Ciao tutti
Je suis en train de me préparer une belle Honda FT500 pour les petites routes de mon patelin, mais mon étrier de frein arrière est bien grippé (normal en cette saison). J'ai soigneusement démonté la chose et amené les pistons à 85% de leur course vers l'extérieur.
Il me faudrait maintenant les nettoyer pour leur rendre leur jeunesse et leur souplesse.
Quelle est la bonne méthode pour cette opération? Moto légende en avait parlé à une époque mais je ne retrouve plus l'article.
Merci pour votre aide.
Guy
Les 14 commentaires de cette publication.
desmolo a dit :
on peut supposer que les joints spi des pistons d'étriers supportent le lockeed
sinon, les bombes de spray nettoyant pour freins sont efficaces et dispo dans toutes les bonnes crèmerie de supermarché au rayon auto.
en fait ce que l on netoie au liquide ces le piston bien sur et pas l etrier complet le liquide de frein est corrosif donc il bouffe la peinture des etrier quand au ft 500 bien sur que l on peu s amuser avec dans les limite de la moto qui j avous on les ateins esser vite mais l essentiel est de rouler non
J'en ai eu une, je sais ce que c'est, avec ses limites qui me suffisent amplement.
Cela dit, j'étais (il y a du temps) monté à paris avec, et j'habitais vincennes. Alors, un jour de vadrouille je suis passé chez Charles Krajka (guzzi rue des laitières, vincennes, à l'époque) pour lui demander - poliment - s'il acceptait de me l'entretenir. Evidemment, je suis ressorti à l'horizontale et je ne suis devenu guzziste que bien plus tard....quand je n'ai plus utilisé la moto tous les jours 
Mais j'allais souvent discuter avec CK, car son dogmatisme l'autorise à causer aux passionnés de toute obédience.
C'était avant avant.
G
ducaguzzi a dit :
J'en ai eu une, je sais ce que c'est, avec ses limites qui me suffisent amplement.
Cela dit, j'étais (il y a du temps) monté à paris avec, et j'habitais vincennes. Alors, un jour de vadrouille je suis passé chez Charles Krajka (guzzi rue des laitières, vincennes, à l'époque) pour lui demander - poliment - s'il acceptait de me l'entretenir. Evidemment, je suis ressorti à l'horizontale et je ne suis devenu guzziste que bien plus tard....quand je n'ai plus utilisé la moto tous les jours
Mais j'allais souvent discuter avec CK, car son dogmatisme l'autorise à causer aux passionnés de toute obédience.
C'était avant avant.
G
( mais il est toujours aussi con a t il dit aprés ...)C'était hyper sympa. Ils travaillaient en couple à la conss. Il y avait un stock épouvantable et sa femme connaissait les références et les emplacements par coeur. Il commençait à envisager de changer de "direction" à cause de De Tomaso et de la volonté de Guzzi de mettre en place un réseau commercialement rigide. Rory Simpson a eu la même réaction avec Ducati à Montpellier.
Si j'ai à peu près compris l'épisode, le stock de CK a été racheté par EMP.