec une paille d acier d acier 000 et du liquide de frein

petite ou grosse (moto) que du plaisir
vous pourit tous en pocket enfin si il roule un jours

Par ducaguzzi
ducaguzzi

Merci Gaz
On est pas loin, je suis dans le haut du 34
Je ferai signe quand j'aurai terminé
Thks

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

A mon avis évite de balancez du lockheed de partout sur l'étrier car ca bouffe les joints ...

Forza Italia !!

Par desmolo
desmolo

on peut supposer que les joints spi des pistons d'étriers supportent le lockeed

sinon, les bombes de spray nettoyant pour freins sont efficaces et dispo dans toutes les bonnes crèmerie de supermarché au rayon auto.

twingame à tendances monomaniaque

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

desmolo a dit :
on peut supposer que les joints spi des pistons d'étriers supportent le lockeed

sinon, les bombes de spray nettoyant pour freins sont efficaces et dispo dans toutes les bonnes crèmerie de supermarché au rayon auto.

mouai sauf les joints "cache poussière" qu'il peut y avoir sur certain modele a l'exterieur des etrier pour protéger les pistons .

Forza Italia !!

Par desmolo
desmolo

aaaahhhouiiii !
on reconnait là le guzziste aguerrit !

honda 500 FT

twingame à tendances monomaniaque

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

c'est ce machin avec lequel tu veu t'amuser sur les petite routes ... bah bon courage ...

Forza Italia !!

Par gaz84
gaz84

en fait ce que l on netoie au liquide ces le piston bien sur et pas l etrier complet le liquide de frein est corrosif donc il bouffe la peinture des etrier quand au ft 500 bien sur que l on peu s amuser avec dans les limite de la moto qui j avous on les ateins esser vite mais l essentiel est de rouler non

Par ducaguzzi
ducaguzzi

J'en ai eu une, je sais ce que c'est, avec ses limites qui me suffisent amplement.
Cela dit, j'étais (il y a du temps) monté à paris avec, et j'habitais vincennes. Alors, un jour de vadrouille je suis passé chez Charles Krajka (guzzi rue des laitières, vincennes, à l'époque) pour lui demander - poliment - s'il acceptait de me l'entretenir. Evidemment, je suis ressorti à l'horizontale et je ne suis devenu guzziste que bien plus tard....quand je n'ai plus utilisé la moto tous les jours
Mais j'allais souvent discuter avec CK, car son dogmatisme l'autorise à causer aux passionnés de toute obédience.
C'était avant avant.
G

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

ducaguzzi a dit :
J'en ai eu une, je sais ce que c'est, avec ses limites qui me suffisent amplement.
Cela dit, j'étais (il y a du temps) monté à paris avec, et j'habitais vincennes. Alors, un jour de vadrouille je suis passé chez Charles Krajka (guzzi rue des laitières, vincennes, à l'époque) pour lui demander - poliment - s'il acceptait de me l'entretenir. Evidemment, je suis ressorti à l'horizontale et je ne suis devenu guzziste que bien plus tard....quand je n'ai plus utilisé la moto tous les jours
Mais j'allais souvent discuter avec CK, car son dogmatisme l'autorise à causer aux passionnés de toute obédience.
C'était avant avant.
G

tient c'est marrant que tu parles de monsieur Krajka Mon père a discuter avec lui le WE dernier au bol d'or classic ... et il lui a dit que maintenant il était moins con que lorsqu'il été jeune ... ( mais il est toujours aussi con a t il dit aprés ...)

Forza Italia !!

Par ducaguzzi
ducaguzzi

C'était hyper sympa. Ils travaillaient en couple à la conss. Il y avait un stock épouvantable et sa femme connaissait les références et les emplacements par coeur. Il commençait à envisager de changer de "direction" à cause de De Tomaso et de la volonté de Guzzi de mettre en place un réseau commercialement rigide. Rory Simpson a eu la même réaction avec Ducati à Montpellier.
Si j'ai à peu près compris l'épisode, le stock de CK a été racheté par EMP.

Par gaz84
gaz84

il y a un article dans moto legende qui ne parle que de lui a lire

Par eltarmo
eltarmo

j ai habité rue des laitieres a Vincennes, ben y a plus le magazin Guzzi depuis un moment je pense... mais on est mieux ds le 34
bon courage pour la restauration de ta brele

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Dernier commentaire

Par ducaguzzi
ducaguzzi

Merci à ts
G

Commenter « Pistons étrier frein»

rester connecté

m'inscrire perdu ?